Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 18 septembre 2020

Les revenues de la semaine…

Jean-Marc vieillit : Il radote !
 
 
La preuve avec cette bordée de « revenues » et curieusement, ça le fait rire.
Alors je partage…
 
C’est l’histoire des quatre chirurgiens qui déjeunent ensemble pour parler boulot…
Le premier : « J’aime avoir des comptables sur ma table d’opération. Lorsque vous les ouvrez, tout est numéroté correctement à l’intérieur…
– Ouais, mais tu devrais voir les électriciens ! Tout est codé en couleur à l’intérieur, impossible de se tromper !
– Moi, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les meilleures… Tout est classé par ordre alphabétique à l’intérieur.
– Non, non, non, je ne suis pas d’accord dit le dernier…
Les plus faciles à opérer ce sont les patrons. Il n’y a pas de cœur, pas de cerveau, la tête et le trou du cul sont interchangeables ! »
 
Le patron de Jean-Marc le questionne :
« – Est-ce que vous croyez à la vie après la mort ?
– Heu, oui patron…
– Ah alors tout va bien ! Parce que hier, après que vous ayez quitté le travail plus tôt pour aller à l’enterrement de votre grand-mère, elle est passée pour vous dire un petit bonjour à l’improviste. »
 
C’est l’histoire de trois copains vampires qui rentrent dans un bar, et s’adressant au barman commandent.
Le premier dit : « Pour moi, ce sera une pinte de bon sang bien frais. »
Le deuxième : « Pour moi aussi, une pinte de bon sang bien frais. »
Le troisième : « Moi je prendrais un verre de plasma. »
Les deux autres se retournent vers leur copain…
« – Ben qu’est-ce que t’as ? Pourquoi tu ne bois pas comme d’habitude ?
– C’est le médecin m’a dit de me mettre au régime… »
 
De Jean-Marc, la recette infaillible et éprouvée pour terminer la nuit au poste de police si tu fais arrêter au volant de ta voiture.
Comme réponse au policier, tu lui lances une de ces phrases…
« Mes papiers ? Tiens ma bière, je vais voir si je les ai. »
« Je ne comprends pas. Je ne t’ai pas vu. Non. Vraiment. Probablement que mon détecteur de radar n’a pas fonctionné. »
« Moi ? Excès de vitesse ? Je suis le trafic. Bon… OK… Il n’y a pas de trafic, mais j’essayais de le rattraper ».
« Hé l’cave, essaye pas de jouer au cave avec moi, tu es certain de gagner. »
Essayez, vous lui en direz des nouvelles…
 
Trois Américains sont à l’hôtel à « Paris-sur-la-plage » et au petit déjeuner viennent à parler du genre du mot « cuillère » en francilien-natif.
Le premier dit : « Je pensé que c’était dou masculine car hier soir j’ai entendou lé voisin de mon chambre il a dit : « J’ai lavé mon cul hier. » »
Le deuxième réplique :
« Non, je pensé que c’était dou féminime car moi aussi j’ai entendu mon voisin qui disait : « J’ai lavé ma queue hier ». »
Et le troisième, pour les mettre d’accord réplique :
« Je né savais pas si c’était dou masculine ou dou féminime mais jé suis sour que c’était dou plouriel. Mon voisin à moi il a dit : « J’ai lavé mes couilles hier ». »
 
Un couple heureux d’être marié avait vu son équilibre affectif troublé par l’intrusion dans leur vie de la tata Martine.
Pendant sept longues années, elle a vécu à leur crochet, exigeante, pingre et mal aimable.
Le mariage se transformait en fiasco lorsque finalement la vieille dame mourut.
Après l’enterrement, les deux époux entrent à la maison.
Ils sont soulagés.
Jean-Marc confie à sa femme :
« Chérie, si je n’avais pas tenu autant à toi, je pense que je n’aurais jamais pu supporter la présence de ta tante Martine chez nous pendant si longtemps »
Germaine, l’épouse regarde son mari d’un air bizarre :
« Ma tante Martine ? Je croyais que c’était TA tante Martine ! »
 
Un homme d’un certain âge accompagné d’un jeune garçon de 8 ou 9 ans se présente chez le barbier.
Le monsieur s’assoit dans la chaise et se fait couper les cheveux pendant que le jeune garçon lit un livre.
La coupe de cheveux complétée, le monsieur se lève et donne sa place au jeune garçon en lui disant
« Je m’en vais à côté acheter une cravate verte. »
Le barbier coupe les cheveux du jeune garçon et le monsieur n’est toujours pas revenu.
« Je crois que ton père t’a oublié » dit le barbier au jeune garçon.
« Mais ce n’est pas mon père, c’est un monsieur que j’ai rencontré comme ça sur la rue et qui m’a dit : « Viens avec moi et je vais te montrer comment obtenir une coupe de cheveux gratuitement ». »
 
Quelle différence entre une fille/femme âgée de : 8, 18, 28, 38, 48, 58, 68, et 78 ans ?
À 8 ans – Vous l’emmenez au lit et lui racontez une histoire.
À 18 ans – Vous lui racontez une histoire et l’emmenez au lit.
À 28 ans – Pas besoin d’histoire pour l’emmener au lit.
À 38 ans – Elle vous raconte une histoire et vous emmène au lit.
À 48 ans – Elle vous raconte une histoire pour éviter d’aller au lit.
À 58 ans – Vous restez au lit pour éviter son histoire.
À 68 ans – Si vous l’emmenez au lit, ce sera toute une histoire !
À 78 ans – Quelle histoire ? Quel lit ? Qui êtes-vous ?
 
Jean-Marc rentre dans un bar et aperçoit une fille : Un pétard !
Il s’approche…
« – Je vous ai vu en entrant, vous êtes super belle et je dois vous avouer que j’aimerais faire l’amour avec vous.
– Ok, mais j’ai un handicap, j’ai deux jambes de bois.
– C’est pas grave, viens avec moi dans la ruelle derrière le bar. »
Ils sortent à l’arrière et font l’amour dans la ruelle.
Pendant ce temps dans le bars deux ivrognes discutent et un dit à l’autre :
« Les toilettes sont bondées de monde, je vais aller pisser dans la ruelle. »
Il revient voir l’autre ivrogne en riant aux éclats, et lui dit :
« Nous, on est saoul, mais il y en a un dans la ruelle qui est pire que nous : Il est en train de sauter une brouette. »
 
Trois Anglo-Saxons assistent à une conférence à Londres.
L’un d’entre eux est membre du parti Travailliste, l’autre est un américain du parti Républicain et le troisième est un Canadien anglais du parti Réformiste.
Le Britannique s’adresse aux deux autres et dit :
« Dans mon pays, lorsqu’on monte sur la plus haute montagne et qu’on crie God Save The Queen, l’écho nous répond deux fois God Save The Queen ! »
L’Américain dans son style toujours aussi arrogant dit :
« Dans mon pays, lorsqu’on est devant le Grand Canyon et qu’on crie God Save America, l’écho nous répond 22 fois God Save America ! »
Le Canadien du parti réformiste et nouvellement élu au parlement d’Ottawa dit :
« Vous trouverez peut-être cela difficile à croire mais lorsqu’on descend à l’arrière du parlement, il y a une petite route le long de la rivière des Outaouais. De l’autre côté de la rivière vous voyez le Québec et lorsque vous criez God Save the Queen l’écho nous répond « Vas au diable » ! »
 
Le petit Jean-Marc sort de la salle de bain en criant.
« Maman, j’ai laissé échapper ma brosse à dents dans la cuvette des toilettes. »
Sa mère récupère la brosse à dents et la jette à la poubelle.
« – Pourquoi tu jettes ma brosse à dents.
– Parce qu’elle était souillée. »
Jean-Marc la regarde faire, pensif un moment, puis prend la brosse à dents de sa mère, et lui fait un grand sourire.
« Tu dois aussi jeter celle-là. Elle est tombée dans les toilettes il y a plusieurs jours… »
 
Un prêtre et une religieuse vont jouer au golf.
Au deuxième trou, le prêtre en frappe une qu’il rate complètement et s’exclame :
« Ça, bon Dieu, j’ai maqué mon coup ! »
La religieuse, rouge de honte lui dit :
« – Mon père ! Ce langage n’est pas digne de vous.
– Ma chère sœur, je vous promets de ne plus recommencer. »
Mais au sixième trou, il prononce les mêmes mots terribles.
La religieuse, paniquée, commence à réciter son chapelet.
Le prêtre alors lui dit :
« Ma sœur, s’il m’arrive encore de blasphémer, que Dieu me fasse tomber raide mort ! »
Au quatorzième trou le prêtre récidive… Le ciel devient tout noir et un éclair éblouissant frappe la religieuse et la tue instantanément.
C’est alors qu’on entend une voix au travers les nuages :
« Ça, par moi-même, j’ai manqué mon coup ! »
 
De Jean-Marc à Jean-Paul :
« – Tu te souviens de quand je travaillais pour une organisation caritative qui livre des repas dans les foyers pour personnes âgées ?
– Oui.
– J’avais l’habitude d’amener ma petite fille de 4 ans avec moi.
Les divers accessoires des vieillards, particulièrement les cannes, marchettes et fauteuils roulants l’intriguaient beaucoup.
Un jour, je la retrouve fascinée devant un verre contenant un dentier.
Comme je me préparais pour la suite inévitable de questions, elle se re tourne simplement et me chuchote : « La fée des dents ne croira jamais ça ! » »
 
Deux Ummos se promènent sur le trottoir lorsque devant eux, ils aperçoivent une grosse crotte de chien.
L’un d’eux dit :
« – Mais qu’est-ce cela peut bien être ?
– Je n’en sais rien.
– Eh bien, je vais en avoir le cœur net, je vais y gouter.
– Très bien. »
Et il s’exécute.
« C’est bien de la merde : Une chance que j’y ai gouté, on aurait pu marcher dedans. »
 
Jean-Paul et Jean-Félix, deux anciens amis de classe se rencontrent par hasard :
« – Comment vas-tu ? Qu’es-tu devenu ? Es-tu marié ?
– Eh bien oui, je suis marié, et j’ai trois enfants, et toi ?
– Eh bien moi, je n’ai pas eu de chance je me suis marié deux fois.
– Qu’est ce qui est arrivé ?
– Eh bien, ma première femme est partie après trois mois de mariage et la seconde n’est PAS partie… »
 
Le FBI redoute une nouvelle attaque terroriste qui pourrait totalement détruire l’économie américaine.
« Pourquoi s’inquiéter ? Laissez donc faire Trump : Il est sur le point de démolir les USA. »
 
Solutions des contrepèteries de la semaine dernière :
 
« Paulette est coquine. »
« Sa fesse n’est pas jolie !… »
« Elle est partie avec un grand salaud à l’anus. »
 
Celles proposées cette semaine à votre sagacité :
 
« Gémir de froid… »
« Jean-Marc pétrit le béton à la tonne ! »
« Les nudistes aiment montrer leur corps… »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
 

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de mon "gardien" (8)

Bibliothèque de mon "gardien" (8)
Encore inéédit...

Bibliothèque de mon "gardien" (7)

Bibliothèque de mon "gardien" (7)
Reprise des enquêtes de Charlotte...

Bibliothèque de mon "gardien" (6)

Bibliothèque de mon "gardien" (6)
En avant première !

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)

Bibliothèque de "mon Gardien" (5)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)

Bibliothèque de "mon Gardien" (4)
Reprise des enquêtes de Charlotte

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)

Bibliothèque de "mon Gardien" (3)
Opus inédit...

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire