Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 16 février 2024

Jean-Marc et Jean-Paul au bistrot…

C’est une manie, dès la seconde bière, ils philosophent !
 
Jean-Marc et Jean-Paul :
« Tu sais, finalement le sexe n’a rien à voir avec l’amour…
Ah bon ?
Bé oui, pour preuve le gouvernement nous baise tous les jours, ce n’est pas pour autant qu’on en est amoureux !
Pas faux… ! »
 
Réflexion de Jean-Marc à Jean-Paul :
« C’est tout de même navrant que les espèces en voie de disparition ne soient jamais les espèces d’abrutis… »
 
Un peu plus tard, Jean-Marc tente de s’excuser auprès de Jean-Paul :
« Je suis franchement désolé que tu te sois vexé parce que je t’ai traité de con…
Je croyais que tu savais déjà ! »
 
Jean-Marc à Germaine :
« — S’il te plait, Germaine… Quand je mourrai, je te prie de laisser mon alliance à mon doigt, s’il te plait !
Tiens donc ! Et pourquoi ça ?
Pour qu’ils voient au paradis que j’ai déjà été en enfer !… »
 
C’est l’histoire de Jean-Marc qui a perdu de vue Germaine dans les allées du supermarché.
Il repère une sculpturale blonde, la trentaine, des cheveux qui lui tombent au creux des reins, 95/60/95 à vue de nez, 1,75 m, 59 kilos toute mouillée, des yeux à mourir, qui pousse son chariot avec un sourire ravissant.
« — Excusez-moi Mademoiselle… J’ai perdu ma femme.
Et alors ? Que puis-je faire pour vous aider à la retrouver ?
Faire quelques pas ensemble et parler un peu !
Et vous croyez que ce sera suffisant pour la retrouver ?
Ne vous en faites pas, c’est elle qui va nous retrouver ! »
 
« Tu sais, les mecs, ils veulent des filles belles, mais pas trop, grandes mais pas trop, avec de gros seins, une taille fine, un gros cul et des cuisses fines…
… Alors que les filles veulent surtout un mec qui change de slip tous les jours ! »
 
« Moi » dit Marie-Chantal à Germaine, « même après Noël, j’ai toujours une pensée pour mes copines qui crèchent avec un âne !!! »
 
Les mêmes devant une tasse de thé et quelques mignardises :
« Dis-moi, si tu devais choisir entre une pizza gratuite tous les jours durant toute ta vie et l’amour de ta vie…
… tu mettrais quoi sur ta pizza ? »
 
Jean-Paul, draguant…
« Mais enfin, les filles, vous savez bien que l’érection est provoquée par un afflux de sang vers le pénis !
Vous voyez bien que c’est sincère quand on vous dit que ça vient du cœur ! »
 
Le même :
« Eh oh !
Les nanas qui changent de mecs tous les mois, arrêtez un peu d’en dire que cette fois-ci c’est l’amour de votre vie !
Vous devriez l’appeler l’employé du mois ! »
 
Germaine, les bras ouverts qui se précipite sur Jean-Marc qui tient sa carabine encore en main :
« — Oh ! Tu m’as manquée !
Oui, je vise mal ! »
 
Les mêmes, en fin de dispute :
Germaine hurle : « Je te préviens, tu dis un mot de plus et je rentre chez ma mère ! »
Jean-Marc : « TAXI ! »
 
D’ailleurs, il insiste, menaçant :
« Ce soir, je me couche tôt !
Demain je dois commencer à m’énerver de bonne heure ! »
 
Jean-Paul à Jean-Marc :
« Tu sais mon pote, l’alcool m’aura fait vivre des moments inoubliables…
… dont je ne me rappelle plus… »
 
Marie-Chantal à Germaine, un jour de grand froid :
« — Mais comment tu fais pour ne pas claquer des dents par ce froid de canard ?
Oh, c’est simple… un truc infaillible : j’ai laissé mon dentier dans son verre sur ma table de nuit… »
 
Les mêmes, un peu plus tard, réchauffée par leur thé.
« — Il fallait que je te voie.
C’est toujours avec plaisir, mais qu’est-ce qui se passe ?
J’ai deux mauvaises nouvelles !
Je t’écoute : lesquelles ?
Ton mec nous trompe toutes les deux avec une autre… »
 
Les mêmes, un autre jour, Marie-Chantal avec un écharpe autour du cou…
« Salut ! On dirait que ça ne va pas, » lui demande Germaine…
« — Non, pas du tout ! J’ai mal à la gorge et je ne suis pas sûre que le thé va me soulager.
Oh tu sais, moi j’ai une recette infaillible pour faire passer rapidement un mal de gorge…
Et c’est quoi les décoctions que tu recommande, en pareille circonstance ?
— Je fais du sexe oral à Jean-Marc et lendemain, je n’ai plus rien !
Ah oui ? Je vais essayer…
Je t’encourage, tu verras… »
Et le lendemain, manifestement, Marie-Chantal se porte comme un charme.
« — Tu as l’air d’aller mieux ce matin ! Ta gorge ?
Ah oui très bien, ta recette contre le mal de gorge : je n’ai plus rien…
Mais Jean-Marc a eu du mal à croire que c’était sur ta recommandation ! »
 
Germaine, un peu stressée au volant, à l’arrêt pour appeler Jean-Marc au téléphone :
« — Chéri, dis-moi, la voiture est en train de chauffer… Je fais quoi ?
Dis-lui que tu as mal à la tête… »
 
Crise de nerf dans le ménage de Jean-Marc (et Germaine) :
« — Mais merde, arrête !!!
Tu me gonfles !
Tu me demandes d’être galant avec ta mère, alors je ne vois pas le problème de lui ouvrir la porte de la voiture !
Oui, mais pas à 80 km/h ! »
 
Les mêmes, avec leur gamin qui commence à dire à sa mère :
« — Maman, ce matin, quand tu étais partie, Papa a ramené une dame à la maison et ils ont…
Chut mon ange ! Tu raconteras la suite de ton histoire ce soir à table quand papa sera rentré… »
Et une fois le repas servi, Germaine :
« — Dis donc mon chéri, tu n’avais pas une histoire à me raconter ?
Si ! Papa a ramené une dame à la maison quand tu n’étais pas là et ils ont fait comme toi avec le voisin mercredi dernier ! »
 
Un médecin au mari de sa patiente : 
« — Je suis vraiment désolé, mais votre épouse n’a plus que 5 heures maximum à vivre…
Ne le soyez pas docteur ! Ça fait 25 ans que je vis avec elle, je peux patienter quelques heures de plus… »
 
« — Quand je pense que toutes les femmes disent que les hommes sont lâches, égoïstes et immatures…

Et que les femmes veulent être l’égale de l’homme … »
 
C’est l’histoire du Grand-Rabbin de Jérusalem qui rencontre le Pape à Rome…
« — Mon père était restaurateur à Jérusalem.
Mon grand-père était restaurateur à Jérusalem.
Mon arrière-grand-père était restaurateur à Jérusalem.
Mon arrière-arrière-grand-père était restaurateur à Jérusalem…
Oui, bon, ça va ! On va remonter jusqu’à Jésus Christ comme ça ?
Eh bien si, justement puisque vous en parlez : 13 couverts ne nous pas été réglés… »
 
Germaine, à son mari, Jean-Marc qui lit son journal dominical dans son fauteuil :
« — Chou ! Je m’absente juste deux minutes pour aller chercher du sucre chez la voisine…
… Oui ?
Peux-tu penser à arroser un peu le rôti de porc dans le four, tous les quarts d’heure ? »
 
Jean-Paul tousse. Jean-Marc lui demande comment il a attrapé sa crève.
« — Oh, j’étais assis dans le train en rentrant de voyage.
Et alors ?
J’étais assis sous une bouche de climatisation qui fermait mal.
Tu n’avais qu’à demander à un de tes voisins d’échanger ta place avec lui !
Impossible…
Et pourquoi ?
J’étais seul dans le carré du TGV… »
 
Premier jour du cours informatique « on line » pour retraité :
L’écran de la machine : Inscrivez votre nom et votre âge.
L’étudiant : Michel, 72 ans.
L’écran de la machine : Introduisez un mot de passe.
L’étudiant : Michel.
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot passe ne peut pas être identique à votre prénom…
L’étudiant : Michelin.
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.
L’étudiant : michelines.
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot de passe doit contenir au moins un nombre.
L’étudiant : deux michelines.
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot de passe doit contenir au moins un nombre sous forme numérique (ex : 2).
L’étudiant : 2 michelines
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot de passe ne doit pas contenir d’espace.
L’étudiant : 2michelinesdemerde.
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot passe doit contenir au moins une majuscule.
L’étudiant : 2michelinesdeMERDE.
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot de passe ne doit pas contenir plus deux majuscules successives.
L’étudiant : 2PutainsdeMichelinesdeMerde!
L’écran de la machine : Désolé, mais votre mot de passe ne doit pas contenir de signes de ponctuation ni d’exclamation.
L’étudiant : 2PutainsdeMichelinesdeMerdeQuetupeuxtePlanterdansleCul.
L’écran de la machine : Désolé, mais ce mot de passe existe déjà.
 
Dumè (sis en Balagne, « Corsica-Bella-Tchi-tchi ») communique :
Alerte info sur Radio Calvi Citadelle :
« 17 h 45 : On signale qu’une maison vient d’être squattée à Monticello… »
Alerte info sur Radio Calvi Citadelle :
« 17 h 46 : Fin du squat signalé à Monticello ! »
 
C’est Jean-Marc assis dans son fauteuil de patriarche, regardant Germaine en train de ronchonner à laver la vaisselle :
« Je me demande bien ce que tu faisais avant de me connaître… »
 
La même, dans la même tâche domestique, interpelée par son gamin :
« — Maman, c’est quoi le passé simple… ?
Ils feraient mieux de vous préparer à un futur compliqué, à l’école… »
 
Jean-Paul qui attend Jean-Marc devant sa chope de bière.
La serveuse s’approche gentiment et lui dit :
« — Je vois que votre verre est vide… En voulez-vous un autre ?
Et que voulez-vous donc que je fasse avec deux verres vides, mademoiselle ? »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

1 commentaire:

  1. Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter la honte !
    Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести позор!

    RépondreSupprimer