Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 9 février 2020

Janvier 2020

Séries quotidiennes
 
Je vous la fais en série « limitée » : Finis les « fleuves » de christianophobie-gauloisienne qui m’écœurent par leur stupidité répétitive.
Et le manque d’imagination de leurs auteurs.
 
Rendez-vous compte, ce mois-ci, on a eu une jeune-fille qui aura « twisté » que la religion des mahométans reste de la m… (étron) !
Encore une imbécile qui n’y connaît absolument rien du haut de ses 16 ans et se retrouve du coup et en plus sous la menace de mort de « barbus » imberbes et boutonneux qui n’ont probablement jamais lu le Coran…
Dans quel monde vit-on…
Parce que là n’est pas le plus pire : Non seulement elle déménage de lycée, mais en plus la « sinistre-kon-pétante » en dit qu’il s’agit d’un « délit » de blasphème !
Incroyable, mais vrai !
 
En « juriste-bien-né », j’ai beau chercher dans mon Code pénal (qui définit les contraventions, délits et crimes sur le territoire de la République, et ils sont nombreux), je ne trouve rien au mot « blasphème »…
En revanche, les délits aux personnes et biens de religion chrétienne, vous en avez toujours des palanquées, mais ça ne gêne pas du tout le gouvernement.
 
Notons que le « sinistre des cultes (& de l’ordre public) » aura quand même communiqué sur les actes antichrétiens de 2019 de façon très laconique : « S’agissant des faits antichrétiens, leur nombre est stable sur l’année, avec 1.052 faits recensés, qui se décomposent en 996 actions et 56 menaces. Les actions décomptées consistent essentiellement en atteintes aux biens à caractère religieux. »
C’est vrai que je ne vous rapporte pas les « menaces »…
Pour 2018, le ministère avait signalé que le nombre « d’actes antichrétiens (était) stable sur l’année avec 1.063 actes recensés (1.038 en 2017) ».
Par comparaison, les actes antimusulmans se montent à 154 (100 en 2018) et les actes antisémites à 541 (+ 27 % par rapport à 2018).
Je n’en avais pas recensé autant de mon côté : Mes « sources » ne sont décidément pas fiables…
 
Et l’année 2020 aura débuté par un feu roulant après un mois de décembre anti-crèche (que je n’ai pas pu en faire le tour complet…).
On y vient :
 
1 – Finistère : Vol en décembre dans une église de Crozon signalé le 5 janvier.
 
2 – Loire-Atlantique : Vol et profanation d’objet du culte à La Regrippière signalé le 30 décembre.
 
3 – La Réunion : Église vandalisée à La Plaine-des-Palmistes, signalée le 7 janvier.
 
4 – Seine-Maritime : Église profanée à Elbeuf, signalée le 8 janvier.
 
5 – Morbihan : Crèche vandalisée, tronc pillé dans l’église de Mohon, signalement du 8 janvier.
 
6 – Loire-Atlantique : Dégradations et vandalisme de la crèche dans l’église de Chauvé, le 2 janvier.
 
7 à 11 – Pyrénées-Atlantiques : Au total neuf statues de la Vierge vandalisées, renversées et détruites dans des églises de Pau, Lons, Artix, Denguin et Mourenx.
Un suspect a été interpellé le 9 janvier.
 
12 à 16 – Pyrénées-Atlantiques encore : Quatre autres statues de la Vierge vandalisées dans quatre autres villes différentes du département…
 
17 à 19 – Pau : Cinq statues de la Vierge vandalisées dans trois églises, signalement du 9 janvier.
 
20 – Somme : Vol de l’Enfant Jésus dans la crèche de l’église de Mers-les-Bains l e5 janvier. La statuette sera retrouvée abîmée à Amiens à 88 km du lieu du vol quelques jours plus tard…
 
21 – Angoulême : Vol de l’Enfant Jésus dans la crèche d’une église signalé le 10 janvier.
 
22 – Deux-Sèvres : Crèche vandalisée dans l’église de Faye-l’Abbesse. Signalement le 11 janvier.
 
23 – Pyrénées-Atlantiques : Incendie dans l’église du Saint-Esprit de Bayonne le 11 janvier. Sur le moment, on ne sait pas s’il s’agit d’un acte criminel…
Il s’avèrera plus tard qu’il s’agit d’un acte criminel et que le suspect a été arrêté.
 
24 – La Réunion : Une petite chapelle votive vandalisée à Saint-Joseph dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 janvier.
 
25 – Seine-Maritime : Crèche vandalisée dans une église de Mont-Saint-Aignan le 12 janvier.
 
26 – Le 12 janvier, sur « Transe-Inter », radio d’État payée par vos impôts en charge notamment du respect de la Loi (toute la Loi), y compris en ses principes de laïcité, on a pu y entendre un « artiste » chanter ces vers : « Jésus, Jésus, Jésus est pédé !/Membre de la LGBT,/Du haut de la croix, pourquoi l’avoir cloué ?/Pourquoi pas l’avoir enculé ? »
Probablement que c’est de l’humour, peut-être même de l’art en tout cas certainement pas un « blasphème »…
Naturellement, puisque le délit éponyme n’existe pas…
L’AGRIF (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne) compte saisir le CSA…
 
27 – Haute-Garonne : Tags musulmans sur une église de Launaguet, probablement il doit s’agir de l’église paroissiale Saint-Barthélemy. Une quinzaine d’hommes du GIGN aurait procédé à une arrestation le 14 janvier…
Et on apprend ensuite qu’il y a déjà plusieurs mois, des inscriptions à connotation coraniques avaient été découvertes sur les murs d’enceinte d’un bâtiment appartenant à la paroisse orthodoxe – peut-être la paroisse orthodoxe roumaine de Launaguet et probablement du même auteur…
 
28 – Bouches-du-Rhône : Vol dans l’église de Saint-Étienne-du-Grès signalé le 14 janvier.
 
29 – Pyrénées-Orientales : Incendie criminel dans l’église de Saint-Laurent-de-la-Salanque, le 16 janvier, vers 9 h 30. Deux jeunes ont été appréhendés…
 
30 – Bordeaux : L’église Saint-Éloi de nouveau taguée…
 
31 – Le Mans : Tags sur l’église Saint-Benoît signalés le 18 janvier.
 
32 – Paris : Un collégien d’origine serbe (et chrétien) aura été violemment agressé parce qu’il portait une croix au cou…
Là, vous en avez entendu parler…
 
33 à 37 – Bordeaux : Cinq autres églises ont été taguées. Il s’agit des églises Saint-Paul, Sainte-Croix, Notre-Dame, Sainte-Eulalie et de la basilique Saint-Seurin le 19 janvier.
 
38 – Gironde : Église et établissement scolaire catholique tagués à Talence, le 18 janvier (signalement le 19).
 
39 à 42 – Gironde : Ce sont en fait huit églises et deux établissements scolaires catholiques qui ont été tagués le même jour !
 
43 – Caen : Un car de pèlerins catholiques attaqué par des cagoulés le 19 janvier !
Il paraît que les assaillants ont confondu ce car de pèlerinage avec les nombreux autres qui ont quitté Caen le matin pour rallier la manifestation « Marchons enfants » organisée à Paris.
Pas de victime, mais dans ce genre d’opération, une personne âgée peut mourir d’un arrêt cardiaque sous le coup d’une trop forte émotion, les adultes ont été choqués, des enfants ont été apeurés…
 
44 – Caen toujours : Des anarchistes s’excusent de leur méprise en… taguant la salle paroissiale dans la nuit !
 
45 – Calvados encore : Un calvaire vandalisé par des anarchiste à Caen dans la nuit du 20 au 21 janvier…
 
46 – Calvados : Vol dans l’église de La Chapelle-Haute-Grue, signalé le 21 janvier.
 
47 – Nord : L’église de Le Quesnoy vandalisée le 22 janvier : Chaise cassées, Christ devenu manchot sur sa croix, etc…
 
48 – Drôme : Dégradations et vol dans la collégiale de Grignan signalés le 28 janvier.
 
49 – Finistère : Vandalisme contre la Mission Saint-Luc de Brest signalé le 27 janvier.
 
Délire des « Mes-Luchiens » à Saint-Brieuc : Trop catholique pour la liste de gauche ! L’« Assemblée populaire » (liste de gauche initiée par la France insoumise) qui sera en lice pour gagner la mairie de Saint-Brieuc est préoccupée par un sujet : Le nom trop peu laïque de la préfecture costarmoricaine, a suggéré de renommer Saint-Brieuc en Port-Brieuc !
J’adore la konnerie humaine, parfois seulement…
 
Magny-en-Vexin : Une église fermée faute de travaux d’entretien à la charge de la commune en application de la loi de 1905…
La commune n’a pas les moyens d’entretenir son patrimoine (précédemment spolié par ladite loi…).
Qui trop embrasse, mal étreint.
 
50 – Charente : Vol et vandalisme à l’église de Fléac entre le 20 et le 26 janvier…
 
Bonne fin de journée à toutes et à tous tout de même !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire