Toussaint en Novembre, Noël en Décembre
― En plein G19, un missile a touché la Pologne, on sait qu’il est de
fabrication russe, mais on ne sait pas encore si c’est la Russie qui l’a lancé.
La Pologne affirme que le tir n’était « pas intentionnel », l’Ukraine
réclame un « accès immédiat » au site où a explosé le missile.
― Orpea a annoncé son plan de survie avec un plan de restructuration de la dette, la seule bonne nouvelle est l’entrée annoncée de la Caisse des Dépôts au capital.
― Débat sur l’interdiction de la corrida à l’Assemblée, à la manœuvre Aymeric Caron
― La Russie entre officiellement en récession (= 2 trimestres consécutifs avec croissance < 0) selon les statistiques officielles russes avec un PIB en recul de 4 % au 3e trimestre. Mais non, les sanctions n’ont aucun effet, n’est-ce pas…
― Bilan de la ristourne de 30 cts sur le prix de l’essence, réduite à 10 cts : « Sur le plan budgétaire, elle aura coûté 8 Mds€. Sur le plan environnemental, elle aura incité les « Gauloisiens » à maintenir leur consommation de carburants et même provoqué une surconsommation en septembre ».
Personnellement, vu l’état de mon palpitant, je suis interdit de conduite…
― Le missile russe qui a explosé en Pologne devient un S300 ukrainien dévié accidentellement de sa trajectoire…
― Le salaire mensuel de base a progressé de 3,7 % sur un an en moyenne, du jamais-vu depuis le début des années 2000.
― « Air-transe » : Préavis de grève déposé pour les vacances de Noël !
― C’est la panique chez les plateformes de cryptomonnaies qui sont parfois obligées de bloquer les retraits après le scandale FTX.
― L’Élysée revendique une victoire diplomatique au G20 où la plupart des États membres ont « fermement condamné » la guerre en Ukraine.
― Charles Caudrelier a pulvérisé le record de la route du Rhum en 6 jours, 16 heures et 47 minutes. La course a malheureusement été endeuillée après le chavirage d’un bateau ayant entraîné deux décès.
― Bonne nouvelle : Les squatteurs seront bientôt plus vite expulsables et plus durement sanctionnés.
― Il y a 20 ans, le 17 novembre 2002, le RPR fusionnait avec l’UDF et Démocratie libérale pour créer l’UMP, on sait ce qu’il en reste aujourd’hui…
― L’ARCOM (ex CSA) ouvre une procédure de sanctions à l’encontre de Cyril Hanouna après ses insultes envers le député LFI Louis Boyard.
― Selon un sondage Ifop/Sud Radio, 70 % des « Gauloisiens » affirment qu’« accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable car la France compte déjà beaucoup d’étrangers ».
Pour ainsi dire, il n’y a plus que ça, de première à la dixième génération…
― Le ministre des Finances UK a présenté un budget d’austérité marqué par 55 Mds£ d’économie sur 5 ans.
― 56 % des Britanniques admettent désormais que le Brexit était « une erreur », le niveau le plus haut jamais enregistré. Et encore, ils ne comptent pas tous ceux qui avaient anticipé et ont décampé…
― Le FT a dû souffrir en titrant sa page : « France challenges UK for title of Europe’s biggest stock market », remarquez qu’ils disent « challenges » alors que, pour l’instant, la Bourse « Gauloisienne » a dépassé en capitalisation la Bourse de Londres.
― Le coût des investissements en infrastructures du Qatar pour le mondial de foot dépasse les 200 milliards de $.
― Les réservations d’appartements neufs ont chuté de 29,3 % en « Gauloisie-du-mal-logement » au troisième trimestre de l’année.
― Le « Canard-déchaîné » révèle que « Jupiter » s’est lassé de la politique intérieure, que la gestion d’une majorité relative ne l’intéresse plus mais qu’il vise le Prix de Nobel de la paix, ce qui explique qu’il continue à parler à « Poux-tine ». « Poux-tine », un concurrent à ce prix ?
― RTE alerte sur un risque « élevé » de tensions sur le réseau électrique en janvier et prévient que cela « dépendra largement des conditions climatiques et de la possible survenue d’une vague de froid, même modérée » : L’avenir est au fond du ciel !
― Les organisateurs de la COP 27 se disent « préoccupés par le nombre de questions non résolues » et annoncent la prolongation des négociations pour essayer d’arracher un accord.
― L’Office for Budget Responsibility (chargé des prévisions budgétaires en GB) déclare que le revenu disponible des ménages britanniques va chuter de 7 % d’ici mi-2024 soit la perte la plus importante enregistrée depuis 1950. Chapeau les « brexiters » !
― Les premières prévisions météos signalent que janvier devrait « être le mois le plus froid de l’hiver » mais « avec des valeurs globalement de saison ». Il est surtout le plus long avec décembre de… l’année prochaine !
― « Élan-Must » a lancé un sondage pour savoir si « McDo-Tromp » devait avoir à nouveau accès à « Twister ». 52 % des quelques millions de personnes qui se sont prononcées ont voté oui… Ils ont du mal à grandir dans ce pays-là…
― Accord en « Teutonnie » avec le syndicat IG Metall sur les hausses de salaire : Ce sera 5,2 % en juin 2023 et 3,3 % en mai 2024 plus une prime non imposable de 1.500 euros payable en deux fois…
― « Risques de ‘‘photo toxicité’’ pour l’homme » avec la pollution lumineuse (due à l’éclairage artificiel des villes).
― L’OMS dit redouter un hiver « menaçant la vie » de millions d’Ukrainiens alors que la moitié des infrastructures énergétiques du pays sont « hors d’état de fonctionner » après des frappes russes. Salauds de « Ruscofs » : Ils rejouent l’hiver 40…
― « Pruneau-le-Mère » promet de ne « laisser tomber aucune entreprise française » avec des aides qui seront versées d’ici « quinze jours à trois semaines ». Payées par qui ?
― Selon le ministère du Travail, près de 30 % des salariés de 25-60 ans éligibles « ne recourent pas à l’assurance-chômage » après une fin de contrat. Ça a toujours été mon cas…
― Un tiers des fonctionnaires se dit harcelé au travail….
― Un jeune sur quatre n’a pas confiance dans les médias… Et les adultes ?
― Le FMI demande à la « Gauloisie-dépensière » de réduire son déficit.
― Le patron de Disney, Bob Chapek, s’est fait virer, remplacé par l’ancien patron Bob Iger qui a repris sa place et le cours a progressé de 10 %…
― Le Parquet National Financier annonce l’ouverture d'une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics contre l’ex-épouse de « Riton-Chiotti » accusée d’avoir cumulé plusieurs emplois publics pendant des années… Les bons souvenirs de « Fifi-le-souteneur » qui refont surface…
― Pour « Olive-Verre-à-dent », « 18 mois pour trouver un travail, c’est suffisant » Effectivement, la durée moyenne d’inscription à Pôle Emploi tourne aujourd’hui autour de 290 jours.
― Selon l’OCDE, l’optimisation fiscale de 7.000 multinationales, dont le chiffre d’affaires médian par salarié est de 2 M$, se situent « là où le taux d’imposition sur les bénéfices est nul » contre moins de 300.000 $ « dans les juridictions où ce taux d’imposition est supérieur à zéro » : Il n’y a pas de secret : S’il existe des paradis fiscaux, c’est qu’il existe des enfer fiscaux…
― Reuters publie une première analyse du budget de la Russie pour 2023. Et on y apprend plein de choses : 1) « Poux-tine » copie le « quoi qu’il en coûte© » avec 465 Mds€ de dépenses prévues, 2 fois plus qu’il y a 5 ans, et un déficit public qui double par rapport à celui de 2022. 2) Il coupe tout : ― 2 % de budget pour la santé, ― 9 % pour l’éducation, ― 20 % pour les routes, la recherche ou l’agriculture. 3) Enfin le budget des armées continue lui d’augmenter (+ 1 %) après une revalorisation de 30 % post invasion de l’Ukraine. Mais surtout 4) « Poux-tine » a désormais plus peur de son propre peuple que des Ukrainiens avec des dépenses de sécurité intérieure (police, prisons,…) en hausse de 50 % par rapport 2022.
― Sur l’affaire de la faillite de FTX, on apprend notamment que plus de 300 millions de $ d’argent des clients de la plateforme ont servi à acheter des maisons dans les Bahamas pour les managers de la plateforme. Et comme Amazon ne livrait pas là-bas, le « bas de laine » aura financé un service de livraison à domicile…
― Il paraît qu’on va avoir des coupures d’électricité cet hiver, et en plus une vague de froid arrive, une mauvaise nouvelle pour le prix du gaz et de l’électricité.
― 27 % des enfants de 2 ans regardent des contenus sur ordinateurs et tablettes au moins 10 minutes par jour.
― Un des plus gros poissons rouges du monde a été pêché dans un lac, en « Gauloisie-piscicole », mais par un Anglais. Plus de 30 kilos. Tu parles du bocal…
― Le Parlement européen adopte une résolution qualifiant la Russie d’« État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes ».
Pourquoi pas ?
― L’épouse du député insoumis « Adrien-Quatre-nains » accuse ce dernier « de violences physiques et morales » depuis « plusieurs années ». Non, sérieux ?
― Alors que la « Teutonnie » est devenue le principal fournisseur d’électricité de la « Gauloisie-pétaudière » depuis le début de l’année, on rappelle que 36 % de l’électricité teutonne est actuellement produite grâce au charbon.
― « Bol-sonotone » conteste les résultats des élections.
― « Jupiter » pense que l’interdiction de la corrida n’est pas la priorité du moment. ― Selon un sondage BFMTV, 68 % des « Gauloisiens » se disent heureux malgré leurs inquiétudes sur le pouvoir d’achat ou le climat (on est loin des thèmes anxiogènes de la délinquance quotidienne et de la migration sauvage)…
― 4 mois avec sursis requis contre cet employé du Sénat âgé de 58 ans et surnommé le « frotteur du métro ». Lui aussi…
― Les députés votent à une large majorité l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution (le Sénat, plutôt hostile à la réforme, tranchera dans les prochains jours), les Insoumis abandonnent leur proposition d’interdiction de la corrida.
― Ouverture d’une information judiciaire sur les comptes de campagne 2017 et 2022 de « Jupiter » et sur les « conditions d’intervention de cabinets de conseils ».
― La BCE anticipe une récession « technique » et « peu profonde » pour l’UE mais prévient que celle-ci sera toutefois « peu susceptible de contenir l’inflation » : En bref, on est mal barré.
― Selon « Lyne-sait-tout », 38 départements ont déjà atteint leur pic de population (dont 14 depuis plus de 10 ans, principalement dans l’Est et le centre du pays. D’ici 2070, ce sera 91 (sur 101)…
― Pour améliorer votre pouvoir d’achat allez donc vivre à Niort, Châteauroux, Laval, Nevers et Belfort.
― On devrait avoir une nouvelle hausse des taux du livret A en février, on ne peut pas exclure un taux à 2,5 % voire 3 %.
― Il paraît qu’il y a une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid en cours mais personne ne sait qui ça concerne (trop tard pour moâ)
― Les enfants de 8 à 12 ans aux États-Unis et en Grande-Bretagne rêvent d’être Youtubeur, et en Chine astronautes.
― « Jupiter » dit « ne rien craindre » car il n’est pas au « cœur de l’enquête » du parquet national financier mais estime « normal que la justice fasse son travail ».
― Les autorités ukrainiennes annoncent l’évacuation des hôpitaux de Kherson (reprise il y a 2 semaines) en raison des « bombardements russes constants ».
Salauds de Ruscofs qui tirent même sur les ambulances…
― « Pruneau-Le-Mère » reconnaît qu’il y a eu des abus sur l’usage des cabinets de conseil.
― La nouvelle patronne des « écololos » sera Marine Tondelier, loin de la candidate soutenue par « Cendrine-Rousse-eau »
― Le fonds de private equity KKR a acheté le courtier d’assurance April pour 2,4 milliards d’euros.
― Le prix des bûches glacées est en hausse de 22,44 % en un an et celui de la volaille de 18,58 %, cher le repas de Noël en vue.
― Face à la crise actuelle, « Jupiter » lance la révolution du RER sur Youtube, dans les 10 plus grandes métropoles. Du bonheur des boîtes de conserve sur rail…
― Le Conseil National de Sécurité Routière envisage de définir légalement que les trottoirs sont réservés à l’usage des piétons.
― L’ONU appelle la Chine à respecter le droit de manifester pacifiquement et à ne pas « détenir arbitrairement » les manifestants, tous ces délinquants…
― Démission de Caroline Cayeux (Min. chargé des Collectivités Territoriales) après que la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a jugé que sa déclaration de patrimoine était « sous-estimée » : Elle ne sait pas compter !
― La CNIL irlandaise (compétente pour l’UE) inflige une amende de 265 M€ à Meta (Fesses-book ») pour ne pas avoir assez protégé les données des utilisateurs. En 2019, des hackers avaient réussi à pirater les datas de 530 M de comptes…
― Alors que le nombre de cas de « Conard-virus » atteint son niveau le plus haut jamais enregistré en Chine (environ 40.000 nouveaux cas/jour), la banque Nomura estime que près d’un tiers de la population chinoise (et autant de son PIB) subit aujourd’hui une forme plus ou moins stricte de confinement.
― Selon le Financial Times, les groupes d’audit qui contrôlent les comptes des sociétés du secteur des cryptos ont décidé de renforcer leurs procédures.
― En attendant, la plateforme de prêts en cryptos, BlockFi s’est également mise en faillite : Elle a déclaré avoir 100.000 créanciers avec un passif pouvant aller jusqu’à 10 milliards.
― « Jupiter » est en visite à Washington.
― Signe de l’influence grandissante des Américains : Les spectateurs « ricains » vont avoir le droit de voter… pour l’Eurovision.
― Mise en vente des premiers billets pour les JO 2024 sur le site tickets.paris2024.org.
― Un pingouin a été aperçu dans les Calanques de Cassis…
― Après la démission de Caroline Cayeux (ex Min. Collectivités Territoriales), la HATVP annonce avoir saisi le procureur de la République suspectant une « évaluation mensongère » et une « fraude fiscale » : Encore une « phobique administrative »…
― L’AFP confirme que l’actuel actuel Sec Gén. de l’Élysée a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêt » en raison de sa « participation » en tant que haut fonctionnaire à des décisions relatives à l’armateur MSC dirigé par des membres de sa famille entre 2009 et 2016.
― « Lisz-Borgne » lance un « appel solennel » à respecter les gestes barrières et à porter le masque dans les transports…
― « Olive-Verre-à-dent » déclare que des annonces seront faites sur les retraites d’ici « la fin de la 2ème semaine de décembre » et que « tout ce qui serait information sur un arbitrage sur l’âge relève de la rumeur » car « la concertation se poursuit ».
― La baguette de pain « Gauloisienne » va intégrer le patrimoine immatériel de l’humanité protégé par l’UNESCO.
Également candidats ce jour : Le rhum léger de Cuba, l’harissa tunisienne ou encore les fêtes foraines. Déjà distingués (et donc protégés) : La lutte à l’huile de Kirkpinar (Turquie), le concours de fauchage d’herbe à Kupres (Bosnie), la gestion du danger d’avalanche et « l’art de la plaisanterie » en Ouzbékistan.
Rien pour la Macagna Corse…
― Sur les 7.000 langues qui existent aujourd’hui dans le monde, on estime que la moitié aura disparu à la fin du siècle : Ça va faciliter le boulot de « Gogol-traduct ».
― Le pouvoir d’achat par habitant en « Gauloisie-impétueuse » aurait augmenté de 1,5 % par rapport en 2019 et malgré l’inflation, alors qu’il a baissé de 0,7 % en « Ritalie », 2,3 % chez les rosbeefs » et 6,8 % en « Hispanie » grâce en partie au bouclier tarifaire.
― Le nouveau patron de la RATP, « Gens-Casse-tête », veut améliorer la ponctualité, la sécurité et la propreté du métro.
― Une partie des mascottes des JO 2024 va finalement être produite en « Gauloisie-intérieure » après la polémique sur leur production en Chine.
― Les « Gauloisiens » ont passé 3 h 39 par jour devant la télévision en novembre. Ils baisent quand au juste ?
― La SNCF prévient que le trafic sera réduit à 4 TGV/Intercités sur 10 de vendredi à dimanche en début du mois prochain, en raison d’un mouvement social chez les contrôleurs.
― « Météo-Trans » annonce que 2022 sera l’année la plus chaude jamais enregistrée à l’exception de janvier et d’avril, tous les mois ont été plus chauds que la normale.
― On célèbre les 30 ans du 1er SMS envoyé, l’ONU estime dans un nouveau rapport que 73 % des individus de plus de 10 ans, toutes nationalités confondues, ont aujourd’hui un téléphone portable…
Quelle époque…
Pour mémoire : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE «
NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT
DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
I3
― Orpea a annoncé son plan de survie avec un plan de restructuration de la dette, la seule bonne nouvelle est l’entrée annoncée de la Caisse des Dépôts au capital.
― Débat sur l’interdiction de la corrida à l’Assemblée, à la manœuvre Aymeric Caron
― La Russie entre officiellement en récession (= 2 trimestres consécutifs avec croissance < 0) selon les statistiques officielles russes avec un PIB en recul de 4 % au 3e trimestre. Mais non, les sanctions n’ont aucun effet, n’est-ce pas…
― Bilan de la ristourne de 30 cts sur le prix de l’essence, réduite à 10 cts : « Sur le plan budgétaire, elle aura coûté 8 Mds€. Sur le plan environnemental, elle aura incité les « Gauloisiens » à maintenir leur consommation de carburants et même provoqué une surconsommation en septembre ».
Personnellement, vu l’état de mon palpitant, je suis interdit de conduite…
― Le missile russe qui a explosé en Pologne devient un S300 ukrainien dévié accidentellement de sa trajectoire…
― Le salaire mensuel de base a progressé de 3,7 % sur un an en moyenne, du jamais-vu depuis le début des années 2000.
― « Air-transe » : Préavis de grève déposé pour les vacances de Noël !
― C’est la panique chez les plateformes de cryptomonnaies qui sont parfois obligées de bloquer les retraits après le scandale FTX.
― L’Élysée revendique une victoire diplomatique au G20 où la plupart des États membres ont « fermement condamné » la guerre en Ukraine.
― Charles Caudrelier a pulvérisé le record de la route du Rhum en 6 jours, 16 heures et 47 minutes. La course a malheureusement été endeuillée après le chavirage d’un bateau ayant entraîné deux décès.
― Bonne nouvelle : Les squatteurs seront bientôt plus vite expulsables et plus durement sanctionnés.
― Il y a 20 ans, le 17 novembre 2002, le RPR fusionnait avec l’UDF et Démocratie libérale pour créer l’UMP, on sait ce qu’il en reste aujourd’hui…
― L’ARCOM (ex CSA) ouvre une procédure de sanctions à l’encontre de Cyril Hanouna après ses insultes envers le député LFI Louis Boyard.
― Selon un sondage Ifop/Sud Radio, 70 % des « Gauloisiens » affirment qu’« accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable car la France compte déjà beaucoup d’étrangers ».
Pour ainsi dire, il n’y a plus que ça, de première à la dixième génération…
― Le ministre des Finances UK a présenté un budget d’austérité marqué par 55 Mds£ d’économie sur 5 ans.
― 56 % des Britanniques admettent désormais que le Brexit était « une erreur », le niveau le plus haut jamais enregistré. Et encore, ils ne comptent pas tous ceux qui avaient anticipé et ont décampé…
― Le FT a dû souffrir en titrant sa page : « France challenges UK for title of Europe’s biggest stock market », remarquez qu’ils disent « challenges » alors que, pour l’instant, la Bourse « Gauloisienne » a dépassé en capitalisation la Bourse de Londres.
― Le coût des investissements en infrastructures du Qatar pour le mondial de foot dépasse les 200 milliards de $.
― Les réservations d’appartements neufs ont chuté de 29,3 % en « Gauloisie-du-mal-logement » au troisième trimestre de l’année.
― Le « Canard-déchaîné » révèle que « Jupiter » s’est lassé de la politique intérieure, que la gestion d’une majorité relative ne l’intéresse plus mais qu’il vise le Prix de Nobel de la paix, ce qui explique qu’il continue à parler à « Poux-tine ». « Poux-tine », un concurrent à ce prix ?
― RTE alerte sur un risque « élevé » de tensions sur le réseau électrique en janvier et prévient que cela « dépendra largement des conditions climatiques et de la possible survenue d’une vague de froid, même modérée » : L’avenir est au fond du ciel !
― Les organisateurs de la COP 27 se disent « préoccupés par le nombre de questions non résolues » et annoncent la prolongation des négociations pour essayer d’arracher un accord.
― L’Office for Budget Responsibility (chargé des prévisions budgétaires en GB) déclare que le revenu disponible des ménages britanniques va chuter de 7 % d’ici mi-2024 soit la perte la plus importante enregistrée depuis 1950. Chapeau les « brexiters » !
― Les premières prévisions météos signalent que janvier devrait « être le mois le plus froid de l’hiver » mais « avec des valeurs globalement de saison ». Il est surtout le plus long avec décembre de… l’année prochaine !
― « Élan-Must » a lancé un sondage pour savoir si « McDo-Tromp » devait avoir à nouveau accès à « Twister ». 52 % des quelques millions de personnes qui se sont prononcées ont voté oui… Ils ont du mal à grandir dans ce pays-là…
― Accord en « Teutonnie » avec le syndicat IG Metall sur les hausses de salaire : Ce sera 5,2 % en juin 2023 et 3,3 % en mai 2024 plus une prime non imposable de 1.500 euros payable en deux fois…
― « Risques de ‘‘photo toxicité’’ pour l’homme » avec la pollution lumineuse (due à l’éclairage artificiel des villes).
― L’OMS dit redouter un hiver « menaçant la vie » de millions d’Ukrainiens alors que la moitié des infrastructures énergétiques du pays sont « hors d’état de fonctionner » après des frappes russes. Salauds de « Ruscofs » : Ils rejouent l’hiver 40…
― « Pruneau-le-Mère » promet de ne « laisser tomber aucune entreprise française » avec des aides qui seront versées d’ici « quinze jours à trois semaines ». Payées par qui ?
― Selon le ministère du Travail, près de 30 % des salariés de 25-60 ans éligibles « ne recourent pas à l’assurance-chômage » après une fin de contrat. Ça a toujours été mon cas…
― Un tiers des fonctionnaires se dit harcelé au travail….
― Un jeune sur quatre n’a pas confiance dans les médias… Et les adultes ?
― Le FMI demande à la « Gauloisie-dépensière » de réduire son déficit.
― Le patron de Disney, Bob Chapek, s’est fait virer, remplacé par l’ancien patron Bob Iger qui a repris sa place et le cours a progressé de 10 %…
― Le Parquet National Financier annonce l’ouverture d'une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics contre l’ex-épouse de « Riton-Chiotti » accusée d’avoir cumulé plusieurs emplois publics pendant des années… Les bons souvenirs de « Fifi-le-souteneur » qui refont surface…
― Pour « Olive-Verre-à-dent », « 18 mois pour trouver un travail, c’est suffisant » Effectivement, la durée moyenne d’inscription à Pôle Emploi tourne aujourd’hui autour de 290 jours.
― Selon l’OCDE, l’optimisation fiscale de 7.000 multinationales, dont le chiffre d’affaires médian par salarié est de 2 M$, se situent « là où le taux d’imposition sur les bénéfices est nul » contre moins de 300.000 $ « dans les juridictions où ce taux d’imposition est supérieur à zéro » : Il n’y a pas de secret : S’il existe des paradis fiscaux, c’est qu’il existe des enfer fiscaux…
― Reuters publie une première analyse du budget de la Russie pour 2023. Et on y apprend plein de choses : 1) « Poux-tine » copie le « quoi qu’il en coûte© » avec 465 Mds€ de dépenses prévues, 2 fois plus qu’il y a 5 ans, et un déficit public qui double par rapport à celui de 2022. 2) Il coupe tout : ― 2 % de budget pour la santé, ― 9 % pour l’éducation, ― 20 % pour les routes, la recherche ou l’agriculture. 3) Enfin le budget des armées continue lui d’augmenter (+ 1 %) après une revalorisation de 30 % post invasion de l’Ukraine. Mais surtout 4) « Poux-tine » a désormais plus peur de son propre peuple que des Ukrainiens avec des dépenses de sécurité intérieure (police, prisons,…) en hausse de 50 % par rapport 2022.
― Sur l’affaire de la faillite de FTX, on apprend notamment que plus de 300 millions de $ d’argent des clients de la plateforme ont servi à acheter des maisons dans les Bahamas pour les managers de la plateforme. Et comme Amazon ne livrait pas là-bas, le « bas de laine » aura financé un service de livraison à domicile…
― Il paraît qu’on va avoir des coupures d’électricité cet hiver, et en plus une vague de froid arrive, une mauvaise nouvelle pour le prix du gaz et de l’électricité.
― 27 % des enfants de 2 ans regardent des contenus sur ordinateurs et tablettes au moins 10 minutes par jour.
― Un des plus gros poissons rouges du monde a été pêché dans un lac, en « Gauloisie-piscicole », mais par un Anglais. Plus de 30 kilos. Tu parles du bocal…
― Le Parlement européen adopte une résolution qualifiant la Russie d’« État promoteur du terrorisme et comme un État qui utilise des moyens terroristes ».
Pourquoi pas ?
― L’épouse du député insoumis « Adrien-Quatre-nains » accuse ce dernier « de violences physiques et morales » depuis « plusieurs années ». Non, sérieux ?
― Alors que la « Teutonnie » est devenue le principal fournisseur d’électricité de la « Gauloisie-pétaudière » depuis le début de l’année, on rappelle que 36 % de l’électricité teutonne est actuellement produite grâce au charbon.
― « Bol-sonotone » conteste les résultats des élections.
― « Jupiter » pense que l’interdiction de la corrida n’est pas la priorité du moment. ― Selon un sondage BFMTV, 68 % des « Gauloisiens » se disent heureux malgré leurs inquiétudes sur le pouvoir d’achat ou le climat (on est loin des thèmes anxiogènes de la délinquance quotidienne et de la migration sauvage)…
― 4 mois avec sursis requis contre cet employé du Sénat âgé de 58 ans et surnommé le « frotteur du métro ». Lui aussi…
― Les députés votent à une large majorité l’inscription du droit à l’IVG dans la Constitution (le Sénat, plutôt hostile à la réforme, tranchera dans les prochains jours), les Insoumis abandonnent leur proposition d’interdiction de la corrida.
― Ouverture d’une information judiciaire sur les comptes de campagne 2017 et 2022 de « Jupiter » et sur les « conditions d’intervention de cabinets de conseils ».
― La BCE anticipe une récession « technique » et « peu profonde » pour l’UE mais prévient que celle-ci sera toutefois « peu susceptible de contenir l’inflation » : En bref, on est mal barré.
― Selon « Lyne-sait-tout », 38 départements ont déjà atteint leur pic de population (dont 14 depuis plus de 10 ans, principalement dans l’Est et le centre du pays. D’ici 2070, ce sera 91 (sur 101)…
― Pour améliorer votre pouvoir d’achat allez donc vivre à Niort, Châteauroux, Laval, Nevers et Belfort.
― On devrait avoir une nouvelle hausse des taux du livret A en février, on ne peut pas exclure un taux à 2,5 % voire 3 %.
― Il paraît qu’il y a une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid en cours mais personne ne sait qui ça concerne (trop tard pour moâ)
― Les enfants de 8 à 12 ans aux États-Unis et en Grande-Bretagne rêvent d’être Youtubeur, et en Chine astronautes.
― « Jupiter » dit « ne rien craindre » car il n’est pas au « cœur de l’enquête » du parquet national financier mais estime « normal que la justice fasse son travail ».
― Les autorités ukrainiennes annoncent l’évacuation des hôpitaux de Kherson (reprise il y a 2 semaines) en raison des « bombardements russes constants ».
Salauds de Ruscofs qui tirent même sur les ambulances…
― « Pruneau-Le-Mère » reconnaît qu’il y a eu des abus sur l’usage des cabinets de conseil.
― La nouvelle patronne des « écololos » sera Marine Tondelier, loin de la candidate soutenue par « Cendrine-Rousse-eau »
― Le fonds de private equity KKR a acheté le courtier d’assurance April pour 2,4 milliards d’euros.
― Le prix des bûches glacées est en hausse de 22,44 % en un an et celui de la volaille de 18,58 %, cher le repas de Noël en vue.
― Face à la crise actuelle, « Jupiter » lance la révolution du RER sur Youtube, dans les 10 plus grandes métropoles. Du bonheur des boîtes de conserve sur rail…
― Le Conseil National de Sécurité Routière envisage de définir légalement que les trottoirs sont réservés à l’usage des piétons.
― L’ONU appelle la Chine à respecter le droit de manifester pacifiquement et à ne pas « détenir arbitrairement » les manifestants, tous ces délinquants…
― Démission de Caroline Cayeux (Min. chargé des Collectivités Territoriales) après que la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique a jugé que sa déclaration de patrimoine était « sous-estimée » : Elle ne sait pas compter !
― La CNIL irlandaise (compétente pour l’UE) inflige une amende de 265 M€ à Meta (Fesses-book ») pour ne pas avoir assez protégé les données des utilisateurs. En 2019, des hackers avaient réussi à pirater les datas de 530 M de comptes…
― Alors que le nombre de cas de « Conard-virus » atteint son niveau le plus haut jamais enregistré en Chine (environ 40.000 nouveaux cas/jour), la banque Nomura estime que près d’un tiers de la population chinoise (et autant de son PIB) subit aujourd’hui une forme plus ou moins stricte de confinement.
― Selon le Financial Times, les groupes d’audit qui contrôlent les comptes des sociétés du secteur des cryptos ont décidé de renforcer leurs procédures.
― En attendant, la plateforme de prêts en cryptos, BlockFi s’est également mise en faillite : Elle a déclaré avoir 100.000 créanciers avec un passif pouvant aller jusqu’à 10 milliards.
― « Jupiter » est en visite à Washington.
― Signe de l’influence grandissante des Américains : Les spectateurs « ricains » vont avoir le droit de voter… pour l’Eurovision.
― Mise en vente des premiers billets pour les JO 2024 sur le site tickets.paris2024.org.
― Un pingouin a été aperçu dans les Calanques de Cassis…
― Après la démission de Caroline Cayeux (ex Min. Collectivités Territoriales), la HATVP annonce avoir saisi le procureur de la République suspectant une « évaluation mensongère » et une « fraude fiscale » : Encore une « phobique administrative »…
― L’AFP confirme que l’actuel actuel Sec Gén. de l’Élysée a été mis en examen pour « prise illégale d’intérêt » en raison de sa « participation » en tant que haut fonctionnaire à des décisions relatives à l’armateur MSC dirigé par des membres de sa famille entre 2009 et 2016.
― « Lisz-Borgne » lance un « appel solennel » à respecter les gestes barrières et à porter le masque dans les transports…
― « Olive-Verre-à-dent » déclare que des annonces seront faites sur les retraites d’ici « la fin de la 2ème semaine de décembre » et que « tout ce qui serait information sur un arbitrage sur l’âge relève de la rumeur » car « la concertation se poursuit ».
― La baguette de pain « Gauloisienne » va intégrer le patrimoine immatériel de l’humanité protégé par l’UNESCO.
Également candidats ce jour : Le rhum léger de Cuba, l’harissa tunisienne ou encore les fêtes foraines. Déjà distingués (et donc protégés) : La lutte à l’huile de Kirkpinar (Turquie), le concours de fauchage d’herbe à Kupres (Bosnie), la gestion du danger d’avalanche et « l’art de la plaisanterie » en Ouzbékistan.
Rien pour la Macagna Corse…
― Sur les 7.000 langues qui existent aujourd’hui dans le monde, on estime que la moitié aura disparu à la fin du siècle : Ça va faciliter le boulot de « Gogol-traduct ».
― Le pouvoir d’achat par habitant en « Gauloisie-impétueuse » aurait augmenté de 1,5 % par rapport en 2019 et malgré l’inflation, alors qu’il a baissé de 0,7 % en « Ritalie », 2,3 % chez les rosbeefs » et 6,8 % en « Hispanie » grâce en partie au bouclier tarifaire.
― Le nouveau patron de la RATP, « Gens-Casse-tête », veut améliorer la ponctualité, la sécurité et la propreté du métro.
― Une partie des mascottes des JO 2024 va finalement être produite en « Gauloisie-intérieure » après la polémique sur leur production en Chine.
― Les « Gauloisiens » ont passé 3 h 39 par jour devant la télévision en novembre. Ils baisent quand au juste ?
― La SNCF prévient que le trafic sera réduit à 4 TGV/Intercités sur 10 de vendredi à dimanche en début du mois prochain, en raison d’un mouvement social chez les contrôleurs.
― « Météo-Trans » annonce que 2022 sera l’année la plus chaude jamais enregistrée à l’exception de janvier et d’avril, tous les mois ont été plus chauds que la normale.
― On célèbre les 30 ans du 1er SMS envoyé, l’ONU estime dans un nouveau rapport que 73 % des individus de plus de 10 ans, toutes nationalités confondues, ont aujourd’hui un téléphone portable…
Quelle époque…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire