Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 13 décembre 2023

270 voix contre 265, la motion de rejet est adoptée

Ils ont enfin trouvé le système !
 
Comme quoi, il faut se méfier des « écolologistes », puisque ce sont eux qui mirent « en marche® » le procédé de rejet sans débat.
Cet outil de procédure peu connu du grand public permet, avant même le débat du texte, de se prononcer pour un rejet de celui-ci.
On savait nos « députacrouilles » incapables de trouver une majorité pour renverser le gouvernement, mais de là à décider de ne pas débattre…
Ce qui jusque-là avait permis à « Lili-Bête-Borgne » de passer tous ses textes budgétaires, parfois avec quelques « cavaliers législatifs », mais finalement très peu, sans difficultés sauf à se faire des cheveux blancs.
Mais comme elle est déjà équipée, ça ne se voyait pas.
 
On sait qu’il n’y aura pas de majorité pour soutenir un gouvernement différent, quel qu’il soit, sauf à faire les 4 volontés des « Républicains-démocrates », ce qui revient à se laisser mener par le bout du nez par un quarteron minoritaire (moins nombreux que le « Air-Haine »), ce qui va se terminer en pugilat avec les « écololos » et la « gôche » d’une façon générale…
Jusqu’à la convocation d’élections anticipées qui va faire le bonheur de « Poux-tine » et de toutes les dictatures de la planète qui vont bien rire des « fragilités » des démocraties électives telles qu’ils vont encore pourrir la nôtre un peu plus avec tous leurs trolls en activité…
 
Car si on ne trouve pas de majorité pour défaire, on n’en a pas non plus pour faire.
En revanche, avec cette motion de rejet avant débat, on n’a même plus de quoi faire la moindre réformette !
Magnifique…
 
Tout ça pour des « migrants » qui viennent sauver nos régimes de retraites, mais accumulent « des travers » incompatibles avec nos us et coutumes (et plonge le pays dans les profondeurs des classements PISA et autres…)
Et une loi (une de plus) sur la migration, trop dure pour certains, pas assez pour d’autres, une de trop quoi !
Bref inadaptée…
 
C’est une très lourde défaite politique pour le gouvernement.
Et alors, que va faire le gouvernement ?
Déjà sauver le « soldat-Dard-à-la-main » qui portait le projet qui en a remis sa démission aussitôt refusée par « Jupiter »…
De qui se moque-t-on ? Quand moâ je démissionne, je fais mes cartons et je me casse : Après moâ le déluge !
Rien à faire de gueux qui empêchent d’avancer : Ils n’ont qu’à crever la bouche ouverte sur place, moâ j’avance et j’aurai fait le taf jusqu’au bout, point-barre !
Ceci dit, le gouvernement peut choisir désormais de laisser le texte poursuivre son parcours législatif au Sénat ou en commission mixte paritaire réunissant députés et sénateurs, ou décider de l’abandonner.
« Tout ce que je souhaite c’est que le gouvernement poursuive, parce qu’il peut le faire, dans sa volonté d’apporter des réponses au problème de l’immigration », a réagi de son côté le président du groupe Horizons (parti de « Kung-fu-Panda »).
Mais oui, bien sûr…
La « gôche » et le « Air-Haine » ont salué debout dans l’hémicycle leur victoire d’avoir fait mordre la poussière à celui qu’ils n’aiment pas pour des raisons diamétralement opposées.
Un camouflet pour ce dernier.
Et la « Première sinistre » de dénoncer une « alliance des contraires » et d’accuser les oppositions de « refuser le débat ».
Oui, bon, et alors ?
Ça ne fait pas avancer les choses, ces constats-là.
Et puis il fallait s’y attendre, tout de même…
 
Le lendemain, comme si de rien n’était, le « sinistre de l’ordre public et des cultes », est allé se promener hors ses murs, dans le Val-de-Marne, et a promis des mesures contre l’immigration avant la fin de l’année, sans oser préciser comment y parvenir.
Mais de promettre des « mesures de fermeté », lesquelles grands-dieux et pourqui ne l’a-t-il pas fait avant ?
Précisément, il a souhaité que des « mesures de fermeté » mais seulement contre « l’immigration irrégulière » et la « délinquance des étrangers ».
« Je regrette que nous perdions du temps pour protéger les Français », a-t-il estimé, en réaction aux déboires parlementaires de son texte.
Il est « très important de pouvoir continuer à donner des moyens aux policiers et aux gendarmes pour lutter contre l’immigration irrégulière », des mesures qu’il juge mises en avant dans le projet de loi.
 
Ce que je retiens de l’épisode, c’est que contre le projet de loi du gouvernement, la Nupes, Les Républicains-démocrates et le « Air-haine » ont fait bloc pour obtenir une courte majorité de cinq voix.
Pas terrible…
Une alliance que la majorité et le gouvernement n’ont cessé de fustiger.
Une alliance des oppositions « contre la France » qu’ils en disent.
Je ne comprends pas bien : La Nupes contre « Mes-Luches », puisque la Gauloisie, c’est lui qu’il en dit…
Enfin passons : J’ai toujours su que j’étais né kon. J’ai dû le rester…
 
Pour la suite, le gouvernement pourrait s’orienter vers une Commission mixte paritaire, où les parlementaires auraient à échanger de concert sur le projet de loi. Dans cette hypothèse, le texte risque d’être durci par la majorité de droâte. Une option qui ne semble pas encore totalement tranchée.
En attendant le processus est interrompu à l’Assemblée. Le projet de loi ne sera pas débattu au cours des quinze prochains jours comme prévu.
Mais il reste plusieurs options au gouvernement. D’abord, on vient de le dire, convoquer une commission mixte paritaire (CMP) avec 7 députés et 7 sénateurs qui trouvent un compromis pour l’adoption du texte. La droite serait en position de force car elle a le premier groupe au Sénat.
Le texte sera alors soumis au vote des deux chambres.
 
Deuxième option : Renvoyer le texte au Sénat en nouvelle lecture. Il devra de toute façon revenir à l’Assemblée nationale, ce qui ralentirait les délais d’adoption et nul ne peut dire ce qui se passera à son retour à l’Assemblée.
Enfin, troisième option, le gouvernement peut choisir d’abandonner le texte, ce que réclame la gauche ainsi que des associations et ONG de défense des étrangers, même si cette option apparaissait peu probable ces dernières heures.
Ça sest décidé hier après-midi : On va à la Commission Mixte Paritaire en prenant le risque d'un texte qui fera exploser la minorité présidentielle !!! 
Donc on y reviendra…
 
C’est qu’entre-temps, je me bagarre contre un ordinateur qui en a eu marre de bosser même les dimanches en déplacement et qui ne veut plus rien afficher sur son écran : Il fait le mort. Alors, je me débrouille depuis hier avec des bouts de ficelle et des sauvegardes évidemment pas à jour…
Ne m’en veuillez pas, SVP, notamment parce que les claviers ne sont pas les mêmes et qu’il faut que mes doigts s’adaptent à la taille des touches…
Galère.
 
De toute façon, ce qu’on peut tout de même noter (à l’arrache), c’est que c’est une forme de naufrage : Pour moâ avec mes machines qui déraillent et pour le pays. Évidemment, car tout cela ne correspond pas à l’idée que peut se faire d’un parlement civilisé. Et du coup out le monde en sort perdant.
Finalement, un désastre démocratique, c’est-à-dire une absence de débat et une véritable débandade tant pour la vie parlementaire que pour la classe politique. Tous perdants en effet avec ce rejet à deux voix près pour un projet de loi Immigration en discussion depuis la… réélection « Jupiter » en 2022 !
Un résultat catastrophique puisque la plupart des responsables politiques, de toutes sensibilités, semblaient avoir compris une chose pendant ces si longs préliminaires : Il y avait nécessité à affirmer une politique de régulation de l’immigration d’un côté, et d’intégration de l’autre.
Or les mêmes qui nous claironnaient l’urgence de décisions dans l’intérêt général, ont rejeté le principe même d’un échange approfondi sur les mesures à prendre.
Il faut le faire…
Pas de quoi être fier.
 
Le naufrage est donc d’abord celui d’une politique infantile et de l’idée que les « Gauloisiens » peuvent se faire d’un parlement civilisé où l’on échangerait des arguments pour parvenir à un accord dans l’intérêt général. Mais s’il faut admettre aussi tout le monde est perdant, certains le sont plus que d’autres !
À tout seigneur, tout honneur, le « sinistre de l’Intérieur & des cultes » qui, en dépit d’un activisme inlassable, n’est pas parvenu à convaincre suffisamment d’élus de droâte.
Le chemin promis vers l’Élysée vient probablement de se refermer…
Sans doute l’erreur était-elle une nouvelle fois de trop compter sur ces élus « Républicains-démocrates », les « planches moisies » qui ont déjà montré lors de la réforme des retraites qu’on ne pouvait pas leur accorder grande confiance ou à crédibilité.
Leurs principaux dirigeants ont tellement peur d’être dévorés par l’extrême droâte après avoir été plumés par « Jupiter » qu’ils en ont rajouté dans la surenchère sans chercher à tirer profit de leurs gains au bon moment.
Les kons…
Et puis « Gégé-Dard-à-la-main » sort de leurs rangs : Ça ne s’oublie pas.
 
Ceux-là seront à coup sûr perdants-perdants car l’extrême droâte, en matière d’immigration, a établi une domination quasi monopolistique.
Pas seulement en « Gauloisie » puisqu’on a vu en « Batavie » comment la droâte dite de gouvernement avait creusé sa tombe en choisissant d’en rajouter dans des positions et des postures toujours plus anti-immigrés.
C’est aussi le cas en « Ritalie », du temps de « BoJo » et son Brexit et encore ailleurs, en Hongrie, en Pologne, etc, etc, jusque chez les « ricains » sans même passer par la case « Gaza »…
 
Pour autant, le « Air-haine » ne sort pas grandi de cet épisode sinistre de la vie parlementaire. Le parti de « Marinella-tchi-tchi » avait pourtant l’occasion lors de ce débat de renforcer sa mue en parti dit de gouvernement — son ambition — en faisant voter quelques-unes de ses propositions.
Or elle a démontré une nouvelle fois qu’elle n’incarne qu’une force d’opposition, incapable de prendre une dimension supérieure et devenir une vraie force de proposition.
D’ailleurs, si les sondages montrent que son image s’améliore, les « Gauloisiens » ne lui accordent toujours pas crédit pour faire mieux que les actuels gouvernants.
 
Au-delà du sinistre en première ligne, c’est bien sûr toute la majorité et le gouvernement qui se trouvent en échec.
En particulier « Lili-Bête-Borgne » qui n’a cessé de mettre des bâtons dans les roues à son « sinistre de l’Intérieur & des cultes », l’empêchant de passer très tôt en force et le poussant à se lancer dans des concertations qui s’avèrent aujourd’hui vaines.
La claque est donc bien pour tous ceux-là et au-delà pour le Président qui voit son fameux « en même temps® » jeté aux orties.
 
Par conséquent, le « Jupitérisme » comme force d’entraînement transcendantale semble avoir vécu.
« Jupiter » s’est fait réélire en roue libre en 2022, sans donner du souffle à ce second quinquennat dont l’épuisement est désormais flagrant. Sans parler de son parti « René-essence » infichu d’impulser quelque idée que ce soit.
Triste spectacle mais peut-être nécessaire afin de réveiller une majorité qui sans coup de reins salvateur s’achemine vers des élections européennes catastrophiques !
 
Quant aux oppositions de gôche, elles seraient bien imprudentes et impudentes de pousser haut et fort des cris de victoire « contre le racisme et la xénophobie ».
Les écolologistes qui avaient juré de ne jamais se coaliser avec l’extrême droâte ont montré à quel point leur engagement était bidon puisqu’ils ont de fait réalisé une alliance contre nature avec le « Air-haine » pour faire passer ce rejet. Pris dans leur propre piège : Honteux et fiers de l’être !
Curieuse manière de lutter contre la xénophobie que de s’allier avec les xénophobes…
Ce qui vaut aussi bien sûr pour les Insoumis comme pour les socialistes, autrefois « de gouvernement », embarqués eux aussi dans ce naufrage démocratique.
Pire, sans que surnage la moindre idée alternative.
Une politique de l’immigration de gôche crédible ?
Grosse rigolade à venir, parce que ça pourrait être le début de la fin de cette assemblée là…
Encore une affaire de ce genre-là, et on va vers la dissolution anticipée, au moment où ça n'est pas le moment avec deux guerres à gérer sur les bras.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire