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Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 1 février 2024

Elle fait tout pour être désagréable…

Référendum dominical à « Paris-olympique »
 
Non mais rendez-vous compte : « Sœur-Âne » profite que mon anniversaire annuel tombe un dimanche pour convoquer les parigots aux urnes !
Comme si elle n’avait pas déjà tout pouvoir pour y faire ce qu’elle veut, y compris de pourrir la vie de ses électeurs ?
La preuve, me direz-vous : Devoir me détourner de festivités familiales (y’en a même qui viendront de loin rien que pour ça…) programmées de longue date, si ce n’est pas juste histoire de m’enquiquiner, c’est quoi au juste ?
 
Je vous demande un peu : A-t-elle organisé un référendum pour savoir si « Paris-ville-Lumières » devait accueillir ou non les jeux olympiques en 2024 ?
Non, bon alors ?
A-t-elle organisé un référendum pour savoir si elle peut casser les trottoirs et rétrécir les chaussées ?
Non, bon alors ?
Quand elle a décidé de planter de grands pots de fleurs posés n’importe où avec mes impôts-locaux, « au choix » des riverains, a-t-elle consulté l’électeur ?
Non, bon alors ?
L’a-t-elle fait quand elle a imposé un gymkhana pas possible pour faire passer son tramway sur les boulevards de maréchaux, et encore ailleurs ?
Non, bon alors ?
Et quand elle a forcé l’installation des « autolib’ » du père « Beau-l’eau-raie » pour mieux les virer ensuite vu le merdier que ça représentait, et claquer des dizaines de millions pour dédommager le sieur, a-t-elle consulté la population ?
Non, bon alors ?
Ah si, elle a consulté pour les patinettes en libre-service… Mais c’était pour confirmer qu’elle prenait la bonne décision. Elle se défausse ainsi lâchement de ses responsabilités…
Parce que hein, les vélos électriques en libre-service sont toujours là, à encombrer les trottoirs, la chaussée et à envoyer à l’hosto bon nombre de konnards qui ne savent pas rouler en partageant la chaussée…
(Remarquez, ça fait de la place pour les autres !)
 
Et puis alors, la question qu’elle veut ainsi trancher est absolument magnifique : Elle porte sur les « gros » !
Figurez-vous que de prime abord, je me suis senti directement visé (avec mon ex-double quintal), même si je retrouve ma ligne de jeune premier au fil du temps (sub-quintal…).
Mais j’ai pu vérifier : Pas n’importe quel gros.
Ni les « gras du bide », ni les « gros-du-kul » comme le sien, ni les « gros cubes » qui font du bruit pour rien sur les boulevards à polluer un maximum pour s’arrêter au feu rouge suivant et attendre plus longtemps que tous les autres quils les rattrapent…
Non, les gros cubes à quatre roues seulement !
Enfin non, même pas : Tu peux toujours de promener à « Paris-sur-la-plage-olympique » avec ta Lamborghini, ta Rolls ou ton Excalibur de collection qui te bouffent au bas mot des dizaines de litres aux cent…
D’ailleurs, la kon, elle t’encourage à rouler (c’est de la recette en plus de taxes parafiscales sur les produits pétroliers qu’elle ne touche même pas, en plus), parce qu’elle veut te taxer quand tu t’arrêtes !
Nos paysans ont bien raison : On vit à l’envers quand on est une dogmatique « écololo-soce » !
 
Par conséquent, ce dimanche 4 février les « Parigots » sont officiellement invités à se prononcer à propos du projet de la mairie de tripler le tarif du stationnement dans les arrondissements du cœur de la Kapitale !
Rien de moins…
Les autres, ceux qui usent le bitume tous les jours et habitent ailleurs, ils sont priés d’aller à la pêche : C’est ça la « démocrature » post-avancée !
Pas kon, la fille : C’est là, au centre, qu’elle a sa « Totoya » hybride de fonction mais chez elle, dans le XVème, elle ne sera pas autant concernée…
Et puis c’est pour faire mentir l’adage : Le poisson pourrit par la tête, dit-on, or là, elle s’attaque directement au cœur !
Notez que la tête loge aussi au cœur… chez ces gens-là en disent-ils eux-mêmes !
 
Et donc la mesure ne concerne pas tous les véhicules, mais uniquement les électriques de plus de 2 tonnes et les thermiques de plus de 1,6 tonne.
Voilà qui va être simple à contrôler avec les voitures espionnes : Parce qu’on ne parle pas du poids réel, mais de celui affiché par le constructeur !
Tu pourras y mettre toutes les boutanches que tu veux à en casser tes amortisseurs, si tu n’es pas concerné, tu échappes au tarif triplé !
Il faut dire aussi que les électriques ne payent déjà pas le stationnement… alors tripler « rien », ça ne revient pas vraiment à plus cher…
Pour ceux-là, jugés trop lourds et trop encombrants (et que la Mairie range abusivement dans la catégorie fourre-tout du SUV), le tarif horaire passerait alors de 6 euros à 18 euros du Ier au XIème arrondissement et puis de 4 euros à 12 euros pour les arrondissements extérieurs, du XIIème au XXème.
Moâ, je m’en fous, j’ai un parking souterrain pour mon « tas de boue à roulettes ». La seule chose que je risque, c’est l’inondation (pour la mécanique) et la panne d’ascenseur (pour mon petit cœur tout mou)…
 
« Plus ou moins de SUV à Paris ? Voilà la question que je vous pose pour cette deuxième votation citoyenne », écrivait-elle le 14 novembre dernier, sur sa page « Fesse-Bouc ». Ce à quoi ses détracteurs rétorquaient déjà qu’aucune personne saine d’esprit n’oserait réclamer davantage de pollution et de nuisances !!!
Et puis obliger les parigots et leurs visiteurs à s’équiper de SUV pour franchir le périph’, franchement… déjà qu’elle veut en ralentir l’allure autorisée pour éviter de rouler en 4ème, 5ème ou 6ème (même dans les descentes…)
Question qui heurte, parce qu’il s’agit d’un argumentaire manifestement biaisé.
« La question ne devrait pas être construite autour du critère de la taille ou de la masse du véhicule, mais plus simplement sur le niveau d’émissions polluantes », mais ça, elle ne sait pas faire : Trop compliqué pour elle !
 
Car il n’est pas question de surtaxer les fourgonnettes, pourtant plus nombreuses que les SUV, ni même encore les camions qui livrent la bouffetance dans les cantines scolaires…
D’autant qu’il faut reconnaître que « le problème est qu’un vote favorable aura des conséquences sur tous ceux qui travaillent à Paris, et pas seulement sur la vie des Parisiens ».
Effectivement, le projet de réglementation réserve un double traitement pour les résidents et les non-résidents : Les premiers échapperaient à l’augmentation de tarif, quand les visiteurs n’y couperaient pas.
Mais ce n’est pas dit comme ça… même si ça sera comme ça !
 
Une exception est toutefois prévue pour les véhicules « éligibles au tarif pro » : Les artisans, les professionnels de santé, les professionnels dits sédentaires, les chauffeurs de taxi dans les stations dédiées et les personnes à mobilité réduite et titulaires d’une « carte mobilité inclusion » continueraient de bénéficier de l’actuelle grille des tarifs.
Voilà qui commence à faire du monde…
La preuve, « sur les quelque 170.000 tickets de stationnement générés chaque jour, les particuliers non-résidents ne sont que 7.000 environ ».
Notez que bien de ceux-là fraudent : Mon pote qui faisait « gardien » avant mon actuel « gardien », il se faisait gauler une ou deux fois par mois. Calculs refaits, il était gagnant tous les mois à passer me voir dans mes bureaux parigots tous les jours ouvrables…
 
Sans compter que les SUV ne sont qu’une partie de l’iceberg. La véritable armada de fourgonnettes (diesel, pour la plupart) irrigue les rues de la capitale pour ravitailler ses habitants et leur livrer leurs achats : N’occupent-elles pas un espace urbain jugé si précieux qu’il faille le refuser aux SUV ?
Ou bien, on nous prend sciemment pour des acéphales, autistes et trisomiques de surcroit, peut-être à l’image de nos « sachants » et autres « gouvernants », ce n’est pas possible autrement.
 
Oui, mais, pour en justifier, on en rajoute encore un peu : Leurs hautes carrosseries aux flancs aveugles présenteraient un danger plus grand pour les cyclistes et les piétons !
Un fantasme plus qu’une réalité : La question de la sécurité des usagers les plus fragiles comme celle de l’occupation de l’espace public sont au fondement même de ce scrutin. Sur l’affiche officielle qui appelle les Parisiens à s’exprimer, la Ville de « Paris-olympique » cite « l’encombrement des trottoirs ou encore le risque d’accidents et danger pour les piétons » (comme si un SUV se garait forcément sur les trottoirs…) parmi « les conséquences de l’évolution à la hausse du poids moyen d’une voiture ».
Ils ont fumé quoi au juste, les « communicants » de « Sœur-Âne » quand ils ont pondu leur affiche ?
 
Et pour affirmer qu’un piéton a deux fois plus de risques d’être tué par un SUV, ils se sont appuyés sur une étude réalisée en 2012 aux… États-Unis, royaume des énormes SUV et pick-up inconnus chez nous.
L’argumentation est habile car personne ne conteste — pas même les constructeurs — l’affirmation selon laquelle un véhicule plus lourd cause des dégâts plus importants : Les lois de la physique nous indiquent que l’énergie cinétique emmagasinée est d’autant plus importante que le véhicule est lourd.
D’ailleurs, une autre étude d’accidentologie publiée par AXA en Suisse affirme qu’un SUV cause 10 % d’accidents mortels en plus par rapport à une voiture standard, voire 27 % en plus pour les plus gros SUV.
Plus alarmiste encore est cette autre étude, citée par la mairie comme source de l’une de ses infographies appelant à voter contre la prolifération des SUV : « En cas de collision avec un SUV, un piéton a feux fois plus de risques d’être tué ».
L’affirmation est attribuée à une publication du WWF, qui s’appuie sur une étude réalisée en 2012 par le Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), une ONG fondée en 1959 par trois assureurs US.
Ça fait sérieux et incontestable si les « ricains » le disent…
 
Et c’est là que le bât blesse : L’écart de taille et de masse entre la plus petite et la plus grande voiture vendue en Amérique du Nord est bien plus grand qu’en Europe. Les conclusions de cette étude du IIHS ne devraient donc pas être transposées au parc automobile de « Gauloisie-olympique » : C’est tout simplement une méthode d’escroc !
 
D’ailleurs, quand les écologistes trop zélés s’alarment de voir les SUV peser 45 % des immatriculations de véhicules neufs en « hexagonie-olympique », ils feignent d’ignorer que l’écrasante majorité d’entre eux appartiennent aux catégories inférieures — celles des Renault Captur et Peugeot 2008, qui n’ont pas grand-chose à voir avec les Ford Explorer et Toyota Highlander « ricains ».
Quant aux énormes pick-up RAM, Chevrolet et Ford dont le capot menaçant pointe plus haut que le crâne de bien des piétons, ils restent rares sur nos routes.
Et si on en croisent, c’est parfois dans les champs-ruraux, pas dans les rues « parigotes »…
Or, à part les jours de manif’ et le salon, les « agriculs’ », ils évitent de monter à la kapitale autrement qu’en train… Ils ne supportent pas à leur en donner des boutons de fièvre…
De toute façon, sur la chaussée, on les repère vite : Ils ne savent pas conduire dans les embouteillages. Y’a que les champs déserts que leur vont !
 
« Sœur-Âne » « veut nous faire croire que le SUV à Paris est à l’image du gros SUV américain », dénonce le délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes. À l’entendre pourtant, « les plus gros des SUV français — le Renault Espace et le Peugeot 5008 — sont à peine plus larges et plus longs que la berline dont ils sont mécaniquement dérivés. »
Le Peugeot 3008, grand favori des familles françaises mesure même 9 centimètres de moins que le break Peugeot 308 SW (4,64 m) avec lequel il partage sa mécanique.
De plus, la Ville de « Paris-olympique » prend un autre raccourci, lorsqu’elle cite (indirectement) l’étude du IIHS. Car cette photographie de l’accidentologie « ricaine » prend en compte l’ensemble du réseau routier — pas juste la circulation en ville !
Or, ce qui est vrai sur route ouverte aux USA ne l’est pas forcément à Paris, où la vitesse est limitée à 30 km/h depuis l’été 2021.
(Ah, c’est limité ? Je ne savais pas… de toute façon, tu ne peux déjà pas rouler à cette vitesse, sauf la nuit…)
 
C’est qu’il se trouve que les lois de la physique — toujours elles — nous indiquent que la différence de poids entre deux véhicules perd de son importance à mesure que diminue leur vitesse de déplacement.
L’un évolue en fonction de la moitié de la masse, l’autre en fonction du carré de la vitesse… tout le monde sait ça, sauf chez les « écololos » de la mairie…
Et d’ailleurs, selon le bulletin de l’Observatoire des déplacements à « Paris-sur-la-plage », la vitesse moyenne dans les rues de la capitale entre 7 heures et 21 heures, les jours ouvrables, ne cesse de baisser : De 14 km/h en 2017, elle est tombée à 13 km/h en 2018 puis à 11,8 km/h en décembre 2022.
 
Ce n’est pas tout : À des allures aussi modestes, entre un SUV de 2.000 kg et une berline de 1.800 kg, « la distance d’arrêt est pratiquement identique ». Mieux, entre une petite voiture citadine (type Renault Twingo) et un SUV familial (type Renault Austral ou Espace), c’est bien souvent ce dernier — plus coûteux et plus sophistiqué — qui bénéficie du système de détection des piétons et du freinage d’urgence automatique.
(Notez que je suis encore plus rapide que l’ordinateur du bord, à ce jeu-là… malgré « mon âge avancé et ma vue basse »).
 
D’ailleurs, les services de la Ville elle-même rapporte sur leur site Internet les conclusions de l’Observatoire des déplacements, qui se base sur les données ministérielles de l’ONISR, pour confirmer une nette tendance à la baisse du nombre d’accidents corporels et de victimes depuis 2007.
La remontée constatée en 2021 s’expliquerait par un afflux historique de cyclistes et leur cohabitation difficile avec les automobilistes…
Politique des déplacements et transports mortelle pour bon nombre de citoyens qui est détournée à des fins dogmatiques ?
Vous en pensez ce que vous voulez, mais j’ai mon opinion…
 
Enfin, l’argument d’une pollution de l’air en hausse ne convainc pas davantage les détracteurs de la hausse des tarifs du stationnement. Le 15 janvier dernier, la Ville publiait sur son propre site Internet un bilan de la qualité de l’air qui confirme son amélioration constante depuis 1990 (en termes de concentration en dioxyde d’azote NO2). D’ailleurs « Sœur-Âne » s’en vante de temps en temps… pas cynique pour un sou !
Puisque ce n’est jamais que l’effet des efforts consentis par les constructeurs… et payés par le client citoyen derrière son volant.
Car le sentiment inverse prédomine chez une population qui n’a pas conscience que l’OMS abaisse également ses seuils plus vite encore pour rester anxiogène (et justifier de son existence et de ses budgets pompés dans votre portefeuille…)
Je ne sais pas vous, mais moâ j’aime bien payer des taxes pour payer plus cher mes consommations basiques : Pas vous ?
 
Dans le même ordre d’idée, notre perception collective de la place qu’occupe le SUV en ville semble elle aussi totalement déformée. La mairie confirme une baisse de 49,5 % de la circulation automobile dans « Paris intra-muros » entre 2002 et 2020. Mais les modifications de son plan de circulation et l’ouverture d’innombrables chantiers de voirie offrent à la capitale l’honneur douteux d’occuper la première place du baromètre TomTom des villes les plus embouteillées de « Gauloisie-routière ».
Notez que ce n’est pas faux quand on circule un peu.
C’est probablement la « Loi PLM » (là où il y a des maires d’arrondissement et une mairie centrale) qui veut ça : Paris, Lyon et alors Marseille, d’expérience, j’y ai toujours croisé des embouteillages !
 
Résultat des courses, « il n’y a jamais eu si peu de voitures dans Paris, mais on n’en perçoit pas le bénéfice ». Et c’est d’autant plus sensible que « Paris-sur-Seine » a entamé début mars 2021 une vaste campagne de suppression de 60.000 à 70.000 places de stationnement en surface, qui s’étalera jusqu’à la fin de la mandature, en 2026. Objectif : Décourager les visiteurs de s’y rendre en voiture.
Il n’empêche, moâ j’aurai financé de vastes parkings autour des têtes de lignes de métro ou de terminaux de bus pour arriver à ne pas tuer le tissu commercial et social de ma ville : Pas elle !
Elle ne doit pas aimer son habitat, cette fille-là…
Chez ADP, les aéroports parigots, ils sont moins kons : Le détour par le parking d’Orly-Sud (enfin… maintenant Sud et Ouest ne font plus qu’un !), en vaut vraiment la peine !
 
Ceci dit, faut-il aller plus loin, quitte à friser l’absurde ? Stationner à « Paris-sur-Seine » coûtera bientôt plus cher que rouler dans le quartier, le temps que « Ma-Dame » fasse ses courses. Au moins, elle a un coffre et des banquettes où poser ses achats.
Je faisais ça avec ma « Môman » quand elle avait besoin de sortir de chez elle et qu’elle n’en pouvait déjà plus : Bien plus pratique que de faire ses courses à sa place, qu’elle n’était jamais contente de ce que je lui ramenais, bien moins cher que le taxi et nettement moins fatiguant et plus pratique que le bus ou le métro.
Ce sera certainement le cas au volant d’une hybride rechargeable telle que la Peugeot 3008, capable d’évoluer en mode purement électrique aux allures de ville.
Une voiture dont sa masse dépasse de quelques kilos le seuil fatidique des 1.600 kg fixé arbitrairement pour appliquer sa surtaxe au stationnement.
 
En fait, vous l’aurez remarqué : Tout cela n’est jamais qu’une « posture de politique politicienne », d’où l’idée de la faire avaliser par la population délirante de joie et de provoquer un référendum des « forces de progrès convergentes et boboïsantes ».
Elle consiste justement à « faire du SUV le symbole du bobo parisien qui n’a pas forcément besoin d’une voiture » pour ses déplacements de tous les jours.
Mais qui ira pour voter pour un « privilège » de plus à accrocher à son standing de ville…
Parce que le prolo qui vote encore à « gôche », il n’est pas vraiment concerné, exilé loin dans les « no-go-zone » de la ville-lumière…
Oui, bé tout ça on savait : Sauf qu’à faire le calcul entre un ticket de métro à 4 boules et user de 2 litres de pétrole par déplacement, y’en a qui vont avoir envie de se promener plus souvent dans leur fauteuil à roues équipé de la clim et de la Hifi…
 
Bref, vous l’aurez compris, j’avais envie de râler à la perspective de devoir aller dépouiller les urnes rachitiques (Rachi-Dada-Minimi ?).
Puisque de toute façon, on connaît par avance le résultat et que rien n’empêchera « Sœur-Âne » de mettre en œuvre ses idées, même les plus loufoques et diaboliques !
Après tout, elle est « olympique » !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

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