Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 25 décembre 2018

Une fois de plus : Joyeux Noël à toutes et tous !

Petits & grands…
 
Vous rendez-vous compte, c’est le 5ème que nous passons ensemble !
Incroyable et même inespéré.
L’année dernière, je n’avais pas trop la frite. Alors je vous ai fait un post « décalé ».
Je ne m’en suis même pas excusé auprès de vous…
Mais ça m’avait tout de même bien « défoulé ».
Et ça reste d’une actualité de plus en plus précise…
 
L’année précédente, 2016, je vous avais « torché » un post relevant quelques actes de christianophobie de l’année : Je vous rassure il y en a toujours plus, au moins en « Gauloisie-laïque », mais personne ne vous en parle (alors que j’en tiens un compte-fleuve qui n’en finit pas de s’incrémenter…).
On préfère vous faire tout un plat du saccage (éhonté) d’un cimetière juif dans l’est du pays qui aura aussi été victime d’un taré d’islamiste récemment.
Dénoncer l’antisémitisme (que l’on vous fait confondre allègrement avec l’antisionisme) fait toujours recette.
Vous aurez noté que le « pas d’amalgame » a disparu des Unes de vos « médias-aux-ordres » alors qu’ils nous bassinaient avec leur « tous ensemble » dès qu’on touchait de près ou de loin à nos « minorités visibles » (et autres, même autoproclamées).
Mais de là à s’insurger contre les massacres de chrétiens ailleurs dans le monde, il n’y a plus personne, même pour Asia Bibi (qui a pourtant fait exception)…
 
En 2015, Noël tombait un vendredi, rendez-vous quasi-hebdomadaire des « Histoires d’en rire » d’avec un public choisi et « d’élite » (même si vous n’étiez pas très nombreux ce jour-là : À peine 35 sur les 35.294 visiteurs/jour pour 576 jours qu’existait ce blog-ci…)
Figurez-vous que je ne m’étais pas privé… de tenter de vous en faire rire !
 
Et le premier que nous ayons passé ensemble, Noël 2014, je vous faisais juste un petit rappel de ce que cela représentait en qualité de Papiste-revendiqué et assumé.
J’assume toujours même si je ne suis pas très religieux.
Pas du tout même.
Plus j’avance dans ma vie, moins je comprends l’éventuel « grand-dessein-divin ».
Je pense qu’il n’y en a pas d’intelligible.
Pas pour notre espèce.
N’en déplaise aux « coranistes » et tous les autres assis sur leurs certitudes si incertaines.
 
Et puis, et puis… l’âge avançant, les petites douleurs matinales mettant plus de temps à s’estomper que « dans le temps », et celles du soir survenant plus tôt que d’habitude, « mon crabe » aidant (j’ai déjà consommé plus de la moitié de mon espérance de vie potentielle… enfin, statistiquement parlant et « l’Ami-râle » est parti cette année du même crabe découvert presqu’un an avant le mien), je passe plus de temps à enterrer mes copains ou encore plus âgés qu’eux, que de fêter des mariages ou des baptêmes.
C’était pourtant sympathique de marier ses ami(e)s…
Maintenant, c’est « ma nichée » qui marie les siens !
Drôle d’époque…
 
Tout ça pour vous dire que l’année 2018 a été particulièrement… « pas commode » à gérer et à traverser.
Nous arrivons à son bout dans une semaine, et je n’ai toujours pas « décroché » mon ultime post d’hommage à vous toutes et tous (du 31 décembre au soir, minuit moins une) pour l’année suivante, comme je le fais d’habitude depuis quelques années maintenant.
Je vais le faire, bien sûr, même si je ne suis pas bien certain d’en avoir envie : Il faut bien qu’à un moment ou à un autre, « ça s’arrête ».
Franchement marre de voir autant de souffrances s’accumuler autour de moi auxquelles je suis bien incapable d’apporter le moindre réconfort !
 
Même l’espérance n’y est plus : C’est pourtant le message qu’apporterait normalement Noël et ses promesses d’un monde merveilleux, libéré des malheurs de la condition humaine.
Fils de l’Homme, nous irons tous au paradis promis par Jésus-Christ né (arbitrairement) ce jour-là.
 
Vous  le sentez, je broie encore du noir et je me dis que c’est quand même la magie de Noël : Une fois de plus (peut-être la dernière, ou une des dernières, car elles sont comptées) je vais être entouré par « les miens ».
Et même s’il en manque, dont une partie est dans « mon cimetière » et le reste est dans mon cœur, cette perspective me remplit de joie, vous ne pouvez pas savoir combien !
Eux ne savent pas, mais peu importe : Ce sont des moments rares qu’il faut déguster avec une extrême gourmandise.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous de vivre avec la même densité ce jour de festivité.
Et si déjà vous êtes esseulé(e)s, eh bien je suis là.
Je ne vous connais pas, mais vous me faites l’honneur de venir me lire (et de me connaître au moins un peu pour m’apprécier assez pour y revenir, quelques instants, à « communier »), alors pour vous et seulement pour vous, je suis là !
Je suis peut-être sale, moche, puant, crade, insupportable, kon et méchant (et désormais « sub-quintal »), mais je vous adore tout de même…
Merci d’être passé(e)s vous aussi !
 
Et JOYEUX NOËL À TOUTES ET À TOUS, petits & grands !
 
I3

6 commentaires:

  1. Cela fait un sacré bout de temps que je vous lis, depuis 2011.
    Pour ce que ça vaut, sachez que je ne vous vois pas du tout « sale, moche, puant, crade, insupportable, kon et méchant ».

    Confidence pour confidence, j'ai déjà rêvé de vous. Une fois.
    Je vous préviens tout de suite, il ne s'est rien passé de malséant:
    Je gambadais comme un cabri ivre dans un champ quand je m'arrête brusquement en voyant un homme grand, tellement grand que sa tête était entouré d'un amas nuageux.
    - Mais c'est l'Ignoble Infreequentable me suis-je dis interloquée par le géant alors que moi même je culmine pieds nus à 173cm au dessus du niveau de la mer.
    Fin du rêve.
    On vous adore, alors pas d’adieux prématurés hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LoL ! La tête dans les nuages : MDR !!!
      Y'en avait hein qui en disait que j'étais un "fou-losophe" : On est quand même dans le "inclassable", finalement, non ?
      Comment savez-vous que je ne suis pas "moche-de-la-tronche" si j'avais la tête dans les nuages ?
      Quant au reste...
      Et puis je ne suis pas si grand que ça : Tout juste 12 cm de plus que vous.
      Mais moi je m'enfonce même dans le béton, tellement je reste lourd (sub-quintal, désormais... En plus, les huîtres de Noël m'on filé une galopante, je ne vous raconte même pas "Ô vénérée comtesse au pied dénudé : Il faut que je trouve un pèse-personne qui accepte de me prendre en charge sans rendre l'âme...)

      Ceci dit 7 ans, c'est presqu'un bail 3-6-9 : Je vais essayer de tenir encore 2 ans pour faire "bon compte".
      Mais je ne garantis rien, absolument rien.
      De toute façon, je suis prêt.
      Marre de voir autant de souffrances tout autour de moâ.
      Écœurant !
      Mais je vais essayer de ne pas faire cet affront à "ma Môman-à-moâ-même" : Elle ne le supporterait pas avec tout ce qui lui tombe sur le râble depuis des années maintenant.

      Ceci dit, c'était Noël, j'espère qu'il a été sympathique pour vous (même si c'était sans moâ, avec mes nuages autour de la cervelle : MDR ! Je ne m'en remets pas ! MERCI !)
      Alors, on va tenter de finir l'année ensemble, si et seulement si, vous prenez soin de vous.
      On peut compter sur vous ?

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Où et quand vous le voulez, vous le savez bien, Ô chère comtesse au pied dénudé.
      Il n'empêche, je me posais la question : Vous n'en avez pas ras-le-bol de mes saillies quotidienne depuis tout ce temps ?
      Quand même assez invraisemblable, non ?

      Enfin bon courage pour la suite et bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
  3. A l’évidence, il faut croire que j’aime ça (vos saillies verbales quotidiennes). C’est un rendez-vous réflexif et une bonne source pour savoir ce qui se passe derrière le rideau.
    Ceci dit, je ne suis plus la même qu’il y a 7 ans quand j’étais pleine de candeur, de passions et de fausses croyances.
    Aujourd’hui je suis détachée de tout ce cirque. Au fond, la politique, les politiciens ne m’intéressent plus, pas plus que nous la plèbe les intéressons, sauf au moment des élections bien sûr.
    Pourquoi alors continuer à leur donner ce plaisir et participer en tant que complices à cette mascarade?
    Non mais, on délire ou quoi ? Qu’ils continuent donc entre eux à s’auto congratuler de nous bais.. , de nous dépouiller de tout, jusqu’à la dernière parcelle de liberté. Pour ma part, j’ai mieux à faire et surtout à ma façon…

    La seule cause aujourd’hui qui me fasse vibrer est liée à la nature de notre planète à l’agonie.
    La vie sacrée est foulée aux pieds par le massacre en masse d’animaux sauvages et d’élevage ; la terre nourricière, l’eau douce, les forêts et les océans sont des lieux sinistrés.
    Tout est cannibalisé, réifié mais – bonne nouvelle, il y a des résistants bien plus nombreux que ce que l’ « On » voudrait nous faire croire…
    Sans faire de bruit, nous consommons au minimum et ralentissons la machine infernale en réduisant nos besoins factices, en achetant que l’indispensable et surtout en essayant petit à petit de nous réapproprier notre autonomie et le sens du Réel.

    Si l’on revient sur le cas des gilets jaunes et de leurs 1ères revendications légitimes avant de devenir cacophoniques car eux aussi sont frappés du pire vice qui soit : la vanité ; je trouve que battre le pavé autour de ronds-points est un non sens giratoire.
    Faire tomber le régime à l’ère d’internet aurait été simple, non fatigant, rapide et sans goutte de sang répandue.

    S’ils s’étaient organisés par ville et département afin de ne plus acheter de carburant, de cigarettes, d’alcool, de victuailles au supermarché en s’approvisionnant autrement, si les TPE/PME, commerçants, artisans, avaient bloqué les paiements de la TVA, de l’Urssaf et toutes les confiscations « impôtatives » et taxatives tout en envoyant « en même temps ® » aux administrations concernées des rafales de lettres, d’emails, de demandes d’informations et de réclamations bidons (enfin, tout ce que l’on peut imaginer), le système tombait.

    Je suis folle pensez-vous ? Allez savoir… Dans 7 ans peut-être, si nous sommes encore là tous les deux, nous le saurons.
    Dans l’intervalle, bon week-end et essayez de vous amuser pour le réveillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chère Comtesse au pied dénudé !

      Je vous comprends sauf que :

      1/ j'aime encore à dénoncer leur immense fatuité.
      Et elle m'a toujours sidérée et depuis il y a bien longtemps.
      Comment peut-on croire pouvoir avoir du poids sur le cours des événements ?
      Alors ils compensent en pourrissant le cours de la vie "des autres" (du moment que c'est avec du pognon pas à eux) et vous sortent des discours aberrants pour en justifier que même un gamin de 7 ans saurait immédiatement qu'il est bidon !
      Prenez, juste pour l'exemple, les "48.000 décès" dus aux poussières de diesel, par an et juste en "Gauloisie-crédule" : Pas un seul n'a relevé que l'estimation mondiale, oui mondiale, est de 28 à 38.000 morts par an !
      En fait on n'en sait rien : Probablement une poignée, pas plus.

      2/ Il faut bien aussi témoigner aux générations futures que tout le monde n'est pas spécialement dupe.
      Au contraire et d'où, probablement, les "Gilets-Jaunes" qui le disent à leur façon.
      "Jupiter" aurait-il compris que le mouvement - bien "léger" quand on le compare aux millions de personnes dans la rue contre la loi Devaquet, ou la réforme des retraite de 1995 - est plus profond qu'il n'en a l'air ?
      Je ne sais pas encore.
      La technostructure des "sachants-trisomiques" me semble totalement "hors-sol" et ça reste inquiétant : C'est un échec formidable de la démocratie représentative !
      C'est là "le nœud"...

      3/ Quant à changer nos modes de vie pour "sauver la planète", là mon opinion diverge de la vôtre (malgré tout le charme incendiaire dont vous êtes capable) : Elle en a vu d'autres et se régénérera d'une façon ou d'une autre, quoiqu'on fasse, j'en reste persuadé : Elle est loin d'être à l'agonie.
      (Et pour vous en convaincre, faites juste un tour dans mon "maquis-Corse" : Même après un incendie ravageur, les choses repoussent, les bestioles reviennent, les cicatrices disparaissent...)
      Ce qui ne veut pas dire que nous ayons la permission de la saccager, naturellement.
      Il faut juste rester prudent avec elle : C'est la seule dont nous disposons !

      4/ Quant à mettre l'Etat à terre, oui c'est facile. Je vous fais un coup d'état avec 200 fusils, là demain. Mais à quoi bon : Il faudra le remplacer par autre chose qui y ressemblera tellement que...
      Souvenez-vous aussi de Mai 68 (même si vous n'étiez pas née) : En une manifestation de soutien, qui aura rassemblé plus que JMJ à la Défense, le tour était joué et tout le monde est rentré bosser en juin...
      Je ne crois absolument pas "aux foules" : Elles sont aussi folles que le plus fou qui la compose et les institutions sont encore là depuis des millénaires, même si les "hommes passent" alors que les chiens aboient.

      5/ En vous rappelant que depuis une éternité, la grève de l'impôt est interdite. En revanche le grève de la consommation - les boycotts - pénalisent tout le monde.
      Mais c'est une autre histoire.

      Bien à vous et bon réveillon à vous aussi !

      I-Cube

      Supprimer