Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 7 février 2020

Les stupides du moment !

On commence par Coluche :
 
« Les politiciens, c’est comme les couches des bébés ; il faut les changer régulièrement, et ce, pour les mêmes raisons ! »
Et si ce n’est pas de lui, ça lui ressemble tellement…
 
Jeu mathématique :
Choisissez un chiffre entre 1 et 100 !
Mémorisez-le bien !
Multipliez-le par 3 ;
Rajoutez 4 ;
Soustrayez 3 ;
Divisez le résultat par deux.
C’est fait ?
Maintenant, ferme les yeux pendant 10 secondes !
Que remarquez-vous ?
Il fait noir, hein…
 
Un colonel a besoin de deux soldats.
Un premier avance d’un pas.
« – Je suis volontaire mon colonel.
– Qu’aimeriez-vous faire.
– Aller sur l’eau.
– Pourquoi ?
– C’est le rêve de ma vie.
– OK ! »
Un deuxième avance.
« – Je veux aller dans l’armée de terre, dans les blindés.
– Pourquoi ?
– Pour « tankuler » mon colonel ! »
 
Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.
« Comment est-ce arrivé ? » lui demande le médecin de service.
« – Figurez-vous que j’étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j’ai porté le fer à mon oreille et j'ai fait : « Allô ! »
– D’accord pour l’oreille droite, je comprends, mais l’autre ?
– L’autre, c'est quand j’ai voulu appeler l’ambulance. »
 
« – Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous déclarer la disparition de ma femme.
Elle était sortie pour promener le chien et voilà une semaine qu’elle n’est pas rentrée à la maison.
– Pouvez-vous me donner son signalement ?
– Euh… Elle est rousse. Non, blonde… Pas très grande… Pas vraiment petite, non plus… Et elle a les yeux verts. Non, bleus… Non, verts, verts… Enfin je crois.
– Bien », dit le commissaire en soupirant. « Et le chien, il était de quelle race ?
– Briard. Soixante-cinq centimètres au garrot, poil fauve clair, truffe noire, yeux marron foncé, légère cicatrice sous le menton, numéro de tatouage GAG 4395. »
 
Un couple marche et tombe soudainement sur un puits.
Jean-Marc se penche au-dessus, fait un souhait et lance une pièce.
Germaine se penche à son tour mais elle se penche trop, tombe au fond du puits et se noie.
Jean-Marc est abasourdi quelques secondes, puis il murmure :
« Ça alors !! Ça marche vraiment ! »
 
C’est l’histoire de Jean-Marc qui doit récupérer un chéquier. 
Il va à la banque, présente ses papiers et l’employée lui demande de signer le retrait du chéquier.
« – Rien du tout, je ne signe pas, c’est mon chéquier, c'est tout !
– Mais Monsieur, il faut bien signer que l’avez bien reçu !
– Rien du tout je te dis ! »
Il fait un tel scandale que le directeur de l’agence sort de son bureau.
« – Qu’est qu’il y a Monsieur ?
– Je veux mon chéquier et il n’y a pas de signature qui tienne.
– Ah, bon ? »
Le directeur s’approche Jean-Marc et lui met une énorme baffe en pleine figure.
Et là, sans dire un mot, Jean-Marc sort un stylo de sa poche et commence à signer le reçu.
Le directeur s’en va et l'employée de banque, très gênée, demande au client :
« – Mais Monsieur, pourquoi ne pas avoir signé quand je vous l’ai demandé ?
– Parce que lui, il explique bien. »
 
À la fac, un élève en droit pendant son examen oral réponse à la question de son examinateur : Qu’est-ce qu’une fraude ?
« C’est ce que vous êtes en train de faire, Monsieur… »
L’examinateur intrigué : « Comment cela ? Expliquez-vous… »
L’étudiant dit : « Selon le Code Pénal, celui qui profite de l’ignorance de l’autre pour lui porter préjudice, commet une fraude. »
 
Chez un marchand de vin, l’ancien testeur de vin est décédé et le directeur cherche à le remplacer.
Un ivrogne, à l’allure très sale, se présente pour le poste.
Pour le faire partir, il lui donne un verre de vin.
L’ivrogne boit et dit :
« – C’est un Muscat, trois ans d’âge, provient du sud et a été mûri dans un conteneur en inox. Bas de gamme, mais acceptable.
– D’accord », dit le patron. « Un autre verre ? » lui demande-t-il…
L’ivrogne ne se fait pas prier, le boit et lui dit :
« – C’est un cabernet de huit ans d’âge, provient du sud-ouest, mûri dans une barrique en chêne à 8 degrés… Demanderait trois autres années pour de meilleurs résultats.
– Exact », dit le patron…
Et il lui sert un troisième verre.
« C’est un champagne blanc de blanc, très coté et exclusif », lui dit l’ivrogne calmement.
Le directeur est épaté. Ce dernier fait signe à son assistante de suggérer quelque chose d’autre.
Elle sort du bureau et revient un peu plus tard avec un verre rempli d’urine…
L’ivrogne y goûte et déclare aussitôt :
« Elle est blonde, 26 ans, enceinte de trois mois… Si vous ne me donnez pas le job, je divulgue le nom du père. »
 
À propos, vous êtes-vous déjà demandé :
– Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
– Pourquoi le mot « abréviation » est si long ?
– Pourquoi le travail des médecins est appelé « pratique » ?
– Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur « Démarrer » ?
– Pourquoi est-ce que le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide à vaisselle est fait de vrais citrons ?
– Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?
– Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l’a testée ?
– Pourquoi est-ce qu’ils stérilisent l’aiguille qui sert à l’euthanasie ?
– Pourquoi que nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 12 et des pains à hot dog en paquet de 8 ?
– Pourquoi les gens laissent leur voiture qui vaut plusieurs milliers d’euros dans l’entrée et mettent des trucs sans valeur dans le garage ?
– Pourquoi tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu’une ambulance ?
– Pourquoi il y a un stationnement pour handicapés en face d’une patinoire ?
– Pourquoi que les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un Coke-light.
– Pourquoi les banques laissent les portes ouvertes et enchaînent le stylo au comptoir ?
– Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec les matériaux identiques à ceux de leurs boîtes noires réputées indestructibles ?
– Si voler est si sécuritaire, pourquoi l’aéroport s’appelle un terminal ?
 
Exceptionnellement… une histoire de blonde :
Une blonde entre dans un magasin d’électronique et dit au vendeur :
« – Je viens pour acheter un téléviseur et celui-ci m’intéresse. Combien ?
– On ne vend pas aux blondes.
– Hein ?
– Non ! On ne vend pas aux blondes… »
 Elle claque la porte.
Décidée, elle revient avec une perruque noire.
« – Vendeur ! Combien coûte ce téléviseur ?
– Je vous ai dit qu’on ne vend pas aux blondes.
– Ben voyons ! Je ne suis pas blonde !
– Oui. Je le sais très bien.
– Comment ça !
– C’est un micro-ondes. »
 
« – Maman, Maman ! C’est quoi la différence entre « exciter » et « énerver » ?
– Quand j’ai connu ton père, il m’excitait, aujourd’hui… il m’énerve. »
 
Pour finir, une « revenue » et de très loin :
Germaine rentre tôt chez elle et trouve son mari, Jean-Marc, dans leur chambre en train de faire l’amour avec une jeune femme belle et sexy.
« – Espèce de porc ! Qu’es-tu en train de faire ? Comment peux-tu me faire ça à moi, ta femme, la mère de tes enfants ! Je quitte cette maison. Je demande le divorce !
– Attends, attends une minute ! Avant de partir, laisse-moi au moins te raconter ce qui s’est passé.
– Hummmmm, je ne sais pas… Bon, c’est la dernière chose que j’entendrai de toi. Mais fais vite !
– Je rentrais à la maison en voiture et cette jeune femme faisait du stop. Je la vis si désemparée que je m’arrêtais et la fis monter dans la voiture.
Je remarquais qu’elle était très mince, pas bien habillée et très sale.
Elle m’indiqua qu’elle n’avait pas mangé depuis 3 jours.
Compatissant et très ému je l’amenai à la maison et réchauffais les raviolis au bœuf que j’avais préparés pour toi la veille au soir et que tu n’avais pas voulu manger parce que tu as peur de grossir…
La pauvre petite les a pratiquement dévorées.
Comme elle était très sale, je lui ai proposé de prendre une douche.
Pendant qu’elle se douchait, j’ai remarqué que ses vêtements étaient sales et troués, alors je les ai jetés.
Je lui ai donné un jean que tu ne portes plus parce qu’il est trop serré.
Je lui ai également donné le chemisier que je t’ai offert à ton anniversaire et que tu n’as jamais porté.
Je lui ai donné le pull que ma sœur t’a offert à Noël et que tu ne porteras pas juste pour embêter ma sœur et je lui ai également donné les bottes Gucci que tu refuses de porter depuis que Monique a les mêmes…
La jeune femme m’était très reconnaissante et je la raccompagnais à la porte.
Quand nous fûmes devant la porte, elle se retourna vers moi et, les yeux se remplissant de larmes, me demanda :
« Monsieur, avez-vous autre chose que votre femme n’utilise pas ? »
 
On arrête là pour cette semaine, j’ai des bagages à préparer…
 
Solution de la semaine dernière :
 
« Germaine s’est mouillé les seins. »
« Et l’évêques en chaleur ? »
« Madame fait la promotion des forts en sperme. »
 
Les contrepèteries du moment :
 
« Comme d’habitude, on se retrouveras dix ans après ce grand concours ! »
« Ce grand mince est bien prisé ! »
« Les mains de Saddam sont superbes… »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire