Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 4 juin 2024

Nous allons voter dimanche prochain…

Enfin, quand je dis « nous »…
 
Si on dépasse la moitié « d’entre nous », c’est qu’il y aura eu une météo maussade et qu’on aura eu du bol… ou alors il se sera passé quelque chose, type cercueils vides devant la Tour Eiffel !
Mais j’en serai. Et je serai probablement mobilisé également pour le dépouillement de mon bureau de vote qui va départager, lui aussi, plus d’une trentaine de listes qui se présentent à nos suffrages. Je ne sais même pas s’il y aura assez de bulletin pour tout le monde…
Une trentaine et curieusement, on n’entend parler que d’une poignée de « professionnels » de la politique, ceux qui en vivent pour ne rien savoir faire d’autre dans la vie civile…
 
D’ailleurs, le week-end dernier, ils me « gonflaient » tous avec leurs faux-débats à la kon. On avait l’impression qu’ils se refaisaient tous les élections législatives ou présidentielles, alors qu’il s’agit d’Europe, d’européennes, et de l’avenir du continent… et de « nos nichées » : Lamentable !
Et puis, non seulement je n’ai pas pu me promener sous la pluie jusqu’au Tuileries, obligé d’abandonner mon droit imprescriptible d’aller et de venir librement sur le territoire de MA République, contraint par les démonstrations superlatives des préparations des JO qui envahissent la Place de la Concorde, mais également le Trocadéro et quelques autres emplacements « réservés », tel que je me suis demandé où arriverait cet été le « Tour de Gauloisie-olympique » à vélocipède sans assistance électrique et le fameux défilé de nos forces armées à forte émission de gaz à effet de serre le jour de notre fête nationale…
Bin justement, le premier arrivera (d’ailleurs après le second) à « Nice-de-Brice » pour une dernière étape depuis « Conac’-sur-le-Rocher », alors que le second passera le premier sur l’avenue Foch…
En arrivant ou en repartant par l’avenue de la Grande Armée (celle du « cousin » qui repose dans son septuple cercueil dans la chapelle des Invalides qui aura perdu sa croix christique sur les affiches officielles de JO…), telle reste la question ?
 
Alors je me suis penché sur le licencié de « géo-Tolbiac » au pied du quartier chinois de « Paris-olympique », le dénommé « J’ordonne-le-Bordel-là », le parfait représentant du « grand-remplacement » en cours (il n’a qu’une grand-mère alsacienne, les autres, c’est comme moâ, des sangs-mêlés).
C’était histoire de finir de me mettre en pétard…
Sur l’Europe, lui et sa « belle-tata » (« Marinella-tchi-tchi ») se partageaient justement les rôles au bout de la ligne 12 (qui sera bientôt fermée à la circulation des rames), Porte de Versailles.
6.000 personnes s’y étaient réunies pour leur dernière réunion de campagne des élections européennes, et transformaient, paraît-il, la rencontre en véritable discothèque : Il ne manquait plus que les merguez !
Pour maximiser son score la « famille » a appelé d’un côté les plus anciens à battre l’Union européenne : Il faut toute de même être kon de faire aller voter les gens pour quelque chose qu’on déteste…
Passons.
 
De son côté, le jeunot de la troupe, avec un discours plus identitaire, a appelé les jeunes à battre « Jupiter » : Là encore, faut-il être kon, puisqu’il ne se présente même pas !
On est en plein délire schizophrène, finalement : Dans ce parti-là, ils se dopent à de la mauvaise coke !
Rien, pas même le débat mitigé du président du parti face à « Gaby-le magnifique » n’aura freiné l’élan des sondages.
Il faut dire que ce dernier, il n’a absolument aucune gêne à passer sous mes fenêtres toutes sirènes hurlantes à chaque fois qu’il revient de l’aéroport de Vélizy-Villacoublay ou d’Orly, qu’il m’agace : Il lui faut 4 motards, 6 à 8 voitures et 2 équipages de snipers à moto pour se déplacer…
Ça donne franchement envie de poser une charge sous un plaque d’égout pour lui apprendre la discrétion !  
 
Les tribuns du jour de la porte de Versailles auraient naturellement appelé à sanctionner la majorité présidentielle, et il n’a pas été question des listes concurrentes du « Air-Haine », lesquelles n’ont pas même été citées. « Bordel-là » n’aurait d’ailleurs évoqué qu’une seule fois « Marinella », et aucun de ses autres colistiers.
Dommage, je suis sûr que « ma cousine » aurait biché, « Miss 7 % » dans son fief aux élections locales.
Celle-là, c’est la honte du « village »…
Je vous explique : Son père, c’est le fils de José. José, ingénieur à la Snecma, mort d’un maladie tropicale chopée au Liban. Or, au village, tout le monde est « cousin » de tout le monde et les gamins du même âge jouent ensemble durant leurs étés. Même avant-guerre… et forcément, José connaissait ma « Môman-à-moâ-même »…
Donc, le fils de José vire frontiste, tendance « Magret » alors que les parents de sa mère étaient résistants cocos et cheminots à Saint-Quentin (dans l’Aisne) : La honte, vous dis-je !
 
Et devinez quoi, le « cousin », il épouse la fille Androuët, donc ma « cousine », le restaurant, la maison, les studios meublés, les bouquins et les loges maçonniques… La honte pour le père Androuët !
Bref, de voyou, il épouse « ses rentes »…, « sa dot » qu’il en disait !
Il lui fait trois gamins, mais ça ne l’empêche pas de passer sa vie dans le Sud avec sa première petite-amie devenue veuve entre temps…
On est dans une famille « chrétienne & patriote », plutôt tendance « intégriste », avec des principes inviolables, ou on ne l’est pas !
Bref, la quatrième de liste, qui a progressé (elle était 19ème en 2019) aura fait ses études à Sciences Pô… Aix, parce qu’à « Paris-olympique » ils n’en ont pas voulu à deux reprises et forcément, elle s’engage alors… à gôche !
Et elle travaille même pendant six mois à Terra Nova sous le nom de son grand-père maternel, le résistant-coco.
On a des principes, inviolables, ou on n’en a pas, chez ces gens-là…
 
D’ailleurs elle se sera liée d’amitié au cours de ses études avec « Mary-Tous-saints », la militante « écololo » et aujourd’hui députée européenne comme elle et néanmoins concurrente.
Quand on vous dit que la soupe y est bonne, il ne faut pas croire que les mauvaises langues…
Depuis, la « cousine » aura tout de même obtenu une subvention européenne pour refaire faire l’enrobé de la route du village, aura épousé un militant « Air-haine » (mais non, ce ne sont pas des eugénistes…, et c’est mieux que la consanguinité des « villages » de la montagne Corsa) qui lui aura fait trois gosses (mes « cousins ») et acheté une maison à une vieille… au village !
La vie est si belle à Strasbourg…
 
Bref, « Marinella-tchi-tchi » aura fait son show habituel : « Le peuple français a dit non à une constitution européenne, non à un État européen, non à un président européen ». Elle fait au passage siffler la présence du drapeau européen sous l’Arc de Triomphe, puis assène : « Plus de pouvoir aux nations et moins à l’Union européenne. Un seul souverain : le peuple ! ».
De son côté, « le gamin » se serait plus affranchi des combats de Maastricht et de 2005 : Sa génération ne les a pas connus et semble plus sensible aux questions identitaires.
Il aurait préféré brocarder l’islamisme pour grignoter sur « sa cousine-Marions-Marre-et-Chiale » et les fameuses civilisations qui désormais se savent mortelles : « Notre civilisation peut mourir si nous ne reprenons pas le contrôle de notre politique migratoire » !
Bien sûr, bien sûr…
 
Mais il s’est échappé pour dominer outrageusement les sondages depuis qu’il s’est lancé (tôt) dans la campagne. Il est aujourd’hui crédité de 33 % d’intentions de vote. L’enjeu pour le chef de file du parti d’extrême droâte est donc de rester au-dessus de la barre des 30 %, un score jamais vu pour le « Air-Haine » dans une élection nationale – hors second tour.
Et pour l’instant, il n’a pas besoin de faire campagne car rien ne semble venir troubler la marche de celui qui veut « infliger une défaite historique » à « Jupiter » : Les attaques de ses adversaires sont tombées dans le vide, et les polémiques, revirements ou hésitations n’ont eu aucun effet.
 
Côté concurrence, pour la « jupitérienne » « Ailleurs », il s’agit de sauver les meubles : Loin derrière, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour Valérie. Elle aura souffert d’une lente érosion dans les sondages depuis son entrée en lice et stagne aujourd’hui autour des 16 %.
Signe de ses difficultés, l’eurodéputée, inconnue du grand public il y a encore cinq mois, ne convainc pour l’instant que 50 % des électeurs de « Jupiter » à la présidentielle 2022.
Je n’en suis pas : D’abord parce que j’ai voté « La-Salle » aux deux tours, et ensuite parce que je l’ai croisée sur mon marché. Elle fait vraiment « petite-chose » insignifiante, que ça fait presque de la peine…
Même Maud, ma « députée » de secteur, pas bien charismatique non plus, elle a déjà plus de charme… même si l’une et l’autre semblent vraiment faire « androgyne » dans le civil…
Pour les « Jupitériens » l’enjeu est de ne pas trop s’affaiblir au Parlement européen et ne pas compliquer encore davantage la fin de mandat de « Jupiter ». Pour cela, il faut impérativement qu’elle reste deuxième, le plus loin possible de son concurrent inattendu, « Raph-à-aile-Gluglucks’mann ». Et ce n’est pas gagné.
 
Justement, le candidat des « soces » est en embuscade. Pour l’instant, l’eurodéputé, fondateur du petit parti « Place Publique », domine la course interne à gôche : Au moins, il est visible, celui-là, pas comme « Sœur-Âne » à la dernière présidentielle avec ses « moins 2 % ».
Il a d’ailleurs bénéficié d’une dynamique durable qui le place à quelques marches de la candidate du camp « Jupitérien » (14 %), dans « la marge d’erreur » en disent les sondeurs.
De fait, l’état-major du « P. Soce » lorgne depuis plusieurs semaines une deuxième place qui donnerait un élan indéniable à la « social-démocratouille rénovée » que prône « Raph-à-aile », sorte de nouvelle voie à gôche plus modérée que les « Inutiles-insoumis » et les « écololos » pour 2027.
Sauf que ça ne marche pas non plus comme espéré. Reste donc à savoir si le phénomène de vote utile permettra à l’eurodéputé de grimper sur la deuxième marche du podium. Ou si le soufflé va finir par retomber.
 
Derrière ce duel de tête, les autres principales têtes de liste sont en difficulté. Parmi elles, « Ma-Non-Eau-Brie ». L’eurodéputée, cheffe de file des « Inutiles-insoumis » pour ce scrutin, peine à enclencher une dynamique autour de sa liste et stagne toujours autour des 7 %. Du côté de chez les LFI, on vise officiellement un score à deux chiffres, pourquoi pas autour des 12 %, grâce à la mobilisation de dernière minute de la jeunesse abstentionniste, mais ce n’est pas gagné, loin de là…
Il faut dire que s’ils sont comme moâ, je n’ai toujours reçu aucune « profession de foi » de quiconque et je ne saurai dire les programmes des uns et des autres…
 
Pour les « écololos », l’enjeu est encore plus pire : Il s’agit de sauver son camp !
La cheffe de file des écolologistes traverse une campagne cauchemardesque, où les thèmes environnementaux et climatiques n’émergent même pas, paraît-il.
J’en témoigne : Je ne sais pas de quoi ils causent depuis qu’ils ont viré « Hurle-haut » pour cause de main aux fesses, ainsi que quelques autres tout autan tmal élevés…
Loin du score réalisé par « Yan-nique-Yoda » en 2019 (13,5 %), sa liste est créditée d’environ 6 % d’intentions de vote dans les sondages.
L’enjeu est donc simple pour l’eurodéputée : S’éloigner le plus possible de la barre fatidique des 5 %, ce seuil en dessous duquel un parti n’envoie aucun élu au Parlement européen.
Une sentence populaire qui serait désastreuse pour une formation qui a toujours revendiqué – jusque dans son nom – son ambition paneuropéenne !
 
Et puis à droâte, la situation n’est guère plus glorieuse pour les ex-UMP de « Bling-bling ». « FX. Bel-ami », avec une campagne pourtant offensive marquée par quelques « coups », reste scotché autour des 7,5 %.
Son coup de gueule remarqué sur « Télé-deuze » contre la confiscation du débat par la « Jupitérie » et le « Air-haine » national n’a, par exemple, pas fait bouger les courbes d’un seul iota notable.
Il ne parvient pas à se sortir de l’étau qui malmène son camp depuis des années, entre l’extrême droâte et la droâte dite « libérale » des alliés de « Jupiter ».
Toujours traumatisé par le score lamentable de « Valy-Paic-Raisse » à la dernière présidentielle, sous la barre des 5 %, le parti se satisferait du score donné aujourd’hui par les sondages.
Quitte à l’améliorer un peu pour se rapprocher de ses 8,5 % réalisés en 2019.
 
Pour « Marions-Marre-et-Chiale », c’est aussi la galère. La candidate de « Riz-con-quéquette » n’a pour l’instant pas réussi à émerger dans le débat. D’ailleurs, même « J’ordonne-le-Bordel-là » ne se prive pas d’appeler sans cesse au « vote utile » en sa faveur, pour mieux assécher le parti de « Riton-Zézé-Amour ».
C’est fort drôle : Je n’avais pas encore entendu cette expression sur cette partie-là de l’échiquier politique…
Comme quoi, n’aurai-je pas encore tout vu avant de mourir ?
Avec 6 % d’intentions de vote selon les sondages, la chantre du « grand remplacement » n’est pas certaine de faire élire des représentants à Strasbourg. Ce qui hypothéquerait l’avenir de la formation d’extrême droâte, après les échecs de la présidentielle et des législatives 2022.
L’objectif est donc d’exister encore demain.
 
À gôche, le coco ne déroge pas à la règle des « staliniens » : Élections après élections, leurs candidats réaliser des scores très faibles.
Pour ce scrutin encore, les 5 % semblent difficiles à atteindre. En réalité, pour la jeune tête de liste des cocos, créditée de 2 % d’intentions de vote, au plus, l’objectif est plutôt d’atteindre les 3 %, ce cap franchi permettant le remboursement des frais de campagne engagés.
Enfin, au-delà de ces formations représentées au Parlement, ou qui peuvent espérer envoyer des élus à Strasbourg, 30 autres listes sont candidates.
Parmi elles, certaines sont plus connues que d’autres du grand public.
On peut citer par exemple la liste de l’eurodéputé sortant « Pierrot-La-roue-tout-roux » Changer l’Europe, celle de « l’écololo au centre », de l’Alliance rurale avec « La-salle », le seul avec « Cheminable » où on ne comprend rien de ce qu’il dit.
Mais ce dernier, c’est parce qu’il plane sur une autre planète, déconnecté des réalités terriennes…
Ou celle du Parti animaliste qui essaiera, comme depuis plusieurs années, de créer la surprise dans les urnes.
 
Juste pour rappel, le 26 mai 2019, sur 47.345.328 personnes inscrites, on aura compté 22.655.174 suffrages exprimés pour 23.614.588 abstentions : Fera-t-on mieux ?
Et c’est l’occasion de vous signaler que les « Frontistes-de-la-haine » (des autres) se comptaient 5.286.939.
Combien seront-ils dimanche soir ?
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire