Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 10 septembre 2021

Retour de Jean-Marc et ses "revenues"

Souvenez-vous, on se posait la question du masque…
 
Comme on avait un gouvernement de « mollassons » plus ou moins confiné pour être « cas-contact », personne ne voulait prendre la décision d’arrêter les konneries.
Exaspérés, les citoyens se sont pris en main et :
Jean-Marc était en voiture sur l’autoroute filant à la vitesse autorisée.
Soudain un gros bouchon !
Coup de patin, ABS qui rugit sur l’asphalte, il parvient à s’arrêter sans casse.
Et il attend que ça se décoince…
Là, quelqu’un vient frapper à sa vitre.
Jean-Marc la baisse et demande :
« – Qu’est-ce qui se passe encore ?
– Des terroristes ont pris Olivier Véran et Jean Castex en otage et ils demandent 1 million d’euros sinon ils les arrosent d’essence et ils jettent une allumette dessus…
Alors vous comprenez, on arrête chaque auto pour ramasser des dons.
– Et les gens donnent combien environ ?
– Heu… 5 ou 10 litres… ça dépend ! »
Une « revenue » de très loin. D’abord ça aura été Maggie Thatcher, Puis « Boubouche » père avant le fiston, junior, le « Chi » et « Tonton Yoyo », « Théière Mais », « McDo-Trompe » et encore quelques autres…
 
Encore quelques « revenues » en ce début de saison :
C’est Monsieur David qui sort de chez lui et se rend à sa banque tenue par monsieur Simon.
« – Bonjour monsieur Simon, je viens pour effectuer un retrait de 1.000 euros.
– Oh monsieur David, vous êtes sûr de vouloir 1.000 euros ?
– Eh comme on dit au pays quand tu as besoin, tu vas chercher !
– Eh 1.000 euros c’est de l’argent.
– Eh c’est le mien !
– Bon je vous donne 1.000 euros ! »
2 minutes plus tard monsieur Simon arrive avec les 1.000 euros et présente une feuille de retrait pour une signature.
« – Voilà vos 1.000 euros.
– Bien. Vous permettez ? »
Monsieur David compte une fois, puis s’interroge. Il compte une 2ème fois, devient perplexe et compte une 3ème fois.
Surpris monsieur Simon, le banquier, lui demande :
« – Alors monsieur David il y a un problème ?
– Non pas de problèmes !
– Sûr ? Il y a bien le compte ?
– Eh oui bien sûr. Mais juste-juste ! »
 
Une blague féministe « revenue » :
Un homme coupe les branches d’un arbre, au-dessus de la rivière.
Dans le feu du travail, sa hache tombe dans l’eau.
L’homme entre dans un désespoir profond.
À tel point que Dieu Soi-même lui apparaît…
« Ô Seigneur je travaillais pour construire un abri pour ma famille quand ma hache est tombée dans la rivière… »
Dieu ne fait ni une ni deux, il plonge et revient avec une hache en or…
« – Est-ce là ta hache ? »
– Non. »
Aussitôt Dieu replonge et revint une hache en argent :
« – Est-ce là ta hache ?
– Non. »
À la troisième tentative, Dieu revint avec une hache en fer.
« – Est-ce là ta hache ?
– Oui Seigneur ! »
Dieu, touché par l’honnêteté de l’homme, lui donne les trois haches.
Le bûcheron rentre tout heureux à la maison.
Quelques jours plus tard, le même bûcheron longe la rivière en compagnie de son épouse.
Soudain celle-ci tombe à l’eau.
L’homme panique et pleure !
Dieu soi-même apparait et lui demande la raison de son chagrin.
« Ma femme est tombée dans la rivière ! »
Alors Dieu plonge et ramène Jennifer Lopez dans les bras :
« – Est-ce là ta femme ?
– Oui ! »
Dieu, à qui on ne cache rien, devient furieux et fustige l’homme :
« – Tu prends le risque de me mentir ? Je devrais te damner !
– S’il te plaît, Seigneur Dieu, pardonne-moi ! Comment aurais-je dû répondre ? Si j’avais dit “Non” à Jennifer Lopez, la fois prochaine tu serais remonté avec Catherine Zeta-Jones.
Si, à nouveau, j’avais dit “Non”, tu serais revenu avec mon épouse et j’aurais dit “Oui”.
À ce moment-là, tu me les aurais données toutes les trois.
Mais je suis pauvre et pas du tout en mesure de nourrir trois femmes.
Ce n’est que pour cette raison là que j’ai dit “Oui” la première fois… »
La morale de cette histoire ?
Finalement, les hommes ne mentent que pour des raisons parfaitement honnêtes et totalement compréhensibles !
Dans les originales et autres « revenues », selon l’époque, toutes les James-Bond-girls et quelques autres y seront passées !
Dans certaines versions, c’est Jésus ou Mahomet qui viennent en aide à notre bûcheron…
 
Jean-Marc est un parfait macho.
Après une fellation, il demande toujours à sa partenaire du moment :
« Alors, es-tu satisfaite ? »
 
Toujours dans la série des « revenues » de l’été, Jean-Marc raconte :
« Quand j'étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands-parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux : T'es le prochain, gamin !
Ils ont arrêté cette stupide blague quand j'ai commencé à la leur faire aux enterrements ! »
 
« – Pourquoi les hommes ont le cerveau de la grosseur d’un pois ?
– Parce qu’il est enflé ! »
 
« – Monsieur, monsieur, c’est quoi la récession ?
– Ben… c’est quand le voisin perd son emploi.
– Et la dépression ?
– C’est quand vous perdez votre emploi.
– Et la Grande Crise ?
– C’est quand votre femme perd son emploi ! »
 
Jean-Marc et Jean-Paul rentrent de vacances : Ils se retrouvent devant une bière fraîche.
« – Alors, ta femme est toujours aussi dépensière ?
– Épouvantable. Pour essayer de la convaincre, je lui ai acheté un livre sur la gestion du budget familial.
– Bonnnn
– Ben elle m’a interdit de fumer, elle a annulé mon abonnement au club de golf, et elle a vendu notre hors-bord ! »
 
À la pharmacie, la vendeuse fait l’article :
« – On a des shampoings pour les cheveux gras, des shampoings pour les cheveux secs, des shampoings pour les cheveux normaux…
– En avez-vous pour des cheveux sales ? »
 
Jean-Marc en vacances :
« – Chaque matin quand je me rase, j’ai l’impression de rajeunir de 10 ans.
– Tu devrais te raser avant de te coucher ! » lui a répondu Germaine, son épouse.
 
Jean-Paul rapporte qu’après 12 ans de thérapie, son psychiatre lui a dit quelque chose qui m’a donné le goût de pleurer.
« Il m’a dit : “I’m sorry, I don’t speak French!” »
 
Jean-Paul :
« Trouves-tu que mon fils me ressemble ? »
Jean-Marc :
« Oui, mais c’est pas grave ; tant qu’il est en bonne santé… »
 
« Le mariage est comme un mirage dans le désert…
Palais, cocotiers, chameaux…
Soudain, tout disparaît et il ne reste que le chameau ! »
 
Jean-Paul dit à sa femme sur le point d’accoucher :
« Si le bébé te ressemble, ça va être extraordinaire ! »
Sa femme lui a répondu :
« Si le bébé te ressemble, ça va être un miracle… »
 
Jean-Marc et Jean-Paul philosophent entre deux bières :
« Tu sais, le mariage apporte de la musique dans la vie d’un homme.
Ça lui apprend à jouer les deuxièmes violons. »
 
Dans une maternité, une infirmière dit à une jeune mère :
« – Votre bébé est un vrai petit ange. Une fois couché, il ne bouge plus !
– Le vrai portrait de son père ! »
 
« Ma femme est un signe d’eau ; moi je suis un signe de terre.
À nous deux, on ne fait rien que de la gadoue ! »
 
Germaine téléphone à Jean-Marc et lui dit :
« – J’ai passé 2 semaines dans une clinique d’amaigrissement et j’ai fondu de moitié.
– Super ! Reste encore 2 semaines ! »
 
« Qu’est-ce qui est long et dur, et qu’une Polonaise reçoit le jour de ses noces ?
Je ne sais pas… pas une bite tout de même ?
– Duconnot : Un nouveau nom de famille ! »
 
« Quelle est la différence entre un pêcheur et un boucher ?
– Aof, facile : Le boucher voit le porc avant la côte et le pêcheur voit la côte avant le port. »
 
« Comment appelle-t-on un fonctionnaire qui travaille deux heures par jour ?
– Un hyperactif… »
 
« – Et quelle est la différence entre un fonctionnaire et un chômeur ?
– Le chômeur a déjà travaillé. »
 
« Quelle est la différence entre les Témoins de Jéhovah et les couilles ?
– Aucune ! Ils se présentent toujours par deux, et on ne les laisse jamais entrer. »
 
Au cimetière, un Chinois dépose un bol de riz devant la tombe de son père.
Le gardien qui passe par là, s’approche lentement…
« – Quand pensez-vous que votre père viendra manger son bol de riz?
– La même journée où votre père à vous viendra sentir les fleurs que vous avez placées au pied de sa tombe. »
 
« Au printemps, j’ai éternué avec mon masque.
Et je suis passé à l’hôpital pour me faire recoudre les oreilles ! »
 
Jean-Marc rapporte que le propriétaire du petit restaurant chinois du quartier, un célibataire endurci, accueille un beau jour une femme absolument délicieuse dans son établissement.
Immédiatement, il se précipite vers elle, et lui propose sa meilleure table.
Elle revient quelque fois, toujours seule, et ils finissent par se fréquenter.
Quelques semaines plus tard, il la demande en mariage.
Elle accepte.
« – Oui, mais je suis vierge. Je ne connais rien à l’amour.
– Ce n’est pas un problème. Je vais t’enseigner.
– Par contre, j’ai lu beaucoup de livres, et j’ai même vu des films pronographique avec ma sœur. »
Le soir de leur mariage, le nouveau marié demande à sa femme si elle aurait des préférences sexuelles.
« – Oui », dit-elle en rougissant. « J’aimerais bien essayer le 69…
– Le 69 ?
– Oui.
– Le 69 ? Pour vrai ?
– Oui…
– Tu veux vraiment le bœuf au brocoli ! »
C’est également une vieille… avec de multiples variantes…
 
Au tribunal :
« – Accusé, levez-vous ! Pourquoi avez-vous frappé votre femme avec un fer à repasser ?
– Elle prenait un mauvais pli, Monsieur le Juge ! »
 
Un ingénieur Linux, un ingénieur Mac et un ingénieur Microsoft sont en voiture. Un des pneu crève.
L’ingénieur Mac dit : « Il faut changer le pneu pour pouvoir continuer. »
L’ingénieur Linux dit : « Il faut trouver pourquoi le pneu a crevé pour que ça ne reproduise pas. »
L’ingénieur Microsoft dit : « On a qu’à continuer comme ça on verra bien si ça se répare tout seul. »…
 
Une fille demande à la pharmacienne :
« – Avez-vous des condoms de grand format ?
– Oui bien sûr. Avez-vous une préférence pour la marque, la couleur, parfumés ou non ?
– Non, non, merci, ça va. Je vais rester ici pour voir qui va les acheter. »
 
C’était lors des dernières élections (régionales et territoriales)
Deux candidats de différents partis se rencontrent dans un chic restaurant.
« – Je vais gagner la prochaine élection parce que je laisse toujours un bon pourboire aux serveuses et leur dis de voter pour moi !
– Non monsieur. C’est moi qui vais gagner. Je leur laisse un pourboire minable et ta carte ! »
 
Une famille fait des travaux de rénovation à leur maison de Nazareth !
Jésus se précipite dehors en courant et dit : 
« – Tu m’as appelé Joseph ?
– Non ! Je me suis encore écrasé le pouce avec le marteau. »
 
Une superbe jeune-fille, belle à tomber par terre avec des pare-chocs à la Mae West, vient consulter le médecin :
« Docteur, j’ai un très très gros problème de mémoire… Je ne parviens pas à me rappeler de ce que j’ai fait au-delà de cinq minutes ! »
Le docteur prend un air sérieux et lui dit d’un ton autoritaire :
« Eh bien… Veuillez retirer tous vos vêtements et vous coucher sur la table d’examen mademoiselle… »
 
On reprend notre série de contrepèteries ?
 
« Jeune homme, ces crampes vous font-elles bouder ? »
« Pas de bol ! »
« Un bol d’air ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
PS : N’oubliez pas la bibliothèque de « mon gardien » qui n’a pas mis à jour son site avec son nouvel opus des « Enquêtes de Charlotte » : « L’année Covid de Charlotte » !
Amazon.fr - L'année Covid de Charlotte: Les enquêtes de Charlotte - Flibustier 20260, Dubois, Alexis - Livres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire