Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 5 avril 2019

Cuvée 2019…

« Petite année » de poissons d’avril
 
Je ne sais pas vous, mais moi j’ai été très déçu : Ne saurait-on plus « en rire » dans mon pays (celui que j’aime tant et qui me le rend si mal…) sous le règne de « Jupiter » ?
Petit relevé pour en témoigner :
 
– On aura annoncé que le prix du welsh pourrait s’envoler. Selon « La voix du Nord, « le fameux cheddar, indispensable à la préparation de cette spécialité très appréciée dans le Nord – Pas-de-Calais pourrait être fortement taxé.  »
Taxer, taxer, ça ne fait plus rire…
 
– Selon le « Vif », un magazine belge, « après la décision de plusieurs communes flamandes de supprimer les priorités de droite, un projet pilote a été initié dans d’autres communes du nord du pays pour faire rouler les voitures… à gauche. Le changement pourrait être effectif en 2022  ».
Ça, c’est la reprise d’une de mes très vieilles « histoires d’en rire ».
Dans « mon » originale, la mesure devait d’abord s’appliquer aux camions et au bus avant d’être étendue à tous les véhicules…
Plus saignant !
 
– On annonce « qu’un collectif naturiste, habitué de la forêt de Fontainebleau, porte le projet d'installer une plage réservée aux personnes nues au port de Valvins  ».
Quel intérêt ?
 
– Plus drôle, j’ai relevé pour vous une information annonçant que la fontaine de la Grand-Place de Lille sera bientôt remplie de bière.
Et d’en rajouter : « En fin d’après-midi (une journée d’été), en présence d’un célèbre DJ, une grande fête sera mise en place avec la possibilité de se baigner dans la bière. »
Après les « bains de boue » et de varech, la bière !
Quel gâchis…
 
– « Les Britanniques réclament Calais à la France. Une découverte au Risban prouve que la ville dépend encore administrativement de l’Angleterre. »
Notez que l’Italie réclame bien le retour de la Corse dans le giron de Gênes, pour défaut de paiement du loyer du bail consenti au Roy des Gauloisiens…
 
– Un célèbre hebdomadaire « Parigot-sur-Seine » aura également annoncé qu’« une expédition scientifique a retrouvé les vestiges d’êtres vivants scientifiquement avancés qui semblent avoir généré leur propre extinction. »
Manque d’imagination : On l’a sous nos yeux !
 
– Un gros malin aura annoncé l’existence d’un projet du gouvernement de privatiser les routes nationales !
Il faut dire qu’on privatise bien les aéroports pour faire les fins de mois…
Ce n’est même pas drôle…
 
– « La Croix » annonce que « Le Vatican décide de changer la couleur de la fumée du Conclave ».
Il était temps d’épurer l’atmosphère des romains…
 
– Plus malin, la police nationale aura mis en ligne une vidéo annonçant l’arrivée de « lapins policiers ».
 
– Alors que dans le Gard, les gendarmes annonçaient qu’« en complément des équipes cynophiles classiques, la gendarmerie de Bagnols sur Cèze s’est dotée récemment d’une poule spécialisée dans la détection de produits stupéfiants. »…
Les œufs « shootés », ça c’est passionnant…
 
– Ceux du Nord auront publié les photos d’un nouveau matériel de la « brigade fluviale » : Un bolide de course floqué « Gendarmerie nationale »…
 
– Quant à la Police nationale de Savoie, elle proposait de se rendre aux commissariats de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville pour « tester gratuitement la qualité de ses produits stupéfiants »…
Alléchant…
 
– On note un article annonçant la candidature de l’acteur Fabrice Luchini à la mairie de Paris avec tout un programme : « Interdiction définitive d’Airbnb dans la capitale, piétonnisation des arrondissements du centre, bibliothèques en libre-service à chaque arrêt de bus »…
Ça ne vaut pas « Aguigui Mouna » qui réclamait la bétonisation de la Seine (pour en faire un vaste parking et éviter les inondations tempétueuses du fleuve)…
 
– Il paraît que la RATP vous aura gratifié de « faux-nez » très réussis : À l’intérieur des wagons et dans une dizaine de stations de métro, des décors paradisiaques sur le thème du voyage avaient remplacé les affiches publicitaires habituelles et le canular se serait poursuivi sur les lignes 9 et 14 avec des trains aux hublots proposant une « vue du ciel imprenable ».
Pas mal l’idée pour des « souterrains »…
 
Il faut dire que depuis la fin des années 1960, la RATP ne déroge pas à la règle du poisson d’avril et chaque année, elle parvient plus ou moins à créer le buzz.
On se souvient de l’année 2016, où la régie détournait les noms de certaines stations de métro : La station « Alexandre Dumas » devenait « Les trois Mousquetaires », la station « Opéra » devenait « Apéro », « Monceau » devenait « Ma Pelle », « Château d’eau » devenait « Château de sable », « Crimée » devenait « Châtiment »…
Et la station Duroc devient systématiquement « Du Rock » lors des fêtes de la musique…
 
– Plus drôle, cette initiative autoroutière affichant des panneaux « d’aires d’accouchement d’urgence » à Thann, Sentheim, Cernay et Moosch !
Sauf que « ce poisson d’avril deviendra peut-être un jour une réalité pour les habitants des deux vallées… »
 
– Free aura fait un flop avec son « forfait 0 euro »…
Bé oui, ça existe déjà paraît-il…
 
– On aura annoncé que Brad Pitt et Robert Redford s’apprêtaient à tourner dans la vallée du Tech la suite de « Et au milieu coule une rivière », sorti en 1992 et filmé dans le Montana !
Kon…
 
– Pas de poisson d’avril dans les médias britanniques : Ils ont déjà ce qu’il faut avec « Théière-Mais » et son « Brexit »…
Lassé des « fake news », son gouvernement aurait prétexté une loi datant de 1653 pour empêcher les médias, 24 heures durant, de publier des blagues du 1er avril. « Dans le contexte du Brexit, ces blagues sont considérées comme une menace pour la tranquillité du pays », pouvait-on lire dans The Telegraph : Ils ne rigolent plus du tout !
« Personne ne sait plus ce qui est réel ou ce qui est une blague », avait expliqué un porte-la-parole du gouvernement.
Il faut dire que ça pleut comme à Gravelines depuis quelques jours…
Et que ça va durer encore un peu.
 
Bref, vraiment « petite cuvée », que cette année…
On est très loin des « blagues d’antan » :
 
– 1992 : Une radio publique nationale américaine annonce que Richard Nixon est candidat à l’élection présidentielle.
Son slogan de campagne : « Je n’ai rien fait de mal, je ne recommencerais pas ».
 
– 1999 : La BBC 4 affirme à ses auditeurs que l’hymne national anglais « God save the Queen » sera prochainement remplacé par un chant européen en allemand.
Des milliers d’auditeurs appelaient l’antenne, scandalisés !
 
– 2000 : Le quotidien sportif portugais « A bola » publie un article selon lequel l’UEFA a décidé de retirer l’organisation de l’Euro 2004 à son pays.
Un traumatisme pour certains lecteurs…
 
– 2002 : Le site Internet canadien « Bourque Newswatch » annonce le départ du ministre des Finances, Paul Martin.
Repris par le bulletin financier britannique, « The Gartman Letter », la nouvelle aurait fait perdre 32 cents au dollar canadien…
 
– 2009 : Jean-Marc Morandini annonce le retour du club Dorothée…
Chantal Goya aurait-elle pris sa retraite ?
 
– 2019 : « Jupiter » annonce que Cédric O devient « sinistre du numérique ».
« O », moi je ne connais pas, mais « Histoire d’O », si !
« Mon Câlin » fait son entrée au gouvernement et « Miss euh-euh » devient « porte-la-parole » de « Éd.Fil-Lippe ».
La fille, elle est probablement meilleure « à l’écrit », parce qu’à l’oral, elle fait des omelettes en pagaille…
Bidonnante !
C’est une autre dimension, non ?
 
Pour vous affliger un peu plus par la nullité du moment, pour une fois (qui n’est pas coutume), je vous joins votre horoscope de la semaine :
 
Cellier : Cette semaine, vous serez d’humeur très coquine et serez donc prêt à tout pour remettre le couvert avec votre moitié.
Dommage, ce n’est absolument pas réciproque.
 
Rot-au-rot : Le simple fait que vous existiez est un poids pour vos proches. Chaque geste que vous faîtes et chaque mot que vous prononcez les insupportent.
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si nouveau.
 
Jumeaux : Rien ne se passe comme dans vos plans. Pire, il suffira que vous ayez prévu quelque chose pour que l’inverse se passe.
Ah oui, ça pourrait même être un peu douloureux.
 
Cancrelat : Ça y est, vous avez enfin décidé d’accorder du temps à votre art. Ben ouais, on sait jamais, vous avez peut-être du talent.
Heureusement, la vie se chargera de vous rappeler que ce n’est peut-être pas votre destin.
 
Ion : Les êtres humains sont des créatures lamentables. Quoi ? Vous ne le saviez pas ?
Après cette semaine, cette idée ne vous quittera plus jamais.
 
Cierge : Si vous n’avez jamais aimé le boulot, il vous le rendra bien. Si par contre, vous adorez votre travail, vous allez passer une semaine en Enfer.
Et ce sera peut-être une semaine de 365 jours.
 
Ma lance : Rien de nouveau sous le Soleil : votre vie est à chier et elle le restera. Au point que même la télé-réalité ne vous donnera pas l’impression que ça pourrait être pire.
C’est dire.
 
Morpion : Bizarrement, les astres vous épargnent cette semaine. Votre incapacité à comprendre ce qu’on vous dit compensera cet heureux hasard en vous mettant dans pas mal de situations gênantes.
 
Sanitaire : Comme Sibeth Ndiaye, vous allez recevoir une belle promotion. Et comme à elle, ça va vous attirer une flopée d’emmerdes d’ampleur cosmique.
Bref, préparez votre armure, vous en aurez bien besoin.
 
Cabri-corne : Cette semaine, vous pourriez avoir l’opportunité de gagner pas mal de thunes. Que vous vous empresserez de dépenser n’importe comment.
Et si ce n’est pas vous, vos progénitures le feront à votre place.
 
Berceau : Vous êtes votre pire ennemi, vous le savez et vous ne faites rien pour que ça s’arrange.
Si vous êtes maso, c’est cool. Sinon, votre vie sera insupportable.
 
Poison : Rien ne va. Vraiment rien, et surtout pas vous.
Vous vous en rendrez vite compte.
 
Voilà, c’est tout.
Amusant…
 
Pour compenser cette triste semaine, une petite dernière récemment vécue :
J’étais au « don du sang ».
Dans le cabinet des « dames-pique-pique », l’une d’entre elle demande à une jeune donneuse si elle avait eu plusieurs partenaires sexuels ces deux derniers mois.
Et l’autre ingénue de répondre, très sérieuse : « In the same time ? »
« En même temps ? »
Ça ne vous rappelle rien ?
 
Bon week-end tout de même à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire