Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 5 juin 2024

Eux, ils ont déjà gagné !

Mais pas en Europe…
 
Comme quoi, une fois de plus, la démocratie élective aura volé son vote à l’électeur, parce que l’électeur aura été aveuglé par les partis de l’internationale « National-populisme »…
C’est incroyable que de « participer » pour croire pouvoir mieux saboter « de l’intérieur », alors que ça ne fait que conforter l’institution, uniquement pour « se compter » et croire à des lendemains qui chantent sollicités à travers un programme de délirant est devenu un sport populaire…
Je veux parler de celui du « Air-haine ».
 
Mais ils sont 38 à se laisser piéger à l’idée de « se compter » et de bénéficier enfin une « visibilité » d’exister à moindre coûts…
Je vous en ferai une liste pour les jours qui viennent, je pense en deux parties, une demain alors que tout le monde aura les yeux tournés vers Omaha Beach et son cimetière situé juste au-dessus (celui qui me tire des larmes aux yeux quand j’y vais, tellement j’ai parfois honte de l’espèce humaine) avant de se tourner vers « mon » client, du temps où le Mémorial était dirigé par le futur Dégé du festival du film de Deauville (un autre client à moâ) et dimanche, pour vous rappeler de l’importance d’aller voter…
Certes, il n’y aura probablement pas assez de bulletin pour tout le monde, mais ça reste étonnant que la démocratie élective se laisse ainsi dépouiller de ce qu’elle représente : Un outil de préparation de l’avenir…
 
Donc, aujourd’hui, je me contente de vous passer « au crible » le seul projet du « Air-Haine », le seul qui m’est parvenu, malgré mes demandes réitérées et répétées depuis plusieurs semaines à ses concurrents : Ils doivent comprendre sans le savoir que de s’adresser à un « ignoble », qui plus est, « infreequentable », c’est prendre des risques inutiles…
Bref, voici ce qu’il faut en retenir.
 
Plus d’une fois « Marinella-tchi-tchi » et « J’ordonne-le-Bordel-là » ont raillé la « pensée complexe » de « Jupiter », l’accusant d’être illisible : Mais les positions des dirigeants du « Air-haine » sur l’écologie, sur l’agriculture ou sur l’énergie – des sujets au cœur des décisions de l’Union européenne – s’avèrent, elles, totalement incohérentes, à force de variation dans le temps.
Ainsi, lors de la dernière présidentielle, « Marinella-tchi-tchi » promettait des « prix planchers » pour les productions agricoles.
Ce qui n’a pas empêché « J’ordonne-le-Bordel-là » d’estimer, il y a quelques mois, qu’un tel mécanisme créerait une « trappe à pauvreté » pour les exploitants !
Face à la complexité « jupitérienne », ils opposent donc la simplicité de la contradiction…
Et encore, s’il n’y avait que sur les prix agricoles…
 
Sur l’écologie aussi, les contradictions sont flagrantes : La tête de liste du « Air-haine » fustige aujourd’hui « l’écologie punitive » de Bruxelles.
Bien loin des assauts contre le glyphosate et les entreprises qui vendent « du poison » menés par « Marinella-tchi-tchi » en 2017…
Pire, la logique productiviste de « Bordel-là » se télescope plein pot avec le livret programmatique du « Air-haine » sur l’environnement, en ligne sur le site du parti, qui appelle à utiliser des engrais et pesticides selon l’« évolution annuelle des espèces témoins (abeilles, oiseaux insectivores, chauves-souris, etc.) en concertation avec le ministère de l’Agriculture ».
Simple, n’est-ce pas…
Une solide usine à gaz au moment où le champion du « Air-haine » se fait fort de lutter contre une Europe « trop bureaucratique ».
Parce que, hein, le ministère, il applique quoi sinon les directives pondues par les eurocrates sous contrôle du Parlement de Strasbourg…
 
Autre exemple d’aberration : L’électricité… « J’ordonne » et « Marinella » ont glissé subrepticement d’une « sortie du marché européen de l’électricité » à une « sortie des règles du marché de l’électricité ».
Les nuances que voilà…
Le toute en affirmant droit dans leurs pompes qu’un tel retour de la souveraineté permettrait de « baisser de 30 à 40 % la facture d’électricité ».
Ce qui est parfaitement faux, pour au moins une raison que tout le monde connaît déjà : L’électricité en tant que telle ne pèse qu’un tiers de la facture des particuliers, les deux tiers relevant des taxes et du coût des réseaux… dont les retraites des agents !
Difficile avec 60 % de « prix bloqués » à la production de faire 40 % d’économie…
Il faudrait non plus vendre à perte, mais carrément payer les clients pour écouler la la production…
Vous noterez au passage qu’ils ne sont pas nombreux à relever l’absurdité du propos, même parmi les « plumitifs de journaleux » (ce qui confirme qu’ils n’y connaissent pas grand-chose et racontent souvent n’importe quoi, quand ce n’est pas « tout le temps ») !
 
Mais il y en a d’autres tout aussi étonnant. Ce que propose par exemple le « Air-Haine », c’est de suspendre la négociation de nouveaux accords de libre-échange par l’Union européenne.
Bon d’accord, mais lesquels au juste, puisque ceux en cours le sont déjà ?
D’autoriser la priorité nationale dans les marchés publics… Moâ, je proposerai plutôt une préférence pour les acteurs de proximité, mais bon, je ne suis pas électeur ni même élu ou responsable du « Air-haine ».
De mettre fin aux règles du marché européen de l’énergie : On y vient sans eux…
D’exclure l’agriculture du champ des traités de libre-échange, ce qui revient non seulement à fermer nos marchés exports de camembert et autres alcools fins et à fines bulles, mais également à les renégocier alors même qu’on veut en suspendre la négociation juste avant…
De garantir une rémunération digne aux agriculteurs et pêcheurs : Je crois que c’est « Bling-bling » qui avait inventé la « taxe poisson » pour ça. Un fiasco total.
Et qu’on en est à la quatrième loi Egalim parce que les trois autres sont des échecs patents…
D’arrêter les nouvelles souscriptions d’emprunt réalisées par la Commission européenne : Depuis quand elle emprunte, hors pour acheter des munitions aux ukrainiens (et encore…) ?
De créer un « fonds souverain français » pour augmenter la rémunération de l’épargne des « Gauloisiens-olympiques » et l’orienter vers des secteurs stratégiques.
C’est marrant comme ils ignorent la BPI, la CDC, les caisses d’épargne et divers et très nombreux « machins » qui drainent déjà l’épargne des « Gauloisiens-olympiques » et font métier d’être souverains…
Euh… Ils ont des élus au Parlement, national ou non, ces-gens-là, ou il leur faut aussi apprendre à lire ?
 
Mais le cœur du projet du « Air-Haine » – la fameuse « préférence nationale » ou « priorité nationale » – est de toute façon contraire à la Constitution.
Aussi, le 11 avril dernier, les neuf Sages du Conseil constitutionnel se sont prononcés sur une proposition de loi défendue par les députés « Les Républicains-démocrates » visant à instaurer un délai minimum de cinq ans de résidence avant qu’un étranger puisse toucher des prestations sociales.
Débile : On loupe la cible et on créerait inutilement des îlots de révoltés… Parce que ce n’est pas ça qui dissuade de franchir mers et montagnes…
Un tel critère « porte une atteinte disproportionnée » aux droits des étrangers (lesquels ?), ont estimé les juges, et est contraire au principe de solidarité en faveur des plus pôvres.
Très juste : Je reste « papiste » dans l’âme et je ne me vois pas laisser crever sur mon trottoir un rasta sous prétexte qu’il est malade et « pas de ma bande »…
« Cela confirme que notre protection sociale s’adresse à toutes les personnes résidant légalement en France et non uniquement aux personnes de nationalité française », décryptera l’avocat Antoine Lyon-Caen (l’avant-dernier rejeton d’une longue lignée de jurisconsultes, et non pas d’un ligne de TGV…).
 
Autant dire que la suppression pure et simple des allocations familiales aux étrangers et la restriction des minima sociaux à ceux ayant travaillé au moins cinq ans, comme le propose par « Marinella-tchi-tchi » et « J’ordonne-le-bordel-là » subiraient le même sort.
Les allocs’, c’est pour les gamins, pour les éduquer, qu’ils ne deviennent pas trop vite gibier de potence.
Et puis je ne sais plus quel maire d’une commune de fachots avaient déjà supprimer les aides municipales a tout ce qui était « un peu trop bronzé » par le passé et il avait été obligé de les réduire pour tout le monde…
Par ailleurs, je rappelle que les minimas sociaux, c’est également pour éviter que les plus démunis ne deviennent trop rapidement des délinquants : Nos prisons sont pleines de désœuvrés irrécupérables, même si elles sont chauffées et qu’on n’y meurt pas trop de faim…
On meurt plus sûrement d’avoir croisé le chemin d’un préfet de région en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » au mauvais moment…
 
Par conséquent, pour appliquer son programme, le « Air-haine » promet de réviser la Constitution, mais rien ne dit qu’il obtiendrait une majorité à l’Assemblée et au Sénat pour la voter, ni même par voie de référendum auprès de la population.
Plus largement, nombre d’experts doutent de l’efficacité de ces mesures pour réduire drastiquement l’immigration : « Contrairement à une idée reçue, les immigrés ne choisissent pas de venir en France pour la générosité de son système social (qui reste assez pingre et pas très solide), mais parce qu’ils veulent y travailler ou y ont déjà de la famille et des amis. Supprimer les prestations aux étrangers n’aurait donc qu’un effet marginal sur les flux de migrants. »
Une réalité qu’ignore les électeurs du « Air-haine », et ils sont nombreux : Au moins un tiers de ceux qui vont aller voter !
Dommage d’être né aussi kon que ça, tout de même…
 
Mais il n’y a pas que ça : Le « Air-haine » propose aussi d’instaurer une double frontière « Gauloisienne-olympique » et européenne et d’assurer la priorité nationale d’accès au logement social et à l’emploi.
Sauf que pas question de braquer les patrons. « On ne dit pas : on arrive et vous devez augmenter de 10 % les salaires de vos employés, » s’est défendu « J’ordonne le Bordel-là » le 21 mars devant les chefs d’entreprise de la Confédération des PME. « Vous aurez la liberté de choisir. »
Ah oui ?
Là, quitte à perdre de l’électeur un peu kon sous son képi, il veut à tout prix rassurer le patronat sur l’une des propositions phares de « Marinella-tchi-tchi » : Inciter les entreprises à augmenter l’ensemble de leurs salariés de 10 % – jusqu’à 3 smic – en échange d’une exonération de cotisations patronales, ça peut faire plaisir au prolo qui ne trouve pas de telle proposition au PCF…
Une mesure déjà bien moins radicale que celles proposées par le passé : En 2012, la candidate d’extrême droâte prônait une hausse de 200 euros de tous les salaires jusqu’à 1.500 euros. Une sorte d’augmentation déguisée du smic.
En 2017, elle revoyait sa copie avec une « prime de pouvoir d’achat » à destination des bas revenus et des petites retraites (jusqu’à 1.500 euros par mois), financée par une contribution sociale sur les importations de 3 %.
 
Justement, côté retraites, les dirigeants du « Air-haine » ont aussi multiplié les tête-à-queue ces quinze dernières années : En 2007, « le menhir » (le borgne de San Clou) prônait le report de l’âge de départ de 60 à 65 ans. Cinq ans plus tard, sa fille soutenait le retour de la retraite à 60 ans après la réforme de « Bling-bling » de 2010 qui l’avait portée à 62 ans.
Une proposition qui figurait encore dans son programme de 2017, avant qu’elle ne l’atténue en 2022 pour envisager un âge minimum de départ variant entre 60 et 62 ans selon l’âge d’entrée dans la vie active.
Une mesure qui demeurerait ultra-coûteuse et annulerait la fixation de l’âge légal à 64 ans votée au forceps sous « Jupiter ».
 
Donc, il propose désormais de créer des « chèques formation » de 200 à 300 euros par mois pour les apprentis, les alternants et leurs employeurs.
De faire varier l’âge de départ minimum entre 60 et 62 ans et la durée de cotisation pour le taux plein entre 40 et 42 années selon l’âge d’entrée sur le marché du travail, on vient de le voir.
D’exonérer d’impôt sur le revenu les jeunes actifs jusqu’à 30 ans : Une prime au jeunisme (si ça passe, je pourrai dire que je serai passé à côté de tout tout au long de ma vie, puisqu’à mon époque, les d’jeuns, ils n’avaient qu’à crever la priorité c’était de faire partir les seniors en pré-retraite le plus tôt possible pour éviter les 3 millions de chômeurs)…
Et de supprimer l’impôt sur les sociétés pour les patrons de moins de 30 ans durant cinq ans.
 
Et puis, il y a un autre axe de la stratégie de « crédibilisation » du « Air-haine » qui bat de l’aile : Le redressement des comptes publics !
Dans la lignée d’une tribune remarquée de « Marinella-tchi-tcho » dans « Les Échos-du-matin », en février dernier sur le nécessaire désendettement du pays, « J’ordonne-le-bordel-à » attaque assez régulièrement l’exécutif à ce sujet.
Interrogé par « Le JDD » fin avril, il a accusé « Jupiter » d’être « irresponsable en matière de gestion budgétaire ».
Ce qui n’est pas totalement faux…
Mais, lorsqu’il s’agit d’évoquer des propositions concrètes pour enrayer la dérive de la dette publique, le candidat aux européennes ressort les vieilles recettes du parti. Il met en avant deux « piliers ». Le premier n’est pas très douloureux : Relancer la croissance économique pour bénéficier de recettes fiscales plus importantes.
T’as qu’à croire…
Le second est « la lutte contre les gaspillages d’argent public ». Là, il vise forcément et essentiellement « l’immigration de guichet social » en restreignant drastiquement l’accès des étrangers aux prestations.
Sans préciser comment il contourne la censure du Conseil constitutionnel.
 
Il veut aussi renforcer la lutte contre la fraude fiscale et sociale (super programme européen que voilà…), dont il attend miraculeusement 15 milliards supplémentaires.
Là encore, t’as qu’à croire….
Parce que ça représente un doublement des montants encaissés actuellement !
Alors que ces gains restent très hypothétiques, cela ne l’empêche pas de reprendre à son compte les grandes mesures du projet présidentiel de sa patronne, très coûteuses pour les finances publiques.
Et tout d’un coup, le voilà qu’il soutient la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler avant 20 ans et six mois et promet une ribambelle de baisses d’impôts. Pas très cohérent aux yeux des experts.
Et surtout ça ne fait pas un programme européen…
 
Donc, dans le tas, il va augmenter la croissance économique pour réduire les déficits publics en claquant dans les doigts sitôt élu dans son fauteuil d’euro-députacrouille,
Il va même faire économiser 31 milliards par an via des mesures anti-étrangers et la lutte contre la fraude, depuis Strasbourg,
Il n’oubliera pas de baisser la TVA de 20 à 5,5 % sur les énergies (électricité, gaz, fioul et carburants), en tout cas celles qui n’y sont pas déjà,
Et il va carrément faire supprimer la TVA sur 100 produits de première nécessité, si l’UE accepte de modifier la directive 2006/112 à l’unanimité sur ce point.
Petite-astuce pour lui faire plaisir : Il existe des « taux zéro » de TVA dans certains pays-membres, mais qui sont appelés à disparaître.
Parce que ça coûte trop cher à ces pays-là et qu’il faut compenser ardemment par d’autres taxes à la consommation…
 
Bref, j’en passe mais déjà ce n’est qu’un empilement de contresens qui en plus sont dérisoires : On pourrait envisager toutes ces mesures sur un plan national, mais à l’occasion d’élections nationales, pas supranationales, et à la condition de réaliser un « Frexit » aux forceps, en claquant dans les doigts !
Mais là, après l’exemple britannique, ce n’est même plus au « Air-haine » qu’on le propose…  
Le dernier qui sort, ferme la lumière et la porte : Il n’y a décidément plus rien à voir que des fats qui vont être royalement payés avec votre pognon durant quelques années de plus, pour avoir pris 30 % des électeurs pour des gogos !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire