Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 11 juin 2024

Écœuré !

Je prépare déjà mon second exil…
 
Je sais, ça va être compliqué : Je ne suis plus tout jeune et je suis devenu moins souple sur mes guiboles…
Mais d’un autre côté, ma « Môman » n’étant plus là pour me retenir à être présent à ses côtés quand elle en avait besoin, « Ma Nichée » ayant déjà tracé un bout de son chemin sans que j’aie à lui tenir la main, tout indique que j’ai fait mon temps et qu’il est temps de décrocher.
 
Donc, je m’en vais, pour faire autre chose – ma « tentation de Venise » à moâ – ou non et mon problème reste de savoir où vais-je pouvoir trouver refuge…
Chez « mes potes » moscovites ou dans mon maquis Corse ?
Il y a bien l’exode possible chez quelques belles d’Écosse, mais bon, il y fait froid souvent…
Parce quand on fait le tri, au moins les écossaises n’ont pas voté dimanche, les russes non plus me direz-vous, mais les « cousins corses » si, et « Bordel-là » y aura fait un carton…
Que j’en reste écœuré !
 
À « Paris-olympique », c’était annoncé. Le « Air-haine » a écrasé la concurrence avec plus de 30 % des suffrages.
En « Teutonnie », l’AfD arrive en deuxième position.
Selon des résultats préliminaires, elle obtient 16 % des voix, loin derrière les conservateurs (CDU et CSU) à 30 %. Et les sociaux-démocrates du chancelier « Groβ-Baffe-Schuss » prennent une claque 14 %.
En Autriche, leur FPÖ sont crédités de 27 % des suffrages. Un score qui en fait la plus importante force politique du pays pour la première fois, devant les conservateurs et les sociaux-démocrates.
 
En « Ritalie », c’est le parti postfasciste Fratelli d’Italia (FDI), mené par la cheffe de gouvernement « Georginella-Méldodie » qui vire en tête comme attendu.
Il passe même à près de 31 % des suffrages.
Leur « Parti démocratouille » (centre-gauche), le principal parti d’opposition, arrive en deuxième position avec entre un quart des bulletin, suivi du « Mouvement des Fives-Star » (leur populiste pas national) dirigé par l’ancien Premier ministre Giuseppe Conte.
En Ibérie « Vox », leur « nationaux-populistes » est sur le podium, aux alentours de 10 % selon les résultats officiels. La formation d’extrême droâte améliore son score de 2019 en obtenant 6 sièges contre 4. Mais elle reste loin derrière le PP des conservateurs (32 %) et le PSOE (30 %).
À « Bouddha-peste », l’un des bastions des « nationaux-populistes » d’extrême droâte en Europe, le Fidesz, le parti du Premier ministre « Viktoire-Or-Bhan », arrive en tête avec plus de 43 % des voix !
Même si c’est 10 points de moins que les 52,5 % de 2019, c’est toute de même impressionnant.
 
Chez les Lusitaniens, la liste de Chega (littéralement « Ça suffit ») est heureusement sous les 10 %, en 4ème position. Elle est devancée par leurs « soces », leurs conservateurs et leurs centristes.
Un pays ensoleillé qui pourrait m’accueillir…
Chez les « Bataves » qui étaient les premiers à voter dès jeudi, s’est placé directement en « suceur de roue », et donc en seconde position du scrutin, le PVV de du « Nationalpopuliste » Geert Wilders, qui totalise 17 % des voix, selon des résultats partiels, derrière la coalition sociale-démocratouille/écolologiste, à 21 %.
Chez les « Polak », c’est la « Coalition civique » qui passe en tête avec 38 %, une courte avance devant la formation « nationale-populiste » du PiS avec 34 % des voix.
C’est trop court et trop près des la Russie pour que j’y risque mes vieux os : « Poux-tine » serait capable de les envahir uniquement pour se saisir de la perseonne et m’interner dans un goulag sibérien…
Chez les Suédois, les (mal nommés) « Démocrates » obtiennent la 4ème place à 13 %, derrière les sociaux-démocrates, les modérés et les Verts.
Mais c’est trop froid pour moâ.
Chez les Danois, les « Démocrates » (encore eux) empocheraient le 5ème rang, à 7,5 %. C’est correct…
 
Du côté d’Athènes, c’est le parti de droite « Nouvelle Démocratie » du Premier ministre Kyriakos Mitsotakis, qui empoche près de 28 % des voix et devance leur parti « nationalpopuliste » Eleniki Lysi (Solution grecque) qui décroche 10 % des voix et double son score de 2019. Cela le place en 4ème position.
Ça reste encore acceptable et en plus il y fait souvent beau et chaud et la mer n’est jamais très loin, comme en « Corsica-Bella-Tchi-tchi ».
En plus j’y ai encore des amis accueillants…
 
L’Alliance pour l’unité des Roumains arrive en 2ème position à 15 %, loin derrière la coalition sociale-démocrate/nationale libérale.
En Bulgarie, l’extrême droâte, via « René-essence » (même si ça n’a rien à voir avec nos ex-marcheurs), obtient autour de 16 % des voix, en lutte pour la 2ème place.
En Croatie, un siège aura été obtenu par le « Mouvement patriotique » avec près de 9 % des suffrages, en troisième position.
Bref, le choix n’est pas si ouvert que ça…
Et tout cela ne changera strictement rien aux grands équilibre politiques des 720 eurodéputés strasbourgeois : Les affaires continueront « as usual » comme on dit en Auvergne profonde et les eurocrates pourront continuer à pondre des textes, des directives et des normes qui impacteront nos quotidiens sans que l’on puisse peser sur quelques décisions que ce soit…
 
Et tout ça parce que les « glandus » qui entourent notre « Jupiter » n’ont rien compris à rien.
D’ailleurs, ça continue : Après des mois de campagne électorale, la liste « Air-haine » aura écrasé le scrutin, en obtenant environ 32,3 % des voix, loin devant celle de la majorité présidentielle (15,4 %).
Un triomphe pour les sbires à « Marinella-tchi-tchi ».
Une déroute pour les vrais démocrates.
 
En obtenant plus de 32 % des voix – le meilleur score du parti lors du premier tour d’une élection nationale – « J’ordonne-le-Bordel-là » a bien été le rouleau compresseur prédit par les sondages pendant des mois, qui pour une fois ne se sont pas plantés.
Il a écrasé la concurrence, ne laissant que des miettes à la droâte « de gouvernement » et au grand rival à l’extrême droâte « Riz-con-quéquette » de « Marions-Marre-&-Chiale » et « Zézé-Amour »
Les cocos sauvent quelques siègent, les « écololos » également, et « Les Français Inutiles » de LFI font le service minimum…
 
On a bien trois tiers dans cette moitié de camembert-là, parce que les « Gauloisiens-olympiques » qui représente l’autre moitié, celle des asbtentionnistes, se sont un peu mieux mobilisés que de coutume (un peu, pas énorme, comme s’il n’y avait aucun enjeu) : Un gros tiers de « Nationaux-populistes » de droâte, un petit-tiers de « Nationaux-populistes » de gôche, et un tiers des miettes à se partager pour les trois (mais en fait il n’y en a plus que deux si on retire les « Républicains-démocrates » en voie d’extinction) partis de gouvernement…
Enfin… parti, on devrait dire les « socio-traites » débauchés par « Jupiter » (ex-UMP et UDI) et « McModem », et une sorte de conglomérat hétéroclite qui s’est fédéré à un moment donné à travers la NUPES pour ne pas disparaître et qui vient de voir passer le boulet de canon pas très loin des oreilles…
Une véritable balkanisation du paysage politique de la « Gauloisie-olympique » !
 
C’est surtout une cinglante défaite pour « Jupiter » qui aura pris « ses responsabilités »…
Et devinez quoi ?
Au lieu de démissionner et d’aller se cacher au fond de mon maquis (réputé à juste titre inexpugnable), il dissout l’Assemblée nationale, ce kon !
Et convoque du coup des élections générales à la fin du mois, où je ne serai même pas là pour coller des affiches ou « tracter » sur les marchés…
Mais quel imbu de lui-même, quel fat impétueux que voilà !
C’est lui et sa bande de branquignols, décidément pas à la hauteur de mon pays, qui sont responsables de ce boxon présent et à venir, et il prend le risque d’une quatrième cohabitation…
Parfois, on croit faire un mauvais rêve…
 
Attends, rigolo, franchement, tu vois « Bordel-là » à Matignon, toâ ?
Déjà, le gamin qui y est actuellement, « Gaby-le-magnifique », il n’est manifestement pas à sa place alors qu’il a tout de même déjà quelques acquis dans les couloirs du pouvoir, mais alors un « bébé-Marinella » dans les mêmes murs, ça va faire rigoler toutes les chancelleries de la planète !
(Et même jusqu’en d’autres galaxies suppose-je…)
En plus, le mek, on va le mettre direct à l’arrivée du « Tour de Gauloisie-olympique » (à Nice-de-Brice) et retour sur la kapitale pour ouvrir les jeux avec « Sœur-Âne » en mondovision…
J’en ai déjà mal à la rate qui se dilate déjà…
 
Et puis alors, le même d’expliquer le programme de sa patronne, je sens que je vais mourir de pleurer de rire, complètement desséché : Les Mirages aux Ukrainiens ? Fume pépère, ils restent à la maison.
« Poux-tine » ? Un grand copain qu’on va même inviter pour les cérémonies du 14 juillet, en avant-première…
Il aurait même pu y rencontrer son pote Kadhafi, mais celui-là a eu comme un accident de santé… et Bachar-El-Assad dit « le chimique »…
Le pouvoir d’achat ? Mais pas de problème : On donne aux vieux, aux jeunes, aux pôvs’, mais pas aux « racialisés » à qui on retire les « droits-z’aquis » et encore moins à tout ce qui vient du Sud de la Loire… ça paiera bien le reste, n’est-ce pas ma petite-dame…
Et puis naturellement, on ferme les frontières, même aux britishs, aux teutons et aux polaks et à tous les autres, sauf aux pays amis, qu’ils soient ou non mafieux d’ailleurs : L’asile politique est fait pour ça, qu’on pourra même accueillir des patriotes comme « McDo-Trompe » s’il n’est pas élu en novembre.
Les lois en cours d’adoption ? Poubelle…
Le mariage pour tous, les droits à l’avortement à l’euthanasie, le pacs même, « raus » !
Encore un peu, le pays ne reconnaîtra que le mariage religieux… Mais pas pour toutes les religions : Il y en aura qui n’ont pas le droit d’exister…
 
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ?
Que je suis profondément écœuré, par la démission du peuple qui ne va pas voter et se laisse donc impressionner par des minorités agissantes.
Ça a toujours été, mais ça ne s’est pas amélioré…
Que je suis également écœuré, par un « Jupiter » qui dissout au lieu de démissionner.
Et que je suis encore écœuré parce qu’on galope vers une quatrième cohabitation…
Nos institutions le permettent, et c’est tant mieux, mais à aucun moment ça n’aura été un tremplin vers l’Élysée…
Ni pour le « Chi », ni pour « Bat-la-mou », ni pour « Tonton Yoyo »…
C’est le calcul de « Jupiter », mais c’est bien maigre comme vision, comme stratégie politique pour l’avenir du pays…
C’est même contreproductif.
 
Car naturellement, « Marinella-tchi-tchi » aura déjà anticipé le problème : Elle ne sera pas « première-sinistre », surtout pas, mais bien plus « sinistre de l’intérieur » par exemple afin de contourner la malédiction de Matignon (et puis il y a eu un précédent : « Bling-bling » !).
Ou rien du tout sauf au « perchoir » de l’AN.
Écœuré parce que finalement, la manœuvre ne profitera pas à « Jupiter » ni à son « dauphin » : Il ne peut pas se représenter et il n’a pas de successeur crédible !
Terminer la parenthèse « jupitérienne » qui de toute façon n’avait aucune ossature, au moins depuis le début…
 
Reste deux choses curieuses qui n’ont rien à voir les unes avec les autres.
C’est la deuxième fois que je vois « Jupiter » à la télé avec un costume qui lui fait les épaules tombantes et une tête disproportionnée par rapport à son buste visible.
La première fois, c’était à l’occasion des vœux pour 2024, le 31 décembre de l’année dernière, sur fond de drapeaux européens…
La seconde curiosité, c’est que cette dissolution, naturellement, avait été anticipée grâce aux sondages : Ce n’est pas une décision prise sur un « coup de tête ». Elle était déjà préparée quand il l’a annoncée.
Et quand il a dit qu’il avait « consulté », c’était qui au juste ?
Son groupe Bilderberg qui justement s’était réuni la semaine précédente, du jeudi 30 mai 2024 au dimanche 2 juin 2024 à Madrid, ses cadors de Davos ou seulement les quelques loges maçonniques qui ont encore son écoute ?
 
Bref, si je suis tellement écœuré c’est aussi parce que je ne sais pas encore où je vais bien pouvoir m’exiler.
Et devoir tout refaire, vendre ici, faire mes cartons avec le reste, racheter ailleurs, déménager, recréer des routines et reprendre des habitudes, c’est fatigant et chronophage.
Déjà, j’envisage de lever le pied rien qu’avec ce blog : Il aura prouvé son inutilité manifeste.
Ça va faire 10 ans qu’il a été créé sur « Gogol » (19 en comptant le premier blog), avec plus 80.000 visiteurs/an (pour un total d1,2 million avec le premier), ça n’aura rien changé quant au devenir de mon pays, cet avenir que je redoutais tant…
Vivre, trouver les raisons de vivre, dans ces conditions-là, ça va devenir de plus en plus pénible…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire