Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 6 octobre 2022

Je suis rincé…

… et désemparé.
 
Je sais, vous n’en avez rien à cirer et vous avez bien raison. Toutefois, en ce qui me concerne, c’est très différent.
Je ne peux plus avancer comme je le faisais il y a encore quelques mois, je me traine physiquement, mais bien pire, intellectuellement aussi.
J’ai du mal à comprendre ce qui se passe dans ce monde que je ne perçois plus que comme un vaste bug.
Même pas rigolatoire…
Et pourtant, il faut se faire une raison : Il obéit toujours aux mêmes règles de fonctionnement, même si celles-ci peuvent paraître absurdes.
On voit bien encore apparaître quelques « fils rouges » ici et là qui sont bien le fait de quelques « mains invisibles » toujours à l’œuvre, et probablement toujours les mêmes.
 
Je pense par exemple à ce sabotage du gazoduc de la mer Baltique. Une mer désormais otanienne avec une enclave russe, comme jadis le « bloc de l’Est » et Berlin-Ouest.
Un gazoduc voulu par la Russie poutinienne et la « Teutonnie » mais combattu par les administrations « McDo-trompienne » et de « Bail-Dan ». L’État profond US n’en voulait pas et son Président l’a fait savoir : Il est désormais hors service.
Il n’y a pas de hasard : Les majors pétroliers états-uniens vont pouvoir refaire la loi jusqu’en Europe.
À qui profite le crime ?
Le mégawatt/heure du gaz a alors vu son cours grimper au-delà des 200 $…
Qui peut payer ce prix-là ?
« Poux-tine » et les émirats, plus quelques autres, dont les « Polaks » mais tout autant les Ukrainiens qui disposent du dernier gazoduc en service vers l’Europe de l’Ouest, vont pouvoir s’en mettre plein les poches.
Même les Ukrainiens vont recevoir leurs royalties payées par Moscou : On nage en plein délire.
Notez que le premier ne pourra pas dépenser ses sous, mais il ne s’en est pas encore rendu compte.
 
Mais qui au juste est l’auteur de ce que la propagande russe présente comme un « acte de guerre » contre… l’UE ?
Franchement, j’en rigole !
Et sûr de leur fait, les russes réclament une enquête internationale, là où les « Ricains » comme les européens font profil bas.
Il y a comme anguille sous roche dans ces manipulations des opinions publiques, que j’en dis.
Effectivement, ce sabotage arrange bien les majors pétroliers US et même norvégiens.
Et puis on a vu bon nombre d’hélicoptères anglo-saxons survoler les fameux gazoducs durant les manœuvres militaires de l’Otan, nouvellement élargie, dans la mer Baltique…
Bref, les coupables sont déjà désignés.
Sauf qu’un vice-premier ministre russe nous indique que le « tuyau » pourrait être réparé en quelques semaines de travail ardu et pas encore financés.
Bien sûr et naturellement…
Ce qui change tout ou pas mal de choses.
 
Vous aurez remarqué aussi que tout cela, provoqué par la guerre en Ukraine et les sanctions qui ont suivi, n’est jamais qu’une vaste répétition des crises à venir relatives au futur « pic-oil » qui se profilent et soufflent dans le vent de la décarbonation du climat voulu, imposé, par le GIEC et les ékololos…
Les « pénuries », c’est le sens de l’Histoire, finalement.
Même pour la moutarde…
Même pas un choix démocratique en ce qui concerne les énergies fossiles, qui aura partiellement échoué à l’imposer à la multitude jusque sous nos tropiques.
Parce qu’ailleurs, c’est un échec total et bien fumant…
Une belle mascarade en définitive.
 
Il faut reconnaître qu’après tout il va falloir vivre avec cette notion de pénurie bien plus ancrée qu’auparavant.
Pénurie de tout, d’énergie certes ― « Jupiter » nous l’a dit : Fini le temps de l’abondance voire du gaspillage , mais également d’argent « magique », de taux d’emprunt négatifs, de main-d’œuvre « taillable & corvéable » à merci, de puces électroniques sans quoi plus rien ne fonctionne désormais, finie la croissance y compris démographique (on nous a dit que nous ne serions probablement jamais plus de 10 milliards à peupler cette planète-là ou les effets de la « transition démographique » en cours depuis des décennies) : On va apprendre à vivre « riquiqui », sauf pour les budgets de l’État, naturellement !
Grosse rigolade également.
En revanche, inflation de l’inflation, de l’endettement général jusqu’à y compris dans les projets de budget, et toujours plus d’armes létales, là ça fonctionne à plein régime…
Quand donc les hommes apprendront-ils à devenir sérieux sans même parler de sagesse ?
Et penser à autre chose qu’à piquer l’herbe du voisin qui est forcément plus verte.
 
Et puis je reviens sur cette guerre aux confins de l’Europe qui n’en finit pas et va probablement se tendre à nouveau. On devait voir ce devait voir. On est loin de la bataille des 100 heures qui aura réduit l’Irak à un champs de ruine, à une épave, lors de la guerre du Koweït.
La puissance régionale locale est incapable de venir à bout, sur seulement quelques kilomètres de profondeur avec des munitions « conventionnelles », d’un nain militaire à sa portée. Elle doit organiser une annexion fantôme à travers un simulacre de référendum pour se payer le luxe d’un « glacis irradié ».
J’en connais qui devraient se taire et faire profil bas après avoir annoncé la défaite sans rémission des « forces démocratiques » voire de l’Occident tout entier, comme d’autres qui devraient crouler sous la honte après avoir tant vanté les mérites de « Poux-tine ».
Qui se meurt lentement bouffé par son crabe…
 
C’est à tel point que l’Otan en ressort grandie, au sens figuré comme au sens propre, puisqu’elle accueille deux nouveaux adhérents jusque-là prudemment « neutres » et devient la seconde cible prioritaire de Moscou.
Plus ça va, plus on se rend compte que l’Ours-Russe n’est jamais qu’un pantin qui ne parvient même pas à gérer son propre bordel, celui qu’il aura initié pour complaire à son maître.
La « mobilisation partielle » en Russie-éternelle devient un tel chaos que désormais il est évident qu’il s’agit d’une guerre de « Poux-tine » et non pas d’une guerre de russophiles et russophones contre de soi-disant « néonazis ».
Et naturellement, ce n’est pas encore les maîtres du pouvoir qui en payent le prix, mais les gueux qui sont sous leur coupe et pataugent dans la gadoue et sous les balles, une fois de plus…
Entre slaves, qui plus est orthodoxes, jamais ils ne s’en relèveront avant longtemps !
 
Ils ont l’air bête tous ces valeureux propagandistes qui nous expliquent que « l’empire » vole de victoire en victoire et que nous avons tort de confondre l’art de la guerre qui glorifie volontiers les « replis stratégiques » qui ne sont que des avancées « déguisées » remplissant de façon splendide les objectifs assignés laissant découvrir les faiblesses de leurs ennemis !
Je me marre… une fois de plus.
On avait aussi dit ça en juin 1940.
 
C’est comme ces référendums dans les « provinces libérées » d’Ukraine. Organisés à la va vite, sans liste électorale, sans campagne, sans débat, des hommes armés faisant du porte-à-porte pour collecter des « Oui », dans les villes, les villages et les campagnes ravagés par leurs obus et vidés de leurs habitants qu’il faut aller chercher jusqu’en Russie où ils ont trouvé refuge, qui récoltent tout de même entre 3 et 15 % de « Non » sur une participation théoriquement comprise entre 15 et 30 % des électeurs : Quelle mascarade !
C’est pourtant ce qui est visé par le Kremlin, comme il y a quelques années en Crimée : Pouvoir justifier à ses yeux l’emploi de munitions nucléaires, je viens de le dire, si ces préfectures-là étaient envahies par quiconque !
« BoJo » avait bien des défauts, mais il aura eu la meilleure réplique aux velléités de « Poux-tine ». Je résume : « Si tu fais ça, tu es un homme mort ! »
Langage de voyou à destination d’un voyou des bas-fonds de Saint-Pétersbourg…
Mais comme il s’agit d’un autiste, version « asperger », il faudra lui faire sauter le caisson pour qu’il arrête le suicide du peuple russe.
(Cf. : I-Cube (l'exilé): Une info en direct de la CIA… (flibustier20260.blogspot.com))
Sauf que je ne vois pas bien où se trouve une victoire que de conquérir des terres et des villes en ruines et qui plus est durablement irradiées : Où est le bénéfice au juste ?
 
Pourtant, désormais l’hypothèse d’un renversement de régime  Moscou devient de plus en plus probable : On se souvient que cet été, sa voiture aura été victime d’une « explosion » sans gravité pour son occupant.
On se remémore également qu’ils sont nombreux à avoir eu des « accidents mortels », parfois « suicidé d’office » parmi ses proches ou ses « ex-proches » jusqu’en exil…
Une fois, ça va. Deux fois, voire trois, c’est la loi des séries. Mais une dizaine de fois en quelques mois, c’est un « complot » qui ne dit pas son nom.
Organisé par qui ?
Toujours ces « mains invisibles » ?
J’aurai bien une ou deux pistes : Les spécialistes restent les services « actions » des services secrets occidentaux dont le Mossad (qui en a fait d’autres).
Or, ces derniers sont bien absents sur le théâtre Ukrainien. Même pas une prise de position dans un sens ou un autre, pour l’un ou l’autre des belligérants, ni même une position de neutralité affichée, même pas l’envoi d’un « dôme de fer ». Juste un grand silence : Les Helvètes en auront fait plus.
Au grand dam de Zelenski d’ailleurs, alors qu’il est lui-même feuj… et ne s’en cache pas comme ici où les porteurs de kipa rasent trop souvent les murs à mon goût.
Mais ça peut être autre chose.
 
Car, là encore, je m’étonne, diminué comme je le deviens : Dans mon pays, on parle d’assurance-retraite, là où les régimes complémentaires sont excédentaires (on n’est plus à un paradoxe près), au détriment des pensionnés (et des actifs cotisants), de barbecue et de col roulé.
On nous « panique » volontiers sur la précarité des « précaires », sur les dangers du sifflard, ceux du tabac, ceux du changement climatique et on nous fait pleurer sur le sort de Kalon, cet orque remorqué en pleine mer par des « caritatifs ».
On parle des violences faites à nos femmes, même sans preuve ni dépôt de plainte alors que d’autres se font violer dans les « no go zone » et on s’étripe sur telle ou telle argutie émise sur le sujet.
Et pas que des nains du neurone, en plus.
Parce que, étonnement de ma part, on ne parle plus des violences faites aux migrants ou de celles dont ils sont les auteurs. Ni aux mineurs, ni à tant d’autres comme dans les ékoles de la République, ni des agressions des porteuses de voile là où en Iran ce sont des émeutes en règle qui prennent le relai pour le retirer.
Et j’en passe tellement.
C’est important, certes, dramatiques même comme signifiant que beaucoup ne peuvent pas vivre en paix sur mes trottoirs, mais qui voit les autres menaces ?
Les « complotistes » par exemple et les géopolitiques.
 
Ça fait des années, voire des décennies ― je me souviens encore de cette « pote de fac » à la fin des années 70 qui m’expliquait qu’on était comme en 1933 ― que certains hurlent à la fin de la civilisation.
D’autres ont pris le relai et parlaient de collapsus civilisationnel, anticipant le « grand effondrement ». Puis ça aurait été le tour du « grand remplacement » et enfin du « Global reset ».
Avec des mélanges parfois justifiant des mouvements « survivalistes » voire tout simplement « écolologistes ».
Que des radicalités qui imposeraient un changement de vie au plus grand nombre sans aucun « choix démocratique », une fois de plus.
Même « Poux-tine » explique doctement que l’Occident s’effondre, que le monde est à portée de main pour des régimes nouveaux qui construiront un « monde plus juste », façon stalinienne…
Je regarde autour de moa : Je ne vois rien, absolument rien de ce que tous ces prophètes de catastrophes avaient prédit, hors quelques indices ici ou là.
Pourtant ils ont eu le temps de s’épanouir et même d’évoluer : On en est toujours au même point aux régimes de retraite, du diagnostic posé par « Rorocard » dans son livre blanc des années 80 !
Seulement le poids de l’État est devenu dirimant. Mais l’État, c’est vous…
Étonnant, non ?
D’autant que d’autres avancent dans des directions totalement différentes.
 
Géopolitique également, par exemple : On veut nous faire paniquer (la culture alarmiste) sur l’entrée de « néo-post-fascistes » au pouvoir en « Ritalie » en oubliant qu’ils sont déjà dans les gouvernements de quelques voisins pas si lointains, et même jusqu’en Corée en passant par Pékin, en oubliant de lire le programme de « Mélodie » qui ressemble si furieusement à celui de « Riton Chiotti » de chez les « Républicains-démocrates » tricolores.
Et elle ne parle même pas de « Ritalexit ».
Comment se fait-ce, dans ce boxon apparent, que personne n’ait jeté une petite charge nucléaire anonyme dans la baie de San Francisco, à deux pas de la faille de San Andréa qui n’attend que ça pour s’épanouir ?
Ce n’est pourtant pas le matériel qui manque…
Ni les opportunités d’une guerre « de haute intensité » en Europe sans même évoquer les « tensions » dans bien des régions du monde ?
Car le coup de la bombe sous le paillasson, après le « Conard-virus » anonyme, ce n’est pas forcément qu’une hypothèse d’ékole.
La preuve avec le « Nord-Stream »…
Or, on préfère s’extasier sur la percussion d’un astéroïde par une sonde pour voir si elle bouge ou sur les images époustouflantes du télescope James-Webb.
Alors qu’ils sont encore des millions à être menacés de famine, qu’on coupe l’eau jusqu’aux sources du Nil…
Où sont les priorités de l’humanité humaniste ?
 
Le paradis a-t-il un prix à payer ?
Ma question du moment après mon séjour estival paradisiaque sur l’île-de-Beauté et mon passage aux urgences hospitalières parigotes.
Tout cela, le confort (tout relatif il est vrai…) est magnifique, mais n’a qu’un temps.
Et n’est pas accessible au plus grand nombre.
On en revient à vouloir faire payer « les riches » et leurs « maxi-profits » pour soulager un peu les manants et autres « sans-dents ».
Et là encore, ce n’est plus un projet de « gôchiste-post-stalinien », mais une idée germée dans les meilleurs cerveaux du moment de la « haute finance ».
Ne savent-ils toujours pas que ce que la puissance publique (vous, nous tous) accapare, pour ne pas dire nous vole, non seulement n’est jamais redistribué là où il faudrait, mais que de toute façon c’est au citoyen à qui on le retire de son assiette qui l’assume, contraint et forcé, d’une façon ou d’une autre et personne d’autres.
C’est toujours lui qui paye les « super-profits » tout comme toutes les taxes qui existent et qui seront inventées et personne d’autre !
 
On vit en « absurdie » et personne ne semble s’en rendre compte.
Ou alors je deviens totalement sénile.
C’est aussi ce que je supposais d’emblée dans ce post : Relisez ci-avant.
Et pourtant, tout cela fournit de l’eau à « mon moulin », celui du thème du prochain roman « Menaces de chaos® », si je survis assez longtemps pour l’écrire alors qu’il n’est même pas encore commencé.
Que j’en suis fatigué, rincé d’avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire