Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 9 juin 2024

Inventaire (presque) complet des 38 listes « Franco-Gauloisiennes » (2/2)

Impératif : Aller voter !
 
Ne vous faites pas voler vos choix par d’autres qui ne vous veulent pas forcément du bien…
Sachez que ceux qui veulent vous ôter cette faculté de vous faire représenter ou de vous faire entendre, de pouvoir peser sur votre avenir, n’ont qu’une idée en tête : Vous réduire au silence !
Si en plus vous y consentez avant même d’y avoir été obligé, eh bien ne venez pas râler : Ils auront définitivement gagné et vous ne pourrez plus rien y changer.
Regardez donc ce qui vous est arrivé depuis les élections présidentielles de 2022 et même celles des législatives qui ont suivi. Même minoritaire, même illégitime, même illibéral, de toute façon, ils sont capables de vous faire bouffer de la vache enragée.
Et alors, si en plus ils obéissent aux lois du « national-populisme », jamais vous n’en sortirez sans bosse…
On le sait, parce que c’est déjà marqué comme ça dans les livres d’Histoire et jusque dans les cimetières militaires de toutes époques…
Ils vous ont assez bassiné ces jours-ci avec l’opération de débarquement des anglo-saxons d’il y a 80 balais, pour que vous n’ayez plus aucune illusion sur le sujet…
 
Des points que nous aborderons peut-être ultérieurement et en attendant, on en finit avec cet inventaire « Gauloisiens-olympique » de débauche de candidats.
Avec une première remarque : Si la « gôche-ultra » se sera explosée en diverses composantes irrédentistes, et que les « écololos » vont mourir de leur émiettement, « l’ultra-droâte » n’est pas non plus en reste dans cette explosion des « tendances » et autres « nuances »…
 
En commençant par « Marions-Marre-et-chiale », ex-députée (2012-2017) de 34 ans qui mène la liste « La France fière » soutenue par « « Riton-Zézé-amour » de chez « Riz-conquête ! »
Là, lui, je ne le comprends pas : Il avait une chance de se faire rembourser ses impôts en allant les piquer à Strasbourg, mais non, il préfère faire la courte échelle à la nièce de « Marinella-tchi-tchi » devenue une concurrente, l’héritière du grand-père, fondateur de ce qui reste du « Air-haine » à une époque où c’était encore un « front »…
Tout fous le camp, ma petite-dame…
« Marions » a longtemps milité au sein du parti familial, le « Front », défendant des positions ultraconservatrices. En 2012, à 22 ans, elle est élue députée « Elf-Haine », puis, trois ans plus tard, conseillère régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
En 2017, elle se met en retrait de la vie politique et prend ses distances avec le parti pour fonder une ékole des cadres frontistes à Lugdunum (et pondre des gamins).
Lors de la présidentielle de 2022, elle annonce son soutien à « Zézé-Amour » et devient vice-présidente exécutive de son parti tout neuf.
Candidate malheureuse comme suppléante aux législatives de 2022, dans le Vaucluse, elle est choisie en septembre 2023 par « Riton » pour mener sa liste aux européennes. Et, gonflée à bloc, elle présente ces élections comme un référendum sur l’immigration, rien de moins : Encore une qui croit avoir tout compris pour faire un « hors sujet » : Mais elle n’est pas la seule en Europe…
L’ancien député « Les Républicains-démocrate », un social-traite, « Guytout-Pelle-t’y-es » prend la deuxième place sur cette liste, suivi de la maitresse du patron, « Sarah-Kna-tout-faux ».
Et l’eurodéputé sortant « Nicou-Bay », élu en 2019 sur la liste du Rassemblement national, figure en quatrième position. 
 
On en aura parlé et reparlé, « J’ordonne-le-Bordel-là » est déjà député européen depuis 2019 à 28 ans, sa liste « La France revient ! » (comme si elle était partie aux antilles) est une émanation du « Air-haine ». En 2019, ils avaient fait 23,34 % pour 23 élus : Ils vont essayer de faire mieux !
Avec 23,3 % des suffrages exprimés, c’était déjà un point devant la majorité « Jupitérienne » (22,4 %).
Dès le lancement de sa campagne, le jeune eurodéputé a dit vouloir faire de ces élections « le grand scrutin de mi-mandat » de « Jupiter ».
Il réclame la sortie de la « Gauloisie-olympique » du marché européen de l’énergie et dénonce une Union européenne vue comme « une hôtesse d’accueil pour migrants », on l’a déjà dit mercredi dernier…
Le « Air-haine » aligne dix eurodéputés sortants, dont « Titi-Ma-Riani », connu pour ses positions archi-russophiles.
En haut de la liste, on retrouve des profils de la « société civile », comme « Malika Soterelle-Sautter », une essayiste aux positions identitaires, ou « Fafa-Légérie », ancien directeur de Frontex (2015-2022), visé par une plainte pour complicité de crime contre l’humanité : Rien de moins…
Peut-être qu’il bénéficiera d’une immunité parlementaire…
Et on signale que « Marinella-tchi-tchi » figure au 80ème rang de la liste de son parti, alors que « Louis Ail-Lio », Maire de Perpignan et ex-de Madame, ferme courtoisement a marche
 
Mais ils ne sont pas les deux seuls à se partager les sympathies des « ultra-droâte ».
On trouve « Floflo-Philipopot », ex-député européen (2014-2019) de 42 ans avec sa lite « L’Europe, ça suffit ! », égérie de « Les Patriotes » qui aura fait 0,65 % en 2019. C’est un ancien conseiller de « Marinella-tchi-tchi » ex-numéro deux du front. Il aura quitté le parti après l’échec de la présidentielle de 2017.
Depuis il défend notamment la sortie de la « Gauloisie-olympique » de l’Union européenne et de l’OTAN.
Et il assure vouloir œuvrer « à la constitution d’une liste de rassemblement des souverainistes la plus large possible ». Une alliance avec « Debout la France », de « Dupont-Gnagnan », a pu être un temps envisagée mais ce dernier a finalement jeté l’éponge fin mars dans la course aux européennes.
 
Il faut compter avec « Pierrot-Maria-Bonnot »et la liste « Forteresse Europe - Liste d’unité nationaliste » (pas Corse). C’est un baveux, avocat toulousain connu pour avoir défendu de nombreuses figures d’extrême droâte, de l’essayiste « A-l’anus- So-râle » au négationniste « Bobichon-Faux-hérisson », en passant par des militants néonazis nantais (parce que ça existe encore).
Sa liste défend la sortie de l’UE, l’abolition de l’avortement, ainsi qu’une série de propositions radicales sur l’immigration : Il prône la « remigration » de certaines populations étrangères, l’abrogation des lois mémorielles et antiracistes ou encore l’annulation des naturalisations des étrangers « en cas d’incompatibilité avec la civilisation française ». Mais on attend sa position sur les Kanaks : Sont-ils « Gauloisiens-olympiques » ou non ?
La liste comporte notamment un certain « Max-Génial », un libraire épinglé en 2023 pour un salut nazi, « Dédé-Glandillon », ancien rédacteur en chef du journal nationaliste Militant, ou encore « J-C-Gruau » qui ne fait pas dans la farine mais reste un élu de Laval exclu du « F-Haine » pour des propos homophobes.
 
On n’oublie pas non plus « Edouard-Hue-son », historien de 55 ans balais avec sa liste « Non ! Prenons-nous en mains », « rester libre ». C’est un spécialiste de l’histoire du nazisme qui a occupé des postes universitaires prestigieux après son passage au cabinet de « Valy-Paic-Cresse » au ministère de l’enseignement supérieur (2009-2010).
En 2021, il a été débarqué de la présidence de la fondation Robert de Sorbon après des accusations d’abus de confiance et de harcèlement moral.
Connu pour ses engagements à l’extrême droâte, il a été proche de « Marée-et-Chiale » (Marions), et défend dans cette campagne une sortie de l’OTAN et une réduction des prérogatives de l’UE.
Sa liste comporte le nom « Riton-Vert-Hague », un blogueur connu pour ses prises de position conspirationnistes, avec qui il a cofondé la revue en ligne libertarienne « Le Courrier des Stratèges » : Je vous conseille ! Ils n’arrivent même pas à en vivre et font régulièrement appel à des mécènes.
 
On a aussi « Francisque-Ma-Manne », chanteur dans le civil, candidat aux législatives en 2022, déjà 65 ans avec sa liste « France libre ». Il s’était présenté à plusieurs élections depuis 2007, d’abord sous la bannière de petits partis écolologistes (on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut fonctionner), puis dans un rassemblement d’anciens « gilets jaunes » (idem).
Connu depuis plusieurs années pour ses prises de positions complotistes et antivax, il présente cette liste comme une « coalition d’associations citoyennes et citoyennistes » visant à construire une « alternative à ce que nous impose le système, c’est-à-dire à la dictature politicienne ».
Lors des législatives en 2022, le brave avait tout de même réuni 2,12 % des bulletins dans la 3ème circonscription de Charente.
Naturellement le polémiste « Dieu-a-donné M’Bat-la-Bas-la », condamné à plusieurs reprises pour ses déclarations antisémites, figure sur cette liste, aux côtés de plusieurs personnalités complotistes et antivax.
 
Mimi « Hellène-Toutou-oui-oui », déjà tête de liste aux européennes de 2019, 40 ans, fait de nouveau tête de liste du « Parti animaliste » avec un slogan qui en dit long : « Les animaux comptent, votre voix aussi »…
Résultats en 2019 : 2,16 %. Là, elle entend porter avec sa liste « un projet rassembleur et articulé autour de la prise en considération des animaux ». On rappelle qu’elle s’était déclarée candidate à l’élection présidentielle de 2022 sans parvenir à réunir assez de parrainages pour participer à l’élection.
 
On a aussi « Caro-line-Zorg », avocate dans le civil et conseillère municipale à Strasbourg de 43 ans, tête de liste du « Parti pirate ». Résultats en 2019 : 0,13 %.
C’est la « Porte-la-parole » du « Parti pirate en Gauloisie-olympique », et sa liste défend la « protection des droits et des libertés fondamentales » qui sont vachement menacés, comme chacun l’aura deviné.
On rappelle que ses partenaires avaient obtenu trois élus en « Tchèquie » et un en « Teutonnie ».
 
Bien sûr, on a l’inénarrable « Franc-soi-As-et-lino » qui revient comme les marées, 66 ans. C’est un « frexiteur-affiché », mais pour la défense du pouvoir d'achat et pour la paix. 1,17 % en 2019.
Le président de l’UPR mène une liste comme lors des deux précédents scrutins européens et il réclame une sortie de la « Gauloisie-olympique » de l’UE (Frexit), de l’euro mais aussi de l’OTAN.
Je ne sais pas trop ce qu’il fait là : On ne peut pas être contre et rentrer dedans, me semble-t-il…
Mais bon, je dois être un être aux idées un peu courtes…
 
Alliance rurale, la liste conduite par « Gens-de-La-Salle », ancien député gréviste de la faim (2002-2022) et candidat à la présidentielle (2017 et 2022), 69 ans. Il reprend la tête de liste à « Willy-Schra-haine », président de la Fédération nationale des chasseurs, qui passe en troisième position.
Le Béarnais nous vient du « McMoDem » avant de créer son mouvement « Résistons ! » en 2016 dont il était le candidat à la présidentielle de 2022.
J’ai voté pour lui aux deux tours, mais nous étions à peine plus de 5.000 à l’avoir fait au premier tour. Pas pour des raisons politiques, dogmatiques ou idéologiques, mais parce qu’on ne comprend rien quand il dit quelque chose : Ce n’est pourtant pas un « trisomique-autiste » de « sachant » comme on a l’habitude d’en voir sortir des immeubles ministériels, mais parce que bourré ou non, de toute façon, même lui ne comprend probablement pas ce qu’il énonce : Autrement dit, c’est de ma part une « prime de joyeuseté ».
Il y en avait un autre comme ça, un de mes chefs à une époque reculée. Mais lui il fonctionnait au Calva dès le petit-déjeuner.
En revanche, je ne l’ai jamais vu se tromper…
 
République souveraine présente une liste conduite par le Président du mouvement, « Georges Renard-Kuku-mano-Zvitch », 51 ans, qui se surnomme « Nous le peuple ». C’est un dissident de la dissidence du « Parti de gôche »,  ex-conseiller de de « Mes-Luches » en 2017, qui se présente comme « entrepreneur et analyste géopolitique ». Il a quitté LFI en 2018 pour fonder son propre parti… Un « petit-chez soi » vaut-il mieux qu’un grand chez les z’autres ?…
Dans son programme figure un référendum sur la sortie de l’Union européenne, décrite comme « une organisation sous protectorat américain et convertie à l’anglosphère », le retour aux frontières nationales et la régulation de l’immigration. On y trouve également un appel à la paix en Ukraine, car selon lui « la France n’a aucun intérêt à chercher le conflit avec la Russie », et « la guerre ne peut manifestement plus être gagnée ».
Clairement, oui : Il n’y a plus que « Poux-tine » qui ne le sait pas encore…
 
On retrouve aussi « Léopold-Edouard De-Her-Le-saint », 76 ans, tête de liste de « Pour une humanité souveraine »… Je n’ai pas su quoique ce soit sur ces républicains-là parce qu’aucune information n’est pour l’instant disponible sur cette liste.
Peut-être s’agit-il d’une liste royaliste ou bonapartiste, parce que décidément, à ce scrutin de l’Empire Européen, ça manque un peu…
 
« Phiphi-Ping-Ponge », 60 ans, conduit la liste « Pour une démocratie réelle : décidons nous-mêmes ! »
La liste qui se présente comme « la première coalition démocratique pour l’instauration d’une démocratie réelle » qui défend l’instauration d’outils démocratiques tels que le référendum d’initiative citoyenne européen, la révocabilité des élus et la prise en compte du vote blanc.
Sa tête de liste s’était déjà présenté aux élections législatives dans la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine en 2022, où il avait récolté un score brillant de 0,57 % des voix.
 
« Nagib-Azerty » fait de l’ombre à « Mes-Luches » pour conduire la liste « Free Palestine », celle de l’Union des démocrates musulmans Gauloisiens (parce qu’il y en a aussi !)
51 ans, il a déjà été tête de liste aux européennes en 2019 et avait récolté 0,13 % des suffrages.
« Azerty » affirme se positionner au « centre gôche » (centre droât ça aurait fait suspect) mais se définit comme un antisioniste et naturellement comme anti-impérialiste. On ne sait pas s’il est « pro-Or-Bhan » ou « Pro-Poux-tine », voire « Pro-iranien », mais ça n’a pas d’importance.
Pour ces élections, alors que la guerre fait rage à Gaza, ce petit parti musulman demande notamment l’interdiction de ventes d’armes à Israël, un embargo sur les produits israéliens, l’interdiction de tout commerce avec Israël et bien-sûr le retrait des organisations palestiniennes, le Hamas, le Djihad islamique et le Front populaire de la libération de la Palestine de la liste des organisations reconnues comme terroristes de l’UE : Ce sont naturellement de grands-bienfaiteurs de l’humanité et, en retour, ils ne demandent même pas de classer le Vatican comme un État terroriste…
Toutefois, en bon européen, de la même façon que l’UDMF, il demande un « changement radical de la diplomatie française et européenne » avec la mise en place de sanctions vis-à-vis d’Israël (interdiction de ventes d’armes, embargo commercial, exclusion de toute compétition internationale et interdiction pour les citoyens des pays de l’Union européenne de s’engager dans l’armée israélienne).
Un mouvement qui exige la création d’un État unique s’étendant de la mer Méditerranée à la rivière du Jourdain souvent mis en avant par « Mira-Hass-Âne » de LFI, symbolisant l’effacement d’Israël et « Free Palestine » entend justement se différencier de la LFI en « ne se satisfaisant pas de grandes déclarations ».
Des fichés « S » en devenir ?
 
Il y a aussi la liste « Europe Démocratie Espéranto » 0,08 % en 2019…
Laure Patas d’Illiers est vice-présidente du parti Eŭropo Demokratio Esperanto depuis deux ans et informaticienne à la retraite. Le mouvement vise à instaurer l’espéranto comme langue commune, et plus généralement promeut le « multilinguisme » et « l’intercompréhension ». C’est vrai, finalement : Il y en a marre que l’anglais reste une langue de travail dans les instances européennes alors qu’ils n’y participent plus.
Tant qu’ils étaient là, on pouvait envisager de leur faire plaisir, mais désormais, ça sert à quoi ?
 
On trouve également une liste « Paix et décroissance », conduite par un prof’ d’histoire-géo. « Michou-Simone-Nain » : 0,05 % en 2019.
Sa liste vise à lutter contre « le mythe de la croissance sans fin (qui) conduit à la destruction de la planète ».
Et il propose notamment « d’introduire le tirage au sort dans la gouvernance », mon dada à une époque reculée : J’en suis revenu, parce que manifestement, plus ça va et plus ça devient un métier que de décider pour autrui.
Et puis voilà où désormais se réfugient les « déclinistes »…
Pas la gloire, tout comme « La-Roue-Tout-Roux »…
 
La formidable « Hama-dada-Traoré-trouée-trouée » et chevelue, 39 ans, tête de liste  « Démocratie représentative »… En 2019, cette liste avait obtenu 0,01 % des suffrages. Originaire de la cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois, elle avait lancé en 2017 le mouvement citoyen « La Révolution est en marche® » puis le parti « Démocratie représentative » parce qu’en Marche®, c’était déjà pris. C’est la liste des « seuls candidats des banlieusards » qui souhaite « remettre au centre une politique sociale » et « lutter contre l’antisémitisme et l’islamophobie ». En septembre 2023, on se rappelle qu’elle a été condamnée pour « violences et rébellion » contre cinq policiers municipaux d’Aulnay-sous-Bois.
Une liste de « repris de justice » !
Tout est permis en démocratie depuis qu’un postulant aura été reconnu coupable de délits aux USA en pleine campagne électorale…
Même le ridicule ne tue plus personne : Il n’y a que « Poux-tine » et quelques autres « Nationaux-populistes » pour en venir à « neutraliser » de la sorte leurs opposants…
 
Il y a aussi une liste « Défendre les enfants », conduite pas « Gaël-Coste-Meunier-tu-dors », informaticien de 50 ans dans le civil.
Issue du regroupement d’acteurs associatifs, cette liste se concentre sur la défense des droits parentaux et la protection de l’enfance.
Des supplétifs des PMI, en quelques sorte.
La création d’une coopération européenne pour l’application des décisions transnationales figure parmi ses propositions.
 
Il faut compter aussi avec « L’Iris-El-Mayannaise », une ex-conseillère municipale d’Archiac (Charente-Maritime) en 2014-2020, qui conduit la liste « La Ruche citoyenne ». Elle s’était aussi présentée aux législatives 2022 sous l’étiquette « Ruralité citoyenne », avec un discours critique sur la gestion de la pandémie de « Conard-virus » et des soutiens parmi le mouvement « covido-sceptique ».
Sa liste défend un programme centré sur le renouveau démocratique, les territoires et une « écologie responsable et cohérente », mais ne propose pas encore de miel des villes à ses adhérents…
 
« Jean-Marc Fort-tanné », 61 ans (ça aurait pu mais ce n’est toujours pas le mien), conduit la liste « Pour une autre Europe »… Laquelle, je ne sais pas, ni si elle est plus petite ou s’étend jusqu’à Vladivostok…
C’est un véto à la retraite qui s’emmerde depuis qu’il ne soigne plus les bestiaux et a tenté, sans succès, de se présenter aux présidentielles de 2017 et 2022.
En 2018, il a cofondé la « Fédération citoyenne », une organisation défendant une vision décentralisée, locale, directe et distributive du pouvoir, et notamment opposée aux restrictions sanitaires au moment de l’épidémie de « Conard-virus ».
Encore un que si on l’avait écouté, il y aurait eu des milliers de morts de plus…
Lors des élections régionales de 2021 en région PACA, il s’est associé à des personnalités du collectif complotiste et antivax « Réinfo Covid » sur la liste « Un nôtre Monde » : J’aime bien le jeu de mots… Pour une fois, c’est original !
Pour les européennes, le programme de la « Fédération citoyenne » repose sur « une méthode de travail de résolution des problèmes » baptisée « démocratie participative opérationnelle », qui promet d’« apporter des solutions à tous les problèmes du local à l’international en passant par le national ».
Génial : La pierre philosophale du moment ?
 
La liste « Liberté démocratique française » est conduite par « Pas-trice-Grue-dé », agent de maîtrise en sécurité ferroviaire dans le civil.
Il s’agit d’une liste de souverainiste (une de plus) antitout qui défend à la fois une sortie de l’UE, de l’OTAN, de l’ONU, de l’OMS, de l’OMC, de l’espace Schengen et un retour au franc (Pinay). Elle est composée d’anciens « gilets jaunes » (mais pas de bonnets-rouges) et elle demande davantage de démocratie directe, avec notamment un référendum sur la peine de mort : Le sujet de première importance du moment…
Laisse-t-on aux seuls criminels le droit de pratiquer la peine capitale à autrui ou autorise-t-on « Poux-tine » à l’ordonner à ses garde-chiourmes ?
Dans le volet « sécurité », la LDF veut ainsi « renégocier les accords actuels sur l’immigration pour mieux contrôler et gérer les arrivées en France », mais pas les départs ?
 
Voilà, je ne sais pas si c’est complet, mais c’est fourni. D’ailleurs, je reste persuadé qu’il n’y aura pas assez de bulletin pour tout le monde…
Quant aux professions de foi, je n’ai reçu que celle « d’Ailleurs », la candidate à sa réélection de « Jupiter » : La place est bonne. On m’a dit 7.776,06 € par mois, 4.950,00 € d’indemnité pour frais divers et généreux par mois, plus une indemnité forfaitaire de 338,00 € par jour de présence à Strasbourg pour « frais de bouche & hostellerie ».
Ce n’est pas complètement négligeable, n’est-ce pas…
Et c’est mieux payé que de siéger au Sénat ou au Palais Bourbon…
Ils avaient peut-être peur d’avoir de bâtiments désertés, à Strasbourg, alors ils ont fait comme pour le JO : On paye tout et même le reste !
 
Toutefois, je regrette de ne pas avoir trouvé le nom de « Brigitte-Bardot-Bécaud », ni celle de « Cheminable-la-Rousse », pas plus que celle de « Cindy-Lee-au-lit » du « parti du plaisir », ni même une liste spécifiquement « Corse » (que ça aurait eu de la gueule, parce que ne faire quune seule liste, ça, ça aurait été un exploit !!!)
Que d’ailleurs, s’il y en a un qui la faisait, il y en aurait eu une dizaine qui en faisaient autant… Ou alors un seul, mais avec les « Peuples & nations sans terre », genre « Kanak, Basque, Polynésien, Guadeloupéen, Martiniquais, Catalan, Breton, Guyanais, Mauricien, Réunionnais, Saint-Pierrais et Miquelonnais, et naturellement Bellilois, Québécois et Corse »…
Que je regrette également qu’il n’y ait pas de « Hare-Krishna », de Royaliste, de Bonapartiste, de syndicat des prélats divers et variés, voire une liste ouvertement sioniste, par exemple, et une de Russes blancs en exil, etc. etc.
 
Une élection finalement assez modeste pour les troisièmes couteaux qui s’y présentent, qui vont devoir s’enterrer à Strasbourg loin de tout (même si c’est une jolie ville où j’avais de nombreux clients) et surtout ceux qui ne s’y présentent pas siéger !
C’est dommage, parce que vous, non seulement vous allez porter votre bulletin pour les fats que vous voulez, parce que vous savez que ces élus-là, ce qu’ils vont voter, va vous descendre sur le coin du museau dans votre droit interne sous un délai de 3 à 5 ans, pour impacter vos quotidiens dans 5 à 10 ans, sans pouvoir rien y changer, le temps que tout cela se mette en place « dans l’harmonie » transnationale et européenne.
Bref, aujourd’hui, vous votez non pas pour le prochain scrutin des législatives ou des présidentielles de demain (ce que pas beaucoup auront compris), mais pour votre cadre de vie d’après-demain…
Et j’espère que là, tout le monde l’aura compris parmi les électeurs (même si j’en doute encore un peu) !
 
Bon week-end de vote à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire