Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 18 mai 2025

Mai 2025 (2)

Semaine 19 : Ce mois des ponts à répétition…
 
— Une voiture fonce dans la foule à Stuttgart, un mort et sept blessés. La piste d’une attaque terroriste est écartée par la police : Était-ce donc probablement juste « pour rire » comme d’une vaste farce ?
— Une alerte au tsunami déclenchée après un séisme de magnitude 7,5 en mer, au large du Chili et de l’Argentine. Des villes côtières, comme Ushuaia, seraient menacées par le raz de marée.
— Nouvelle vidéo « anti-Trompe » de Claude Malhuret qui refait le buzz avec ses « Al Capone », « Caligula », « farce sinistre »…
— « Clownesque » : « Trompe » publie un portrait de lui habillé en pape. Quelle indignité…
— Huit pays membres de l’Opep vont extraire 411.000 barils supplémentaires par jour, malgré des prix déjà très bas…
— Parti « Teuton » AfD classé à l’extrême droite, « Marco-del-Rubio » qui se mêle de ce qu’il ne comprend pas, qualifie la « Teutonnie-du-souvenir » de « tyrannie déguisée » !
— Le père d’un cador des cryptomonnaies gauloisien, libéré deux jours après son enlèvement contre rançon et un doigt en moins, pour quatre interpellations.
— « Élan-Must » a officiellement fait du site de SpaceX une municipalité…
— « Louis-Bling-bling » affirme que : « Je suis plus libéral et moins étatique que mon père ». S’il savait combien on s’en fout…
— La présidente du Mexique a refusé que « Trompe » envoie l’armée américaine dans le pays pour lutter contre les cartels : La souveraineté, ça ne se partage pas…
— Le citoyen René Taïeb veut bâtir un « contre-Crif » pour donner la parole aux « juifs du quotidien » et entériner, dans les faits, la droitisation accélérée d’une partie de la communauté. Encore un suppôt de « Zézé-amour », suppose-je…
— Cinq hommes arrêtés au Royaume-Uni pour des soupçons de projet terroriste : Le logiciel « prédictif » de « Charlotte[1] » (le BBR 3.0) semble fonctionner même en mode expérimental…
— Aldi fait payer l’entrée 10 £ l’entrée de son supermarché sans caisse ni employé à Greenwich-village, dans le Sud-Est de Londres : Une nouvelle forme de musée est née…
— Quelques centaines de salariés de Décathlon fait grève à l’appel de la CFDT pour obtenir de meilleurs salaires et conditions de travail.
— L’armée israélienne se déploie dans le Sud de la Syrie, rajoutant au chaos local.
— Tempête de grêles sur « Paris-inondé »…
— Les Houthis attaquent l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv et font 8 blessés.
— Le candidat de l’extrême droâte roumaine fait un carton au premier tour de la présidentielle avec plus de 40 % des voix. Il affrontera au second tour le maire de Bucarest…
— Après le Canada, c’est au tour de l’Australie de connaître un contre effet « Trompe » dans ses élections : Les travaillistes ont dominé les conservateurs !
— « Trompe » annonce la réouverture de la prison mythique d’Alcatraz pour les « criminels les plus dangereux ». Se prépare-t-il un petit nid douillet pour ses vieux jours ?
— La dernière idée de « Trompe » : Taxer à 100 % sur les films étrangers…
— 127 entreprises « Teutonnes » ont été acquises par des « Gauloisiens-sympathiques » en 2024.
— La police dit avoir déjoué un attentat à la bombe contre Lady Gaga à Rio de Janeiro… Les logiciels prédictifs de sécurité, style « BBR » de « Charlotte », décidément, fonctionnent de mieux en mieux…
— L’armée pakistanaise dit avoir effectué un essai de lancement de missiles.
— « Poux-tine » affirme son espérance « qu’il ne sera pas nécessaire » d’utiliser des armes nucléaires en Ukraine… On a les rêves que l’on peut…
— 15 milliards d’euros, c’est le coût du rétablissement du service militaire obligatoire en « Gauloisie-patriotique » : Je ne vous raconte pas les économies à faire si nous n’avions pas d’armée à nourrir, comme les Islandais…
— Si les services de renseignement intérieur « Teutons » ont classé l’AfD comme un parti d’extrême droâte représentant un danger certain pour l’ordre démocratique, ça ne leur plait pas du tout et ils en initieront une action en justice contre ce classement… Je ne te vous raconte pas le jour où on fera la même chose avec « Zézé-amour », « J’ordonne-le-Bordel-là » et quelques autres… Alcatraz risque de ne pas être suffisante !
— « Jupiter » et « Ursula » veulent proposer « un refuge » et un « pôle d’attraction » pour chercheurs face au « diktat qui consisterait à dire qu’un gouvernement » puisse interdire « de chercher ceci ou cela » et mettent 500 M€ sur la table (d’argent qu’ils n’ont pas…). Pour ce prix-là, j’achèterai plutôt des « trouveurs »…
— Israël autorise une dernière « fenêtre » de négociation pour libérer les otages avant de lancer une nouvelle offensive qui devrait commencer après la visite de « Trompe » au Moyen-Orient mi-mai. Le « Ramasse » répond que c’est inutile…
— Israël approuve son plan pour s’emparer de l’ensemble de la bande de Gaza.
— Mise hors service de Skype (créé en 2003, il avait été racheté en 2011 pour 8,5 Mds$ et qui a compté jusqu’à 300 Mégas utilisateurs/mois dans le monde)…
— L’Ukraine attend 3 millions d’obus d'artillerie de la part de ses alliés.
— Les conservateurs « teutons » ont conclu un accord de coalition avec la gôche.
— L’enseigne de chaussure André (un ancien client du temps où je faisais aussi de l’audit réglementé…), encore en redressement judiciaire pour la 3ème fois en 5 ans n’en finit pas de périr. Rachetée en 2023 par le belge Optakare, elle emploie actuellement 99 personnes et exploite 16 magasins sur les 180 de la belle époque. Durant la crise sanitaire du « Conard-virus », ses magasins étaient restés fermés pendant de longs mois ce qui a fini de tuer « la boutique »…
— En Russie, le fonctionnement d’une dizaine d’aéroports a été perturbé à la suite de multiples attaques de drones ukrainiens à l’approche des festivités du 9 mai.
— La justice administrative est saisie par une demi-douzaine de représentants de tous les enfants ou petits-enfants de décorés, après le refus de « Jupiter » de retirer sa Légion d’honneur à « Bling-bling » devenu indigne aux yeux de la justice.
— Harvard ne recevra plus de subventions de l’État fédéral, annonce « Trompe ».
— Celui-ci a par ailleurs déclaré ne pas savoir s’il devait respecter la Constitution « ricaine » (qu’il a pourtant juré protéger sur la bible le jour de son investiture)… tout en affirmant ne pas « chercher » à faire un 3ème mandat à la Maison-Blanche.
— « Trompe » prévoit de donner 1.000 dollars aux clandestins pour qu’ils s’« auto-expulsent » dans la joie et la bonne humeur : Le coût moyen de l’arrestation, la détention et l’expulsion d’un immigré irrégulier est de 17.121 dollars…
— Il n’y a jamais eu autant de banquiers millionnaires dans les banques « Gauloisiennes-appauvries ».
— « Jupiter » va recevoir le président syrien… pour l’heure en odeur de sainteté.
— Redressement judiciaire pour les robots Nao, Pepper et Plato. Déjà 80 personnes licenciées sur 167 en 2025. Des investisseurs des Émirats arabes unis intéressés…
— Malakoff Humanis rachète la fintech Mon Petit Placement.
— 150 prénoms et 34 surnoms seront proposés en édition limitée sur l’ensemble de la gamme Coca-Cola dans tous les goûts, circuits et formats en 2025.
— Pernod Ricard cède son portefeuille de vins à Australian Wine Holdco Limited (AWL), un consortium d’investisseurs institutionnels déjà propriétaire d’Accolade Wines. Jolies plus-values à espérer pour les salariés du groupe via l’intéressement, la participation et le FCPE-maison…
— Trois patrons de TPE sur quatre (74 %) ne font pas confiance à la politique économique de « Jupiter » et de « Bébé-roux-de-secours »…
— Contre toute attente, depuis 2021, la glace reprend du terrain en Antarctique après avoir fondu à une vitesse dramatique pendant 20 ans.
— 1 jeune sur 4 souhaitent changer de métier après seulement trois ans…
— Un épais nuage de poussière contraint Téhéran à se confiner.
— Le PDG de la SNCF annonce qu’il n’y aura « quasiment pas de grève mercredi et jeudi » et que « 90 % des TGV » circuleront lors du pont du 8 mai. Les cadres sont mobilisés pour « casser » la grève…
— La Commission européenne propose de supprimer d’ici 2027 les importations de gaz russe qui sont encore de 20 % contre 45 % avant le début de la guerre en Ukraine.
— Smotrich (« sinistre des finances » d’Israël) affirme que « Gaza sera totalement détruite » après la guerre. Tsahal annonce de son côté avoir mis « complètement hors service » l’aéroport de Sanaa (Yémen) pour lutter contre les Houthis…
— Friedrich Merz rate son élection au premier tour en « Teutonnie-de-la-grande-coalition » : Déjà 18 « absences »… Un 2nd vote a été organisé en urgence…
— Les aéroports de Moscou fermés après une deuxième nuit d’attaques de drones ukrainiens…
— Le chef du Pentagone ordonne une réduction de 20 % du nombre des plus hauts gradés. Idem pour la garde nationale.
— L’Inde va « couper l’eau » des fleuves qui irriguent le Pakistan, annonce son « premier sinistre », Modi (soit-il…)
— Trompe vit sur une planète où il peut affirmer que les Houthis ont « capitulé » sauvagement et annonce dans la foulée la fin des bombardements au Yémen.
— Une trentaine d’élus « Gauloisiens-de-gôche-et-d’extrême-gôche » sont attendus en Algérie pour commémorer les massacres du 8 mai 1945…
— « L’artiste » guadeloupéen Blow mis en examen pour un tableau représentant « Jupiter » décapité qui n’est jamais qu’une représentation d’une « incitation à la violence, sans que cela soit suivi d’effet »
— Déficit commercial record pour les États-Unis en mars : + 14 %, niveau record de 140,5 milliards de dollars (92,21 milliards d’euros), contre 123,2 milliards de dollars (révisé) en février : Bien anticipés les effets de « Trompe » sur le commerce !
— Le Cachemire s’embrase : L’Inde a revendiqué des frappes de missiles contre neuf sites abritant « des infrastructures terroristes » situées au Pakistan. Islamabad a riposté, selon l’armée indienne, et revendique avoir abattu plusieurs avions.
— 73 % des « Gauloisiens-amicaux » veulent utiliser la manière forte dans la guerre commerciale, lancée par « Trompe ». Ils préconisent une riposte musclée, voire un boycott des produits « ricains ».
— La Chine baisse ses taux et facilite le crédit pour contrer les effets dévastateurs sur son économie des droits de douane.
— Le nouveau « Premier sinistre » canadien a confirmé à « Trompe » que son pays n’était pas à vendre.
— « Lili-Bête-Borgne » explore la possibilité d’une discrimination pour les filles dans les études scientifiques. Pour en faire quoi au juste ?
— « Jupiter » veut ses propres référendums, « Bébé-roux-de-secours » les siens et « Re-Taille-haut » aussi sur l’immigration : Le foutoir !
— L’activité des ports « ricains » est en chute libre.
— Le salaire net est passé de 70 % à 54 % du brut en 50 ans…
— La « Corsica-Bella-Tchi-tchi » qui compte environ 350 armes pour 1.000 habitants contre 150 au niveau national, a récupéré 96 armes (fusils, pistolets, revolvers) et 4.287 munitions remis anonymement aux autorités préfectorales… Bel effort !
— Le déficit commercial « Gauloisien » s’est creusé de — 2,6 Mds€ au premier trimestre…
— « Gaby-le-magnifique », dépose une proposition de loi pour élever Dreyfus au grade de général de brigade : Encore une idée à la kon, à force d’écouter son entourage, que de vouloir l’ériger au même niveau que le ministre Picquart…
— La commission de contrôle les comptes des partis a dénoncé à la Justice vingt-trois prêts de particuliers au « Air-haine » pour plusieurs M€. « Bordel-là » conteste l’illégalité de cette pratique. La loi applicable est-elle plus douce pour ce parti ?
— En 2023, 78 % des musulmans considéraient que la laïcité « Gauloisienne-authentique » était islamophobe. Après ça, comment peuvent-ils espérer s’assimiler en droit et en fait ?
— Comme magnifiquement prévu dans cette rubrique, le « ricain » va avaler son équivalent britannique Deliveroo pour 3,4 milliards d’euros. Pas certain que ce soit une acquisition rentable…
— Sephora adapte ses magasins à « sa clientèle atteinte de troubles autistiques ». Vous comprenez quoi vous ? Qu’il faut être autiste pour être client de l’enseigne et qu’il s’agit d’une enseigne « discriminante » ?
— L’UE se prépare à taxer environ 100 milliards d’euros de produits « ricains » si aucun accord n’est trouvé avec Washington. L’avionneur Boeing devrait faire partie des entreprises ciblées. Le bourbon aussi…
— Le Coq Sportif plus que centenaire, a été placé en redressement judiciaire malgré l’effet JO qui devait relancer l’enseigne.
— UBS réduit ses effectifs en « Gauloisie-banquière » après le rachat de Crédit Suisse…
— La « Gauloisie » et la « Teutonnie » vont créer un « conseil de défense et de sécurité » commune et entamer une discussion (avec l’UK) sur la dissuasion nucléaire sur le continent européen…
— L’Inde assure avoir détruit « 9 camps terroristes » au Pakistan, le Pakistan affirme avoir abattu 5 avions militaires indiens dont un Rafale. Les experts tablent à ce stade sur un appareil détruit, ce qui serait une première pour le chasseur de Dassault. Même le gouvernement Taliban de Kaboul appelle les deux parties à la « retenue »…
— Le Goncourt 2024, Kamel Daoud visé par deux mandats d’arrêts internationaux émis par l’Algérie…
— Sur « Xxxl », « ex-Twist », 80 % de la désinformation proviendrait de seulement 0,1 % des comptes… Mais quel buzz qui fait vivre la plateforme de « Must »…
— Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé, à l’unanimité, d’exclure pour 15 jours les députés Andy Kerbrat (« Insoumis ») et Christine Engrand (ex-« Air-haine ») pour usage illicite de leurs frais de mandat. L’une est épinglée pour des dépenses personnelles comme la pension de ses chiens, et l’autre  pour avoir financé sa consommation de substance illégales avec son avance de frais de mandat… ce qu’il nie, ayant remboursé 95 % des sommes !
— Le député « Air-haine » Franck Allisio est visé par une enquête pour détournement de biens publics : Deux collaborateurs du groupe, employés par la région, l’ont été au profit de l’activité du député, ce qui n’avait pas été déclaré auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
— 22 boulangeries et 6 fleuristes verbalisés pour avoir ouvert le 1er mai dernier avec des salariés par une armée d’inspecteurs du travail qui travaillent illégalement (?) un 1er mai, jour obligatoirement chômé en « Gauloisie-ubuesque »…
— Après les squatteurs et les locataires mauvais payeurs, l’ex-sinistre du Logement (2020-2022), a décidé de partir en guerre contre les délinquants qui vivent dans les HLM. Il vise à les expulser purement et simplement avec leurs familles : La loi prévoit en effet une « jouissance paisible » aux locataires…
— Weight Watchers se place définitivement en faillite et chute de plus de 40 % à Wall Street : L’entreprise subit de plein fouet la concurrence des programmes d’amaigrissement et des nouveaux médicaments anti-obésité… Année maigre en vue !
— Trois blessés en marge des célébrations de la victoire du PSG contre Arsenal… « En marge », ce n’est donc pas sur le terrain, n’est-ce pas !
— Une trentaine de dirigeants, dont « Xi-Ping-pong », « Lulu-lala », ou « Vu-CIC », assistent au défilé de la place rouge aux côtés de « Poux-tine ».
— Le télescope spatial James Webb (JWST) de la NASA a trouvé de l’eau tourbillonnant dans l’atmosphère d’une planète extraterrestre lointaine…
— Léon le XIVème est né ! Les IA se sont plantées lourdement dans leurs pronostics…
Le premier Pape américain (de père Français...). « Trompe » doit être persuadé que c’est grâce à lui.
— La chute du nombre de réservations de location de voiture aux États-Unis depuis le 1ᵉʳ janvier 2025 est de — 35 %, comparé à la même période un an plus tôt.
— Un accord commercial « total et complet » entre les États-Unis et Londres dont la portée reste floue a été signé. Pour l’essentiel les taux de droits de douane sont ramenés à 10 % et Londres favorisera l’importation de produits agricoles et énergétiques « ricains ». Les industries de la tech seront épargnées de rétorsions.
— Le Royaume-Uni scelle aussi un accord controversé de libre-échange avec l’Inde. On s’inquiète de voir les petites entreprises britanniques balayées par la concurrence des mastodontes indiens.
— Nouvelle-Kanakie : « Menuet-Valse » met fin aux négociations sur l’avenir institutionnel de l’île sans trouver le moindre accord. Et ça vous étonne ?
— « Trompe » a demandé à la Cour suprême de rétablir l’expulsion de 532.000 immigrés vénézuéliens, cubains, nicaraguayens et haïtiens protégés par un programme humanitaire…
— Avec plus de 10.000 militants à jour de cotisation, la fédération « LRd » de « Paris-sur-la-Seine » est désormais l’une des plus fortes de « Gauloisie-républicaine ».
— Les déclarations pro-cryptos de « Trompe » ont ramené le Bitcoin au-dessus de 100.000 $.
— BlackRock impose le retour au bureau 5 jours sur 5 pour ses managers…
— Records de bénéfices pour la compagnie Emirates Airways avec une explosion des voyages en classe business et en première classe.
— « Jules-Des-Portes » (Microsoft), 70 ans, va abandonner 200 milliards de plus sur les 20 ans qui viennent à travers sa fondation : À ce stade il aura distribué 99 % de sa fortune et il lui restera selon lui assez « pour se payer sa raquette de tennis ».
— Au passage il regrette que l’homme le plus riche du monde (« Élan-Must ») « tue les enfants les plus pauvres au monde » à travers le DOGE et ses coupes budgétaires de l’aide « ricaine » internationale.
— « Trompe » a encore publié un message incitant à acheter les actions « ricaines » avant les négociations avec la Chine.
— Le Parlement ukrainien approuve à l’unanimité l’accord sur les minerais rares avec les États-Unis… Kyiv espère ainsi s’assurer le soutien à long terme des États-Unis (qui protègent ses intérêts sur place contre l’invasion des Russes).
— L’Ukraine accuse la Russie d’attaquer sur « toute la ligne de front » malgré la trêve annoncée par « Poux-tine ». Le défilé militaire sur la Place rouge s’est bien déroulé…
— Seuls 28 % des postes politiques décisifs sont occupés par des femmes en « Gauloisie-paritaire ».
— « McDo-Trompe » appelle à un « cessez-le-feu inconditionnel de 30 jours » en Ukraine et assure que Kiev et Moscou devront « rendre des comptes » s’ils ne le respectent pas. « Poux-tine » en tremble encore et « Zèle-en-ski » est tétanisé, je n’en doute pas…
— Les industriels plébiscitent l’assouplissement des règles imposées par l’UE aux constructeurs automobiles en matière d'émissions de CO2. Les « écolologistes » s’étouffent de rage et dénoncent : Ils préfèrent probablement des chômeurs européens et des bagnoles chinoises…
— La « Gauloisie-tricolore » et la « Polaskie-autonome » signent un traité renforçant les liens de défense entre les deux pays jusqu’à ouvrir « la possibilité d’une coopération » en matière de dissuasion nucléaire, aura annoncé le Premier sinistre polak « McDo-Tutusk », place Stanislas (beau-frère de Louis le XVème, duc de Lorraine et roi à Varsovie), à Nancy.
— La suite de ce monde infernal où il ne se passe décidément jamais rien, une prochaine fois !
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
[1] Cf. « Les enquêtes de Charlotte »…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire