Un début d’été euphorique et…
La suite du post d’hier :
- Projet Pegasus (utilisation d’un logiciel espion israélien pour
siphonner des données mobiles) : La Commission européenne dénonce un espionnage
« inacceptable » envers des hommes politiques et des journalistes :
Je suis passé à travers, je ne sais pas pourquoi ?
- Interrogé par le Guardian sur Pegasus, Edouard Snowden dénonce le « nouveau marché du malware (= logiciel malveillant), un business qui génère des profits » et appelle à stopper le « commerce de ces technologies » car « si on ne fait rien, on ne sera plus à 50.000 mais 50 millions de cibles ».
Là, je serai dedans… Ils ne vont pas être déçus…- Décollage pour un petit voyage dans l’espace pour Jeff Bezos : Juste un saut de puce à l’image du premier vol du programme Mercury.
- Pas de pass sanitaire dans les centres commerciaux, dixit le Conseil d’État : C’est cela, n’est-ce pas…
- C’était la folie en Grande-Bretagne pour le « Freedom Day », une telle folie qu’ils vont sûrement devoir reconfiner dans quelques jours.
- 2 ans de prison pour l’ancien militaire qui a organisé l’évasion de « Carlos-Ghonne ».
- Les soignants se font vacciner en masse : Pour avoir accès librement aux bars ?
- On nous prévient : Une fois que les « Gauloisiens » se seront massivement vaccinés pour avoir le pass sanitaire, le gouvernement assouplira les règles sur le dit pass sanitaire…
- La Chine et la Russie ont mis en garde les États-Unis contre toute ingérence à Cuba.
- Le gouvernement malaisien a écrasé au rouleau compresseur 1.000 systèmes de mining de bitcoin, simple, efficace.
- À noter que les cryptomonnaies qui ne sont pas des monnaies glissent chaque jour un peu plus, jusqu’au prochain rebond…
- Grosse fête à Saint-Tropez chez Brigitte Bardot pour l’interdiction du broyage des poussins.
- Les Renseignements alertent sur le risque de « radicalisation » des manifestants anti pass sanitaire : Surprise-sur-prise…
- Le « sinistre de la bonne santé » affirme que « toutes les modélisations » prédisent désormais un « pic épidémique à la fin de l’été » qui viendra « fortement impacter le système hospitalier si rien n’est fait d’ici là ».
Plus anxiogène encore, ça ne fonctionne plus…
- La Commission européenne a lancé une procédure d’infraction contre la Hongrie et sa loi anti-LGBT : Viktor Orbán annonce la tenue d’un référendum pour soutenir sa loi controversée.
- Le CIO choisit Brisbane (Australie) comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2032 (après Paris 2024, Los Angeles 2028, c’est la 3ème fois de suite qu’une ville est désignée faute de rivale).
- Selon un rapport de « BloombergNEF », si le monde veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, les États vont devoir au moins doubler leurs investissements actuels sur les 30 prochaines années pour atteindre un total compris entre 92.000 et 173.000 Mds$ (soit 1 à 2 fois le PIB mondial actuel).
- Rassurant de se dire que ses données personnelles ne sont d’aucun intérêt quand on voit la puissance des logiciels espion.
- Le Maroc aurait même piraté le portable de « Jupiter » et celui de « Mes-Luches ».
- Le rapport de la commission Européenne met l’index la Hongrie et la Pologne qui n’auraient pas bien compris le concept d’État de droit.
- Après les robots ménagers, Lidl mise sur… le golf : À méditer.
- Les LRD se sont mis d’accord sur
une primaire. Le problème c’est que « Xav’-Berre-transe » Bertrand n’en
veut pas. Notez qu’il n’est plus membre dudit parti.
- C’est parti pour le pass sanitaire pour le cinéma et les musées.
- « Valy-Paic-resse » officialise sa candidature à l’élection présidentielle et assure qu’elle va participer à la primaire de la droâte.
- Affaire Pegasus : « Jupiter » convoque un Conseil de défense « exceptionnel » sur la cybersécurité, et le « porte-la-parole » du gouvernement affirme que l’État est « en train de regarder » si « tous les téléphones (ciblés) ont été effectivement infectés ».
- La Commission européenne annonce que plus de 50 % des adultes ont reçu leurs 2 doses de vaccin dans l’UE et 68 % au moins 1 dose.
- Le patron du Conseil Scientifique affirme que « le retour à la vie normale » ne sera possible qu’en « 2022 ou 2023 » en raison des « capacités de mutation hors norme » du Conard-virus ».
- On annonce que la Zone Euro a connu en juillet « la plus forte croissance de l’activité globale depuis 21 ans » avec un indice PMI global qui est remonté à 60,6 contre 59,5 en juin. Pour rappel un indice de > 50 ils annoncent la croissance de l’activité, <50, la contraction.
- Fréquentation en très forte baisse dans les cinémas depuis mercredi et l’instauration du pass sanitaire obligatoire : - 70 % d’entrées mercredi par rapport la semaine précédente et - 60 % jeudi…
- « Casse-tête » vise les 50 millions de personnes vaccinées fin août : Le pire c’est qu’il y parviendra.
- L’Union Européenne a expliqué à la Grande-Bretagne qu’il n'était pas question de renégocier les termes du Brexit.
- Les gérants de bars et restaurants n’auront pas à vérifier l’identité des clients.
- Elon Musk vient de découvrir que les taux étaient négatifs et ça l’énerve.
- 79 % des « Gauloisiens » sont favorables à la vaccination obligatoire pour les enseignants.
- 26 milliards de $, c’est le montant que 4 groupes pharmaceutiques sont prêts à payer aux US pour arrêter les poursuites sur les opioïdes.
- L’équipe féminine norvégienne de beach-volley sanctionnée pour avoir joué en short plutôt qu’en bikini
- Un cadre de NSO affirme que « Jupiter » n’a pas été ciblé par Pegasus : Mon œil !
- Pass sanitaire : Après l’adoption définitive hier par les sénateurs et les députés de « la loi sur la gestion de la crise sanitaire », le Conseil Constitutionnel prévient qu’il rendra son verdict sur la loi le 05 août…
- Le Président Kaïs Saïed renvoie son Premier ministre et gèle les travaux du Parlement (en Tunisie). Ennahdha (le parti majoritaire au Parlement, proche des islamistes) dénonce un « coup d’État ».
- « Jupiter » annonce que le pays vient de dépasser la barre des 40 millions de primo-vaccinés (soit 60 % de la population) dont 4 millions sur les 15 derniers jours (depuis l’annonce du pass sanitaire obligatoire).
- Il y a la reprise sans emplois mais il y a aussi les Jeux Olympiques sans public
- « Paic-resse », candidate pour 2022, veut « restaurer la fierté française ».
- Mercedes sera tout électrique en 2030.
- Entrée en fanfare de Moderna dans l’indice S&P 500 avec une explosion de la valeur de 6 milliards de $ à … 130 milliards de $ en 18 mois !
- Les refuges de la SPA sont saturés.
- Période étonnante : Une lettre de candidature pour un emploi rédigée à la main par Steve Jobs en 1976 a été mise aux enchères, en physique, mais également sa version virtuelle.
- La « Ritalie » impose le pass sanitaire à partir du 6 août.
- Retour du confinement en Australie…
- Le retour du masque obligatoire extérieur dans des zones touristiques en Gauloisie
- Tesla enregistre pour la 1ère fois un bénéfice net supérieur à 1 Md$ sur un seul trimestre, LVMH affiche lui un bénéfice de 5,3 Mds€ au 1er semestre soit une hausse de 62 % par rapport au 1er semestre 2019.
- Affaire Renault-Nissan : « Rachi-dada-Mimi » mise en examen notamment pour « corruption passive ». La justice cherche à déterminer l’origine des 900.000 € versés par Renault de 2010 à 2013 à celle qui était alors eurodéputée.
- Dans une interview à « France-Intox », « Jupiter » affirme que le nucléaire est une « chance » pour la « Gauloisie » pour réduire ses émissions de CO2.
Il souhaite également « accélérer » dans le renouvelable mais défend « le cas par cas » pour l'éolien et propose d’y renoncer « là où (les projets) créent trop de tensions et défigurent le paysage ».
- 16 % des « Gauloisien » ne veulent pas de vaccins.
- Une nouvelle étude israélienne montre que, finalement, les personnes vaccinées ne transmettent pas le virus.
- Pour le moment, fin juillet, malgré l’explosion des infections, les hospitalisations n’augmentent pas.
- Le pass sanitaire a clairement plombé la fréquentation dans les cinémas.
- Le prix du café Arabica explose.
- Un trafic de médicaments pour avoir des grosses fesses a été démantelé en région parisienne, la tendance est aux formes rebondies, l'effet « boum-boum » depuis Kim Kardashian…
- Encore un policier blessé lors d’une attaque aux mortiers.
- Brigitte Bardot part en croisade contre la corrida après la mort d’un taureau.
- Les écolologistes veulent interdire les petites promenades en poney des enfants, pour défendre les poneys…
- Pluies torrentielles et inondations à Londres : Les effets du Brexit ?
- Record européen de vaccination à Toulouse : 1.000 par heure.
- Les Toulousains ont vraiment envie d’aller boire un coup.
- « Jupiter » est en Polynésie.
- À Papeete, il reconnait « la dette » de la métropole envers la Polynésie pour les essais nucléaires qui s’y sont déroulés de 1966 à 1996 « en particulier ceux entre 1966 et 1974, dont on ne peut absolument pas dire qu’ils étaient propres. »
- « Gaby-@Tal » annonce que la loi prévoyant le pass sanitaire obligatoire - actuellement examinée par le Conseil Constitutionnel - rentrera en vigueur le « 9 août » et prévient qu’il y aura « au départ, un temps d’adaptation et de tolérance ».
- Selon l’Organisation Internationale du Tourisme, le nombre d’arrivées de touristes étrangers dans le monde a chuté de 65 % de janvier à juin par rapport à la même période en 2020 et de 85 % par rapport à 2019.
- Pas de licenciement pour les réfractaires à la vaccination dans les secteurs où elle est obligatoire.
- La fréquentation des parcs d’attraction en chute libre à cause du pass sanitaire.
- Le patron de Marlboro est favorable à l’interdiction des cigarettes en 2030. Vive la pipe et le cigare !
- Désastreuse situation en Tunisie, entre la crise sanitaire et la crise politique…
- Pénurie de bois en Gauloisie.
- 8 départements au-dessus du seuil d’alerte maximal (400 cas pour 100.000 habitants), couvre-feu mis en place en Guadeloupe et en Martinique + confinement partiel dès ce week-end à la Réunion.
Personnellement, je suis au cœur du cluster de Balagne…
- 228 sénateurs et représentants républicains (sur 262) demandent à la Cour Suprême de renverser la jurisprudence Roe vs Wade (1973) légalisant l’avortement sur l’ensemble du territoire américain
- Selon les estimations du département du Commerce, le PIB US a retrouvé son niveau pré-crise dès le 2ème trimestre 2021. Le montant du PIB US au 2ème trimestre a été supérieur à celui observé au 4ème trimestre 2019.
- « Lyne-sait » annonce que le PIB « Gauloisien » a augmenté de 0,9 % au 2ème trimestre et « se rapproche de son niveau d’avant-crise »
- Le Conseil constitutionnel valide l'essentiel des dispositions de la nouvelle loi antiterroriste.
- Le Luxembourg condamne Amazon à une amende de 746 M€ pour non-respect du RGPD (protection des données des utilisateurs), un montant record dans l’UE pour ce type d'infraction.
- Le nombre de résidences seniors a doublé en 8 ans en mon pays.
- « Jupiter » a étouffé sous les colliers de fleurs et de coquillages à son arrivée sur les îles Tuamotu. Mais il a survécu…
- Le pic du variant delta pourrait être déjà passé en Grande-Bretagne.
- 90 % de la population britannique serait immunisée par la vaccination ou par l’immunité naturelle.
- Le budget de fonctionnement de l’Élysée en baisse… du fait du « Conard-virus ».
- Les locations de piscine entre particuliers explosent.
- Le marché du chocolat continue à progresser fortement.
- Selon le Figaro, les atteintes à l’intégrité physique ont augmenté de 16 % par rapport aux six premiers mois de 2020. Rappelons qu’il y a eu deux mois de confinement début 2020.
- De nouveaux radars vont sanctionner la vitesse mais aussi l’utilisation du portable au volant et l’absence de port de ceinture de sécurité : Le trois en un !
- L’essentiel du butin du braquage de Chaumet dans le quartier des Champs-Élysées a été retrouvé.
- Volkswagen achète Europcar.
- Le Parisien annonce le retour du Bébête Show avant la présidentielle.
- Pfizer indique qu’une troisième dose renforce la protection contre le variant Delta. Pas de raison de ne pas en rajouter une couche…
- Les producteurs de fruits et légumes ont du mal à recruter.
- 12,7 millions de « Gauloisiens » vont toucher un remboursement d’impôts : Un choc pour un pays champion du monde des prélèvements…
- L’Arc de Triomphe va être emballé d’une toile de tissu argent bleuté de 25.000 m², une œuvre posthume de l’artiste Christo, à partir du 18 Septembre.
- Léo et Jade ont été les prénoms les plus donnés en « Gauloisie » en 2020, devant Gabriel, Raphael, Arthur et Louis et Louise, Emma, Alice, Ambre.
- 736.000 bébés sont nés en 2020…
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
I3
- Interrogé par le Guardian sur Pegasus, Edouard Snowden dénonce le « nouveau marché du malware (= logiciel malveillant), un business qui génère des profits » et appelle à stopper le « commerce de ces technologies » car « si on ne fait rien, on ne sera plus à 50.000 mais 50 millions de cibles ».
Là, je serai dedans… Ils ne vont pas être déçus…- Décollage pour un petit voyage dans l’espace pour Jeff Bezos : Juste un saut de puce à l’image du premier vol du programme Mercury.
- Pas de pass sanitaire dans les centres commerciaux, dixit le Conseil d’État : C’est cela, n’est-ce pas…
- C’était la folie en Grande-Bretagne pour le « Freedom Day », une telle folie qu’ils vont sûrement devoir reconfiner dans quelques jours.
- 2 ans de prison pour l’ancien militaire qui a organisé l’évasion de « Carlos-Ghonne ».
- Les soignants se font vacciner en masse : Pour avoir accès librement aux bars ?
- On nous prévient : Une fois que les « Gauloisiens » se seront massivement vaccinés pour avoir le pass sanitaire, le gouvernement assouplira les règles sur le dit pass sanitaire…
- La Chine et la Russie ont mis en garde les États-Unis contre toute ingérence à Cuba.
- Le gouvernement malaisien a écrasé au rouleau compresseur 1.000 systèmes de mining de bitcoin, simple, efficace.
- À noter que les cryptomonnaies qui ne sont pas des monnaies glissent chaque jour un peu plus, jusqu’au prochain rebond…
- Grosse fête à Saint-Tropez chez Brigitte Bardot pour l’interdiction du broyage des poussins.
- Les Renseignements alertent sur le risque de « radicalisation » des manifestants anti pass sanitaire : Surprise-sur-prise…
- Le « sinistre de la bonne santé » affirme que « toutes les modélisations » prédisent désormais un « pic épidémique à la fin de l’été » qui viendra « fortement impacter le système hospitalier si rien n’est fait d’ici là ».
Plus anxiogène encore, ça ne fonctionne plus…
- La Commission européenne a lancé une procédure d’infraction contre la Hongrie et sa loi anti-LGBT : Viktor Orbán annonce la tenue d’un référendum pour soutenir sa loi controversée.
- Le CIO choisit Brisbane (Australie) comme ville hôte des Jeux Olympiques de 2032 (après Paris 2024, Los Angeles 2028, c’est la 3ème fois de suite qu’une ville est désignée faute de rivale).
- Selon un rapport de « BloombergNEF », si le monde veut atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, les États vont devoir au moins doubler leurs investissements actuels sur les 30 prochaines années pour atteindre un total compris entre 92.000 et 173.000 Mds$ (soit 1 à 2 fois le PIB mondial actuel).
- Rassurant de se dire que ses données personnelles ne sont d’aucun intérêt quand on voit la puissance des logiciels espion.
- Le Maroc aurait même piraté le portable de « Jupiter » et celui de « Mes-Luches ».
- Le rapport de la commission Européenne met l’index la Hongrie et la Pologne qui n’auraient pas bien compris le concept d’État de droit.
- Après les robots ménagers, Lidl mise sur… le golf : À méditer.
- Les LR
- C’est parti pour le pass sanitaire pour le cinéma et les musées.
- « Valy-Paic-resse » officialise sa candidature à l’élection présidentielle et assure qu’elle va participer à la primaire de la droâte.
- Affaire Pegasus : « Jupiter » convoque un Conseil de défense « exceptionnel » sur la cybersécurité, et le « porte-la-parole » du gouvernement affirme que l’État est « en train de regarder » si « tous les téléphones (ciblés) ont été effectivement infectés ».
- La Commission européenne annonce que plus de 50 % des adultes ont reçu leurs 2 doses de vaccin dans l’UE et 68 % au moins 1 dose.
- Le patron du Conseil Scientifique affirme que « le retour à la vie normale » ne sera possible qu’en « 2022 ou 2023 » en raison des « capacités de mutation hors norme » du Conard-virus ».
- On annonce que la Zone Euro a connu en juillet « la plus forte croissance de l’activité globale depuis 21 ans » avec un indice PMI global qui est remonté à 60,6 contre 59,5 en juin. Pour rappel un indice de > 50 ils annoncent la croissance de l’activité, <50, la contraction.
- Fréquentation en très forte baisse dans les cinémas depuis mercredi et l’instauration du pass sanitaire obligatoire : - 70 % d’entrées mercredi par rapport la semaine précédente et - 60 % jeudi…
- « Casse-tête » vise les 50 millions de personnes vaccinées fin août : Le pire c’est qu’il y parviendra.
- L’Union Européenne a expliqué à la Grande-Bretagne qu’il n'était pas question de renégocier les termes du Brexit.
- Les gérants de bars et restaurants n’auront pas à vérifier l’identité des clients.
- Elon Musk vient de découvrir que les taux étaient négatifs et ça l’énerve.
- 79 % des « Gauloisiens » sont favorables à la vaccination obligatoire pour les enseignants.
- 26 milliards de $, c’est le montant que 4 groupes pharmaceutiques sont prêts à payer aux US pour arrêter les poursuites sur les opioïdes.
- L’équipe féminine norvégienne de beach-volley sanctionnée pour avoir joué en short plutôt qu’en bikini
- Un cadre de NSO affirme que « Jupiter » n’a pas été ciblé par Pegasus : Mon œil !
- Pass sanitaire : Après l’adoption définitive hier par les sénateurs et les députés de « la loi sur la gestion de la crise sanitaire », le Conseil Constitutionnel prévient qu’il rendra son verdict sur la loi le 05 août…
- Le Président Kaïs Saïed renvoie son Premier ministre et gèle les travaux du Parlement (en Tunisie). Ennahdha (le parti majoritaire au Parlement, proche des islamistes) dénonce un « coup d’État ».
- « Jupiter » annonce que le pays vient de dépasser la barre des 40 millions de primo-vaccinés (soit 60 % de la population) dont 4 millions sur les 15 derniers jours (depuis l’annonce du pass sanitaire obligatoire).
- Il y a la reprise sans emplois mais il y a aussi les Jeux Olympiques sans public
- « Paic-resse », candidate pour 2022, veut « restaurer la fierté française ».
- Mercedes sera tout électrique en 2030.
- Entrée en fanfare de Moderna dans l’indice S&P 500 avec une explosion de la valeur de 6 milliards de $ à … 130 milliards de $ en 18 mois !
- Les refuges de la SPA sont saturés.
- Période étonnante : Une lettre de candidature pour un emploi rédigée à la main par Steve Jobs en 1976 a été mise aux enchères, en physique, mais également sa version virtuelle.
- La « Ritalie » impose le pass sanitaire à partir du 6 août.
- Retour du confinement en Australie…
- Le retour du masque obligatoire extérieur dans des zones touristiques en Gauloisie
- Tesla enregistre pour la 1ère fois un bénéfice net supérieur à 1 Md$ sur un seul trimestre, LVMH affiche lui un bénéfice de 5,3 Mds€ au 1er semestre soit une hausse de 62 % par rapport au 1er semestre 2019.
- Affaire Renault-Nissan : « Rachi-dada-Mimi » mise en examen notamment pour « corruption passive ». La justice cherche à déterminer l’origine des 900.000 € versés par Renault de 2010 à 2013 à celle qui était alors eurodéputée.
- Dans une interview à « France-Intox », « Jupiter » affirme que le nucléaire est une « chance » pour la « Gauloisie » pour réduire ses émissions de CO2.
Il souhaite également « accélérer » dans le renouvelable mais défend « le cas par cas » pour l'éolien et propose d’y renoncer « là où (les projets) créent trop de tensions et défigurent le paysage ».
- 16 % des « Gauloisien » ne veulent pas de vaccins.
- Une nouvelle étude israélienne montre que, finalement, les personnes vaccinées ne transmettent pas le virus.
- Pour le moment, fin juillet, malgré l’explosion des infections, les hospitalisations n’augmentent pas.
- Le pass sanitaire a clairement plombé la fréquentation dans les cinémas.
- Le prix du café Arabica explose.
- Un trafic de médicaments pour avoir des grosses fesses a été démantelé en région parisienne, la tendance est aux formes rebondies, l'effet « boum-boum » depuis Kim Kardashian…
- Encore un policier blessé lors d’une attaque aux mortiers.
- Brigitte Bardot part en croisade contre la corrida après la mort d’un taureau.
- Les écolologistes veulent interdire les petites promenades en poney des enfants, pour défendre les poneys…
- Pluies torrentielles et inondations à Londres : Les effets du Brexit ?
- Record européen de vaccination à Toulouse : 1.000 par heure.
- Les Toulousains ont vraiment envie d’aller boire un coup.
- « Jupiter » est en Polynésie.
- À Papeete, il reconnait « la dette » de la métropole envers la Polynésie pour les essais nucléaires qui s’y sont déroulés de 1966 à 1996 « en particulier ceux entre 1966 et 1974, dont on ne peut absolument pas dire qu’ils étaient propres. »
- « Gaby-@Tal » annonce que la loi prévoyant le pass sanitaire obligatoire - actuellement examinée par le Conseil Constitutionnel - rentrera en vigueur le « 9 août » et prévient qu’il y aura « au départ, un temps d’adaptation et de tolérance ».
- Selon l’Organisation Internationale du Tourisme, le nombre d’arrivées de touristes étrangers dans le monde a chuté de 65 % de janvier à juin par rapport à la même période en 2020 et de 85 % par rapport à 2019.
- Pas de licenciement pour les réfractaires à la vaccination dans les secteurs où elle est obligatoire.
- La fréquentation des parcs d’attraction en chute libre à cause du pass sanitaire.
- Le patron de Marlboro est favorable à l’interdiction des cigarettes en 2030. Vive la pipe et le cigare !
- Désastreuse situation en Tunisie, entre la crise sanitaire et la crise politique…
- Pénurie de bois en Gauloisie.
- 8 départements au-dessus du seuil d’alerte maximal (400 cas pour 100.000 habitants), couvre-feu mis en place en Guadeloupe et en Martinique + confinement partiel dès ce week-end à la Réunion.
Personnellement, je suis au cœur du cluster de Balagne…
- 228 sénateurs et représentants républicains (sur 262) demandent à la Cour Suprême de renverser la jurisprudence Roe vs Wade (1973) légalisant l’avortement sur l’ensemble du territoire américain
- Selon les estimations du département du Commerce, le PIB US a retrouvé son niveau pré-crise dès le 2ème trimestre 2021. Le montant du PIB US au 2ème trimestre a été supérieur à celui observé au 4ème trimestre 2019.
- « Lyne-sait » annonce que le PIB « Gauloisien » a augmenté de 0,9 % au 2ème trimestre et « se rapproche de son niveau d’avant-crise »
- Le Conseil constitutionnel valide l'essentiel des dispositions de la nouvelle loi antiterroriste.
- Le Luxembourg condamne Amazon à une amende de 746 M€ pour non-respect du RGPD (protection des données des utilisateurs), un montant record dans l’UE pour ce type d'infraction.
- Le nombre de résidences seniors a doublé en 8 ans en mon pays.
- « Jupiter » a étouffé sous les colliers de fleurs et de coquillages à son arrivée sur les îles Tuamotu. Mais il a survécu…
- Le pic du variant delta pourrait être déjà passé en Grande-Bretagne.
- 90 % de la population britannique serait immunisée par la vaccination ou par l’immunité naturelle.
- Le budget de fonctionnement de l’Élysée en baisse… du fait du « Conard-virus ».
- Les locations de piscine entre particuliers explosent.
- Le marché du chocolat continue à progresser fortement.
- Selon le Figaro, les atteintes à l’intégrité physique ont augmenté de 16 % par rapport aux six premiers mois de 2020. Rappelons qu’il y a eu deux mois de confinement début 2020.
- De nouveaux radars vont sanctionner la vitesse mais aussi l’utilisation du portable au volant et l’absence de port de ceinture de sécurité : Le trois en un !
- L’essentiel du butin du braquage de Chaumet dans le quartier des Champs-Élysées a été retrouvé.
- Volkswagen achète Europcar.
- Le Parisien annonce le retour du Bébête Show avant la présidentielle.
- Pfizer indique qu’une troisième dose renforce la protection contre le variant Delta. Pas de raison de ne pas en rajouter une couche…
- Les producteurs de fruits et légumes ont du mal à recruter.
- 12,7 millions de « Gauloisiens » vont toucher un remboursement d’impôts : Un choc pour un pays champion du monde des prélèvements…
- L’Arc de Triomphe va être emballé d’une toile de tissu argent bleuté de 25.000 m², une œuvre posthume de l’artiste Christo, à partir du 18 Septembre.
- Léo et Jade ont été les prénoms les plus donnés en « Gauloisie » en 2020, devant Gabriel, Raphael, Arthur et Louis et Louise, Emma, Alice, Ambre.
- 736.000 bébés sont nés en 2020…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire