Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 18 septembre 2021

Juillet 2021 (1/2)

Un début d’été euphorique et…
 
- Beppe Grillo reprend la tête de son parti, le Mouvement 5 étoiles.
- Le groupe immobilier Altarea se paie le groupe de gestion immobilière Primonial pour 1,9 milliard d’euros.
- Lazard numéro un du classement M&A en « Gauloisie » sur 2021 devant JP Morgan et Rothschild.
- Après « Riton Pioche », c’est au tour de « Yan-Nick-Yoda » de déclarer qu’il se présente à la présidentielle.
- L’obésité explose chez les jeunes en « Gauloisie-gourmande » : En huit ans elle a doublé chez les 18-24 ans.
- Le « suspense » sur la réforme des retraites continuait.
- « L’Hispanie » veut permettre à ses citoyens de choisir leur genre à 16 ans.
- L’OCDE annonce un accord de 130 pays (sur les 139 impliqués dans les négos) en faveur d’un taux d’imposition « d’au moins 15 % » sur les bénéfices des entreprises au niveau international
- Perquisition au ministère de la Justice dans l'enquête pour « prise illégale d’intérêt » visant le « garde-des-sots ».
- La Commission nationale des comptes de campagne officialise l’agrément des « Amis d’Eric Zemmour » comme association de financement de parti.
- Il paraît qu'il y a un scandale parce que les kebabs utilisent des boîtes en polystyrène expansé qui sont formellement interdites : La guerre des kebabs est repartie.
- Le éCACa 40é a progressé de 17,2 % au 1er semestre, du jamais vu dans son histoire, porté notamment par le luxe (LVMH est à + 30 %, Hermès + 39 %).
- Alerte d’« une menace potentielle de reprise épidémique dès cet été ».
- Les US annoncent un moratoire sur les exécutions fédérales, réautorisées par « Trompe » après 17 ans de pause, en dénonçant leur aspect « arbitraire » et leur « impact disproportionné sur les personnes de couleur » (elles resteront cependant toujours possibles dans 27 États)
- JO de Tokyo : le PM japonais avoue que le scénario d’un « huis clos » dans les stades (= 0 spectateur) est désormais « possible » alors que le nombre de nouvelles infections au Covid, bien que faible, remonte à son niveau de fin mai
- « Jupiter » se demande s’il va lancer, enfin, la réforme des retraites
- Jordan Bardella sera le patron des RN pendant la campagne électorale.
- Les motards sont en colère contre le projet de stationnement payant.
- « La tendance (à la baisse) s’est inversée » et une 4ème vague dès juillet est désormais « une possibilité ».
- Selon une étude Protourisme, 85 % des « Gauloisiens » vont passer leurs congés d’été au pays. C’était 70 % les années précédentes
- Alors que Jeff Bezos quitte aujourd'hui la direction d’Amazon, 27 ans jour pour jour après l'avoir créé, on rappelle qu’Amazon pèse aujourd’hui 39 % du commerce en ligne aux US et 34 % du marché mondial du cloud (le 2ème, Microsoft n’est qu’à 20 %)
- Faute d’accord avec le Sénat, le gouvernement renonce à son projet de référendum visant à inscrire la préservation de l’environnement dans la Constitution.
- Laurent Berger (CFDT) affirme que les syndicats, reçus à l’Élysée, ont été « quasi-unanimes » pour « dire au président que faire la réforme des retraites à l’automne était une forme de folie »…
- Les prises de RDV pour des primo-injections ont augmenté de 40 %.
- Après une levée de 355 M$, la start-up Gauloisienne ManoMano (marketplace brico & jardinage) devient la 17ème licorne tricolore avec une valorisation désormais estimée à 2,6 Mds$ pour un volume d'affaires d’environ… 1,5 Mds$ en 2020 !
- Les « Gauloisiens » vont consacrer en moyenne 1.505 € à leur budget vacances. - 52 % ont recours à un site pour réserver leurs vacances.
- Bugatti va devenir croate, le groupe Volkswagen n’en détiendra plus que 45 %.
- Freedom day le 19 juillet en UK, les restrictions sont levées malgré la progression du variant delta.
- Débat sur l’installation à Bercy d'une œuvre haute de 6 mètres en hommage à Johnny.
- Après le dôme de fer en Israël, voici le dôme de chaleur au Canada.
- Affaire Mila : 11 des 13 prévenus condamnés à des peines de 4 à 6 mois de prison avec sursis pour menaces de mort et/ou cyberharcèlement
- « Trompe » annonce attaquer en justice « Twister », « Fesse-bouc » et « Gogol » qu’il accuse de « censure illégale et inconstitutionnelle »
- « Xav’-Berre-trans » réaffirme qu’il ne participera pas à la primaire LR et qu’il se présentera aux présidentielles.
- Les services de Tracfin alertent sur le recours aux cryptomonnaies pour financer le terrorisme.
- Perpétuité pour l’homme obsédé par un tas d’or qui n’existait pas et qui a massacré 4 membres de sa famille.
- C’est voté : les motos et les scooters devront payer leur stationnement à Paris à partir de janvier.
- Il existe des véritables liens d’amitié entre les orques.
- « Xav’-Miel » ne supporte pas la politique des téléphones subventionnés de ses concurrents. 
- « Bling-bling » a enregistré lui-même le livre audio de son quinquennat… 
- Le gouvernement « nippon-ni-mauvais » annonce que l'intégralité des épreuves des Jeux de Tokyo se dérouleront sans aucun spectateur dans les tribunes
- « Pruneau-le-Mère » s’oppose à toute taxation exceptionnelle sur les hauts revenus et dit préférer « des solutions au niveau international » car « plus justes et plus efficaces que l’augmentation des impôts des Français ».
- L’AP-HP annonce que le concert test d’Indochine à Bercy le 29 mai dernier (4.000 spectateurs masqués) n’a conduit à « aucun sur-risque d’infection au Covid ».
- « Du-kon-Moriarty » commence à regretter d’avoir accepté un poste de ministre, entre sa débâcle aux régionales, sa possible mise en examen, un comble pour un ministre de la justice, et maintenant les 300.000 euros de revenus qu’il a « omis » de déclarer…
- Chaos en Haïti après l'assassinat à son domicile du président Jovel Moïse
- C’est reparti : On commence à entendre tout mais surtout n’importe quoi sur le variant delta.
- Sotheby’s va accepter un paiement en bitcoin ou ether pour un diamant de 101 carats.
- De nombreux pays offrent des cadeaux pour convaincre les récalcitrants de se faire vacciner.
- Le Conseil scientifique se prononce en faveur de l’obligation vaccinale pour les soignants.
- Le Conseil scientifique affirme que l’épidémie ne pourra « être contrôlée » qu’avec « 90 % à 95 % de personnes vaccinées ou infectées en particulier chez les personnes de plus de 60 ans ».
- « Bison-Truffé » prévoit des records de bouchons sur les routes cet été.
- Pfizer et BioNtech ont demandé une autorisation pour une troisième dose de vaccin.
- « Barre-oint » ne sera pas candidat à la présidentielle.
- 169 « enfants du Jihad » rapatriés.
- Doctolib annonce un fort rebond de la vaccination à venir avec 212.000 demandes de prise de RDV pour des primo-injections, un record depuis plus d’un mois.
- Uğur Şahin (BioNTech) affirme pouvoir proposer d’ici « 100 jours » un nouveau vaccin plus efficace encore contre les variants.
- « BoJo » confirme la levée des dernières restrictions sanitaires le 19 juillet malgré les 30.000 nouveaux cas de Covid enregistrés chaque jour
- 9,9 % de la population mondiale souffre désormais de faim chronique, un chiffre en forte hausse à cause de la crise économique provoquée par le « Conard-virus » : C’était 8,4 % l’an dernier.
- Pour une fois un pays va travailler moins que nous : L’Islande teste la semaine de 4 jours !
- Explosion des prises de rendez-vous pour la vaccination en « Gauloisie-infectée » en 24 heures : L’argument des bars est finalement le seul qui marche !
- On va avoir un nouveau plan de relance à la rentrée
- On nous promet qu’il y aura « de la souplesse » cet été pour les ados, les salariés d’établissements recevant du public et pour les « Gauloisiens » de l'étranger quant au « pass sanitaire »
- La « sinistre du travail » annonce une « suspension du contrat de travail » de « 1 mois à 6 semaines » dès le 15/09 pour les soignants/professionnels non vaccinés pouvant conduire à « une mise à pied » et un « licenciement ».
- Le gouvernement confirme que l’élection présidentielle se tiendra le 10 avril (1er  tour) et 24 avril (2nd tour) 2022.
- Selon une étude Médiamétrie, moins de 40 méga de Français écoutent la radio quotidiennement, un chiffre en baisse continue depuis 10 ans et un plus bas historique…
- Doctolib annonce avoir enregistré 1,7 méga de prises de RDV de vaccination depuis le discours du PR, plus du triple du précédent record (11 mai = vaccination ouverte à tous les adultes si doses restantes).
- Le régime transitoire d’état d'urgence sanitaire en place depuis le 2 juin va être prolongé jusqu’au 31 décembre.
- La famille Pinault et Mathieu Pigasse lancent leur SPAC à « Paris-sur-plage », dans le secteur du divertissement.
- Le Parisien et le Figaro s’interrogent sur la candidature « Zézette-Amour »;
- « Philippe Poutou-poutou » sera candidat pour la 3ème fois pour NPA.
- « Mère-Quelle » rend visite à « Baille-dan ».
- Explosion de la demande d’examens de permis après le « Conard-virus » avec des délais qui ont doublé de 45 à 90 jours.
- Les grands bateaux de croisière ne pourront plus accéder au centre de Venise.
- « Bol-sonaro » est à l'hôpital pour une occlusion intestinale.
- « Jéjé-Salaud-mont » va quitter son poste de directeur général de la Santé.
- « Floflo-Phili-petit-pot » annonce sa candidature pour la présidentielle !
- Plateforme Automobile (rassemblement des constructeurs/équipementiers) affirme que l’interdiction de la vente de nouveaux véhicules essence ou diesel dès 2035 proposée par la Commission européenne menace à terme « 150.000 emplois ».
- Énorme bombe sortie par le Guardian : S’appuyant sur des fuites de notes confidentielles russes, le quotidien britannique affirme que « Poux-tine » a demandé dès janvier 2016 à ses services de renseignement d’interférer dans l’élection présidentielle US pour faire élire « Trompe ».
La raison : Bien que décrit comme « mentalement instable », « Trompe » y est présenté comme le « candidat le plus prometteur » pour la Russie car il offrait 2 avantages majeurs : 1) Moscou disposait de matériaux « compromettants » sur lui issus de ses « voyages précédents dans le pays » ;
et 2) il était perçu comme le plus apte à préserver les intérêts stratégiques russes en provoquant notamment des « troubles sociaux » aux US tout en affaiblissant la voix de l’Amérique dans le monde.
Mais l’info aura fait « pschitt »…
- Spectaculaires et dramatiques, les inondations en Belgique et en Allemagne…
- Des étudiants avec des très bons dossiers scolaires n’ont pas pu trouver de places en master.
- Les services d’urgence s’alarment de l’explosion des accidents liés aux trottinettes et aux vélos qui ne respectent pas le code de la route.
- Le pass sanitaire inquiète les commerçants dans les centres commerciaux.
- « Jupiter » aura suivi une étape du Tour de France : Il n’a rien de mieux à faire.
- Objectif 2035 : Disparition des voitures thermiques en Europe.
- Elon Musk va lui aussi voyager dans l’espace, dans une fusée de Virgin Galactic de Branson, pas une des siennes !
- « Baille-dan » a servi de la mozzarella et des tagliatelles à « Mère-quelle » : Les « ricains » sont toujours aussi nuls en géographie.
- La Tour Eiffel rouvre après 9 mois de fermeture.
- Mise en examen du Garde-des-sots » en exercice par la Cour de Justice de la République pour « prise illégale d’intérêts » : « Jean-Casse-tête » annonce lui « renouveler toute sa confiance »…
- La préfecture des Pyrénées-Orientales réinstaure le port obligatoire du masque en extérieur…
- Dans ses nouvelles projections publiées ce matin, l'Agence européenne des maladies prévoit que le nombre de nouveaux cas de « Conard-virus » va être multiplié par 5 d’ici le 1er août en raison du variant Delta et de la levée des restrictions sanitaires.
- Plus de 1.600 distributeurs de billets ont été fermés en 2020 : La fin du cash ?
- La « Gauloisie-exceptionnelle » interdit le broyage des poussins !
-  25 % des hôtels n’ont pas ouvert après la crise sanitaire.
- 12.500 nouveaux cas de « Conard-virus » en 24 heures en « Hexagonie ».
- Un internaute a lancé une rumeur selon laquelle Mimi Mathy l’avait agressé à coups de papier toilette. Mimi a dénoncé une « blague de mauvais goût ».
- Anthony Fauci, le monsieur « Conard-virus » américain, a déclaré qu’on n’aurait jamais pu éradiquer aujourd’hui la variole et la poliomyélite avec la désinformation qui règne.
- Le gouvernement déclare qu’un « couvre-feu » localisé est à nouveau une « possibilité » alors que 35 départements dépassent le « seuil d’alerte » (50 cas pour 100.000 habitants, autrement dit 0,05 %).
- Pass sanitaire : Alors que « Pruneau-Le-Mère » la jugeait ce matin « excessive », Le Parisien affirme que l’amende de 45.000 € contre les entreprises qui ne feraient pas les contrôles nécessaires va être ramenée à 1.500 €. Un bide annoncé…
 
 
Je coupe en deux ce post de 4.400 mots…
Indigeste.
La suite demain.
 
Bon week-end à toutes et tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire