Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 25 mars 2022

Encyclopédie sélective de perles…

Florilège de lettres reçues…
(Les fautes d’orthographe sont toujours présentes ainsi que la ponctuation originale)
Collectées pour vous par Jean-Marc :
 
Arrêter mon mari de sur vos dossiers, il est RIP.
 
Mon mari est mort pour le moment
 
Ma femme a été operé pour les os verts.
 
Elle est mère-fille et nourrit son enfant au sein sans pouvoir joindre les deux bouts.
 
Je vous écrit de la part de mon bébé mort le 2 juin
 
Si vous plaît débarqué ma Germaine dessus l’allocation pour qua travaille
 
Depuis que mon mari est mort, il n’y a plus de bêtes sur la ferme
 
Dites-moi à quel âge les enfants changent de prix
 
Nous avons eu un décès qui recevait le chèque d’allocation
 
J’ai été obligé de lui oter le lait qu’il bouvait
 
Je suis dans les mains du docteur depuis que mon défunt marie est mort
 
Vous avey coupé ma petite Thérèse en mai.
Taché de lui arrangé cela pour l’autre mois
 
J’accuse reception de ne pas avoir reçu mon chèque
 
Je ne suis pas bien forte mais j’ai une santé de fer.
 
Donné moi la raison dans lequel je ney pas encore reçu le reculage de mon François
 
Mon garçon a travaillé dans une chop de viande sur un bicig.
 
J’ai été malade d’une maladie de naissance
 
J’espère cher monsieur que vous allé réparé votre trompe.
 
J’ai depuis le 4 octobre un petit garçon qui forme le é de la même série.
 
Il est mort le 7 mai et enteré le 10 par accident.
 
Mon petite garçon a poigné une confection de poumons
 
J’ai dépense beaucoup pour elle : des lunettes qu’elle sera obligé de porter toute sa vie parce qu’elle a un défaut d’image.
 
J’en ai 4 avec moi et mon dernier est encore dans les mains de ma sœur.
 
Pouvez-vous me dire si une femme qui a eu quinze enfants et qui a laissé son mari pour un s’accoter à un vieux garçon qu’elle a eu un enfant avec lui, a-t-elle droit aux allocations.
 
J’ai bien confiance en mes enfants, et mon mari davantage puisqu’il est incapable de sortir depuis neuf ans qu’il est paralysé.
 
Mes enfants souffre de chaussures.
 
Je suis separé de mon défunt mari.
 
Ma mère est bien malade. Elle a mal aux jambes et ne peut descendre l’escalier pour les changer.
 
Envoyez-moi mon chèque le plus tôt possible, car je suis pour tomber malade d’une journée à l’autre.
 
Il a perdu son épouse le 17 écoulé. Il a également perdu le numéro du dossier.
 
Je vous écrit que nous n’avons pas reçu votre chèque, c’es le ronneur de malle qui l’a emporté sus le deuxième voisin.
 
Je vous envoie sa naissance né le 13 octobre.
 
Nous avons un petit garcon de deux mois daté le 28 novembre.
 
Un mois sans allocation, je passerais bien serré.
 
Ce monsieur a une famille de 6 enfants et un autre chemin faisant.
 
Ma fille a été 3 semaines dans les biquits et ca l’écoeurrait.
 
Me voici avec ma plume.
 
Je prends un moment de silence pour vous envoyer un mot.
 
J’espère d’avoir le reculons au mois de mars.
 
Louis a décedé le 2 mars, et énumeré le 4 du même mois.
 
Ma voisine est morte pendant qu’on était monté sus le Curé.
 
Ma femme n’est pas toute à elle, ta zen temps elle fait des dettes.
 
Selon vos instructions j’ai donné le jour à 2 jumeaux dans une enveloppe ci-jointe.
 
En réponse à votre enquête dentaire concernant mon appareil, le dents de mon devant vont très bien mais celles de mon derrière vont très mal.
 
Je vous avise qu’étant travailleur de nuit, je vis au jour le jour.
 
Quand mon petit a eu 5 ans, la caisse m’en a coupé la moitié.
 
Si vous n’augmenter pas mon allocation, je vais être obligé de recommencer à travailler
 
Ma fille, poumonique, est rendue en aquarium.
 
Je n’ai pas eu d’enfant avec mon mari jusqu’ici.
Maintenant qu’il est décédé dites-moi comment faire.
 
Je vis maternellemant avec ma concubine.
 
Je croyais que j’avais le droit de toucher pour mon cubain sans emploi.
 
Etant chomeur sans secours, je me suis mis à ramasser un peu de tôle dans la cour à feraille pour faire manger mes enfants.
 
Pour l’instant, je n’ai aucune assurance chez vous, sinon celle de votre considération distinguée.
 
Le camion a reculé dans mon pare-brise et dans le visage de ma femme.
 
L’homme prenait toute la rue et j’ai dû effectuer de nombreuses manoeuvres avant de le frapper.
 
J’ai frappé un camion stationné qui venait dans l’autre sens.
 
Je m’interroge au sujet de mon assurance vie : ai-je intérêt à décéder tout de suite ou dois-je attendre l’âge de la retraite ?
 
J’avoue que je n’aurais pas dû faire demi-tour sur l’autoroute avec ma caravane, mais j’avais oublié ma femme à la station-service.
 
Vous refusez de régler mon incendie sous prétexte que je n’ai pas payé ma prime. Je vous rappelle pourtant que, l’année dernière, j’avais payé ma prime sans avoir d’incendie. Où est la justice là-dedans ?
 
Ma femme s’entête à vouloir conduire à nouveau la voiture quand elle sera à la retraite. Je lui ai dit que vous nous feriez payer plus cher parce qu’elle n’a pas conduit depuis dix ans et que vous aviez dit qu’elle était novice, mais ça lui fait plaisir. Pas de payer plus cher, mais d’être encore novice à son âge.
 
J’ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.
 
En voulant éviter de frapper le pare-chocs de l’auto qui me précédait, j’ai écrasé un piéton.
 
Je conduisais ma voiture depuis quarante ans lorsque je me suis endormi au volant et que j’ai eu cet accident ! Une voiture invisible est arrivée de nulle part, a frappé mon véhicule et est disparue.
 
Le poteau de téléphone s’approchait rapidement, j’ai essayé de l’éviter mais il a frappé l’avant de ma voiture.
 
Préférez-vous que je vous règle mon assurance incendie avec un mois de retard ou que je vous adresse un chèque sans provision ?
 
J’étais certain que le vieil homme ne se rendrait jamais de l’autre côté de la route, alors je l’ai frappé.
 
Solutions des « contre-pets » de la semaine passée :
« On ne voit pas tous les jours un Ventre aussi Saillant… »
« La bergère s’amuse à voir pIsser ce pÂtre ».
« Ce petit arDent du Bon Pieu… »
 
Propositions de la semaine :
« La terre promise… »
« Jean-Marc souffre d’hépatite virale. »
« Ah le jus de canne ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous tout de même !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire