Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 28 décembre 2018

Noël 2018

Collecte du réveillon pour votre Saint-Sylvestre
 
Avant, c’était bien mieux…
Imaginez un peu si Jésus naissait de nos jours, cela donnerait la « Une » suivante dans tous les journaux télévisés :
 
« Hier le 24 décembre, un « nouveau-né » a été trouvé dans une étable. La police s’est rendue immédiatement sur les lieux et a fait appel au SAMU. Un charpentier et une mineure (vraisemblablement la mère) ont été placés en garde à vue. »
Ce matin très tôt, les autorités ont été avisées par un citoyen de la banlieue de Bethléem, qu’une famille de S.D.F s’était installée dans son étable.
À son arrivée sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu sans précaution d’hygiène et dormant sur une litière de paille. 
Le charpentier, identifié plus tard, Joseph (de Nazareth), s’est opposé à ce que les autorités emmènent l’enfant afin de le mettre en lieu sûr. Il était aidé de plusieurs bergers, ainsi que de trois étrangers sans papiers.
Ces trois étrangers, se présentant comme mages, ont été arrêtés. Ils sont passibles de reconstitution de secte dissoute.
Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes probablement en route vers Calais. Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité mais qu’ils détenaient de l’or ainsi que des produits suspects et illicites. Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions.
Les produits suspects ont été envoyés en laboratoire pour analyse.
Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n’a pas été communiqué.
Les associations pour la maltraitance des femmes indiquent qu’elle vont déposer plainte aux fins d’ouverture d’une enquête sur le détournement de mineur (la mère) et de séquestration suivie d’abus sexuelle par le prétendu père de l’enfant.
Les associations de sauvegarde de l’enfance l’ont déjà fait pour maltraitance abusive envers le nouveau-né.
D’après le service social en charge de l’affaire, le père avoisinerait la cinquantaine tandis que la mère n’est certainement pas majeure. On vérifie pour le moment la relation entre les deux. Mais à défaut de soupçon de pédophilie, le détournement de mineure est très suspecté.
La mère se trouve pour l’instant à l'hôpital universitaire de Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques. Elle prétend être encore vierge et affirme que le bébé vient de Dieu…
Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger. La consommation de stupéfiants, probablement amenés par les trois étrangers, doit sans doute être prise en compte dans cette affaire.
Des prélèvements et des prises de sang ont d’ailleurs été faits en vue de retrouver les empreintes d’ADN nécessaires à l'enquête.
Aux dernières nouvelles, on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu un grand homme, tout de blanc vêtu, qui leur a ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler mystérieusement.
Aucune hypothèse n’est écartée, comme celle d’embarquement à bord d’un OVNI qui n’est pas à exclure.
L’opposition s’est indignée que le gouvernement ne mette pas en place les moyens de protection suffisante pour éviter que n’importe quel OVNI puisse survoler notre espace aérien. Ils demandent une enquête parlementaire.
Les verts rappellent que faire un feu de bois dans une étable est source de pollution.
Le parti de la Marine dénonce l’absence de contrôles aux frontières, qui permettent aux étrangers de venir accoucher en France pour bénéficier des allocations familiales.
L’extrême gauche dénonce ce capitalisme sauvage qui augmente les loyers et empêche les familles modestes d’avoir un logement décent.
Le président déclare que, depuis son élection, le gouvernement a ouvert de nombreuses nouvelles places d’accueil pour éviter de laisser des familles à la rue alors que son prédécesseur en avait supprimées.
Une cellule de crise a été installée sous la direction du préfet Hérode, l’autorité craignant un complot dont les rumeurs avaient persisté ces derniers temps.
On pourra également suivre les images, heure par heure, sur BFM télé.
À 17h30 « C dans l'air » organisera un débat sur le thème « peut-on encore accoucher dans une étable de nos jours ? » en présence de plusieurs invités : notre confrère de libération auteur d’une enquête sur « la rue pour toute vie », d’un sociologue enseignant à l’Institut d’Étude Politique, spécialiste de la précarité sociale, de l’écrivain Hugo Victor qui a écrit « les Misérables » et de M. Pilate Ponce, représentant le gouvernement.
Dernière minute :
Après examen médical, la fille mineure ayant effectivement été reconnue vierge, le couple a été placé en garde à vue pour rapt d'enfant… »
 
Un soir de Noël, il y a bien longtemps de ça, le père Noël se préparait pour sa tournée annuelle, mais il y avait de nombreux problèmes.
Quatre de ses petits lutins tombèrent malades, et les stagiaires lutins ne produisaient pas les jouets aussi vite que les titularisés. Du coup le Père Noël commençait à sentir les désagréments du retard sur planning.
De plus, Mère Noël dit à Père Noël que sa mère venait leur rendre visite pour les fêtes ce qui énerva un peu plus le père Noël.
Il se rendit ensuite à l’étable et découvrit que deux rennes étaient enceintes et que deux autres s’étaient enfuis de l’étable.
En plus quand il commença à remplir sa hotte, celle-ci se cassa et tous les jouets se répandirent sur le sol.
Résolument très en colère, le père Noël décida de se boire une petite goutte de liqueur, en allant la prendre il vit que les lutins avaient déjà tout bu, alors fou de rage il jeta la bouteille à terre qui éclata en mille morceaux.
Pour éviter un scandale de mère Noël, il décida de prendre le balai pour nettoyer le sol, mais celui-ci avait été croqué par les souris affamées.
Juste à ce moment-là, la porte sonne, le père Noël très en colère va ouvrir, il tombe sur un petit ange qui transporte un arbre de Noël.
L’ange lui dit d’une voix mièvre :
« Joyeux Noël Père Noël, n’est-ce pas un jour merveilleux aujourd’hui, j’ai un joli sapin pour vous, où voulez-vous que je le mette ? »
C’est ainsi que la tradition du petit ange au sommet de l’arbre de Noël commença…
 
Que serait-il arrivé si les trois rois mages avaient été des femmes ?
Premièrement. Elles ne seraient pas arrivées en retard car elles auraient demandé leur chemin, au lieu de tourner en rond.
Deuxièmement. En arrivant, elles auraient fait le grand nettoyage dans la ménagerie et fait sortir les animaux.
Ayant été sur place pour l’accouchement, elles auraient apporté tous les produits nécessaires tels l’alimentation, des potions, tisanes, crèmes, eau potable et langes.
Puis, finalement, elles auraient dit ceci :
« Hé Marie ! Toi, vierge ? »
 
« Cher Père Noël,
Vous devez être surpris que je vous écrive aujourd’hui, 26 décembre.
Voyez-vous, j’aimerais bien clarifier certaines choses qui se sont produites depuis le début du mois alors que, bondé d’illusions, je vous ai écrit une courte lettre dans laquelle je vous demandais une bicyclette, un train électrique, une paire de patins à roues alignées et un chandail de l’équipe de France avec deux étoiles.
Je me suis brûlé les neurones tellement j’ai étudié fort cette année. Non seulement j’ai été le premier de ma classe, mais j’ai obtenu les meilleures notes de l’école, toutes années confondues.
Je ne vous cacherai pas qu’il n’y a personne, je dis bien personne, dans tout le quartier qui s’est comporté mieux que moi envers ses parents, ses frères et sœurs, ses amis et ses voisins.
J’ai fait des commissions pour les uns et les autres, et plus souvent qu’autrement, je faisais un spécial pour attendre les personnes âgées aux coins des rues pour les aider à traverser.
Bref, il n’y a pratiquement rien que je n’ai pas fait pour rendre la vie facile à tous et leur donner l’impression de vivre dans un monde meilleur.
Alors, permettez-moi de vous dire qu’il vous faut être sacrément culotté pour m’avoir laissé sous l’arbre un de yo-yo infantilisant, un sifflet débile et une paire de chaussettes.
J’en conclus donc que tu m’as baisé aller-retour pendant toute l’année ; sinon, comment expliquer que tu m’aies apporté ces babioles de crottes-là ?
Et comme si tu ne m’avais pas assez fourré, maudit gros chien sale, t’as trouvé le moyen de donner au petit morveux qui vite en face de chez nous tellement de jouets (des vrais, pardi !) qu’ils ont eu du mal à passer dans la porte…
Prie, mon écœurant, pour que je ne te surprenne pas en train d’essayer de rentrer tes grosses fesses dans notre cheminée l’année prochaine, parce que tu risques de la remonter sur un chaud temps avec un tisonnier planté dans le cul !
Pis j’espère avoir la chance de lancer assez de pavés sur la tête de tes maudits rennes pour qu’ils se sauvent en t’oubliant derrière ; comme ça il faudra que tu rentres à pied dans ton Pôle Nord à merde !
Là tu vas savoir ce que moi aussi j’endure puisque tu ne m’as pas emporté de bicyclette.
Va chier Père Noël, et durant tout la prochaine année, tu vas découvrir comment je peux être mauvais ; t’es pas au bout de tes surprises, r’garde moi bien aller mon gros bâtard.
Sincèrement…
Mange d’la merde… »
Le petit Jonathan.
 
Germaine, une femme snobinette, apprend que la montre Cartier que lui a offert son mari à Noël, n’est que de la camelote.
Une copie.
« Jean-Marc ! Je t’avais demandé une auto pour Noël et tu m’as offert une montre.
Bien, ça pouvait toujours passer, mais le beau-frère de Marie-Chantal m’a appris aujourd’hui que c’est du toc ! Made in China ! C’est vraiment dégueulasse ! T’es qu’un gros couillon !
– Ouais, ouais. Je ne pouvais pas te donner d’auto parce que je ne trouvais pas de fausses voitures. Quant au beau-frère, dis-lui que les bijoux qu’il t’offre, à l’occasion, les mardis et jeudis après-midi, sont aussi du toc. On les achète au même endroit.
C’est lui qui m’a donné l’adresse ! »
 
Deux prostituées discutent ensemble la veille de Noël…
« – Qu’est-ce que tu demandes toi, au Père Noël ?
– La même chose qu’aux autres… 200 € ! »
 
Jean-Marc à Germaine :
« – J’ai envie de t’offrir un cadeau pour Noël. Quelles sont tes différentes tailles ?
– Pour des vêtements, c’est SMALL, pour des diamants, c’est extra-large !
Mais une voiture neuve me ferait plaisir… »
 
Rien de formidable, mais c’est sans rancune de ma part !
Bonnes fêtes de fin de l’année à toutes et à tous.
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire