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Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 2 octobre 2023

L’actualité a été très fournie depuis que je suis rentré d’estives

Et je ne sais pas par quoi commencer
 
Sauf peut-être ce gag stupide de l’US-Air-Force, complétement délirant.
On annonce que le 17 septembre dernier, un avion de chasse américain a disparu en Caroline du Sud, après que son pilote se soit éjecté dans un accident.
Je vous rappelle que c’est la dernière solution pour un pilote : Il n’a droit qu’à 2 éjections dans sa vie de pilote, après il est consigné au sol pour protéger sa colonne vertébrale et le kontribuable des coûts de survie d’un handicapé dans son fauteuil…
Je suis de ceux qui ont fait leur service militaire (pour défendre ma patrie, celle que j’aime tant et qui commence seulement à me le rendre un peu, contre les hordes soviétiques qui soi-disant la menaçaient, alors qu’elles étaient plus gravement atteintes que nous…) et j’ai pu vivre des séquences ahurissantes.
Dont celle du pilote qui voit une fumée dans son cockpit et n’hésite pas une seconde à s’éjecter, laissant son avion continuer de voler en larges cercles jusqu’à épuisement de son carburant.
Il est repassé trois fois au-dessus de nos têtes dans l’heure qui a suivi, à petite allure et faible altitude, et à chaque fois une batterie de DCA, du 20 mm je crois, crachait ses obus dans sa direction sans jamais l’atteindre.
Il a fini par tomber dans un champ, sans faire de victime…
 
Donc, dimanche 17 septembre, la base militaire de Charleston, située en Caroline du Sud, a lancé un avis de disparition sur « X » (anciennement « Twister »).
C’est dans l’après-midi que l’un de ses pilotes a eu un accident et a été éjecté d’un avion de combat F-35.
Le militaire a été parachuté à quelques centaines de mètres de la base aérienne de North Charleston, où il a été retrouvé vivant et en bonne santé. Mais l’avion, lui, en a profité pour disparaître des radars.
Par conséquent, la base militaire de Charleston en manque de moyen militaire de détection a donc lancé un appel sur « X » : « Nous travaillons pour localiser un F-35 impliqué dans un accident cet après-midi. Le pilote s’est éjecté en toute sécurité. Si vous avez des informations susceptibles d’aider nos équipes de récupération à localiser le F-35, veuillez appeler le Centre des opérations de défense de la base ».
Et de préciser que selon les données dont disposent les militaires, l’avion pourrait s’être écrasé à proximité des lacs Moultrie et Marion.
S’il est allé tout droit devant lui…
 
Une histoire pas banale : C’est que le F-35 est un avion dit « furtif ». Il fait du bruit, il reflète la lumière solaire, mais pas les ondes radars.
Ou peu.
C’est simple, le pilote, issu du corps de la Marine, a été retrouvé vivant et emmené dans un centre médical voisin pour des prélèvements sanguins, a rapporté le « Daily Mail » en très peu de temps, même s’il n’était pas fait en métal.
Mais l’avion est tellement furtif qu’il a été impossible de le localiser !
C’est dire si ça fonctionne bien la « furtivité »…
Ça va devenir vraiment inquiétant dans les années à venir si aucun moyen « militaire » n’est capable de détecter un « bandit-furtif », alors qu’on sait tout de tout le monde…
 
« Sur la base de la dernière localisation connue de l'avion », les autorités de la base aérienne ont indiqué qu’elles concentraient les opérations de recherche, en coordination avec les autorités fédérales de régulation de l’aviation, autour de deux lacs situés au nord de Charleston. Et il s’agissait d’être rapide : On peut imaginer que « Xi-Ping-pong », « Kim-tout-fou » ou même « Poux-tine » envoient des équipes de récupération pour percer les mystères de cet avion fabriqué par Lockheed Martin et qui coûtent environ 80 millions de dollars l’unité (soit environ 75 millions d’euros au taux de change du moment).
 
Les débris de l’appareil ont finalement été retrouvés lundi, 24 heures environ après sa disparition, a annoncé la base militaire de Charleston, en Caroline du Sud, comme prévu.
Et aucun espion d’une « puissance étrangère » n’a été signalé : C’aurait été un comble qu’il soit plus rapide que les « ricains » jusque chez eux !
Mais si son pilote a pu s’éjecter « en toute sécurité », on ne sait toujours pas pourquoi il a eu recours à cette option extrême normalement synonyme de danger imminent.
Et l’onéreux F-35B Lightning II, fleuron de l’aéronavale américaine, est resté introuvable pendant une journée entière.
Réaction des internautes : « On savait que le F-35 était furtif, mais ceci est ridicule », a lancé sur « X » une élue républicaine de Caroline du Sud, Nancy Mace.
Personnellement, j’aurai insisté sur le fait qu’on ignorait qu’il était aussi furtif que ça !
 
« Comment diable perd-on un F-35 ? Comment est-il possible qu’il n’y ait pas de dispositif de suivi et qu’on demande à la population… imaginez quoi ? De trouver un avion et de le remettre » aux autorités ? a-t-elle ajouté.
Alors d’abord, si tu mets une balise sur un avion qui doit voler sans laisser de trace électronique, c’est que tu n’as rien compris au problème de la furtivité.
Ensuite, il ne s’agit pas de piquer un avion et de le transporter à le remettre aux autorités les plus proches, mais juste de signaler une épave qui pollue un champ.
Et d’ailleurs, l’un des porte-parole de la base de Charleston a expliqué au Washington Post que l’appareil avait bien un transpondeur ― un récepteur-émetteur permettant de le localiser ― mais qu’il ne fonctionnait pas « pour une raison que nous n’avons pas encore déterminée »
Tu parles, ça faisait partie de l’exercice, tout simplement.
Mais on n’était pas (encore) en guerre, et il est probable que le pilote n’était pas légitime de débrancher son transpondeur…
« C’est pourquoi nous avons lancé un appel public à l’aide », a-t-il poursuivi.
 
Les débris ont été découverts « à deux heures au nord-est de la Joint Base Charleston », nous annonce l’AFP. « Nous ne pouvons pas fournir de détails supplémentaires, afin de préserver l’intégrité du processus d’enquête », a déclaré la base.
Punaise de gourgandine !!!
Deux heures !
Deux fois plus longtemps que le piteux F1 de l’armée de l’air (et pas encore de l’espace) de la « Gauloisie-impériale » de « mon » époque…
 
Et à signaler que des internautes ont partagé de faux avis de recherche photoshopés sur des arbres : « F-35 porté disparu. Récompense de 500 dollars ».
« Les gars, vous avez cherché du côté de l’Ukraine ? »
Des opposants au président démocrate en ont aussi profité pour accabler son gouvernement : « Il n’y a que sous l’administration Biden que l’armée américaine peut perdre un F-35 à 80 millions de dollars dans les airs ».
Une théorie populaire sur les réseaux sociaux a été que l’avion serait passé en mode « zombie », à savoir qu’il a volé en pilotage automatique.
Une évidence…
On se souvient qu’en 1989, un MIG-23 soviétique parti de Pologne s’était écrasé près de Courtrai, en Belgique, après avoir parcouru plus de 900 km sans pilote, le sien s’était aussi éjecté de l’appareil de son côté du rideau de fer…
 
Bref, les militaires, « en coordination étroite avec les autorités locales, ont découvert un champ de débris dans le comté de Williamsburg », en Caroline du Sud, a écrit sur « X ».
80 millions de dollars pulvérisés en puzzle et pièces détachées !
Ce qui reste assez drôle, comme le notent certaines mauvaises langues qui en disent que le F-35 n’aime pas la pluie et encore moins l’orage, mais il sait voler sans pilote et se cacher de tous !
Comme quoi, c’est une magnifique machine qui vole très bien sans assistance, tant qu’il fait beau : Elle peut même se passer de pilote !
Un drone quoi.
Tu lui mets une IA à bord et il revient tout seul se poser sur sa base pour refaire les pleins après se promenade de santé.
Mais là, l’engin n’en était pas équipé : Ce sera pour la prochaine génération.
Les ingénieurs y travaillent déjà, figurez-vous.

Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

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