Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 13 février 2024

Décidément, quand ce n’est pas l’un c’est l’autre

Les propos de « McDo-trompe » régalent « Poux-tine » !
 
Le « National-populisme » se nourrit du « national-populisme » d’autrui. Quand « Poux-tine » prétend ne menacer personne par les armes, juste œuvrer pour la paix dans le monde (les armes à la main), « Trompe » lui répond illico presto qu’il peut faire se qu’il veut puisque lui élu ne garantirait pas la sécurité de l’Otan de ceux qui ne payent pas !
On a dit 2 % du PIB en dépenses militaires… Il n’interviendrait pas pour un pays qui ne participe pas assez au budget de l’Alliance si jamais il est attaqué.
L’Islande a du souci à se faire puisqu’elle n’a pas d’armée et que sa défense est intégralement assurée par les pays de l’Otan, chacun son tour !
« Ne te gêne pas « Vlad », tu seras bien accueilli à Reykjavik ! ».
Des déclarations qui ne passent pas en Pologne, pays aux portes du conflit en Ukraine (ils ont déjà eu deux morts en marge du G 19 de Bali), alors qu’eux-mêmes dépassent largement les 3 % de leur PIB en dépenses militaires.
 
Le gouvernement polonais s’est vite montré inquiet de ces propos sur l’Otan. «Donald Trump appelle à remettre directement lEurope à Poutine», a tout de suite réagi le ministre de lIntérieur polonais.
Alors que lEurope est de plus en plus préoccupée par le scénario dune possible attaque russe sur le continent (qui n’aura pas lieu, tellement les forces armées russes sont épuisées par l’opération militaire spéciale en cours), ces propos viennent semer le doute dans la tête des pays aux portes de lUkraine.
Et pas seulement…
 
Moa, si j’étais encore Gaulliste actif, j’applaudirais sa politique de souveraineté nationale, à sa sortie de l’Otan, à sa dissuasion nucléaire pro domo, à sa troisième voie dans sa vision du monde (bipolaire, donc schizophrène), à son non-alignement et sa politique d’ouverture.
Mais je suis tout seul à revendiquer en être encore et il a bien fallu que je conçoive que mon pays ait besoin d’alliés solides dans un monde redoutable de menaces multipolaires…
Alliés que normalement je retrouve en Europe, mon voisinage immédiat, alors mêmes que même les anglais n’en sont plus, mais toujours alliés des polonais (depuis avant-guerre) : J’ai un faible (historique) pour les Polaks avec lesquels je partage bien des « valeurs » !
Et je rigolerai très fort le jour où « McDo-Trompe » (ou un autre « national-populiste ») mettra à exécution sa menace de se retirer de l’Otan…
Les européens seront alors bien contents de se retrouver sous le parapluie nucléaire tricolore qu’ils ont tellement critiqué un temps passé…
 
C’est que le président polonais Andrzej Duda tente de rassurer tout le monde. Il promet qu’il maintiendra une alliance aussi forte que possible entre les États-Unis et son pays. Et ce qu’importe le locataire de la Maison Blanche.
Il souligne aussi que la Pologne n’est pas visée par les propos de « McDo ». Son pays consacre près de 4 % de son PIB à la défense, suffisamment pour que les États-Unis d’un supposé « Trompe » interviennent en cas d’attaque.
Tu payes ta cotisation, tu as le droit aux prestations ?
C’est marchand de tapis alors : Tu ne payes pas et tu ouvres tes ports et tes frontières à tes adversaires qui viennent « égorger nos femmes et nos enfants jusque dans nos bras », c’est ça ?
Si je me souviens bien, la troupe de « Royale-Gauloisie » n’a rien demandé quand elle a participé à la guerre d’indépendance « ricaine ».
D’ailleurs, les « ricains » n’ont rien demandé non plus quand ils sont venus envahir nos plages normandes…
Désormais la guerre, la paix, ça s’achète sur étagère ?
Y’a des promotions de temps en temps ?
 
Varsovie est attachée à la devise de l’Otan : «Un pour tous, tous pour un».
Et si elle fait partie des bons élèves, la Pologne se préoccupe tout de même pour ses voisins européens qui ne dépenseraient pas assez comme la Gauloisie et la Teutonnie par exemple.
Deux grands pays européens avec qui le nouveau gouvernement tente de renouer, après le passage des « national-populistes » du PiS au pouvoir.
 
D’ailleurs, ils ont pu discuter des propos de « Trompe » dès hier, lors de la réunion du « Triangle de Weimar » qui rassemble ces trois pays. Un format de réunion qui « est très important compte tenu d’un contexte international très imprévisible, très instable et qui va nécessiter, par conséquent, une Europe forte », déclarait d’ailleurs une source diplomatique tricolore.
Selon notre « sinistre des Affaires étrangères », (le dé-pacsé de « Gaby-le-Magnifique ») l’objectif est que ces trois pays, trois moteurs de l’Europe, parlent d’une seule voix, notamment sur la question du soutien à l’Ukraine ou encore la situation dans la bande de Gaza.
Bref, séance de « pagayage aux forceps » en perspective pour les délégations…
 
Tout ça parce que, lors d’un meeting électoral en Caroline du Sud, « Trompe » a déclaré qu’il encouragerait la Russie à faire « tout ce qu’elle veut » contre un membre de l’OTAN qui ne respecterait pas les directives en matière de dépenses de défense !
Ce gars-là est vraiment fabuleux…
Un ancien président « ricain » va donc à l’encontre de l’un des principes de l’organisation du traité : Une agression contre un membre de l’OTAN est une agression contre tous les membres de l’organisation, qui se défendront alors collectivement.
Tu imagines un peu si le « FLNC » de mes cousins « natios », canal historique ou habituel, voire leurs successeurs, envahissaient les USA pour renverser les institutions et occuper le pays, et que tout d’un coup, personne ne vienne au secours de « McDo-Trompe » ?
Il aurait l’air malin…
(Une hypothèse qui a été étudié sérieusement, mais qui n’a pas été mise à exécution, parce qu’on ne savait pas où mettre tous les prisonniers politiques…)
 
Lors de cette réunion électorale, « Trompe » a rappelé avoir dit au président d’un grand pays qu’il ne le protégerait pas d’une invasion russe s’il ne dépensait pas suffisamment pour sa défense.
« Trompe » aura relaté cette réunion avec des chefs d’État et de gouvernement de l’Otan alors qu’il était en fonction.
Le président « d’un gros pays », a-t-il raconté, s’est levé et a demandé : « Eh bien monsieur, si on ne paye pas et qu’on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ? »
Et lui de rapporter qu’il a répondu : « Non je ne vous protégerais pas. En fait, je les encouragerais à vous faire ce qu'ils veulent. Vous devez payer. »
De l’art bien compris de la négociation…
 
Il faut dire que par le passé, il avait qualifié à plusieurs reprises l’OTAN de « ringarde » et, en tant que président, il a menacé de se retirer de l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord.
« Jupiter » avait d’ailleurs diagnostiqué une « mort cérébrale » de la même organisation…
Un casse-tête pour de nombreux pays occidentaux si « Trompe » est réélu en novembre prochain.
Même que notre commissaire européen au Marché intérieur, « Titi-Breux-thon » a dû préciser dimanche sur LCI que « McDo » faisait en fait référence à un échange en 2020 avec la présidente de la Commission européenne, « Ursule-là-des-Lyres », au sujet de la défense de l’Union européenne.
Donc, pas un « grand pays, mais à 27 pays d’un coup…
 
Suggérer que les alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (Otan) pourraient manquer à leur obligation de protection sape les fondements même de l’alliance et met en danger les militaires américains et européens, aura déclaré dimanche Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Otan, dans un communiqué lancé en contrefeu.
« Toute attaque contre l’Otan entraînerait une réponse unie et puissante », a-t-il souligné.
Et le porte-la-parole de la Maison blanche de déclarer qu’« encourager l’invasion de nos alliés les plus proches par des régimes meurtriers » était « consternant et insensé ».
Moâ, je trouve ça plutôt marrant… du moment que ce n’est pas pris pour argent comptant par le maître du Kremlin et ses sbires…
 
Car là, il faut bien reconnaître que ce dernier vient de trouver un nouvel allié objectif en la personne du candidat « ricain ». Le maître du Kremlin depuis un quart de siècle ne pouvait rêver mieux !
Je ne serai pas surpris qu’il finance d’ailleurs, d’une façon ou d’une autre la campagne du républicain…
Et cette déclaration, pour le moins inquiétante pour les alliés des États-Unis, intervient alors qu’il use de toute son influence au sein du parti républicain pour bloquer l’aide militaire américaine à l’Ukraine. Celle-ci est d’un montant prévu de 95 milliards de dollars, totalise en fait une aide pour Israël et pour l’Ukraine.
La décision va être débattue et prise cette semaine prochaine au Congrès.
Ça devrait passer…
Ah si ça ne passait pas, après les propos de « McDo », « Poux-tine » aurait pu rêver à une victoire facile…
 
Reste que « Trompe » est désormais favori dans les sondages. Même sur la question de la santé de l’économie, où le bilan de « Bail-Dan » est plutôt flatteur, avec une croissance toujours résiliente, un taux de chômage bas, des investissements privés et publics massifs, une inflation maitrisée et surtout un indice boursier S&P 500 au plus haut, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension du Républicain.
Selon le Financial Times, « McDo » a 11 points d’avance sur « Bail-dan » dans les sondages sur la gestion de l’économie.
L’enquête FT/Michigan Ross montre en effet que les électeurs n’accordent pas de crédit au président alors que leurs finances s’améliorent.
 
Selon ce sondage, 42 % des « ricains » estiment que « McDo-Trompe » serait le meilleur gestionnaire de l’économie américaine, tandis que 31 % seulement choisissent « Bail-dan ». Environ un Américain sur cinq (21 %) a déclaré n’avoir confiance ni en l’un ni en l’autre.
Pourtant, les électeurs rapportent des améliorations de leur situation financière personnelle et de leurs perspectives pour l’économie en général, ce qui soulève pose question de l’importance des sujets économiques sur l’élection américaine.
« Le message de Joe Biden selon lequel l’économie se porte bien sous sa direction n’a pas convaincu grand monde. »
Quant à mes « systèmes experts », ils annoncent sans frémir la réélection de « Bail-dan » qui passera la main à la première femme à la tête des USA, « Karma-Larissa » en cours de mandat, dès après un problème de santé majeur à venir.
Mais je me demande s’il est bien réglé…
 
Enfin bref, avec de pareils guignols à la tête de nos États, on n’a vraiment pas de chance : Quand ce n’est pas « Poux-tine » qui joue à la roulette russe, c’est l’autre qui joue à celui qui pisse le plus loin…
Voilà où mène le « national-populisme », finalement.
Quelle époque !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire