Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 22 février 2019

Collecte de la semaine.

Par Jean-Marc !
 
Jean-Marc et Germaine, tous les deux âgées ont des problèmes de mémoire.
Leur médecin leur a suggéré d’écrire ce qu’elles voulaient faire.
Dans la soirée, en regardant la TV, le vieil homme se lève et dit :
« – Tu veux quelque chose, je vais dans la cuisine ?
– Apporte-moi un bol de crème glacée, svp.
– Certainement !
– Tu devrais l’écrire pour pouvoir t’en souvenir !
– Non, je vais m’en souvenir…
– Bon ! J’aimerais aussi des fraises sur le dessus. Tu devrais l’écrire !
– Non, je vais m’en souvenir, un bol de crème glacée et des fraises.
– J’aimerais aussi de la crème fouettée par-dessus. Écris-le pour t’en souvenir.
– NONNN Je n’ai pas besoin de l’écrire, tu veux de la crème glacée avec des fraises et de la crème fouettée ! »
Au bout de 20 minutes, Jean-Marc revient de la cuisine et apporte à sa femme un plat de bacon et des œufs.
« Ah non ! T’as encore oublié mes toasts…! »
 
Les parents filent vers l’hôpital, avec leur jeune fille qui doit se faire opérer pour l’ablation des amygdales.
« – Dis papa, comment le médecin va-t-il faire pour me garder la bouche ouverte ?
– Simple, il va te donner un téléphone. »
 
Une petite fille se promène avec sa maman le long du fleuve.
Soudain, elle s’écrie :
« Maman ! Maman ! Un bateau… »
Effectivement, la mère l’aperçoit et précise :
« Oui ma fille, je le vois : c’est une péniche. »
La promenade continue quand à nouveau, la gamine s’écrie :
« Maman ! Maman ! Regarde le joli pénis. »
 
Jean-Marc rentre chez lui à l’improviste et trouve sa femme au lit avec un nain !
« – Mais enfin chérie, tu m’avais promis de ne plus me tromper !
– Ben tu vois, on y arrive, je diminue la dose… »
 
Jean-Marc, Jean-Paul et Jean-François cause de sexualité.
Ils sont désormais respectivement âgés de 75, 80, 85 ans.
« Moi, je bande quand je veux », dit le premier.
« Moi, c’est quand je peux », dit le second.
« Bande de chanceux » s’écrie le dernier.
 
Au moment où le train démarre, Jean-Marc se penche à la fenêtre et salue un copain resté sur le quai en criant :
« Salut, Georges ! Et merci pour ce superbe week-end.
Ta femme est vraiment une sacrée baiseuse ! »
« – Excusez-moi », lui demande un passager. « J’ai du mal à y croire. Vous avez réellement dit à cet homme que sa femme était une sacrée baiseuse ?
– Oui, j’ai dit ça, mais en fait, ce n’est pas vrai du tout. C’était juste pour ne pas lui faire de peine. »
Probablement une « revenue »…
 
De Jean-Paul à Jean-Marc :
« – Quelle est la différence entre les seins d’une femme et un train électrique ?
– Aucune. Les deux sont faits pour les enfants et c’est papa qui joue avec. »
 
Dans une petite ville, un homme de 80 ans et sa jeune épouse arrivent à l’hôpital pour son premier accouchement.
L’infirmière est stupéfaite :
« – C’est incroyable ! Comment faites-vous à votre âge ?
– Ben, il faut garder le moteur en marche, vous savez… »
L’année suivante, la même infirmière assiste au deuxième accouchement.
« – Mais, c’est incroyable ! Mais, bon sang, comment vous avez fait ?
– Il faut garder le moteur en marche… »
La même chose arrive pour un troisième bébé :
« – Seigneur, j’en reviens pas ! Encore une fois !
– Eh oui! Il faut garder le moteur en marche…
– Mais là, vous devriez changer l’huile parce que celui-là est noir. »
 
Jean-Marc, ivre, se fait arrêter au volant de sa voiture.
« – Alors, vous n’avez pas vu le feu rouge ?
– Bof, m’sieur l’agent, quand on en a vu un, on les a tous vu ! »
 
Je viens d’en apprendre qu’un sénateur propose de modifier le drapeau tricolore français avant son entrée dans les classe d’école.
Motif : Afin de mieux refléter ses politiques, le gouvernement il propose d’y insérer un condom, parce que :
« Un condom résiste à l’inflation, freine la productivité, détruit la prochaine génération, protège un paquet d’enculés et vous donne l’impression d’être en sécurité pendant que vous vous faites fourrer ».
 
Germaine est dans son lit avec son amant lorsqu’elle entend son mari, Jean-Marc ouvrir la porte.
« Dépêche ! » dit-elle, « Tiens-toi debout dans ce coin. »
Elle l’enduit d’huile de bébé et le saupoudre avec de la poudre de talc.
« Ne bouge pas jusqu’à ce que je te le dise » murmure-t-elle.
« Prétend que tu es une statue. »
« Qu’est-ce que c’est chérie ? » demande Jean-Marc au moment où il entre dans la chambre.
« Oh, ce n’est qu’une statue » réplique-t-elle nonchalamment. « Les Dugland en ont achetée une pour leur chambre. Je l’aimais tellement que je m’en suis procurée une pour nous deux. »
Aucune autre parole ne fut prononcée concernant la statue, pas même plus tard, durant la nuit, lorsque les deux allèrent se coucher.
Dans les environs de deux heures du matin, Jean-Marc se lève du lit pour aller dans la cuisine.
Il revient quelques instants plus tard avec un sandwich et un verre de lait.
« Tiens » dit-il à la statue, « mange quelque chose. Je suis resté ainsi debout comme un idiot chez les Dugland pendant trois jours, et personne ne m’a rien offert sauf un verre d’eau. »
 
La secrétaire de Jean-Marc, absolument indispensable pour son patron, souhaite prendre des vacances.
Malheureusement, Jean-Marc refuse toutes les secrétaires par intérim qu’elle lui présente.
Après de longues recherches, elle déniche une secrétaire robot, très bien moulée, avec toutes les fonctions de la secrétaire modèle.
Jean-Marc hésite devant ce modèle de latex fort joli et s’interroge sur ses capacités.
La secrétaire (en chair et en os) lui fait une démonstration :
« C’est très simple, il y a quelques boutons dans le dos. Celui-ci c’est pour la fonction dactylo, celui-là pour la fonction sténo, et cet autre pour la fonction standard. Ensuite il y a quelques fonctions personnelles mais c’est à vous de les découvrir… »
Jean-Marc emmène donc le robot dans son bureau et, quelques secondes plus tard, on entend un grand hurlement de douleur.
Alors, la secrétaire (en chair et en os) se précipite dans le bureau de Jean-Marc et dit :
« Mon Dieu, je crois que j’ai oublié de vous dire que la bouche est un taille-crayon… »
 
L’inventeur des Motos Harley Davidson, Arthur Davidson, décède et s’en va au ciel.
À la porte, St Pierre dit à Arthur : 
« Vu que vous avez été un homme bon et que vos motos ont changé le monde, votre récompense sera de rencontrer Dieu directement. »
Dieu reconnaît Arthur et commente :
« Ainsi, vous êtes l’inventeur de la moto Harley Davidson ? »
Arthur répond :
« Oui, c’est moi… ! »
Dieu commente :
« Eh bien, il n’y a pas de quoi être fier pour avoir inventé quelque chose qui est instable, fait beaucoup de bruit, pollue outrageusement et ne peut même pas fonctionner sans chemin ! »
Arthur est embarrassé un instant mais finit par dire :
« Excusez-moi, mais n’êtes-vous pas l’inventeur de la Femme ? »
Dieu dit :
« – Ah si ! Oui, oui…  »
Eh bien » dit Arthur, « de professionnel à professionnel, vous avez de graves  défauts de conception dans votre invention :
1. Il n’y a pas de constance dans le design du pare-chocs avant ;
2. Ça claque et ça caquette constamment à haute vitesse;
3. L’arrière est trop mou et branle trop ;
4. L’entrée est placée trop près de la sortie ;
5. Et les coûts de maintenance sont excessifs.
– Hummmm, vous avez de bons points là » réplique Dieu, « Attendez ! »
Dieu s’en va sur son ordinateur céleste et tape quelques mots.
L’ordinateur imprime les résultats et Dieu les lit à Arthur.
« C’est vrai qu’il y a des défauts dans mon invention » dit Dieu.
« Mais selon un sondage, il y a plus d’hommes qui enfourchent mon invention que la vôtre ».
 
Jean-Marc se présente à la réception de l’auberge.
« – Je veux une chambre pour ma femme et moi.
– Avec vue sur le lac ? » demande la réceptionniste.
Jean-Marc se retourne vers la jeune femme et demande…
« – Tu veux une vue sur le lac chéri ?
– Oui monsieur. »
 
Un avion s’apprête à atterrir.
Le pilote et son copilote, apercevant la piste, sont traumatisés :
« Mais elle est minuscule !
On ne va jamais parvenir à atterrir sur une piste aussi courte !
On va tous mourir !
Ils sont fous d'avoir fait une piste aussi petite ! »
Le stress monte, l'avion descend, et finalement, s'arrête pile poil au bout de la piste.
Le pilote, en sueur mais soulagé, s’exclame :
« Elle était vraiment, vraiment courte cette piste ! »
Et le copilote, jetant un regard à droite, puis à gauche, ajoute :
« Mais par contre, qu’est qu’elle est large, commandant ! »
 
La patiente arrive avec cinq minutes de retard.
« – Excusez-moi, le trafic était vraiment très chargé.
– Il était temps que vous arriviez car j’allais commencer sans vous. »
 
Avocat : « Qu’a donné le prélèvement de tissu vaginal ? »
Expert : « Des traces de sperme. »
Avocat : « Du sperme masculin ? »
Expert : « C’est le seul que je connaisse. »
 
Juge d’instruction : « Avez-vous couché avec lui à Paris ? »
Témoin : « Je refuse de répondre à cette question. »
Juge d’instruction : « Avez-vous couché avec lui à Lyon ? »
Témoin : « Je refuse de répondre à cette question. »
Juge d’instruction : « Avez-vous couché avec lui à Marseille ? »
Témoin : « Non. »
 
Q : « Dans quoi étiez-vous au moment de l’impact ? »
R : « Dans un sweat-shirt Gucci et des Reebok. »
 
Q : « Était-ce vous ou votre plus jeune frère qui fut tué durant la guerre ? »
R : ...
 
Jean-Marc entre dans un bar et demande…
« Quelqu’un aurait-il perdu un gros rouleau d’argent enroulé d’un élastique ? »
Un client se lève :
« – Oui, oui. C’est moi. Super !
– Tenez, j’ai trouvé l’élastique ! »
Probablement une « revenue »…
 
Jean-Jacques, un motard raconte à ses copains motards :
« Hier, j’ai fait la connaissance d’une superbe nana dans une boîte de nuit. »
Ses copains motards :
« – Aaaah ! Et alors ?
– On boit un coup, je commence à l’embrasser. »
Les copains motards :
« – Aaaaaaah ! Et alors ?
– Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boîte. »
Les copains motards :
« – Aaaaaaaaaah ! Et alors ?
– Arrivés sur le parking, elle me dit : « Déshabille-moi !  » »
Les copains motards :
« – Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Et alors ?
– Alors j’enlève sa culotte, je la soulève, je l’assois sur la selle de ma nouvelle moto et…
– Hein ! T’as une nouvelle moto ? Quel modèle ? Quelle couleur ? Combien de cylindrée ? T’as payé combien ? On peut l’essayer ? »
Probablement une « revenue »…
Mais celle-là, on ne l’avait pas dans cette version-là…
 
Jean-Gérard rencontre son ami Jean-Marc.
« – Que t’est-il arrivé, tu es plein de bleus ?
– L’an passé, ma femme a trouvé un long cheveu blanc sur mon col. Elle m’a battu, et m’a dit : ‘‘Pas de sexe pendant 6 mois’’.
Six mois plus tard, elle a trouvé un cheveu roux cette fois-là, elle m’a encore battu, et a dit: ‘‘Pas de sexe pendant 6 mois’’.
Hier c’était la fin de cette histoire-là. Elle m’a encore battu et m’a dit : ‘‘Maintenant, tu me trompes avec une chauve ?’’ »
 
Dictionnaire
SNOBISME : Action de s’acheter des choses qu’on n’aime pas avec de l’argent qu’on n’a pas dans le but d’impressionner des gens qu’on n’aime pas…
 
Monsieur David sort de chez lui et se rend à sa banque tenu par Monsieur Simon.
« – Bonjour Monsieur Simon, je viens pour effectuer un retrait de 5.000 euros.
– Oh Monsieur David, vous êtes sur de vouloir 5.000 euros ?
– Eh comme on dit au pays, quand tu as besoin, tu vas chercher !
– Eh 5.000 euros c’est de l’argent.
– Eh c’est le mien !
– Bon, je vous donne 5.000 euros. »
2 minutes plus tard monsieur Simon arrive avec une liasse de 5.000 euros et présente une feuille de retrait pour une signature.
« Voilà vos 5.000 euros »
Monsieur David compte une fois, puis s’interroge, compte une 2ème, devient perplexe et recompte une 3ème fois.
Surpris le banquier lui demande :
« – Alors Monsieur David il y a un problème ?
– Non pas de problèmes !
– Sûr il y a bien le compte ?
– Eh oui bien sûr. Mais tout juste, tout juste ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire