Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 3 avril 2020

Jean-Marc en con-finemant.

Le rire est la distance la plus courte entre deux personnes
 
Alors méfiez-vous de votre écran en lisant ce post : Un mètre de distance, SVP. Si vous avez un masque, enfilez-le et une fois que vous en aurez terminé, allez-vous laver les mains !
 
Le masque… évitez de faire le pitre avec comme Dumè qui se le met sur l’oreille quand il téléphone (des fois qu’il soit contaminé par la trompe d’Eustache) : On en manque (dramatiquement) pour réduire la « charge virale » des malades et de leurs soignants.
 
Toutefois, en ces temps incertains de confinement et de « distanciation sociale », quelques-uns, dont Jean-Marc, se rassurent comme ils peuvent, resserrant les liens sur les réseaux sociaux.
Le besoin de détendre l’atmosphère printanière devenue irrespirable a fait fleurir les blagues sur Internet.
Parce que le rire est médecin et qu’à notre niveau, nous aussi on participe à vous rendre le moral : Plus on tient, plus le virus recule.
Or, Jean-Marc, héroïquement, m’a fait parvenir quelques saillies du moment :
 
Par exemple, sur le télétravail : « Ma femme de ménage vient de m’appeler pour me dire qu’elle allait faire du télétravail : Elle va m’appeler de chez elle et me dire ce qu’il y a à faire ».
 
Ou encore « Télétravail à la poste, les facteurs ouvrent les enveloppes et appellent les destinataires pour leur lire le courrier ».
 
Sur le besoin de s’employer : « Pour passer le temps, j’ai acheté 300 paquets de lardons. Je vais essayer de remonter le cochon. »
 
Sur la peur de manquer : « Je viens de congeler du PQ, on ne sait jamais. »
 
D’autres, plus graves ou plus philosophes, se contenteront de partager ce jeu de mots : « S’en sortir sans sortir. »
 
Quant à la fameuse attestation de déplacement dérogatoire, les plus malins auront pensé à ajouter la case : « Ma femme me fait chier ! »
 
Les cathos-papistes en plein carême savent rire aussi d’eux-mêmes : « Communiqué spécial de Jésus : Vu la situation actuelle, je ne descends pas pour Pâques, c’est vous qui montez. »
 
« Pendant le confinement, je me suis remis à dessiner. Je me suis vite aperçu que mon talent est aussi en confinement. »
 
« Premier jour de confinement. Le canapé en mode lit, au bout duquel se trouve la télé avec Netflix. Ces 15 jours ne devraient pas être trop difficiles.
Si je n’avais oublié les travaux de changement de canalisations dans ma rue, sous ma fenêtre.
Pendant 15 jours. »
 
De Karlos-Gomme : « Vous voyez comme c’est chiant d’être assigné à résidence… »
 
« D’habitude, le matin je prends mon café au bar.
Et ce matin je l’ai pris avec ma femme.
Elle a l’air sympa… »
 
Mais aussi la complainte d’un radar routier automatique : « Je me fais chier ! »
 
« J’ai envoyé un petit mot gentil à mon PDG : Je suis infecté au coronavirus. Je vous demande 30 jours de congés payés, sans ça je viens contaminer tout le monde dans la tour ! »
Réponse du DRH de ladite entreprise :
« Après avoir appris que vous étiez contaminé par le coronavirus, nous avons demandé à tout nos employés de télétravailler.
Vous pouvez donc venir au bureau travailler.
Votre demande de congés est rejetée. »
 
« Une petite pensée à tous les livreurs de Chronopost qui ne pourront plus dire qu’il n’y avait personne à la maison… »
 
« À vrai dire on ne s’ennuie pas trop à la maison.
Mais il est étrange que dans un paquet de riz d’un kilo il y ait 9.759 grains de riz, alors que dans un autre de la même marque, il n’y en a 9.786… »
 
« S’ils ferment encore longtemps les écoles, les mamans vont trouver une solution au virus avant les scientifiques… »
 
« – Et alors, en 2020, tu faisais quoi ?
– Je me lavais les mains ! »
 
« Tu veux une soirée « mousse », excitante, sensuelle sans sortir de chez toi ?
Fais donc la vaisselle ! »
 
« 8ème jour de confinement…
Ma femme m’a dit d’aller faire un tour dehors : Elle payera l’amende ! »


Les mêmes, 20 h 00 : « C’est moi ou le match de foot.»
Réponse, 22 h 30 : « Je suis tout à toi, chérie ! »
 
« Personnes nées en 1970 : Vous pensiez que 2020 était l’année de la cinquantaine.
La chance : c’est l’année de la quarantaine ! »
 
« Saviez-vous que vous avez peut-être un expert en confinement à votre domicile ?
N’hésitez pas à consulter votre ado ! »
 
« À ceux qui devaient se marier prochainement : La vie vous offre une seconde chance. Réfléchissez bien ! »
 
« Ça pourrait être pire : On pourrait subir panne d’internet avec nos mômes ! »
 
« Quand je regarde des films où les gens se touchent, à chaque fois je flippe ! »
 
« Moi, au lieu d’applaudir à 19 h 50, j’ai chanté à ma fenêtre.
Je recommence ce soir pour choper la 2ème chaussure ! »
 
« Punition pour les enfants : Recopier dix fois l’attestation d’autorisation de sortie ! »
 
« Purée, tout le monde sort son chien.
Moi j’ai une tortue.
Ça fait quatre heures qu’on est dans l’escalier ! »
 
« Bé moi, mon chat à l’air assez contrarié que je squatte chez lui plusieurs semaines ! »
 
« Plus personne ne tient les barres dans le bus ou le métro.
Dans deux mois va apparaître une nouvelle génération de champion de surf ! »
 
« Se ruer sur les pâtes et le papier toilette prouve bien qu’il n’y a que le blé et le cul qui compte dans la vie ! »
 
« Le ministre de l’éducation se félicite : Dans deux mois, on constatera une progression spectaculaire du niveau scolaire des parents ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul, attablés sur leurs balcons respectifs et voisins, devant une bière :
« Tu sais quoi ?
– Non.
– À force de me laver les mains, j’ai redécouvert mes antisèches de l’épreuve d’histoire du bac ! »
 
Échanges de textos :
« – T’es où ?
– Dans la cuisine. Et toi ?
– Dans la chambre. Ça te dit qu’on se retrouve dans le salon dans une demi-heure pour boire un verre ?
– Oui. Je t’appelle quand je suis dans le couloir ! »
 
« On pensait que 2020 serait l’année du vin.
En fait 20+20, ça fait une quarantaine ! »
 
« Si-bête-la-Diarrhée » et Groucho Marx :
« – Les masques ne servent à rien !
– C’est parce qu’on n’en a pas qu’ils ne servent à rien ?
– Oui mais c’est compliqué pour les mettre.
– Les gens sont peut-être plus dégourdis que vous ne le pensez.
– Eh bien moi, je n’y arrive pas !
– Eh une muselière, vous y arriveriez ? »
 
Je dois devenir claustrophobe !
CLAUSTROPHOBIE : C’est la peur des endroits fermés.
Exemple : je vais au bistrot mais j’ai peur qu’il soit fermé !
 
« Si on y réfléchit bien, rester enfermé en ce moment c’est plutôt une bonne nouvelle…
Surtout si on est allergique au pollen ! »
 
Réponse du planning familial à Jean-Michel harcelé par sa nombreuse marmaille confinée chez lui : « Non, monsieur, on ne peut pas procéder à des avortements a posteriori. »
 
Germaine devant Jean-Marc affalé sur le canapé :
« – Tu pourrais aussi faire un peu de ménage !
– Lâche-moi les baskets ! Tu ne vois pas que je suis en guerre ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul (devant une autre bière)
« – Le rire comme bouclier n’est pas sans rappeler à nouveau ce film bouleversant « La vie est belle ».
– Belle façon de rester optimiste… »
 
Notre société gavée de pâtes et de pensées positives, nourrie au développement personnel, sait faire sienne cette injonction « Homo festivusien » : « Trouve toujours une raison de rire, cela n’ajoutera peut-être pas des années à ta vie, mais ajoutera de la vie à tes années. »
 
Parce que « la faculté de rire aux éclats est preuve d’une âme excellente », reculez encore d’un mètre car Jean-Marc se permet cette citation : « Le rire est une poussière de joie qui fait éternuer le cœur ! »
Un vrai philosophe, finalement.
 
Ceci dit, revenons à nos classiques habituels :
 
Contrepèteries de la semaine passée :
 
« Votre rectum est un grand bonheur, vraiment ! »
« Dites-moi, comment peut-on bien piner avec de maigres dards ? »
« Ah, la tripe en folie… »
 
Celles de la semaine :
 
« Jean-Marc est à la tête de l’Afrique ! »
« Jean-Marc a aussi une belle paye de cours. »
« Qu’est-ce que j’en ai pu déceler, s’exclame-t-il ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire