Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 7 novembre 2021

J’en rigole encore…

Que fait vraiment le « Conard-virus » à votre pénis ?
 
Question cruciale s’il en est…
Bé, en réalité pas grand-chose.
Sauf que Nicki Minaj a déclenché moult réactions le 13 septembre dernier lorsqu’elle a annoncé à ses 22 millions d’abonnés sur « Twister » qu’elle refusait de se faire vacciner contre le « Conard-virus » pour assister au Met Gala et qu’elle avait l’intention d’approfondir ses « recherches » avant de sauter le pas.
J’espère que ça ne vous avait pas échappé.
 
Car, a-t-elle ajouté : « Mon cousin de Trinidad refuse de se faire vacciner, parce que son pote l’a fait et il est devenu impuissant. Ses testicules ont gonflé. Son pote devait se marier dans quelques semaines, et maintenant la fille a annulé le mariage. »
Garce !
Comme quoi, chez les femmes aussi, on ne pense qu’au sexe.
Mais c’est anecdotique…
 
En réalité, c’est une parfaite illustration des désinformations courantes sur le vaccin et de la façon dont elles se diffusent, ce qui a déclenché une vague de moqueries toute la nuit qui a suivi chez la « twisteuse ».
Beaucoup se sont demandé si l’ami de son cousin n’avait pas en réalité contracté une maladie sexuellement transmissible qui aurait fait capoter son mariage…
Mais les rumeurs comme celle à laquelle Minaj a prêté l’oreille, et particulièrement lorsqu’elles concernent la santé sexuelle des hommes, ont engendré tout un tas de théories complotistes antivaccins qui affectent concrètement la prise de décision.
 
En outre, cette désinformation dissimule un fait réellement alarmant : Le « Conard-virus » lui-même, pas le vaccin, est susceptible de s’attarder dans le pénis et d’avoir de graves effets sur la santé sexuelle des hommes.
Le Dr Aaron Spitz, éminent urologue et auteur du bouquin « The Penis Book », explique ce que l’état de la science permet de savoir sur les véritables effets du « Conard-virus » sur le corps des hommes, et fait état des craintes exprimées par ses patients et pourquoi ce genre de virus ne semble devenir réel aux yeux de certains hommes seulement lorsque leur attribut viril est en jeu !
On se motive comme on peut, n’est-ce pas ?
 
« Dans la mesure où nous savons que le Covid affecte la santé sexuelle des hommes – outre ses poumons, son cœur, etc. – des études se sont penchées sur la question de la fertilité. Dans environ 5 % des cas, elles ont révélé un effet négatif sur la fertilité masculine, une baisse de la numération des spermatozoïdes et de leur motilité, ou mouvement.
Donc oui, il a été prouvé que lorsque des hommes sont infectés par le Covid, et en particulier dans les cas les plus graves de ce petit pourcentage, il peut y avoir un impact sur leur fertilité.
On ne sait pas encore s’il sera durable ou pas. »
On parle bien des effets de la maladie, dont on sait qu’il transforme également des neurones en zombie (on y reviendra peut-être) et pas des vaccins actuels…
 
« Est-ce qu’ils ont eu un Covid grave parce que leur taux de testostérone était bas, ou est-ce que c’est le Covid qui a fait baisser leur taux de testostérone ? » autre question d’importance.
Il se trouve que pour un plus gros pourcentage d’hommes, à peu près 20 % peut-être, on a noté une baisse de testostérone et une augmentation des hormones sécrétées par l’hypophyse, qui est une petite glande située dans le cerveau, derrière les yeux, et qui incite les testicules à fabriquer de la testostérone et des spermatozoïdes.
« Quand les testicules ont un problème – s’il y a une lésion par exemple et qu’ils ne peuvent produire autant de testostérone et de sperme que d’habitude – l’hypophyse envoie un signal plus fort. Donc le fait qu’il y ait ces hommes dont les signaux étaient plus forts et le niveau de testostérone plus bas indique que les testicules étaient atteints.
D’un autre côté, il est également possible que les hommes dont les fonctions des testicules ne sont déjà pas bonnes à la base et qui produisent moins de testostérone soient les plus susceptibles de contracter le Covid.
C’est la question de l'œuf et de la poule : Est-ce qu’ils ont eu un Covid grave parce que leur taux de testostérone était bas, ou est-ce que c’est le Covid qui a fait baisser leur taux de testostérone ? On n’en sait rien », explique le toubib.
Mais il est tout à fait possible que le « Conard-virus » ait fait baisser leur taux de testostérone car une étude d’autopsies d’hommes morts du « Conard-virus » révèle qu’un petit pourcentage d’entre eux avait des inflammations et des lésions aux testicules…
Des pas vaccinés, quoi…
 
Par ailleurs, si le taux de testostérone est plus bas, il peut y avoir des problèmes d’érection car c’est grâce à cette hormone que le tissu du pénis reste sain et que le sang afflue.
« Par conséquent, un taux de testostérone bas peut réduire la bonne santé des tissus et la capacité à avoir des érections. Mais encore une fois, on n’a pas de données claires là-dessus en relation avec le Covid. »
Il semble qu’il y ait vraiment des hommes qui consultent pour dysfonction érectile et une baisse du taux de testostérone parce qu’ils ont eu le Covid, et on peut vérifier que c’en est bien la cause.
Simplement, l’anxiété et le stress sont souvent ce qui relie dysfonction érectile et « Conard-virus ».
« Psychologiquement, le Covid est vraiment déstabilisant et il impose aussi un gros stress physique et financier. »
 
On sait en effet que le stress provoque chez les humains une poussée d’adrénaline faite pour les aider à le gérer.
L’adrénaline provoque un afflux de sang vers le cœur, les poumons, le cerveau et le foie, afin d’aider à faire face à une agression physique. Même si ce stress n’est que psychologique, financier ou lié à la conjoncture, par exemple, le corps réagit quand même avec de l’adrénaline.
Et « il est plus difficile d’avoir une érection quand on est anxieux. »
Ça, je ne savais pas…
 
« Lorsqu’un homme est stressé à cause du Covid, ou parce qu’il a perdu son travail, ou un proche, quelle que soit la raison, l’adrénaline libérée à ce moment-là peut entraver son érection. Et quand quelqu’un souffre de stress chronique, il sécrète davantage d’adrénaline de façon chronique aussi, ce qui va également contribuer à diminuer le flux sanguin vers le pénis. Il est probable que le stress du Covid soit davantage la cause du dysfonctionnement érectile que le coronavirus lui-même. »
 
« Et le vaccin ? Existe-t-il la moindre preuve que l’un des vaccins contre le Covid puisse affecter le pénis ou les testicules ? »
Bé non, il n’y en a pas.
« En fait, une des études montre même une augmentation temporaire de la numération des spermatozoïdes post-vaccinale. Pas de baisse. Et donc, au minimum, on peut dire que le vaccin anti-Covid ne nuit pas à la fertilité chez les hommes, et même qu’en réalité, il donne un tout petit coup de fouet au nombre de spermatozoïdes après la vaccination.
Il n’existe aucune preuve que le vaccin nuise à la production de testostérone ou cause une inflammation ou une douleur aux testicules, ni qu’il provoque un dysfonctionnement érectile.
Maintenant, il est possible de subir quelques symptômes grippaux passagers après l’injection, et de se sentir vraiment patraque pendant un jour ou deux.
Et pendant cette période, il se peut qu’un homme ne soit pas au top de ses performances sexuelles parce qu’il est souffrant.
C’est simplement parce qu’il y a une réponse immunitaire forte, et c’est un phénomène temporaire. »
 
En revanche, « il arrive que certains hommes développent une forme d’anxiété à cause de ce bref épisode. Il n’est pas rare pour un homme aux fonctions sexuelles normales de ne pas assurer un soir.
C’est tout simplement parce qu’il n’est pas en forme, or il va paniquer et se dire « oh mon Dieu, ça ne m’était jamais arrivé. C’est terrible. J’ai forcément un problème ». À la relation sexuelle suivante, cette idée va lui trotter dans la tête.
« Et si ça recommençait ? ».
Le fait de le penser va provoquer une poussée d’adrénaline, ce qui va diminuer le flux de sang vers le pénis et lui donner une érection médiocre.
Et ça devient un cercle vicieux. Un homme peut croire qu’il est atteint d’un dysfonctionnement érectile à cause du vaccin, alors qu’en réalité, c’est juste l’angoisse de la performance. »
 
Oui, bon d’accord, mais est-il possible que le vaccin contre le « Conard-virus » fasse gonfler les testicules ?
« Non ! Le vaccin contre le Covid ne provoque pas d’infection dans votre corps. Il stimule vos anticorps contre l’enveloppe du virus du Covid, pas contre votre tissu testiculaire. Il n’organise pas une réponse immunitaire qui va ensuite attaquer les cellules du testicule.
En revanche, l’infection provoquée par le Covid peut tout à fait attaquer les cellules du testicule car ce virus se lie à ces cellules et peut ensuite y déposer sa charge virale, se reproduire et exploser.
Donc non, le vaccin ne va pas causer d’inflammation, de gonflement ni de douleurs aux testicules. »
 
Mais alors, qu’est-ce qui peut provoquer un tel gonflement des testicules ?
« La cause la plus courante dans ce cas, c’est une infection. Et chez les hommes jeunes, le type le plus courant d’infection ce sont celles qui sont transmises sexuellement, comme les chlamydioses, par exemple.
Chez les hommes plus âgés, ce sont plutôt des contaminations par des bactéries de type E. coli venues de leurs propres intestins.
C’est ça, la cause la plus courante d’un gonflement des testicules qui apparaîtrait en un jour ou deux.
Et ça se soigne avec des antibiotiques. »
 
En réalité, il y a davantage de questions sur la fertilité que sur les performances sexuelles. « Il y a ce truc qui a des effets terribles : Le Covid long, des AVC, les poumons, la perte de l'odorat, et puis la question « qu’est-ce que ça va faire à mon sexe ? ».
Ce qui a été démontré c’est que la numération spermatique augmente de manière temporaire. Et rien d’autre.
« Aucun autre effet n’a été démontré. Pas d’effet négatif. Donc c’est plutôt pas mal ! »
 
« Et ce que je voudrais ajouter, c’est que si vous voulez chercher des informations concernant la santé sur internet, alors consultez des sources fiables comme PubMed, qui contient des articles de revues évalués par des spécialistes et peut fournir les meilleures informations possibles.
Il est parfois difficile de comprendre de quoi parlent ces articles, mais vous pouvez toujours poser des questions à un médecin ou consulter un Centre pour le contrôle et la prévention des maladies.
Mais n’allez pas sur les réseaux sociaux, les sites de célébrités ou le dark web ou je ne sais où encore, là où les gens trouvent ces informations épouvantables. »
La meilleure démarche, c’est d’essayer d’obtenir des informations auprès d’un expert médical et pas des réseaux sociaux, des amis ou de la famille.
« Si vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un médecin, posez-lui ces questions, vous obtiendrez sûrement les meilleures réponses. Si c’est possible, prenez rendez-vous ou discutez avec un spécialiste des maladies infectieuses ou mieux encore, avec un urologue.
Mais au minimum, ayez cette conversation, posez ces questions à un médecin. »
Car le plus grand risque pour un homme c’est de ne pas se faire vacciner, parce que « c’est très dur de s’envoyer en l’air efficacement quand on est mort. »
A-t-il déjà essayé pour le savoir si péremptoirement ?
 
Personnellement, ce qui m’épate et m’épatera probablement encore longtemps, c’est que face à la maladie, le seul « truc » important pour un « kouillu » semble être toujours « est-ce que je vais pouvoir bander ? »
Fabuleux, tout de même.
Je ne dois pas être normal : Je ne me pose jamais la question… j’expérimente.
Alors que ma question principale c’est plutôt « est-ce que ça fait mal », même pour une aiguille plantée dans la couenne !
Je dois venir d’une autre planète, finalement…
 
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
 
I3 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire