Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 6 juin 2024

Inventaire (presque) complet des 38 listes « Franco-Gauloisiennes » (1/2)

J’avoue que Prévert n’aurait pas pu en imaginer autant !
 
C’est simple, on dirait une élection en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » : Plus de listes que de touches sur les appareils à voter antifraudes électroniques !
J’en reste un peu sur le kul, d’ailleurs, au point de couper en deux cet inventaire : Un aujourd’hui, un autre dimanche pour vous rappeler d’aller voter et de ne pas laisser à d’autres vous voler votre avenir.
De toute façon, il y a un tel éparpillement à prévoir, entre le plus gros des partis, celui des abstentionnistes, puis, loin derrière, celui des microcéphales et encore plus loin celui des dinosaures venus d’un monde qui va disparaître, plus les « moucherons » qui orbitent autour de trois thèmes de l’époque, l’écolologie, l’ultra-gôche et l’ultra-droâte, et enfin les « comiques », qu’on peut déjà en voir se dessiner les futurs contours de la « démocrature » à venir.
Je vous résume (pour mémoire) et dans le désordre :
 
On a « Manon-Eau-brille », eurodéputée depuis 2019, 34 ans, pour « La Gauloisie-insoumise ». Résultats en 2019 : 6,31 %. 6 élus
En 2019, l’ancienne porte-parole d’Oxfam avait été propulsée tête de liste de La France des Inutiles (LFI) aux européennes, à seulement 29 ans. La coprésidente du groupe de la gôche au Parlement européen n’est jamais parvenue, pour l’élection de juin, à créer une liste commune avec le PCF et le P.Soce : Finis les rêves de la NUPES.
Outre quatre eurodéputés « insoumis » sortants, le mouvement a placé sur sa liste le député européen Damien Carême, qui siégeait auparavant avec les écolologistes et en investissant en septième position la juriste Gauloiso-palestinienne Rima Hassan, le parti entend afficher sa position de défenseur de la cause palestinienne lors de cette campagne.
« Mes-Luches », leur leader-minimo, occupe de plus et symboliquement la 80ème place…
Le mek, il ne veut décidément pas y aller…
 
« Léon-Des-fontaines », l’ancien secrétaire général des Jeunes communistes, 28 ans, conduit la liste « Gauche unie » (un oxymore…) pour le monde du travail soutenue par le Parti communiste Gauloisien de mes petits kamarades staliniens, un des dinosaures déjà inscrits dans les livres d’Histoire. Résultats en 2019 : 2,49 %, aucun élu. Il fera à peu près autant ce coup-là.
Très proche du secrétaire national du PCF, dont il a été le porte-la-parole à l’élection présidentielle de 2022, Léon a l’objectif d’améliorer le score du PCF de 2019. Il entend focaliser sa campagne sur la réorientation de l’Europe vers le social, la paix et la lutte contre l’extrême droâte, la belle ambition que voilà, mais ça ne fait pas un programme très bandant.
« Sigrid-Gérard-daim », ex-secrétaire générale du syndicat de l’enseignement professionnel public SNUEP-FSU, occupe la deuxième place de la liste.
Elle est suivie de « Manu-Maure-aile », député européen sortant, élu avec le Parti socialiste en 2014 puis avec LFI en 2019 : Un touche-à-tout…
L’adjointe à la maire de « Paris-olympique », « La-belle-Hélène-Bide-art » et le député « Dédé-Chasse-aigne » figurent également sur la liste et « Fafa-Rousse-aile », le patron du PCF, occupe symboliquement la dernière place de la place.
 
« Nath-au-lit-Art-haut », déjà tête de liste aux européennes de 2009, de 2014 et même de 2019, 54 ans, conduit pour « Lutte ouvrière », la liste du « camp des travailleurs ». Résultats en 2019 elle avait le brillant score de 0,78 %… pour aucun élu.
L’ex-candidate à l’élection présidentielle a décidé de mener une nouvelle fois le parti trotskiste aux européennes. Elle entend « renverser la grande bourgeoisie et instaurer des institutions qui seraient dirigées par les travailleurs eux-mêmes ».
Je rigole, mais pas elle… Institutions proprement « bourgeoises », par essence même : Passons !
Lors des trois précédentes élections européennes, Lutte ouvrière n’a pas dépassé 1 % des suffrages.
 
« Sel-ma-La-bib », conductrice de bus dans le civil, 28 ans, conduit la liste « Pour un monde sans frontières ni patrons, urgence révolution ! », sans culotte et sans pantalon… C’est le « NPA-Révolutionnaires » du facteur de Neuilly-sur-la-Seine, agrégé d’histoire-géo…
Issu d’une scission au sein du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en 2022, le NPA-Révolutionnaires a décidé de mener campagne pour les européennes de 2024. Elle appelle à rejeter « la politique du président des riches » et le « racisme de l’extrême droite », tout en affirmant « la nécessité de renverser le système capitaliste qui mène l’humanité à sa perte ».
Remarquez, ça aurait commencé avec les bédouins feujs…
À noter que leur égérie historique, « Art-lettre-La-quillier », toujours pas mariée à un parachutiste promis par le général Bigeard sous « Giskar-A-la-barre », figure en poupe de liste… Une promotion, suppose-je…
 
Toujours pour « l’ultra-gôche », « Olive-T’es-rien », aide-soignant au CHU de Nantes et délégué syndical CGT local, 48 ans. Lui, c’est la « Liste Parti révolutionnaire communiste », l’autre branche des trotskistes… Résultats en 2019 : 0,01 %. 0 élu
Les successeurs de « Kri-Vine, Al-Hun » à l’état-civil, veulent « organiser la résistance populaire et la lutte » : Ils ont bien raison !
Parmi ses propositions, on trouve « le retrait de la France de l’OTAN et la dissolution de tous ces pactes militaires » (ce qui est une vaste konnerie, puisque jusque-là, ça va faire 80 balais qu’ils assurent la paix dans les foyers…) et le combat contre l’« Europe capitaliste », en allant directement se faire représenter dans une assemblée « aux ordres » qui en est l’émanation.
J’avoue que ça reste assez paradoxal.  
La tête de liste s’était déjà présentée aux législatives en 2022 dans la 3ème circonscription de Loire-Atlantique, où il avait récolté 0,62 % des voix : Un bon choix !
 
« Camille-A-doux-doué », rédactrice de 23 ans conduit la liste « Pour le pain, la paix, la liberté ! » présentée par le « parti des travailleurs » (et autres laborieux des villes et des campagnes). Encore de la gôche bien-pensante mais éclatée.
Sa liste, également trotskiste, se pose en défenseuse de la paix et s’oppose aux livraisons d’armes et aux aides financières à Israël comme à l’Ukraine.
Et les armes aux Gazaouis ?
Selon L’Écho républicain, un tiers de sa liste a moins de 30 ans.
 
« Charles Hoara-eau », tête de liste « Non à l’UE et à l’OTAN » (encore un qui a tout compris : Il y va pour chier dans la colle !), soi-disant communistes pour la paix et le progrès social et pour une association nationale des staliniens. Il est un militant CGT lui aussi, mais à Marseille, et est impliqué dans la défense des chômeurs, ces « travailleurs » qui ne sont plus des laborieux, mais des rentiers des assurances sociales…
Sa liste dénonce le rôle de l’UE dans la désindustrialisation de la « Gauloisie-olympique » et l’« expansionnisme » de l’OTAN pour faire bon poids, dont elle réclame la sortie immédiate.
Une liste soutenue par « Olive le Matheu », responsable départemental de la CGT des Bouches-du-Rhône et candidat malheureux à la direction de la centrale syndicale en 2023.
 
Après, les « radicaux » de gôche extrême, on peut aborder la « gôche de gouvernement » avec « Raph-à-aile-Gluckglicks’man ». Lui, il est déjà député européen depuis 2019. Il a 44 ans, et il conduit la liste « Réveiller l’Europe – Place publique – P. soce ». Résultats en 2019 : 6,19 %, 6 élus.
Comme en 2019, le candidat de « Place publique » a été désigné tête de liste du P. Soce. Il entend, cette année, perturber le duel que tentent d’imposer le « Air-Haine » et « René-essence », avec l’ambitieux objectif de terminer devant le parti présidentiel (des ex-marcheurs). Peut-être qu’il peut, peut-être qu’il ne pourra pas…
Tout dépend des « konneries de dernière minute » des « Jupitériens ».
Parmi ses priorités, on retrouve pêle-mêle l’aide militaire à l’Ukraine, la construction d’une défense européenne, la réindustrialisation, la taxation des plus riches et des superprofits ou encore la sortie des énergies fossiles (et la fin des tickets perdants au loto).
On retrouve à ses côtés trois autres eurodéputés sortants (« Nora-Mais-barrette », « Aurore-La-nuità-Lucq », « Chrichri-Clergé-eau ») et de nombreux cadres et élus locaux soces : Le secrétaire général du P. Soce « Pierrot-Louis-Jouvet », « Mumu-L’or-Rend », la mairesse de Feyzin dans le Rhône, ou encore la présidente des « Jeunes soces », « Aima-Raf-Ô-Wicz ».
 
Parmi les sortants et néanmoins dissidents de « gôche », on retrouve « Pierrot-La-Roue-tout-roux », député européen sortant depuis 2019, 59 ans. Il conduit la liste « Changer l’Europe – Nouvelle Donne ».
Élu en 2019 sur une liste commune « Place publique et le Parti soce », le cofondateur de « Nouvelle Donne » a décidé de monter sa propre liste en 2024, en s’alliant au petit parti « Allons enfants » (pas de la patrie, mais des jardins d’enfant ?).
Pas sûr qu’il parvienne à retrouver ses indemnités d’élus…
L’une de ses propositions phares est l’organisation d’un référendum paneuropéen « pour adopter un traité climat-emploi-pouvoir d’achat » (et frite sauce samouraï)
Car sa liste défend également une baisse des factures énergétiques, la création en Europe d’une allocation d’autonomie pour les 18-25 ans et une taxe sur la spéculation financière, la vieille lune qui existe déjà mais s’appelle « plus-value sur titres & créances »…
Notez qu’il ne fait plus la promotion de la semaine de 30 heures sur 4 jours et l’abolition des impôts.
 
On a aussi « Guigui-Heaume-La-Croix », conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le civil, 48 ans. Il conduit la liste « Europe territoires écolologie » et reste le Président du Parti radical de gôche (PRG) depuis 2019. Il a été désigné volontaire à l’unanimité pour mener une liste commune avec le parti de centre gôche Régions et peuples solidaires (RPS), le parti paneuropéen « Volt » (que je ne savais même pas que ça existait), le Collectif des sociaux-démocrates réformateurs (CSDR), le « Mouvement des citoyens » et de « l’Avenir n’attend pas ». Bref, ils sont nombreux pour éviter de se perdre…
Ainsi, il se sent obligé de défendre un programme axé sur « le progrès social, le respect des droits humains, la décentralisation, la démocratie territoriale, l’ancrage dans les territoires ou encore le respect du vivant et la défense de la diversité culturelle » (et pas la confiture à la fraise contre le Nutella à l’huile de palme ?).
 
« Haut-dric-Alex-andre », déjà tête de liste aux européennes en 2019, a 35 ans : Il conduit la liste « PACE (Prononcer « Patché », même s’ils ne sont pas Corsi) – Parti des citoyens européens, pour l’armée européenne, pour l'Europe sociale, pour la planète » ! rien que ça…
Le parti des citoyens européens, aura fait 0,03 % de voix en 2019pour aucun élu.
Mais on ne sait jamais, n’est-ce pas : Qui ne tente rien n’a rien !
Il s’est déjà présenté aux régionales dans les Hauts-de-Gauloisie et aura été candidat pour les législatives de 2017 et 2022 à Lille.
Vacataire dans une école d’infirmière, il est naturellement président du PACE au niveau européen depuis 2023, parti dont le siège officiel est à Bruxelles.
Pour ces européennes, sa liste défend, entre autres, la création d’une armée européenne, l’accélération des livraisons d’armes à l’Ukraine, ou encore l’instauration d’un système fédéral d’assurance maladie, chômage et retraite.
 
Plus sérieux, « Marre-y-Tous-saints » est déjà députée européenne depuis 2019. 37 ans la comique. Elle conduit la liste Europe Écolologie, naturellement.
Résultats en 2019 : 13,48 %. 13 élus, dont elle… sur la liste de « Yan-nique-Yoda ».
Inconnue du grand public, elle cache ses jolis yeux derrière d’affreuses lunettes qui lui mange tout le visage, elle s’est imposée sur la scène militante avec « L’affaire du siècle » quand, en 2019, elle a assigné l’État en justice pour l’enjoindre de respecter ses engagements en faveur du climat.
Mais si : C’est vous qui allez payer, moâ, je refuse !
Pour ces élections, elle a été confrontée à la pression des « insoumis », qui ont poussé à la constitution d’une liste unique de la Nupes. Mais bon, c’est un projet à la kon…
Alors elle présente un programme visant « à sauver le climat et à faire face à l’urgence sociale » (une fois de plus) et propose même de « changer de modèle » (mais pas encore de planète…).
L’eurodéputé sortant « Dave-vide-Corps-ment » est en deuxième position sur sa liste, suivi de la conseillère municipale lilloise « Mélissa-Caméra-a-les-seins-pointus » (mais ne dites jamais ça, sinon Mes-lissa le tue).
Les Écolologistes ont également souhaité intégrer l’une des figures des « gilets jaunes », à savoir « Prix-cilla-Ludo-skie ».
Et très symboliquement, la secrétaire nationale du parti, « Ma-ruine-Tond-le-lier », occupe la 81ème place.
 
Il y a aussi « Jean-Marc Gover-nato-Riz », déjà candidat aux européennes de 2004 et 2009, 65 ans, également « écololo », mais « au centre », ex-candidat malheureux à la primaire écolologiste pour la présidentielle de 2022, il avait annoncé présenter une liste contre ses petits-kamarades politiques qui n’ont, selon lui, « rien compris » à rien.
Ce qui est probablement vrai, mais à chacun ses opinions !
Pas comme lui… car il a tout compris pour avoir… free (forcément) !
Il fait campagne aujourd’hui pour « une écologie d’ouverture, de concertation et de coopération ». Tient donc : Le langage d’un dissident !
Et il se positionne comme « anti-Rousse-eau » (qu’est-ce que je disais), parce que « Cendrine » est un « drame pour l’écologie politique ».
J’adore…
 
N’oublions pas « Yann-Wehr-macht-lingue », conseiller régional « d’Île-de-Gauloisie-olympique », 52 ans, tête de liste de « Écolologie positive et territoires », ancien membre des « Verts » et du « McModem ». Encore un « touche-à-tout »…
Pour les européennes 2024, il fait tête de liste commune avec CAP21, « Trans-écolologie », « l’EAJ-PNB », « 100 % Citoyens », « Les Universalistes », le « Mouvement pour les animaux » et « Le Trèfle », ce qui fait du nombre…
Sa liste défend une « écologie constructive et positive », sans radicalité, « capable de construire des compromis de société avec toutes et tous ».
Je veux : Rien que déjà sa liste des zombies agrégés, c’est pas mal.
Ils ne vont rien construire du tout, mais s’éparpiller un peu plus avant de se disperser dès dimanche soir…
 
On a aussi « Marinella-Chaud-lait » qui est ingénieure dans les énergies renouvelables, 31 ans et conduit la liste « Équinoxe », l’écolologie pratique et le renouveau démocratique !
Créé en 2021, le parti « Équinoxe » défend une politique écolologiste qui comprend la programmation de la sortie des énergies fossiles, l’interdiction de la publicité pour les activités néfastes pour la santé ou l’environnement, le développement de l’électricité bas carbone (issue des énergies renouvelables et nucléaire) et la consolidation de la défense européenne pour moins dépendre des États-Unis.
Moa, j’adore les écololos pronucléaires et qui veulent fabriquer encore plus d’armes…
Ça me fait frémir « les boules »… d’autant que personne ne connait leur position sur les solstices (d’été ou d’hiver) et encore moins sur le périgée et l’apogée de la planète et de son satellite naturel…
Bon, ils sont au moins 81 à y croire !
 
Après, on a « Valy-Ailleurs », présidente du groupe « Renew Europe » au Parlement européen, 38 ans la minette… Liste « Besoin d’Europe – René-Essence », par conséquent « Jupitérienne »…
Résultats en 2019 : 22,42 %. 23 élus : Elle va essayer d’en conserver un maximum, mais ce n’est pas gagné.
Ancienne militante UDI, élue conseillère municipale à Saint-Denis-d’Anjou (Mayenne) à 21 ans en 2008, elle a rejoint les « Marcheurs » en 2017 pour la première campagne présidentielle de « Jupiter ». Une transfuge centriste, quoi, sans autre conviction que de se servir de la démocratie élective pour le meilleur et le pire, finalement… Mais je suis peut-être mauvaise langue…
Pour ces élections elle a dévoilé un programme qui a pour ambition de permettre à l’UE de faire face à trois risques majeurs : Le « sécuritaire et migratoire, climatique et économique, démocratique et d’attaque de nos valeurs ».
Le prix du steak, ce n’est pas sa priorité…
De nombreux eurodéputés sortants se retrouvent ainsi en haut de sa liste, comme l’ancien journaliste « Nanard-Guette-ha » et l’ancien « sinistre écolologiste » « Passe-cale-Qu’enfin ».
Mais sa liste intègre également des membres des partis alliés du camp présidentiel à la recherche de rentes électives, soit issus du « McMoDem » comme « Marie-Pierre Veut-drenne » ou « Cendrot-Go-z’y », d’Horizons comme « Nath-le-Moineau » ou « Gillou-à- Boyer », de l’UDI avec « Valy-Deux-veaux » ou encore du Parti radical comme « L’or-Rend-Hé-nanart ».
Un vrai patchwork de pièces-rapportées…
« Lili-Bête-Borgne » figure même sur cette lites mais en 81ème position…
 
Je continue, mais sans parti pris, même si on en termine aujourd’hui par mes « ex-compagnons »…
Il s’agit de « FX. Bel-Ami », déjà député européen depuis 2019, 38 ans, liste « La Droâte pour faire entendre la voix de la France en Europe – « Les Républicains-Démocrates ».
Résultats en 2019 : 8,48 %, 8 élus. Pas terrible. Et ça ne s’est pas amélioré depuis lors…
Lui est professeur agrégé de philosophie et aura adhéré au parti en 2019 (bien après que j’en sois parti), année où il a déjà mené la liste du parti aux européennes pour une descente aux enfers, alors que l’UMP faisait 20,81 % avec « J-F-Coopé » cinq ans plus tôt.
Il avait participé à la création, en 2013, de « Sens commun », émanation politique de « La Manif pour tous », le mouvement opposé au mariage entre personnes de même sexe…
Je ne dis rien, mais bon…
Pour cette campagne européenne, il a pour objectif de reconquérir les électeurs perdus de la droâte après les mauvais résultats de son camp à la présidentielle et aux législatives avec les guignols qui auront hérité des cendres du parti Gaulliste.
En plaçant en deuxième position de sa liste « C’est-Line-I-marc », exploitante agricole et porte-parole d’Intercéréale (l’interprofession de la filière céréalière en Gauloisie-olympique), LRd entend attirer le vote des « agri-kul », en pleine crise du secteur.
« Chrichri-Go-marre », général à la retraite et ancien chef du renseignement militaire, apporte une teinte plus sécuritaire et régalienne à cette liste.
Lui, il me ferait plutôt peur…
Plusieurs eurodéputés sortants se représentent, comme « Nardine-Mort-anneaux » ou « Brice-Boute-feux ».
Symboliquement, « Vingt-cent-Gens-Brin », un inconnu anonyme, figure en 81ème position…
 
On fait une pause, parce qu’après, ça va devenir illisible…
Demain, je vous retrouve pour quelques « histoires d’en rire » réunies par Jean-Marc, samedi est déjà programmé depuis longtemps un petit arrêt à savourer et dimanche, vous allez impérativement voter…
Mais de retour des urnes, vous pourrez lire la suite de ce petit-inventaire.
Et ce n’est que bien plus tard, après analyse des résultats, probablement la semaine prochaine, qu’on pourra compter les morts et dessiner le futur politique du pays…
Après, je me tire faire des loopings sur avion de chasse et si je survis à l’expérience, j’essaye de vous coller le prochain volume des « Enquêtes de Charlotte » avant de partir vers mon maquis : Ça va être tendu cette année !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire