Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 6 avril 2019

Mars 2019

Nous poursuivons notre résumé mensuel
 
Au mois de mars, il n’y a pas eu « d’attaque » de lieu de culte juif (en tout cas qui aurait été rapporté dans la presse) en « Gauloisie-tolérante » : On peut s’en féliciter !
Ailleurs et jusqu’en Judée, naturellement… c’est une autre histoire !
En revanche on aura eu droit aux hurlements habituels quand, sur le chantier d’une mosquée, on aura découvert une tête de porc…
Et puis c’est passé.
 
Comme tout ce qui suit dans ce billet.
Mais qui ne concerne que les cultes chrétiens, sans réaction particulière de vos « bien-pensants » : C’est vous dire si j’adore cette infâme hypocrisie qui fait détourner les regards du « bon peuple » soi-disant « tolérant » et laïc !
Deux poids (et quel poids), deux mesures et quelle mesure :
 
1 – Vous en avez entendu parler :
Saint-Denis : L’orgue de la basilique dégradé après une intrusion.
Des vitraux ont été également cassés.
C’est l’organiste qui a découvert, le dimanche matin, les dégradations. Alors qu’il s’installait devant son imposant instrument avant la messe, il a constaté que les deux portes du buffet avaient été fracturées. Le moteur a également été endommagé. « Les dégradations sont majeures », déplore Saadia Tamelikecht, conservatrice de la basilique.
L’orgue de la basilique est unique en son genre. Conçu par le facteur d’orgue Cavaillé-Coll entre 1834 et 1841, il est classé monument historique pour sa partie instrumentale et son buffet néogothique. Il fait partie des premières orgues romantiques.
Les vitraux brisés datent du XIXème siècle. Ils font partie de ces pièces retravaillées par Debret et Viollet le Duc suite aux destructions de la Révolution.
 
2 – Une statue de la Vierge décapitée en Maine-et-Loire.
La date n’est pas précisée mais le fait a été signalé le 5 mars. L’Hôtellerie-de-Flée est une ancienne commune du Maine-et-Loire, rattachée depuis 2016 à la nouvelle commune de Segré-en-Anjou-Bleu. Le « Petit Lourdes » est une réplique de la grotte de Lourdes qui se trouve chemin des Loges, au bord du ruisseau de la Grée, sur le territoire de l’ancienne commune de L’Hôtellerie-de-Flée.
À L’Hôtellerie-de-Flée, la statue de la Vierge au Petit Lourdes a été vandalisée par des jets de pierres qui l’ont décapitée.
 
3 – Méfait dans une septième église de la Vienne…
Il s’agit cette fois d’un vol commis dans l’église Saint-Pierre, constaté le 9 février 2019 : Il faut quatre semaine pour l’apprendre…
À Sanxay, la maire Catherine Forestier déplore le vol sans effraction, de jour, dans la sacristie de l’église, d’un calice en vermeil. « On ne sait pas quand il a eu lieu, nous avons une messe une fois tous les trois mois », indique la maire. Un coup d’épaule dans les portes de la sacristie a permis au voleur de s’emparer très rapidement de la pièce convoitée et sûrement repérée.
       
4 – Ariège : la Croix du Montcalivert vandalisée.
Des tags ont souillé cette Croix à laquelle tant d’habitants de la région sont attachés. Cette misérable action a été révélée le 15 février dernier…
 
5 – Tags et vandalisme sur une église du Bas-Rhin.
Il s’agit de l’église Saint-Michel de Reichstett dans le Bas-Rhin. Les méfaits ont été commis dans la nuit du 5 au 6 mars.
« 666 » et autres « Satan » ont été retrouvés tracés à la craie sur les murs de l’église de Reichstett (Bas-Rhin), ce mercredi 6 mars 2019. L’un des vitraux centenaires a été brisé, de même que la totalité des fenêtres (en verre renforcé) des toilettes attenantes au lieu de culte.
 
Sacré-Cœur d’Agen : le tagueur interpellé.
L’information que nous avions signalée en février sur des croix gammées tracées dans l’église du Sacré-Cœur d’Agen (Lot-et-Garonne), sur la foi du signalement d’une lectrice, n’a pas été confirmée, mais il y a eu en effet des tags sur l’église, leur auteur a été interpellé et a reconnu les faits.
 
6 – Croix arrachée et renversée en Ille-et-Vilaine.
On signale qu’une croix a été arrachée et renversée dans une clairière d’un petit bois privé de la commune de Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine, au lieu-dit « La Croix au chêne ».
Une plainte a été déposée Gendarmerie de Janzé le 6 mars 2019.
 
7 – Profanation et vol dans l’église de Sorigny, en Indre-et-Loire.
Ces méfaits ont été constatés le jeudi 7 mars, dans l’église Saint-Pierre-ès-Liens (paroisse Saint-Brice, diocèse de Tours) de Sorigny, en Indre-et-Loire.
« Ce matin avant de célébrer la messe, le curé (Père Jean-Jacques Adogony) de la paroisse a constaté que les hosties et le ciboire avait disparu du tabernacle.»
 
8 – Blois : Un mésusage d’un symbole chrétien.
La Cène, et notamment le tableau de Léonard de Vinci qui l’a illustrée, a fait l’objet de détournements parodiques et scandaleux dont on ne peut plus préciser le nombre : Parodie démoniaque, parodie végane, parodie pour une affiche de film, parodie pour un puzzle, parodie pour une exposition, parodie pour un bookmaker, parodie pour un groupe de rock et même parodie pour un fromage…
La ville de Blois, dans le Loir-et-Cher, innove en décidant de célébrer la journée internationale des droits de la femme et de commémorer le cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci – il est mort à Amboise… – en « revisitant » notamment sa Cène.
Un photographe, Philippe Lucchese, a donc réalisé une grande fresque (13 m x 8 m) qui est exposée en plein air depuis le 8 mars et jusqu’au 30 septembre prochain, mettant en scène la cène des femmes.
 
9 – Persécution antichrétienne dans un EHPAD d’Ille-et-Vilaine.
On signale le 1er mars dernier, un troublant « courrier des lecteurs » paru dans l’édition « Ploërmel » du quotidien Ouest-France du jour même.
Il s’agit actes patents de persécution antichrétienne et de violation de la liberté religieuse au nom de la « laïcité » : Interdiction de prier en groupe dans une ehpad… !
 
10 – Deux cimetières profanés à Sète, en Hérault.
Il s’agit du célèbre cimetière marin et du cimetière du Py. Les premières profanations – une vingtaine au total – remontent à l’été dernier, mais elles avaient été tues pour permettre à la police d’interpeller le suspect ce qui est fait. On notera, sans s’en amuser mais pour s’en offusquer, la remarque du rédacteur de l’article du Midi Libre qui relate l’affaire : « Mais pas d’inscriptions antisémites ou islamophobes »…
Les éventuelles inscriptions christianophobes ne viennent même pas à l’esprit du journaliste…
Plaques tombales balafrées avec un objet contondant type tournevis, photos de défunts à qui on a gratté les yeux pour les faire disparaître…
Les familles aient décidé de porter plainte auprès du commissariat. Un homme n’aurait pas fait de difficulté pour reconnaître être l’auteur des dégradations.
 
11 – Profanation et vol dans l’église de Confolens, en Charente.
Il s’agit de l’église Saint-Barthélemy. La profanation et le vol ont été commis vendredi 8 mars 2019 au matin.
C’est la huitième église touchée en Charente depuis février dernier…
 
12 – Église évangélique vandalisée à Angoulême, en Charente.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. Il s’agit de l’église évangélique Espoir & Vie des Assemblées de Dieu.
Le lieu de culte a fait l’objet d’un saccage en règle, vraisemblablement dans la nuit de vendredi à samedi. Les murs des couloirs et de la grande salle, les chaises et la scène ont été recouverts de peinture, tout comme la bibliothèque à l’entrée du bâtiment. La sonorisation neuve et le piano ont subi le même sort, recevant, en plus, le contenu des extincteurs…
En plus de ces dégradations, du matériel a été volé, notamment des ordinateurs et des guitares…
Le préjudice est estimé à près de 11.000 €.
 
13 – Tombe familiale vandalisée dans un cimetière de Narbonne, dans l’Aude.
On signale dimanche 10 mars 2019 des dégradations sur une tombe familiale au cimetière de Bourg à Narbonne.
Fleurs éparpillées vases et pots cassés ou emportés…
 
14 – Une deuxième église profanée et volée à Confolens, en Charente.
Après la profanation et le vol survenus dans l’église Saint-Barthélemy de Confolens vendredi 8 mars, on signale qu’une autre église de la commune, Saint-Maxime, a été profanée et pillée sans doute le même jour, mais on n’a constaté ces méfaits que samedi 9 mars au matin.
Le tabernacle de l’église a aussi été forcé et le ciboire contenant des hosties consacrées dérobé…
Samedi, le Père Michel Fernandez est donc allé déposer une deuxième plainte en deux jours à la gendarmerie de Confolens.
Le préjudice s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
 
15 – Vol dans une église de Charroux, dans la Vienne.
On signale que dans la nuit une nouvelle église de la Vienne avait été la cible de malfaisants. Il s’agit de l’église Saint-Sulpice (paroisse Saint-Sauveur-en-Civraisien, diocèse de Poitiers).
« Ils sont entrés dans la sacristie à l’aide d’une clé découverte sur place, et ont dérobé 2 ostensoirs, 4 ciboires, 3 calices et 2 patènes. »
 
16 – Église profanée et vandalisée à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.
Des méfaits en suivent d’autres survenus ces derniers mois…
Le curé de la paroisse catholique Saint-Louis-de-la-Robertsau, et vicaire épiscopal, Didier Muntzinger, a eu « un choc » : À son arrivée, un voisin l’avait averti que deux extincteurs gisaient au sol, devant l’église. En entrant dans le bâtiment, ouvert au public de 9 h à 19 h, le père Muntzinger a constaté que ceux-ci avaient été vidés sur les bancs et les murs, mais aussi – surtout – que l’autel avait été dégradé.
De la cire avait été renversée, tout comme le cierge pascal et la statue en bois de saint Joseph qui y trônaient, sans compter les linges d’autel arrachés, la couronne du Christ détachée, la vasque jetée dans le confessionnal…
 
17 – Incendie suspect dans une église d’Angoulême, en Charente.
On a signalé un incendie suspect qui a touché un local l’église du Sacré-Cœur d’Angoulême. L’incendie s’est produit voici tout juste deux mois le dimanche 13 janvier.
L’incendie a été constaté aux environs de 18 h 30. Immédiatement avertis, les sapeurs-pompiers qui sont arrivés à temps et ont pu éteindre le feu.
« Les conclusions de l’enquête de police n’ont pas été communiquées. D’après les pompiers, cela ressemble fort à un acte de malveillance. »
 
– Calvados : Un pilleur de troncs d’églises arrêté.
Ses pillages répétés depuis fin 2017 dans des églises du Calvados, lui auraient « rapporté » quelque 4.000 € en grande partie dépensés pour acheter des jeux à gratter !
 
18 – Un Dominicain agressé à Marseille…
Un prêtre dominicain a été violemment agressé à Marseille au soir du mardi 12 mars.
En maraude avec des élèves du lycée où il est aumônier il a été pris à la gorge par derrière par un homme qui a fait une sorte de clé avec son bras.
« Sur le moment j’ai pensé – malgré la force – qu’il s’agissait d’un ami de la personne avec qui nous échangions. En fait pas du tout. Après quelques secondes l’homme a relâché son étreinte et me retournant il me dit : « Toi je ne te serre pas la main ». Je ne suis pas blessé, mais choqué. J’ai réalisé après les faits que cet homme m’avait agressé. J’ai quatre témoins (trois élèves et la personne avec qui nous parlions). J’ai décidé de le signaler parce qu’après coup je pense que c’est à cause de mon habit religieux que cet homme s’en est pris à moi. Je vais déposer une main courante ce matin même » en dit-il…
 
19 – Bastia : Acte de vandalisme à l’église Notre-Dame de Lourdes.
La 12 mars, c’est une paroissienne de l’église Notre-Dame de Lourdes de Bastia qui, aux alentours de 14 heures, a surpris une bande de jeunes qui avaient réussi à pénétrer à l’intérieur de la salle de théâtre adjacente à l’église en train de vider un extincteur et recouvrir la pièce d’une couche de poudre blanche.
Ce n’est pas l’église elle-même qui a été vandalisée, mais un local paroissial attenant.
« Les jeunes sont allés se dénoncer par eux-mêmes l'après-midi » aura indiqué le vicaire de la paroisse, Père Marcelo.
On signalera plus tard que les dégradations ont été réparées par leurs auteurs…
On est en « Corsica-Bella-Tchi-Tchi » et on reste respectueux du bien d’autrui… 
À noter que la paroisse a retiré sa plainte : une fin pleine de sagesse.
 
20 – Nouvelle avanie antichrétienne de Charlie Hebdo.
On me signale que la couverture d’un Charlie Hebdo en rajoute une couche dans l’offense antichrétienne dont cet hebdomadaire a fait son fonds de commerce.
Cette nouvelle « Une » abjecte et offensante pour les chrétiens, exposée à tous les regards dans les kiosques, n’a soulevé aucune protestation dans les médias ou chez les responsables chrétiens !
Moi, je ne le reçois pas…
 
Houilles : Le vandale de l’église Saint-Nicolas interpellé.
Il s’agit d’un déséquilibré de 32 ans…
Durant les premières heures de sa garde à vue, le jeune homme a reconnu les faits, expliquant ne pas comprendre pourquoi « Dieu lui en veut depuis trois ou quatre ans et l’empêche d’être avec lui-même ».
Il a ajouté qu’il « s’est senti soulagé après avoir cassé ces objets » dans l’église.
 
21 – Profanation et vol dans une église de L’Isle-Jourdain, Vienne.
Il s’agit de l’église Saint-Gervais-et-Saint-Protais (paroisse Sainte-Jeanne-Élisabeth-en-Montmorillonnais, diocèse de Poitiers).
Deux ciboires et un calice volés dans l’église de L’Isle-Jourdain entre le 3 mars et le 13 mars 2019.
L’un des ciboires a été volé dans le tabernacle donc avec un acte de profanation en sus.
Enquête en cours.
C’est le 9ème vol de ce type depuis mi-janvier dans ce département.
 
22 – Profanation dans la basilique Saint-Eutrope à Saintes, en Charente-Maritime
La profanation remonte à samedi après-midi 16 mars 2019. La basilique appartient au territoire du diocèse de La Rochelle et Saintes.
Le ciboire de la basilique et ses hosties consacrées ont été dérobés. La disparition de ce vase sacré, posé dans la petite chapelle du Sacrement de l’édifice religieux, a été constatée samedi vers 17 h 30, au moment de préparer la messe.
Le père-abbé Bernard de Lisle est allé au commissariat de Saintes pour signaler le vol.
 
23 – Incendie dans l’église Saint-Sulpice à Paris.
Là, on vous en a parlé et reparlé…
L’église Saint-Sulpice de « Paris-sur-la-plage », VIème arrondissement, a dû être évacuée  en raison d’un incendie qui s’est déclenché vers 13 h 20, dans le sas de l’entrée du côté de la rue Palatine. La porte en bois a été la proie des flammes. Les pompiers ont maîtrisé le sinistre vers 14 h 30.
Les dégâts semblent minimes : un vitrail a été endommagé.
La piste accidentelle est ensuite définitivement abandonnée, l’incendie était intentionnel, « humaine » et « délibérée ».
« Le sinistre proviendrait d’un endroit où étaient entreposés les vêtements d’un SDF absent au moment des faits », aura confié une source proche du dossier. Cette même source indique que « l’origine accidentelle d’une défaillance électrique ou technique ou d’une négligence est écartée ».
 
24 – Un pilleur d’églises interpellé à Saint-Chamond, dans la Loire.
L’individu a été interpellé en flagrant délit lundi 18 mars à Saint-Chamond (Loire). Ce voleur récidiviste (au moins seize larcins connus…) pillait des églises depuis des mois…
Il a été interpellé la main dans le sac. Ou plutôt dans le tronc…
Il s’agit d’un homme de 51 ans originaire de Villeurbanne qui pillait les églises depuis des mois.
 
25 – Vol dans une église du Tréport, en Seine-Maritime.
Il s’agit de l’église Saint-Jacques. Le pilleur de troncs a été interpellé…
Son précédent vol « dans l’église de Saint-Valéry-sur-Somme » n’avait pas été mentionné… sauf s’il s’agit de la chapelle dite « des Marins » signalé, en juin dernier, alors qu’elle avait été victime d’un vol et d’actes de vandalisme.
Le préjudice est estimé à 3.000 €.
 
26 – Profanation de l’autel et bénitier souillé dans l’église de Villeneuve-de-Berg, en Ardèche.
Depuis le mois d’octobre, des incivilités étaient régulièrement commises dans l’église de Villeneuve-de-Berg : Traces de pas sur la nappe de l’autel, livres de messe en partie brûlés, urine dans le bénitier.
Dans le délicat contexte des attaques contre les lieux de culte, les gendarmes ont pris l’affaire très au sérieux et ils ont identifié les cinq adolescentes.
 
27 – Une Croix disparaît à L’Hôpital, en Moselle.
On signale le 22 mars 2019 que la croix qui surmontait le calvaire placé devant l’église protestante de L’Hôpital (Moselle) à l’angle de la rue de Carling et de la rue de la Croix, vient d’être démontée par des inconnus.
Seul subsiste le socle.
 
28 – Une Croix de chemin vandalisée à Vittel, dans les Vosges.
On signale un acte de vandalisme : Le monument de la croix blanche à Vittel a été de nouveau vandalisé pour la seconde fois.
Cette croix de chemin en calcaire blanc, figure sur de la cadastre de 1839 et d’autres plus anciens. Le Christ avait été remplacé le 11 mars dernier, et a été de nouveau arraché.
 
29 – 30 – Cimetières vandalisés dans les Vosges.
Suite à des actes de vandalisme sur des tombes des cimetières de Bertrimoutier, Provenchères et principalement Colroy, une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Elle a permis de retrouver certaines des plaques dérobées, qui sont désormais visibles en mairie de Colroy.
 
31 – La tombe de Man Ray dégradée au cimetière du Montparnasse.
L’AFP relate que les responsables du cimetière, qui compte de nombreuses sépultures d’artistes et personnalités comme Serge Gainsbourg, Charles Baudelaire et Simone Veil, ont refusé de s’exprimer. L’adjoint à la sécurité de la maire du XIVème a confirmé ces dégradations.
Selon lui, un homme, soupçonné d’être à l’origine des dégâts, est en garde à vue.
Pour rappel le photographe américain Man Ray, grande figure du surréalisme, a été dégradée mercredi. Selon un témoin, « la stèle semble avoir été arrachée » et le portrait de l’artiste était brisé sur la tombe. Aucune inscription n’a en revanche été constatée et les tombes alentour étaient intactes, a-t-il rapporté.
Né Emmanuel Rudzitsky en 1890 à Philadelphie (États-Unis), Man Ray a démarré sa carrière à New York avant de rejoindre la « Gauloisie-tolérante » et de se rapprocher du mouvement dada puis des surréalistes.
Il est mort en 1976 à Paris.
Peintre, dessinateur et réalisateur, il est principalement connu pour son travail de photographe et des œuvres comme « Le Violon d’Ingres », avec les ouïes de l’instrument dessinées sur le dos du modèle, la chanteuse Kiki de Montparnasse. Une rétrospective de son œuvre s'est tenue fin 2018-début 2019 à Albi (Tarn).
 
32 – Troublant pillage de l’ossuaire d’une église en Moselle.
Cet ossuaire est inscrit comme monument historique depuis le 23 novembre 1987. Il remonte à 1743 et est situé sous la sacristie de l’église Saint-Hippolyte (XVIIIème siècle).
Étrange délit qui a eu lieu à Bérig-Vintrange, non loin de Morhange : Une cinquantaine de crânes, et peut-être aussi d’autres ossements, ont été volés dans l’ossuaire du hameau de Vintrange. Un lieu à l’origine et à la datation incertaine, mais qui pourrait remonter au XVIème siècle, et qui jouxte l’église et le cimetière.
La grille de ce caveau de quelques mètres carrés, qui rassemble les squelettes de plusieurs centaines de personnes, est toujours fermée. Mais son cadenas a été forcé à une date qui pourrait remonter à lundi 18 mars ou mardi 19 mars.
La communauté de brigades de gendarmerie de Morhange-Grostenquin a ouvert une enquête.
 
33 – Statue de Sainte Rita brûlée sur les hauteurs de Biguglia.
La statue de Sainte Rita, qui se trouve sur les hauteurs de Biguglia a été découverte détériorée et entièrement brûlée.
Cet acte de vandalisme a suscité l’émotion que l’on imagine auprès de la population de la commune où l’on pas le souvenir d’avoir eu à déplorer de pareils comportements.
On rapportera plus tard qu’il peut s’agir d’un « accident » : La pile qui alimentait la luciole faisant office de bougie a été retrouvée brûlée au pied de la statue.
 
Cinq mineurs convaincus du vandalisme de l’église Saint-Louis, de Strasbourg (cf. § 16)
Il s’agit de l’église Saint-Louis-de-la-Robertsau de Strasbourg. Âgés de 12 à 15 ans, trois jeunes filles et deux garçons sont soupçonnés d’avoir vandalisé l’église catholique de la Robertsau, à Strasbourg, le 11 mars dernier.
Quatre d’entre eux auraient avoué les faits. Ils font l’objet d’une mesure de réparation pénale, c’est à dire qu’ils seront présentés le 10 mai à un délégué du procureur de la République, qui décidera de la sanction à appliquer.
Vous faites la même chose dans une mosquée, pire dans une synagogue, vous prenez une amende de 15 K€ et plusieurs mois de prison probablement « avec sursis ».
En revanche, personne n’échappera au déferlement médiatique et associatif des « bonnes âmes-laïcardes »…
 
34 – Une chapelle taguée à Cuers, dans le Var.
Cette chapelle, appartenant à la paroisse Notre-Dame-de l’Assomption, avait déjà été profanée et vandalisée en juin 2016…
Suite à des tags signalés sur les murs de la chapelle Notre-Dame-de-Santé, les services techniques se sont rendus sur place pour constater les dégâts.
Les travaux de nettoyage vont être assurés en régie. Dans un premier temps, la façade sera nettoyée avant d’être repeinte dans une teinte claire. En parallèle, une fois la délibération adoptée en conseil municipal, une porte va être posée et une grille confectionnée par les services techniques protégera l’édifice.
Un mois « chargé » !
 
35 – Vols dans une chapelle de Limoges, en Haute-Vienne.
On signale que dans la Chapelle Saint-Aurélien, le chemin de croix a disparu des murs. Au total, quatorze croix ont été volées, laissant seulement des traces de leur emplacement passé. « Il s’agissait de croix en bois avec des chiffres romains inscrits dessus. Cela n’a pas une grande valeur marchande. C’est plus un acte de profanation qu’autre chose, mais ces croix avaient une forte valeur symbolique dans la liturgie. Elles représentent les quatorze stations du chemin de croix lors de la passion du Christ ».
Ce vol a été perpétré entre samedi dernier et vendredi 23-29 mars.
Une plainte a été déposée au commissariat de Limoges.
 
Heureusement qu’il ne comptait que 31 jours…
Prochain rendez-vous début mai après avoir compilé les ineptes actes-antichrétiens, agressions, profanations, vols, pillages, destructions, tags et autres du mois d’avril dont personne d’autre ne vous parlera jamais…
 
Bon week-end à toutes et tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire