Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 26 octobre 2018

Collecte d’une semaine difficile.

De Jean-Marc :
 
Dans un banc de sardines, deux copines discutent :
« Tu n’as pas l’air d’avoir le moral », fait la première sardine.
« J’ai un mauvais pressentiment », répond l’autre. « On nous annonce une mer d’huile ! »
 
« Pourquoi ton petit frère hurle t-il comme ça », demande la maman ?
« – Il est bête ! On s’amusait juste à jouer aux crabes.
– Ce qui fait que tu l’as pincé, pas vrai ?
– Oui.
– Et lui, il ne t’a pas pincé, à son tour ?
– Non, il n’avait pas le droit, lui c’était un crabe en boîte »
 
Minuit… Une épouse très autoritaire envoie son chétif petit mari dans le salon où elle croit avoir entendu du bruit.
Le mari trouve un cambrioleur qui lui dit en le menaçant d’un revolver :
« – Je cherche de l’argent…
– Oh », répond le malheureux mari. « C’est bien inutile ! J’ai déjà cherché partout… »
 
« – Chérie, je t’ai fait un cadeau, tu ne devineras jamais !
– Tu m’as acheté des fleurs, un livre de recettes ? Non je ne trouve pas…
– Je t’ai acheté un magnétoscope.
– Mais comment l’as-tu payé ?
– J’ai revendu le téléviseur… »
 
« À table ! » hurle Jean-Paul.
« – Du pain ! Du pain et que ça saute !
– S’il te plait, puis-je avoir du pain ? » corrige son épouse.
« Toi aussi tu en veux ? » répond-il.
 
Au zoo, le directeur s’adresse à Jean-Marc :
« – Monsieur, vite, à l’aide, votre belle-mère est tombée dans la fosse aux crocodiles !
– Mais ce sont vos crocodiles, c’est donc votre problème ; vous n’avez qu’à les sauver vous-mêmes… »
 
La petite famille de Jean-Marc est en pique-nique en montagne.
Son père s’approche d’un ravin.
Réaction de Jean-Marc…
« Attention papa ! N’avance plus ou donne-moi les sandwichs ! »
 
Jean-Marc téléphone à la clinique médicale.
Il désire un rendez-vous avec le médecin.
« – Je n’ai rien de libre avant 5 semaines.
– Mais j’ai le temps de crever !
– Pas de problème, votre femme n’aura qu’à nous prévenir… »
 
Enfin, Jean-Marc a découvert l’origine de l’expression « L’âge d’or ».
L’homme demande à sa femme :
« Veux-tu faire l’amour ? »
Elle lui répond :
« Ah je dors ! »
(Âge d’or)
 
Au retour de la messe, Germaine à Jean-Marc, son mari :
« – Je pense qu’il est temps de marier notre fille.
– Ne soyons pas trop pressés, attendons qu’un beau parti se présente.
– Pourquoi attendre, est-ce que j’ai attendu, moi ? »
 
Jean-Marc est convoqué à la gendarmerie.
« – Vous avez été contrôlé sur la nationale 7 sans permis de conduire.
Nos services nous indiquent qu’on vous a retiré ce permis voilà huit ans.
Or, on vous a retrouvé sur la route au volant d’une voiture neuve !
– Je sais, j’ai honte mais j’ai craqué ! Plus de huit ans avec l’ancienne, je n’en pouvais plus ! »
 
Germaine, en froid avec son fils, lui écrit une longue lettre dans laquelle elle lui explique combien elle est désolée de l’avoir oublié à son anniversaire.
Elle finit son courrier avec cette petite phrase : « Je voulais te mettre de l’argent dans l’enveloppe mais je l’avais déjà cachetée… ».
 
Un soir, Jean-Marc dit à sa femme :
« – Chérie, je me suis dit que tu ne voudrais pas aller à ce concert avec ce vieux manteau…
– Oh non, bien sûr chéri, comme tu es gentil d’y avoir pensé ! »
Jean-Marc répond :
« J’en étais sûr, c’est pourquoi je n’ai pris qu’une seule place… »
 
Jean-Marc en visite aux USA est surpris, le premier soir, en voyant sur la table de nuit de sa chambre d’hôtel une Bible.
Il l’ouvre et lit ces mots imprimés sur la page de garde : « Voyageur, si tu es triste et solitaire, lis donc les psaumes 46 à 62 ».
Un peu plus bas, une main anonyme avait ajouté : « Voyageur, si tu n’es toujours pas consolé, appelle donc le 16.44.21 et demande à parler à Jenny la blonde »
 
Une vieille fille qui a passé toute sa vie à tenir les toilettes au sous-sol d’un grand restaurant veut, sur ses vieux jours, s’assurer une sépulture décente.
Elle va chez le marbrier et lui commande une superbe pierre tombale.
« Que devrais-je graver », questionne-t-il ?
« Eh bien » fait-elle après avoir mûrement réfléchi, « mettez simplement ceci : ‘‘OCCUPÉ’’ »
 
Un « gros faiseur » offre un voyage à Cuba à Jean-Marc.
« – Je ne peux pas accepter. Ça serait une tentative de corruption. Trop dangereux.
– Bon si je te le vends 50 € ?
– Dans ce cas-là, j’en achète un autre pour ma maîtresse. »
 
Quelques « combles » ?
 
Quel est celui un électricien ?
C’est de faire du 220 sur l’autoroute quand c’est limité à 110.
 
Quel est celui d’un chien ?
C’est d’être aux abois.
 
Et celui de la femme d’un pompier ?
C’est d’être une allumeuse qui, en plus, a le feu au cul.
 
Ça fait plusieurs fois que Jean-Marc passe devant une maison où on peut lire sur un écriteau : ‘‘Danger ! Canari !’’
Un bon matin, sa curiosité le pousse à sonner à la porte.
« – Monsieur, excusez-moi de vous déranger, mais j’aimerais comprendre le sens de votre écriteau ?
– Simple. C’est le canari qui siffle le chien. »
 
Au bistrot, un gars sort complètement ivre.
Peu après, un second, Jean-Marc, en sort, mais pour une fois il est « clair ».
Tous deux se dirigent vers le parking afin de récupérer leur voiture respective.
Le second remarque que le premier titube beaucoup et qu’il passe la main sur le toit d’une voiture, puis s’éloigne tant bien que mal, puis il passe la main sur le toit d’une autre puis s’éloigne, et ainsi de suite avec quelques véhicules du parking.
Intrigué, Jean-Marc l’interpelle :
« Je peux savoir ce que vous faites ? »
L’autre marmonne :
« – J’essaie de retrouver ma voiture…
– Et je peux savoir comment vous comptez la reconnaître ?
– La mienne a un gyrophare… »
 
Jean-Marc vient de s’acheter une voiture extraordinaire.
Une fabuleuse Corvette décapotable.
LA voiture de ses rêves.
LE super bolide.
Jean-Paul ose lui poser une question indiscrète.
« – Et ça t’a couté combien ?
– Bon… la voiture ça peut aller mais les accessoires. Ayoye !
– Ah ? Je croyais que ce type de voiture venait tout équipée, non ?
– Ben, c’est pas tellement ça que le manteau de fourrure, le voyage en Italie et une cuisine rénovée que j’ai dû payer à ma femme pour qu’elle tolère ma petite gâterie ! »
 
Germaine :
« Si je venais à mourir, tu te remarierais ? »
Jean-Marc :
« Bien sûr que non ! »
ELLE :
« Non ? Pourquoi ? Tu n’apprécies pas d’être marié ? »
LUI :
« Bien sûr que j’apprécie ! »
ELLE :
« Alors, pourquoi ne te remarierais-tu pas ? »
LUI :
« Bon, d’accord, je me remarierais si cela peut te faire plaisir ! »
ELLE (l’air triste):
« Tu te remarierais ? »
LUI :
« Ben oui… »
ELLE :
« Et tu dormirais avec elle dans notre lit ? »
LUI :
« Où voudrais-tu que l’on dorme ? »
ELLE :
« Tu remplacerais mes photos par les siennes ? »
LUI :
« Heu… Oui, bien sûr… »
ELLE :
« Et elle se servirait de ma voiture ? »
LUI :
« Non, elle ne sait pas conduire… »
 
L’enseignante demande à Marie-Caroline :
« – À qui appartient ce crayon ?
– C’est mon mien.
– Non, Marie-Caroline, c’est le mien.
– Non, madame, c’est mon mien !
– Non, Marie-Carooline, pour la dernière fois, c’est le mien.
– Bon, si vous le voulez tellement, je vous le donne ! »
 
Une petite vieille répond à la porte.
Jean-Marc, un jeune homme, bien habillé, lui propose un aspirateur.
« – Bonjour madame, si je peux prendre quelques minutes de votre temps, j’aimerai vous faire une démonstration de notre tout dernier modèle d’aspirateur. Il ne laisse aucune trace…
– Allez-vous en, je n’ai pas d’argent. »
Et elle pousse sur la porte.
Rapide, Jean-Marc coince son pied dans la porte et ouvre la porte…
« Ne soyez pas si précipitée, pas jusqu’à ce que vous ayez vu ma démonstration ! »
Et là, il déverse un gros sceau de merde de cheval sur son paillasson.
« – Si cet aspirateur n’enlève pas toutes les traces de cette merde de cheval de votre tapis, Madame, je m’engage à manger personnellement le reste.
– Bien ! J’espère que vous avez un bon appétit jeune-homme. Car l’électricité a été coupée ce matin ! »
 
Jean-Marc, vendeur-représentant-placier essaye sans succès de vendre une bicyclette à un fermier après son stage raté dans les aspirateurs.
Celui-ci dit :
« – J’ai bien plus besoin d’une vache que d’une bicyclette ?
– Tu aurais l’air fou, si vous vous promeniez en vache en ville !
– Peut-être, mais sûrement moins que si j’essayais de traire une bicyclette… »
 
Jean-Marc et Germaine écoutent la radio un matin. L’annonceur :
« Aujourd’hui, il tombera 15 cm de neige. Alors stationnez votre auto du côté pair de la rue pour laisser place au chasse-neige. »
Germaine sort pour déplacer l’auto.
Quelques jours plus tard :
« On attend 20 cm de neige aujourd’hui, stationnez votre auto du côté impair. »
Germaine s’habille donc… Et revient finir son café.
Près de deux semaines plus tard, l’annonceur prédit une grosse tempête de 35 cm ! À ce moment l’électricité flanche !
Germaine est au désespoir :
« Je ne sais plus de quel côté je dois stationner… »
Et Jean-Marc de lui répondre avec un air de découragement :
« Laisse-la dans le garage, pour une fois ! »
 
Remarque de bon sens : « Le seul moment où les essuie-glaces d’une automobile fonctionnent très bien, c’est lorsqu’ils retiennent une contravention ! »
 
Jean-Paul à Jean-Marc :
« – Tu devrais rencontrer ma femme. Elle est médium et elle prédit l’avenir.
– Ben t’as de la chance, la mienne est extra large et me dit plus rien. »
 
Germaine téléphone à un plombier :
« – J’ai une fuite d’eau dans ma salle de bain !
– OK J’arrive dans dix minutes avec mon nouvel assistant. »
Le plombier arrive avec un gros chien.
« Bonjour madame, voici mon nouvel assistant, Rex. »
Surprise Germaine conduit le plombier et le chien à la salle de bain.
Le plombier regarde le tout et dit à son chien :
« Rex, apporte une clé 3/4 svp. »
Le chien part fouiller dans le coffre et rapporte une clé 3/4.
Après quelques instants, le plombier reprend…
« Rex, j’ai besoin d’un joint numéro 4. »
Le chien jappe, part en courant et revient avec un joint numéro 4.
Germaine n’en revient pas.
« – C’est incroyable ce que votre chien peut faire !
– Je sais, il apprend encore. Il peut même faire l’amour aux femmes !
– Ah non, ça je ne le crois pas !
– Je vous le jure. Laissez-moi vous le prouver. Allez dans votre chambre, déshabillez-vous, couchez-vous sur le dos dans votre lit et vous verrez ! »
Germaine s’exécute, persuadée que c’est impossible.
Le plombier entre dans la chambre et voit la femme nue sur le lit.
« Rex, vas-y ! »
Alors, le chien ne bouge pas.
« Rex, allez, vas-y ! »
Le chien reste sur place.
Le plombier se déshabille alors et dit :
« Rex, regarde bien, c’est la dernière fois que je te le montre ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire