Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 17 novembre 2021

Celui-là est délirant !

Campagne des « Républicains-Démocrates »
 
Je viens de recevoir un courriel de « Riton-Chiotti ». Classé en « indésirable » par les serveurs de mon hébergeur…
Il aurait dû y rester.
 
Car il commence fort : « ENSEMBLE POURSUIVONS LE COMBAT DE FRANÇOIS FILLON ET BRUNO RETAILLEAU » !
Ouh-la : « Fifi-le-souteneur » aurait un fan-club encore actif et que je ne connaissais même pas ?
Je constate que si « on n’imagine pas le général de Gaulle mis en examen », ses héritiers politiques en oublié le minimum de bon sens nécessaire pour qui veut son fauteuil de Président.
Décidément, les niçois envoient des députés qui n’ont aucun sens de l’État, de sa notion de séparation des pouvoirs et de son impartialité présumée…
 
Et il continue : « Adhérent à 16 ans au RPR, j'ai été membre sans discontinuité du RPR, de l'UMP et des Républicains. »
Je ne savais pas, pour y avoir adhéré plus âgé, avoir comme « compagnon », puisque c’est comme ça qu’on se désignait entre nous, des tarés de ce calibre-là.
16 ans… une erreur de jeunesse.
Il aurait dû aller chez Krivine ou au « F.Haine » faire « ses classes »…
Perso, à cet âge-là, j’étais plutôt René Dumont (« écolologiste »), mais c’est surtout parce que ma copine de l’époque y était également : Le parfait alibi pour la côtoyer assidument.
Depuis, j’en suis revenu, naturellement.
 
« Fidèle jusqu’au bout à mon ami François Fillon dans son combat contre le macronisme et l’injustice, je suis le seul candidat au congrès des Républicains à avoir été à ses côtés au Trocadéro le 5 mars 2017. »
Ils étaient si peu nombreux que ça ?
Ou alors c’est que les autres n’ont pas souhaité se couvrir de ridicule…
 
« En 2017, j'ai eu le courage de refuser de voter Macron au second tour en 2017. Je suis, là encore, le seul candidat au Congrès des Républicains à avoir refusé de voter Macron. »
Ouais, tu auras voté pour qui alors, puisqu’ils n’étaient que deux ?
Ne dis pas que tu as fait comme moâ, à glisser un bulletin détourné du premier tour de « Cheminable » (ou de « La-Salle », je ne me souviens plus).
Et ne me dis pas que tu n’as pas voté : C’est anti-républicain et anti-démocratique dans le même geste !
Ou alors c’est que tu as voté pour « Marinella-tchi-tchi »…
Mais alors, qu’est-ce que tu fous à vouloir te faire investir par les « gogols de la rue Vaugirard » ?
C’est juste pour le pognon des caisses noires du parti et mettre la main dessus ?
Mon « pote-coco-stalinien », il a raison de dire que ce parti-là, c’est tout juste un « club de boulistes » qui se disputent la cagnotte, voire une auberge espagnole : On y retrouve tous les cinglés du moment…
 
« Depuis 2017, je suis engagé avec mon ami Bruno Retailleau à empêcher tout rapprochement avec le macronisme, comme nous l’avons fait ensemble lors des élections régionales. »
La belle réussite que voilà !
Auberge espagnole où on y trouve tout ce qu’on amène, ça ne m’étonne pas qu’ils eussent été si nombreux à se tirer de là dès que « Jupiter » aura été élu par le bon peuple de « Gauloisie-décérébrée ».
Tous des traîtres à leurs engagements préalables et sempiternels, juste pour un portefeuille ministériel…
Et puis, pour ce qui est des régionales, rien ne t’étonne, « Riton », notamment quant au taux d’abstention ?
Toi et « Pruneau-Re-Taïaut », vous êtes vraiment de piètres cadors du rassemblement et de la mobilisation électorale, finalement.
 
« Bruno est l’aiguillon intellectuel de la droite française, c’est un homme d’État qui aura, j’en suis sûr, d’immenses responsabilités. »
D’accord, admettons l’assertion, le postulat, mais alors pourquoi tu lui fais de l’ombre à te présenter ?
Et puis bon, les « aiguillons », on a vu ce que ça donnait : Ton pote « Buisson-ardent » aura été celui de « Bling-bling » et il est maintenant au service obscur de « Zézé-Amour » avec quelques autres où il est plus normal de les retrouver.
D’ailleurs, on les y récupère tous peu ou prou, avec des « Deux-Villes-Liées », « Marre-Y-Transe-Garrot » et quelques autres, et ils font comme avec le « Chi » : Ils creusent la tombe de leur champion.
Et toâ, au juste ? Grimpé au grade de « Premier pistolet » ? Toâ le énième couteau de l’auberge ?
J’en rigole.
Tu sais tout de même que « Marre-y-Transe », elle n’a plus toute sa tête pour s’être perdue sur le chemin de chez elle l’année dernière ?
Même que tout le monde aura pensé qu’elle s’était faite enlever par des barbares islamiques (ou quelques pervers sexuels)…
 
« Candidat au Congrès des Républicains, j’ai fait le choix d’assumer en toute transparence ma fidélité à François Fillon et Bruno Retailleau, mais aussi d’assumer avec force les idées que nous partageons. »
Des idées ou des convictions pour le bien du pays et pas seulement pour ta gloriole personnelle ?
Tu vas y perdre pas mal de plumes… Parce que « Fifi-le-souteneur », il n’a même plus d’électorat au sein du parti.
 
« Une défense des libertés et de la fin d’une économique quasi étatisée. Je prône la suppression de l’impôt sur les successions et les donations, 250.000 postes de fonctionnaires en moins et 100 milliards d’euros de baisse de la dépense publique. »
Voilà qui va nous faire une belle jambe !
Tu en fais quoi du quart de million de chômeurs en plus ? Ils ne savent rien faire d’autre que d’emmerder le bon peuple en pondant rapports, normes, circulaires, arrêtés, décrets et lois supplémentaires !
Franchement, tu les vois se recaser dans le privé en attendant péniblement « que l’heure de la retraite sonne » ?
100 milliards, c’est un tiers du budget (des dépenses) du « machin étatique ». Sais-tu que c’est autant de PIB supplémentaire, donc mécaniquement environ 5 % de décroissance à anticiper si tu le faisais vraiment ?
Tu payes comment les gens que tu vas plonger et enfoncer dans la misère, au juste ?
La fin d’une économie étatisée, c’est une belle ambition à laquelle j’adhère. Mais on pourrait commencer par retirer tout ce qui est inutile, notamment les « normes » législatives et réglementaires.
Je ne t’ai pas beaucoup vu à râler contre l’inflation des textes…
Défendre les libertés, j’adhère également, des deux mains et des deux pieds. Mais desquelles parle-t-on ?
Tu es bien libre de raconter les konneries que tu veux, alors quoi ?
 
« Une défense de notre civilisation judéo-chrétienne, dont je veux inscrire les racines dans la Constitution, menacée par l’islamisme et le wokisme mais aussi à travers une amitié retrouvée avec la Russie et un grand poste d’ambassadeur de défense des Chrétiens d’Orient. »
La Russie, je n’ai rien contre si elle vient adhérer à l’UE et change au préalable de dirigeants.
L’ambassadeur des chrétiens maronites, pourquoi pas ?
Ça fera de l’ombre à la Curie romaine.
Quant à notre civilisation, elle est un héritage des « Helléno-chrétiens » : Il faudrait mettre les points sur le « i ». Les juifs sont toujours restés « à la marge ». Mais admettons que tu veuilles « ratisser large » : On n’est plus à un détail près.
L’islamisme, ce n’est pas l’islam : C’est comme les « feujs », « à la marge ».
Et si tu veux défendre les libertés, tu es bien obligé de défendre même l’islam. En revanche, sa « radicalisation » n’a rien à faire sur notre territoire depuis au moins la fin de la « Sainte Inquisition », c’est une évidence.
Quant au « wokisme », c’est juste une mode. Elle s’éteindra comme toutes les autres, comme Solidarność, le stalinisme, le trotskisme et j’en passe et des meilleurs…
Ne pas confondre les serviettes et les torchons et les vaches seront bien gardées…
 
« En votant pour moi au congrès des Républicains, vous ferez le choix de la fidélité à des idées et à des hommes, je ne suis pas un homme qui change d’avis en fonction des modes. »
On ne dirait pas, mais admettons-en l’augure…
 
« Si vous n’êtes pas adhérent aux Républicains, vous avez jusqu’à demain (aujourd’hui) pour adhérer et défendre à mes côtés cette certaine idée de la France. »
Ah non, j’en suis sorti, tellement ça puait la traîtrise et les complots, ce n’est pas pour y revenir : Je reste fidèle à moâ-même, tiens donc !
Et de quelle « Gauloisie » tu parles ?
Il est où le projet d’un pays qui s’accroche à sa mission « universaliste », à son Histoire, à ses valeurs de Nation, phare de l’humanité, à la défense de sa culture et de la francophonie, à celle de son empire maritime ?
Où est donc le « ciment » de tout ça qui font une « Grande Nation », au juste ?
Que proposes-tu pour que tous les « va-nu-pieds » s’intègrent à une vision qui dépasse l’époque ?
Et nos « laissés-pour-compte » sur le bord de la route ?
 
« Notre pays est à un carrefour de son histoire, ensemble tout redeviendra possible, pour que la France reste la France. »
Tout quoi au juste ?
La « Gauloisie-perpétuelle » est et restera ce qu’elle est, Carrefour ou Auchan qu’on croise où qu’on veuille. Et elle deviendra ce qu’elle voudra bien, avec ou sans toâ.
 
Et puis le voilà qui tombe dans le travers des « citations historiques » qui donnerait sens à son propos : « Comme le disait Georges Bernanos, l’espérance est un risque à prendre. »
Le risque, c’est toâ et ta si « courte-vue », oui !
Va donc coller les affiches de « Marinella-tchi-tchi » avec le renégat « Du-pont-gnan-gnan » et quelques autres du même calibre.
 
« Fidèlement
Éric Ciotti »
(Je vous passe les « fautes de frappe », n’est-ce pas…)
 
Vous aurez noté que finalement il ne fait aucune référence au « grand homme » censé l’inspirer, enterré à « Colombey-les-deux-mosquées ».
Pourtant il était dans l’autocar qui aura fait le déplacement, pour la photo, le 9 novembre dernier…
 
Mais il y plus fort encore : Son « projet politique » :
« MON PROJET DE RUPTURE
Pour battre Emmanuel Macron, nous avons le devoir de porter un véritable projet de rupture radicalement différent du macronisme. Pas un macronisme amélioré.
Je porte le projet le plus ambitieux de cette campagne autour des valeurs d’autorité, de liberté et d’identité. »
En oubliant que l’autorité, ça ne se décrète pas mais ça se mérite…
Un détail.
 
Et suit un JPEG que je reprends mot pour mot, jusqu’à la nausée :
« Autorité
-        Peines minimales automatiques de prison pour les agresseurs de policiers, pompiers, gendarmes ;
-        Supprimer les allocations familiales aux familles de mineurs délinquants, encadrement de type militaires pour ces derniers ;
-        Instaurer la carte vitale biométrique pour éviter la fraude sociale ;
-        Rétentions de sûreté pour les islamistes sortant de prison ;
-        Expulsion de tous les étrangers radicalisés. »
Rien que ça, c’est déjà invraisemblable…
Et totalement contraire aux « valeurs gauloisiennes » qu’il dit vouloir défendre…
Et pourquoi ne pas inclure les agresseurs de « petites-vieilles » sans défense dans la première proposition ?
 
« Liberté
-        Allocation sociale unique plafonnée aux 2/3 du SMIC ;
L’assistance ne doit plus payer plus que le travail.
-        Suppression de l’imposition sur les successions et les donations ;
-        Taux unique à 15 % sur l’impôt sur le revenu, pour les revenus les plus modestes.
-        Suppression de la TVA sur les taxes pesant sur les carburants ;
-        Supprimer les 35 heures, 39 heures payées 38 dans la fonction publique.
-        Retraite à 65 ans, pas de retraite en dessous du SMIC ;
-        100 milliards de baisse de dépense publique, 250.000 fonctionnaires en moins. »
Notez que les 100 milliards, c’est justement notre déficit budgétaire…
Qu’une flat-tax au taux de 15 %, c’est bien, mais le « sauf pour les revenus les plus modestes », c’est justement le mécanisme de l’impôt au taux progressif que nous connaissons depuis des lustres…
 
« Identité
-        Interdiction du voile pour les enfants, les accompagnants scolaire et les usagers des services publics ;
-        Quotas, droit du sang et suppression du regroupement familial ;
-        Priorité nationale et européenne pour les emplois publics, privés, les logements sociaux et les allocations sociales non distributives ;
-        Construction de 6 EPR, renforcement du nucléaire ;
-        Sortie du commandement intégré de l’OTAN. »
Franchement, voilà l’ambition du candidat à la candidature « Riton-Chiotti » pour le pays : Retirer le voile de nos bonnes-sœurs (et autres) !
Le bel avenir qu’il nous propose, d’autant qu’il faudrait dénoncer bien des conventions internationales et refaire notre droit interne sur bien des aspects.
Notez qu’il ne réclame pas le retour de la guillotine, ce qui est déjà pas mal, mais pour le reste, c’est l’inventaire (incomplet) d’un épicier de quartier…
Et que je te fais la promotion sur le gazole détaxé, mais je ne saurai pas te parler de la vision gaullienne du pays et de son peuple, de sa place dans le concert des Nations, parce que je ne sais même pas ce que c’est ou seulement que ça existe.
Alors préparer les réponses aux défis futurs qui se profilent déjà à l’horizon, je ne compte vraiment pas sur lui !
 
Que j’en reste « tout chose » : Ce courriel aurait dû rester dans mes « indésirables » !
Parce que là, franchement, les « Républicains-démocrates » sont tombés bien bas que c’est à en pleurer : Où sont-ils ceux qui sauraient nous faire rêver à un monde meilleur ?
Manifestement pas rue Vaugirard, « Paris-15ème-sur-la-Seine » !
Tout de même dommage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire