Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 1 octobre 2022

Septembre 2022 (2)

C’était la rentrée des classes !
 
― Un don à la planète : Le patron de la marque Patagonia a décidé de faire don de son entreprise à un trust qui utilisera les profits pour combattre la crise climatique.
― « D’Jack-@ttali » dans les Échos « Nous sommes tous pakistanais »…
― En Suède, le chef de la droâte « modérée » a tendu la main à l'extrême droâte sans laquelle il ne peut pas gouverner.
― Le Sénat veut interdire la vente d’alcool et l’usage de stupéfiants pendant la chasse.
― « Cendrine-Rousse-eau » défend le droit à la paresse et déclare « la valeur travail, c’est quand même une valeur de droite »
― « Poux-tine » « admet les inquiétudes » de l'Inde sur le conflit, après l'avoir fait à l’égard de celles de la Chine la veille et promet de mettre fin à la guerre « le plus vite possible ».
― Le vice-président de la BCE appelle à une nouvelle hausse des taux car « le ralentissement de l'économie ne permettra pas à lui seul de traiter l’inflation »
― 50 % des vols ont été annulés et le syndicat des contrôleurs aériens lance un nouvel appel à la grève du 28 au 30 septembre.
― La Drees chiffre à 17,4 Mds€ le « surcoût de dépenses liées au Covid » en « Gauloisie-du-quoiqu’il-en-coûte » pour 2021 (soins, dépistage, vaccination) soit plus que pour 2020 (14,8 Mds€).
― « Adrien-Quatre-mains » se met en retrait de ses fonctions de coordinateur de LFI pour une affaire de violences conjugales.
― Rentrée politique de « Marinella-tchi-tchi » dont le nouveau mot d'ordre est « L’alternance pour la France ».
― « Bébé-Roux » ne veut pas d'un passage de la réforme des retraites en catimini. Ne veut-il donc pas de la réforme des retraites.
― Le record de la plus grande table nappée du monde a été battu avec une table de 2,56 km entre la mairie de Saint-Ouen et la Basilique de Saint-Denis…
― Reçues au ministère du Travail, la CFDT affirme que le gouvernement souhaite « noircir la perspective financière » pour légitimer une réforme rapide.
― La CGT menace de « rentrer dans la confrontation sociale » sur le sujet.
― Le Secrétaire Général de l’ONU affirme qu’il n’y a « aucune possibilité, à court terme, d’établir une négociation sérieuse pour la paix » entre Moscou et Kiev.
― La Pologne déclare qu’elle « s’opposera » à toute démarche de l’UE visant à priver la Hongrie de fonds européens : Elle est la suivante sur la liste…
― Selon un rapport de l’ONU, près d’un tiers de l’humanité n’est toujours pas connecté à internet soit 2,7 Mds de personnes. Le taux de pénétration d’internet n’est que de 40 % en Afrique contre 89 % en Europe.
― Une baleine s’est encore échouée sur une plage du Finistère.
― La même « Cendrine-Rousse-eau » balance sur « Juju-Bay-ou » et ses « comportements de nature à briser la santé morale des femmes ».
― Dans le Nord, un homme positif à la cocaïne a été contrôlé à 63 km/h sur une trottinette électrique.
― 85 % des automobilistes roulent seuls pour se rendre au travail.
― Record absolu pour les Champs Élysées : 18.000 mètres carrés rénovés cédés à 800 millions d’euros à un fonds d’investissement.
― « Lili-Bête-Borgne » présente un énième PLAN, cette fois c’est pour le vélo.
― Nouvelle discipline sportive : l’aéroboxe, mélange entre la boxe et l’aérobic, l’alliance de Véronique & Davina et Mike Tyson… On n’arrête décidément pas le progrès !
― Le Kremlin annonce que « Poux-tine » s’adressera ce mardi soir à la nation vraisemblablement pour y parler des référendums organisés dans les régions conquises militairement nous annonce-t-on : Ce sera bien pire.
― Le secrétaire général de l’ONU affirme qu’un ‘hiver de grogne mondiale se profile à l’horizon » avec une ONU « paralysée » et des « divisions dangereuses entre l’Ouest et le Sud ».
― Le gouvernement prévient que 300 entreprises tricolores « très consommatrices d’électricité » vont être en grande difficulté cet hiver malgré le fonds de soutien qui devrait permettre de « limiter la casse ».
― Selon un décompte officiel, plus de 250.000 personnes se sont recueillies devant le cercueil de la Reine « EII » ces derniers jours à Londres (l’équivalent de 0,4 % de la population britannique).
― Chamath Palihapitiya, une des stars des SPACs, ces chèques en blanc cotés, a jeté l'éponge et a rendu les 1,5 milliard de $ qu'il avait levés faute de cible, mais aussi faute d’assurance que les investisseurs le suivraient.
― « Lizon-Trousse » se dit prête à être impopulaire pour mener à bien ses réformes.
― Le COO (Chief Operating Officer) de Beyond Meat, le spécialiste du steak végétal, a été suspendu parce qu’il a mordu le nez d’une personne : Le manque de viande sûrement !
― « Jupiter » déclare à l’ONU qu’il a choisi la paix plutôt que la guerre : Cornélien. ― Respect pour les femmes iraniennes qui ont le courage de manifester pour défendre leurs droits.
― « Dany Krétin-skyé va encore mettre 14 millions d’euros pour secourir « Libé » (ce torchon), qui perd tout de même 8 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros.
― Malgré l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat, l’iPhone 14 cartonne déjà, surtout la version Pro.
― « Poux-tine » annonce une « mobilisation » partielle de 300.000 réservistes supplémentaires et déclare appuyer les référendums locaux organisés par les séparatistes pro-russes en Ukraine.
― La Chine appelle à un « cessez-le-feu à travers le dialogue » pour permettre de « trouver une solution qui règle les préoccupations sécuritaires légitimes de toutes les parties » en Ukraine.
― Moscou bloque la vente de billets d’avion vers l’étranger aux citoyens russes de 18-65 ans alors que Reuters rapporte que les billets pour la Turquie et l’Arménie (accessibles sans visa) depuis la Russie sont désormais « sold out »
― Avec 300.000 soldats en plus à terme, l’armée russe pourrait plus que doubler sa présence militaire en Ukraine : On estime à 200.000 le nombre de soldats russes envoyés sur place depuis février dont 80.000 ont été blessés ou tués selon les dernières estimations du Pentagone.
― Le nombre d’ultra-riches en Gauloisie (patrimoine de plus de 50 millions d’euros) a progressé à 4.640 en 2021 et devrait encore progresser d’ici 2026.
― « Jupiter » inaugure un parc d’éoliennes offshore au large de Saint-Nazaire.
― Le gouvernement va lancer un nouveau chèque : Le « chèque transport ».
― Selon un sondage d’Odoxa, l’état de santé des soignants s’est aggravé.
― Xavier Niel est entré au capital de l’opérateur britannique Vodafone.
― Les restos de « Gauloisie-culinaire-&-gourmande » affichent un chiffre d’affaires en hausse de 12 % entre juin et août.
― Deezer est en chute libre de 70 % à la Bourse de « Paris-sur-la-Seine ».
― « Jupiter » déclare que la Russie « a passé une étape dans l’escalade ».
― « Bling-Ken » (Sec. d’État US) affirme qu’« on ne peut pas laisser Poutine s’en tirer »…
― L’ONG Iran Humans Rights recense au moins 31 morts après les manifestations dénonçant la police des mœurs en Iran. Téhéran fait bloquer les messageries et les réseaux sociaux pour freiner la contestation.
― L’Élysée demande au gouvernement de trouver « la bonne manœuvre » avec le parlement, la présidente de l’Assemblée nationale affirmant qu’elle n’a « jamais été favorable » à une réforme via un amendement au budget de la sécu.
― Selon une étude de Morgan Stanley, cela fait 240 jours qu’aucune grosse introduction en bourse (> 50 M$) n’a eu lieu dans le secteur de la tech aux US, du jamais vu depuis plus de 20 ans, même pendant les crises de 2000 et 2008.
― 45 % des jeunes souffrent « d’éco-anxiété »
― Le patrimoine médian des gauloisiens est de 128.000 euros
― Pas d’enthousiasme chez les jeunes Russes qui ont reçu leur ordre de mobilisation ― Les taux d’emprunt hypothécaires moyens ont atteint les 6,3% aux USA : Le marché immobilier américain est gelé.
― L’Ambassade de Chine à Paris fait un programme sur Twister qui s’appelle : « La démocratie à la chinoise : comment ça marche ? »
― C’est reparti pour l’exploitation du gaz de schiste en Grande-Bretagne.
― Les ventes de vins de Bourgogne ont chuté de 25 % en grande distribution depuis le début d’année.
― En « Hexagonie-bigleuse » 7 personnes sur 10 portent des lunettes.
― Les enquêteurs de l’ONU annoncent que des « crimes de guerre » ont été commis en Ukraine depuis le début de l’invasion russe.
― La presse indépendante russe affirme que la « mobilisation » annoncée mercredi par « Poux-tine » concernerait finalement 1,2 million de personnes et non 300.000.
― Les derniers sondages annoncent que le parti Fratelli d’Italia (extrême droâte) devrait devenir dimanche la 1ère force politique en « Ritalie » avec 24 à 26 % des voix, devant le Parti Démocrate (22-24 %).
― En raison d'une pénurie de chauffeurs, « Valy-Pète-Cresse » (encore présidente de la région IDF) annonce que seuls 3 bus RATP sur 4 circulent depuis la rentrée.
― Extraordinaire mouvements de protestation des femmes iraniennes. Les unes s’opposent aux lois locales, les autres les soutiennent.
― « Mes-Luches » essaie de se rattraper après avoir soutenu son poulain « Adrien-Quatre-mains ».
― Xavier Niel allié au groupe média de Berlusconi se serait joint à la longue liste de prétendants pour M6.
― Les ventes de produits bio sont en chute libre, ― 5 % depuis janvier dans la grande distribution et les chaînes spécialisées : En période d’inflation on cherche le prix le plus bas.
― Free va lancer sa néobanque, Stancer.
― Les Russes continuent à s’exiler pour échapper à la mobilisation.
― Il n’y aura pas assez de bûches pour tout le monde cet hiver selon les fournisseurs de bois de chauffage.
― « Juju-Bay-You » quitte la direction des « écololos » et la présidence du groupe parlementaire : Tout ça pour ça ?
― Après la victoire de « Giorgia-Mélodie », « Jupiter » appelle la probable future PM « Ritalienne » à « continuer à œuvrer ensemble ».
― « Lili-Bête-Borgne » déclare que l’hexagonie sera « attentive » au respect des droits humains et de l’avortement.
― Le Kremlin admet des « erreurs » dans la « mobilisation » des réservistes après plusieurs incidents constatés dans des centres de recrutements militaires.
― Un rapport du FSB (renseignement extérieur russe) révélé par la Novaïa Gazeta, recense plus de 260.000 Russes ont quitté le pays entre mercredi et samedi soir pour échapper à la mobilisation.
― La BCE prévient que 2023 va « certainement être une année difficile » alors que l’OCDE coupe largement ses prévisions de croissance pour la Zone Euro avec + 0,3 % attendu contre + 1,6 % lors de la dernière estimation…
― Un effet de la crise ? « "Les Français se jettent sur les bonbons et délaissent un peu le chocolat ».
― La mobilisation en Russie tourne au chaos, encore une humiliation pour le régime.
― Les salariés de TotalEnergies menacent de faire grève : C’est l’occasion de faire le plein.
― « Poux-tine », grand seigneur, a accordé la nationalité russe à Edward Snowden.
Lui demendera-t-il d’aller se battre en Ukraine ?
― Il va falloir attendre la mi-2024 pour voir des billets à l’effigie de Charles III
― Il manque 7.000 chauffeurs de bus.
― La réforme des retraites plombe l’ambiance en Conseil des ministres, entre ceux qui soutiennent « Jupiter » qui veut faire une mini-réforme en catimini, et ceux qui veulent un débat de fond… qui n’aboutira pas : On cherche une « troisième voie ».
― Kiev annonce que les référendums d’annexion organisés dans les territoires occupés par la Russie n’auront « aucune influence » sur les objectifs militaires ukrainiens. Notez qu’on voit parfaitement les fils blancs tissé par « Poux-tine » : Une fois ces territoires devenus russes, il ne s’empêchera pas d’employer tous les moyens militaires à sa disposition pour repousser leur « invasion »…
― Moscou ne demandera pas l’extradition des ressortissants russes ayant fui à l’étranger pour éviter la mobilisation.
― Le Kazakhstan affirme que 100.000 Russes sont entrés sur son territoire depuis l’annonce de la « mobilisation partielle ».
― Ouverture d’une enquête préliminaire contre « Valy-Pète-crasse » pour « détournement de fonds publics » : Elle est soupçonnée d’avoir utilisé des fonds de la région « Île-de-Gaulloisie » lors de la campagne présidentielle…
― «Pruneau-le-Mère » affirme que pour « faire des économies d’énergie » au ministère de l'Économie, on ne le « verra plus avec une cravate mais un col roulé ». Certains redoute son « dress code canicule »…
― Près de 300.000 hommes auraient déjà quitté la « Russie éternelle » pour échapper à la mobilisation : Ceux qui expliquent que l’économie russe résiste aux sanctions et à la guerre doivent vraiment revoir leur copie.
― Stellantis va donner 1.000 euros à ses ouvriers dans le cadre d’un plan de soutien au pouvoir d’achat : Tant que leurs clients peuvent payer…
― Les députés LFI et PS ont décidé de ne pas jouer au football avec les députés RN dans le cadre d’un match de foot caritatif…
― Scores d’empereur africains pour les référendums dans les régions d’Ukraine annexées par la « Russie éternelle ».
― C’est reparti pour l’Oktoberfest à München après deux ans de « Conard-virus ».
― « Montagne-de-sucre » est « tombé » à la 22ème place dans le classement des fortunes mondiales avec la baisse de Facebook : 80 milliards de $ de perdus dans le monde réel, pas dans le metaverse.
― Conseil pour réduire sa facture d'électricité : Éteindre la lumière et passer aux bougies.
― Ça me fait penser à Dumè qui, comme « Kon-sta-Sot », l’écololo déjanté, ne pisse que sous la douche pour économiser l’eau. Comme il urine souvent comme moâ, il sent bon le savon toute la journée…
― La Commission européenne propose une nouvelle vague de sanctions en réaction aux référendums d’annexion : Plafonnement du prix du pétrole russe, limitation des échanges commerciaux…
― Après le « sabotage » des gazoducs North Stream 1 et 2, la Russie demande une réunion de Conseil de Sécurité de l’ONU et l’UE promet une « réponse vigoureuse et unie ».
― Le ministère de la Santé annonce que 4.300 lits d’hospitalisation complète ont été supprimés en 2021 alors que dans le même temps, le nombre de lits réservés à l’ambulatoire a augmenté de 2.700.
― Les émissions issues des fuites de gaz de North Stream 1 et 2 devraient représenter l’équivalent de 6 millions de tonnes de CO2 soit les émissions annuelles d’une ville comme Helsinki. C’était bien la peine d’imaginer de réduire les vols d’avion et la vitesse des automobiles…
― La Banque de Gauloisie a enfin réagi en remontant le taux d’usure qui empêchait une large majorité de particuliers d’emprunter pour acheter leur résidence principale : De 2,57 % à 3,05 %, sur 20 ans. Si c’est mieux, ce n’est pas suffisant pour débloquer la situation.
― Camaïeu liquidé, ils n’ont même pas eu droit au plan de continuation, 2.700 emplois directs sur le carreau, et 2.00 emplois indirects.
― La biotech US Biogen a annoncé que son nouveau traitement permettait de ralentir le déclin des patients atteint de la maladie d’Alzheimer de 27 % : Son cours a explosé de 40 %.
― Le député Renaissance « Gillou-Le-Beauf’ » annonce qu’il a abandonné son sèche-linge trop consommateur d’énergie pour un étendoir. Luxe chez lui…
― On perd « Bail-Dan » petit à petit : Il a fait un discours devant des parlementaires et a demandé « Où est Jackie ? », une parlementaire républicaine, malheureusement décédée depuis quelques mois.
― Les députés Renaissance ne veulent plus non plus jouer au foot avec les députés « Air-Haine » même pour un match caritatif…
― Après les Pays Baltes, la Finlande annonce la fermeture de ses frontières aux citoyens russes disposant d’un visa de tourisme : 66.000 Russes sont entrés légalement dans l’UE depuis l’annonce de la « mobilisation partielle » des réservistes russes, dont 48.000 en Finlande.
― Luc Rémont (53 ans, polytechnicien et ex-Schneider Electric) va être nommé PDG d’EDF en remplacement de Jean-Bernard Lévy.
― Alors que l’inflation dépasse les 10 % sur un an (le niveau le plus haut depuis 1951), Berlin annonce un plan de 200 Mds€ pour plafonner les prix de l’énergie.
― Selon un décompte de « Lyne-sait-tout », 742.000 enfants sont nés en 2021 en « Gauloisie du coït-fécond » soit + 0,9 % contre 2020 et c’est la 1ère hausse enregistrée après 6 années consécutives de baisse.
― Introduction en Bourse de Porsche avec une valorisation de 75 milliards d’€.
― « Jupiter » menace de dissoudre l’Assemblée en cas de motion de censure sur la réforme des retraites.
― Pour Larry Fink, le patron de Blackrock « le populisme alimente l’inflation ».
Le populisme n’est jamais que la conséquence du manque de courage politique : Plus simple de distribuer de l’argent que de bien gérer les dépenses publiques…
― Elizabeth II est morte de « vieillesse », c'est ce qui figure dans son certificat de décès : Je ne savais pas que c’était une maladie, mais elle est sûrement contagieuse.
― 90 % de la production d’oranges en Floride est touchée par l'ouragan Ian.
― Derniers sondages pour les élections au Brésil de dimanche : Lula 54 %, Bolsonaro 39 %.
 Un retraité a été condamné à six mois de prison avec sursis et 25.000 € d’amende pour avoir capturé, tué et vendu des milliers de rouges-gorges, espèce protégée.
― « Poux-tine » officialise l’annexion des 4 régions ukrainiennes sous contrôle russe aux frontières floues et promet de les défendre « par tous les moyens possibles » tout en se disant prêt à retourner à la table des négociations.
― Réagissant au discours de « Poux-tine », l’Ukraine demande formellement son « adhésion accélérée à l'OTAN ».
― Une première enquête suédo-danoise affirme que les fuites des gazoducs North Stream ont été causées par des explosions équivalant à « des centaines de kilos » de TNT : Pas le fait d’amateurs…
― Selon un nouveau sondage YouGov, si les Britanniques votaient aujourd’hui, le parti travailliste arriverait en tête avec 54 % des voix contre 21 % pour les conservateurs soit l’écart (33 points) le plus important depuis près de 30 ans.
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire