Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 2 février 2022

« Vladimir Duchemin » m’écrit.

Appel à la raison, rien que ça !
 
Je reçois quantité de spams sur mes diverses boîtes à courrielles. Un temps c’était des pubs pour le viagra, un autre des jeunes-filles qui me voulaient plus que du bien, un troisième temps ces africaines qui voulaient me rendre riche en héritant d’elles, maintenant c’est pour des opiacés en vente libre, voire des Bitcoins et autres smartphones également en vente libre.
Comme je passais des heures à ouvrir pour ensuite classer en indésirable, j’ai adopté une « politique » discriminatoire : Tout ce qui n’est pas écrit en « Francilien-natif » adopté par l’Académie des belles-lettres, je bloque !
Pire, si sur « Gogol-mail » la fonction n’existe pas, sur Hotmail, je n’hésite pas à balancer en catégorie « hameçonnage », notamment quand l’émetteur du courriel signe d’un commandant de gendarmerie ou d’Interpole, avec entête tout ce qu’il y a de plus correct, me convoquant pour un délit sexuel imaginaire.
Pensez bien qu’à mon âge, les délits, je ne cours plus assez vite pour en commettre et que le « sexuel », ce n’est même plus qu’en fantasme !
Surtout quand l’adresse de l’expéditeur n’est pas un « .gouv.fr », je lui flambe son adresse sur le réseau Hotmail pour l’éternité !
Avec délice : Même les lots gagnés ou achetés mais à retirer, je mets en « hameçonnage » : C’est bien simple « infreequentable », ça n’existe pas !
Il ne peut rien acheter, ni vendre, ni se faire livrer quoique ce soit, donc exit !
 
Du coup, ça s’est calmé, même si en ce moment je prié de prendre livraison de mes bitcoins (que je n’ai jamais achetés) et que dans le tas, écrit en cyrillique (que je vire habituellement dès que ça a une racine « .ru », je me rends compte que c’est « Vlad-Poux-Tine » qui m’écrit via la fenêtre adéquate sis sur le blog.
Je pense qu’il aura lu les deux posts, celui-là : https://flibustier20260.blogspot.com/2022/01/on-sait-deja-comment-ca-va-se-terminer.html qui renvoie à un autre plus ancien : https://flibustier20260.blogspot.com/2015/02/une-info-en-direct-de-la-cia.html et que ça ne lui a pas plu.
Je l’imagine très bien prendre sa plus belle plume et m’envoyer la missive suivante (traduite comme j’ai pu) :
 
« Citoyens d’Europe ! Vos politiciens veulent prouver à quel point ils sont utiles pour l’UE, l’OTAN et les USA. Ils s’attendent à ce que leur « position forte » vis-à-vis de la Russie les fasse descendre l’échelle de leur carrière, même s’ils paieront plus qu’ils proposent des sanctions, introduisent des troupes et, avec d’autres actes d’agression incontrôlable contre la Russie, augmentent quotidiennement le risque de la troisième guerre mondiale ! »
Bigre !
C’est qui qui menace d’une troisième guerre mondiale et pourquoi faire au juste ?
Parce que s’il y a guerre, tout le monde devient insolvable et plus personne ne sera élu « démocratiquement »…
 
« Ils sont tellement aveuglés par leur propre pouvoir incontrôlable et leur vision de sa croissance qu’ils s’attendent à ce que la Russie tombe à la dernière minute à cause de la pression de l’OTAN et ils n’y arrivent pas. »
Mais enfin, « Vlad », la Russie est éternelle, comme la « Gauloisie-des-Lumières » est universelle et personne ne songe à faire tomber qui que ce soit.
 
« Mais que devrait refuser la Russie ? Que doivent faire les Russes pour être heureux ? Devraient-ils abandonner leur territoire et le donner à toute personne intéressée par ça ? »
Mais non : Qu’ils restent chez eux et les vaches seront bien gardées !
 
« LE VRAI BUT pour tout le monde, qu’il soit d’Europe ou d’étranger, qui veut déclencher une guerre, c’est la richesse de la Russie doit-elle leur donner sa richesse pour éviter la guerre ? »
La Russie riche ?
Tu te gonfles, « Vlad » : PIB 2021, 1.584 milliards de dollars dont 15 % grâce à ses exportations de gaz ; PIB 2021 en « Gauloisie-appauvrie » seule, 2.483 milliards d’euros.
Et l’euro vaut plus cher qu’un dollar…
 
« La destruction de sa propre population en Ukraine devrait-elle être autorisée ? Une personne sobre (sic : J’ai vérifié plusieurs fois, comme quoi…) d’esprit sait que cela n’arrivera jamais ! La Russie ne se rendra jamais à la pression ! Il ne s’est jamais abandonné au passé, et il ne s’abandonnera pas au futur. »
Qui parle de la destruction de la population russe en Ukraine ?
Qui espère que la population ukrainienne ne soit pas soumise à la Russie par sa (grosse) minorité russophile et russophone ?
 
« Maintenant il est clair que la guerre dans les plans de ses envahisseurs ne finira pas en Ukraine. La Russie est le but principal ! Mais la guerre va conquérir toute l’Europe… »
Qui donc masse des troupes blindées aux frontières ukrainiennes au juste ?
Vu le mélange des genres, on aurait plutôt l’impression que le « but principal » de la Russie c’est d’importer la guerre sur « toute l’Europe », non ?
 
« Qu’est-ce qui apportera des bénéfices plus élevés aux États-Unis et qu’est-ce-qui va rapidement sortir les États-Unis de la crise ? »
La crise ? Mais elle en est déjà sortie et roule à tombeau ouvert vers la prochaine !
« Quoi de plus efficace pour éliminer la concurrence entre l’UE et la Russie que de tuer des nations entières en Europe ? »
Éliminer ses clients ? Mais c’est dingue comme idée !
« Qu’est-ce qui aidera les États-Unis à élargir leur champ d’influence au-delà des prêts d’après-guerre exactement conformément au scénario d’après-La guerre mondiale est vraiment en danger ! »
L’UE impose ses règles même aux USA, notamment en matière d’éthique, d’environnement, de transparence, de fiscalité … et même de sécurité sociale !
« Dans ce contexte, pensez, lequel de vos politiciens vous a dit qu’après l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN et le conflit avec l’UE, vos descendants atteindront le front de l’Est, où ils donneront probablement leur vie ? »
Mais l’Ukraine n’entrera pas dans l’Otan : Elle signera un accord de défense avec les USA et puis c’est tout.
Peut-être même avec l’UE, mais en matière douanière et commerciale seulement…
 
« Lequel de ces politiciens ira avec eux dans les tranchées ? »
Quelles tranchées ? Les routes et autoroutes sont ouvertes : Principe de libre circulation des hommes et des marchandises !
Il faut mettre à jour tes données, « Vlad ».
 
« Lequel des soldats payez-vous royalement sur vos impôts et lequel de leurs associés médiatiques vous a dit que ce ne sera pas seulement une expédition gagnante d’aventure à l’est, mais aussi qu’elle se terminera dans une guerre mondiale avec l’utilisation possible d’un nucléaire ou d’un Dîner de blettes (expression idiomatique intraduisible) ? »
Justement, personne ne l’a dit…
Tu délires, là, « Vlad » !
 
« Qui peut prédire la participation de la Chine, l’allié de la Russie à ce conflit ? »
Bé ils vont être dans le kaka s’ils ne peuvent plus nous vendre leurs verroteries parce qu’on sera devenu insolvable après avoir été réduit en champs de ruines.
 
« Qui appréciera le vrai pouvoir des forces armées américaines, qui ne se sont encore battus qu’avec un adversaire plus faible ? (Hitler a été vaincu par les Russes !) »
L’armée rouge n’aurait pas fait le poids sans l’ouverture d’un front à l’Ouest, ce que réclamait Staline à cors et à cris depuis des années.
L’aurais-tu oublié ?
Déjà sénile…
 
« Sur quoi les prévisionnistes comptent-ils vraiment ? »
Ils savent qu’après la pluie vient le beau temps.
Et réciproquement.
Depuis toujours et ce n’est pas nouveau…
Le reste, ma foi…
 
« Une chose est sûre, il n’y a PAS DE GAGNANT dans cette guerre ! »
C’est une évidence.
Alors pourquoi menacer de la faire ?
 
« Où vous cachez-vous d’une explosion nucléaire ? »
En « Corsica-Bella-Tchi-Tchi », mais pas en vivant caché.
 
« Avez-vous un trou assez profond et assez de nourriture pour vivre 100 ans jusqu’à ce que les niveaux de radiothérapie baissent ? »
Et toi, au juste ? Tu as déjà prévu tout ça ?
Les Helvètes et les Finlandais, oui, mais pas la Russie à ce que je sache…
« Pour qui nos enfants devraient-ils mourir sur le front Est des deux côtés de la guerre, pour qui la famille devrait-elle mourir, pour qui tout ce que vous savez devrait cesser d’exister, pour qui ce monde devrait-il brûler ? »
Pour tes beaux yeux ?
 
« Au nom de la démocratie ? »
Bof…
 
« Où voyez-vous la démocratie dans ce qui se passe en Ukraine ? Nous ne voyons qu’un gouvernement fasciste, une armée violant les conventions internationales et un génocide prémédité de son propre peuple dont la faute est qu’il parle russe et veut l’indépendance de l’Ukraine fasciste. »
On ne doit pas avoir le même sens des réalités historiques : La Révolution Orange, la place Maïdan, les élections libres à Kiev, c’est quoi au juste ?
Y’a-t-il des charniers cachés en Ukraine ? Des opposants en goulag comme chez toi ?
Et puis tu sais, « Vlad », nous aussi on a nos fascistes : Ils participent même à nos élections au nom de la démocratie bien comprise, justement !
 
« Et l’Europe ? Pouvez-vous imaginer comment une nation de l’UE reçoit l’autonomie, comme l’Ukraine le fait ? »
Bé oui : Monaco, San Marino, Helvétie, Andorre et quelques autres… Même l’UK depuis peu… Et un jour la « Corsica-Bella-Tchi-Tchi » quand elle se sera libérée de ses mafieux.
« L’Ukraine interfère-t-elle dans la lutte pour l’autonomie ? Y avait-il un gouvernement qui ne reconnaissait pas l’UE ? Les Ukrainiens n’avaient-ils pas leurs propres droits nationaux ? L’Union européenne a renoncé à ses principes et est devenue une partie du génocide. »
Tu as vu ça où que des citoyens de l’UE ait participé à un soi-disant génocide en Ukraine ?
« Que pouvez-vous attendre des politiciens européens, des citoyens européens, si vos politiciens brisent si rapidement et volontairement leurs propres valeurs ? »
Ah non : Chez nous il s’agit d’adhésion de nos élus démocratiques et populaires…
 
« Les Russes sont une grande nation culturelle et puissante sans laquelle l’Europe ne serait jamais apparue sous sa forme actuelle. »
Probablement…
Elle aurait même été meilleure sans le Komintern et notablement plus avancée qu’elle ne l’est aujourd’hui…
Tu te souviens du Komintern, toi l’ancien Major du KGB…  
 
« LA RUSSIE N’EST PAS VOTRE ENNEMI, (je veux bien te croire et c’est réciproque) l’ennemi de tout citoyen européen - des politiciens à part entière qui sont prêts à détruire tout ce qui est cher à tout le monde, à cause du pouvoir et de l’argent. »
L’argent, ça va, ça vient… Ce n’est pas important, sauf pour les « pôv’-sans-dent » qui « puent la clope et le diesel ».
Moâ, je pue le camembert et la bière… c’est dire.
Surtout à l’heure de la sieste.
 
« Quand vous demandez, pouvons-nous empêcher une guerre planifiée avec la Russie, poussée par les politiciens et achetée par les médias ? Je réponds : oui on peut ! »
Bien sûr qu’on peut : Il suffit pour toâ de montrer que tu ne veux pas la faire !
 
« Que peuvent faire les gens ordinaires ? »
Tu parles de moâ, là ?
« Quand tous sont petits et faibles, ils peuvent tout changer ! Cela peut changer parce que c’est nécessaire ! »
Je viens de te dire comment…
 
« Boycottez toute la tension des politiciens qui appellent à des sanctions et des interventions contre la Russie ! Boycott à tous les niveaux, à toutes les élections ! Ne laissez pas le mal qu’ils veulent se répandre ! Boycottez l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN ! Boycottez les médias qui insistent sur la nécessité de la guerre comme seule solution possible ! »
Et pas boycotter la Russie ?
Deux poids deux mesures…
 
« Croyez-moi ! Les Russes et les Ukrainiens sont deux nations sages qui peuvent trouver une solution par elles-mêmes. »
Je n’en doute pas, à condition de chasser les « bandes armées » du Donbass et en restituant la Crimée.
Après tout, c’est quand même plus reposant de conclure un accord de bon voisinage qui aurait permis aux Ukrainiens que tu utilises Sébastopol.
De toute façon les installations portuaires ont été installées par tes ancêtres, non ?
 
« Vladimir Vladimirovich POUTINE
Président (élu par le peuple) de la Fédération de Russie »
 
Pour précision, « Poux-Tine » se traduit par « Du-Chemin » et Vladimir par « Gouverner en paix ».
Alors, il suffit de se conformer à la prédestination, ce n’est pas si compliqué que ça.
Je me nomme bien « Ignoble », sans noblesse…
Mais j’ai la courtoisie de te répondre.
 
Et de rajouter que je comprends ta complainte : Tu es dans une situation impossible, coincé comme les autres entre tes « faucons » et tes « colombes » qui pleurent les uns un empire disparu et les autres un retard économique considérable.
M… (étron), tu es deux fois plus nombreux que moâ et ton pays pèse la moitié du mien : Il y a comme un problème.
Un problème qui va s’aggraver avec le temps, surtout si tu joues au kon. Pas sûr que tu seras suivi par les foules en délire. Car il est clair que le mouvement de tiers-mondialisation va accélérer alors que tu as des matières-premières à foison et que nous, nous n’avons pas de pétrole, mais seulement des idées, d’après « GisKar-A-la-Barre ».
 
Alors, vient à la table partager le repas et n’impose pas forcément tes « recettes ».
Même si, pour avoir pu visiter un peu ton pays, je sais qu’on aime à y bien manger (quand tu as le pognon pour ça).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire