Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 24 décembre 2018

En cette veille de Noël…

Je n’ai pas oublié « Filo-chard »
 
Vous non plus, imagine-je, puisque le post en lien est dans le « top 10 » des posts les plus lus (vos préférés) sur les plus de 1.700 à consulter sur ce blog !
Et pourtant, il date seulement d’un peu plus de 13 mois…
Alors on y revient pour vous faire part d’une nouvelle exceptionnelle, même si je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ou s’en attrister.
À vous d’en décider et de vous faire une opinion éclairée.
 
Je rappelle que pour avoir relayé un « twist » issu des rangs « d’Égalité et Réconciliation » de « Sot-Râle » et l’avoir laissé seulement, seulement et pas plus de 40 minutes en ligne avant d’être alerté par son fils Germain, « Gégé-Filo-Chard » a vu le ciel lui tomber sur la tête, le 17 novembre 2017.
Il a d’abord été littéralement lynché pendant 48 heures par tous les médias « aux-ordres » : Pensez un « soce-défait », qui plus est cofondateur de SOS-Racisme, qui te vous fait de l’amalgame « Jupitério-sioniste », c’est forcément à défoncer sans limite puisque ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout dans l’air de l’époque-béate.
D’ailleurs, vous aurez noté, « Jupiter » soi-même, il ne s’offusque même pas – presque flatté – laissant le « first de cav’ » sonner la charge à sa place.
Une époque bénie qui a disparu depuis qu’on aura su « ses plans » (*).
 
« Filo-chard » qui adore être en vedette a alors été particulièrement ravi…
Il a même été qualifié d’imbécile ou de salaud par une hystéro-dingue, « Âne-à-le-Cabas-Nana », sur un plateau de télévision, et insulté par « Momo-Safran ».
Sans pour autant qu’il ne leur fasse de procès.
Et il n’aura fallu que quatre jours (une véritable justice expéditive) pour que le « P.Soce » alors moribond, se décide à le virer sous les huées des militants…
J’admire : Dreyfus n’avait pas eu autant d’honneurs…
Plus tard, neuf personnes et associations (dont d’Jack-@talus ») s’étaient portées parties civiles contre cet inspecteur du Travail à la retraite.
Eh bien, elles auront toutes été déboutées à l’audience du 12 décembre dernier !
À leurs frais et dépens et dans le silence assourdissant des médias, me semble-t-il.
 
Notez, que de manière étonnante mais probablement fondée, le parquet avait plaidé la relaxe, alors qu’on l’a vu plus incisif et en tout cas empreint d’une certaine neutralité de bon aloi sur d’autres dossiers (que je ne citerai pas par respect républicain).
Et ce qui c’est d’autant plus surprenant que « Al-Hun-Sot-râle » a été lui aussi relaxé par la 17ème chambre pour ce dessin, mais que là, le parquet fait appel…
Deux poids deux mesures pour un « ex-soce » à jour de ses cotisations et « l’essayiste-idéologue » antisémite d’extrême-droâte, formé au PCF ?
Passons…
 
En tout cas, on sera resté perplexe devant la défense de « Filo-chard ». Parce qu’il aurait été cofondateur de SOS Racisme et aurait lutté contre le racisme toute sa vie a-t-il affirmé sans frémir, parce qu’il est de gôche (de celle qui pense votre bonheur pour vous du moment que c’est avec votre pognon), il ne pourrait pas être raciste ni antisémite et donc n’aurait jamais eu de mauvaises intentions !
Alors que « Sot-râle », forcément, aurait, quand il diffuse la même image, lui, que de « mauvaises intentions »…
Vous me direz : Curieuse conception de l’égalité républicaine et de l’égalité de tous les citoyens devant la justice et la loi commune.
Vous en pensez ce que vous voulez, mais j’y vois autre chose…
On va y revenir.
 
Et, égal à lui-même, il exulte, jure sur la tête de ses grands ancêtres qu’il n’est pas raciste, et attaque… l’extrême droâte, qui l’aurait agressé… alors que ce sont ses potes de gôche qui l’ont laminé !
Et pourtant, il n’avait rien bu à faire « confusion mentale » comme ça sans prévenir.
J’en dis que décidément, le racisme et l’antisémitisme, ça les rend tous fous !
Ce 23 décembre, pas d’appel contre lui, la relaxe est définitive : C’est la trêve des confiseurs et on va fêter la naissance d’un juif dans une étable insalubre de Bethléem.
Un « feuj » assez sympa d’il y a 2000 ans venu exprès se faire crucifier « jusqu’à ce que mort s’en suive » par les censeurs de son époque-à-lui pour expliquer que le « peuple élu », c’est toute l’humanité et pas seulement les animaux sacrés des indouistes… ou n’importe qui d’autre !
 
Pour sa défense, « Filo-chard » aura présenté ses excuses (je rappelle, en « francilien-natif » on ne s’excuse pas, on prie autrui d’excuser…) et expliqué que ce dessin, montrant que le monde serait sous la domination américano-sioniste, était aux antipodes de sa pensée…
Pourquoi pas si c’était pour le dénoncer ?
Mais serait-ce un délit, une trahison, un blasphème, un crime d’affirmer péremptoirement que les « juifs et les Américains » dominent le monde ?
Comme à une autre époque on pouvait penser que c’étaient les communistes, ou aujourd’hui les islamistes ou le monde anonyme de la finance internationale…
 
Extrait d’un « considérant » de la décision (rapporté par une presse minoritaire) : « Pour particulièrement choquante et consternante que puisse être la diffusion de ce montage par Gérard Filoche, le contexte de l’envoi de ce montage ne confère pas à celui-ci la portée d’une provocation à la haine ou à la violence », aura estimé la 17ème chambre correctionnelle.
Il n’y avait pas d’intention de nuire, donc pas de délit (exigée pour être constitué).
Résultat, le photomontage montrant « Jupiter » en larbin de la finance internationale est validé par la Justice : Je n’aurai pas fait mieux !
 
Ce n’est même pas une insulte, une ignominie, une injure, un blasphème, une dénonciation calomnieuse, le Tribunal a considéré que ce « n’était tout simplement pas du faux »…
C’est là où je voulais en venir : Dire les choses (vraies c’est de la calomnie, et de l'injure quand c’est faux) avec « intention de nuire », c’est un délit.
Sans cette intention de nuire, non !
Vrai et sans intention de nuire, conséquence juridique immediate, c’est juste une information, même pas un fake-news.
 
Toute une vie consacrée à « défense des travailleurs », à faire caguer les petits patrons pour rien, les grands étant évidemment protégés, et vous êtes crédité des meilleures intentions du monde, figurez-vous !
Merveilleux…
 
« Lors de l’audience, le 10 octobre », « Gégé » avait plaidé la négligence et le manque de « vigilance », assurant avoir « twisté » en ne voyant que « Jupiter » et pas l’arrière-plan de l’image. Il avait expliqué avoir décidé de diffuser ce montage trouvé sur Internet alors qu’il était absorbé dans l’écriture d’un livre : “Macron et la casse sociale” et que s’ouvrait le congrès des « En Marche-même-pas-en-rêve ».
Le tribunal a noté à cet égard, dans son immense sagesse, que « le caractère obsessionnel du ressentiment de (Gégé) envers Emmanuel Macron », dont il « critique publiquement le néo-libéralisme supposé » l’aura emporté.
Hein ! Chié et léché comme d’habitude les dires des juges…
Et « Filo-chard » de paradoxalement s’en sortir en tapant sur « Jupiter » où le tribunal le gronde pour son anti-macronisme primaire & viscéral  alors que comme beaucoup d’autres il avait appelé à voter « Manu » le 24 avril 2017 « en se bouchant le nez »…
Grosse rigolade, finalement !
Je vais finir par l’apprécier, tellement il me fait rire…
 
Pour ma part, dans cette affaire, j’y vois une justice-en-marche « normale ».
Elle constate l’absence d’intention de nuire, elle veut bien prendre en compte les excuses « publiques » d’un être perturbé de voir ses propres convictions de toute une vie s’effondrer soudainement à l’occasion d’un scrutin.
J’y vois surtout la confirmation que le dire n’est pas un « fake ».
Alors que vous vous rappelez que personnellement je vais un peu plus loin…
Mais que loin et perdu au-delà de la Manche, personne n’est venu pour m’embastiller (ni chercher noise) pour autant.
Tant mieux d’ailleurs, même si je prends le risque de débarquer à la frontière de temps en temps, jusqu’à la Gare du Nord (… loin des nippons qui n’hésitent pas à le faire, eux, et dès la descente d’avion…).
 
Alors certes, ça ne veut pas dire que tout ce que je vous écris est « parole d’évangile », loin de là, (je n’ai pas cette prétention), mais (* j’y reviens aussi) ma petite-sœur (celle que si elle n’existait pas, il faudrait tout de même l’inventer…) m’a fait remarquer que mon post du mardi 18 juillet est sorti à six heures du matin alors même que l’affaire « Benne-Allah » sortait dans la presse à l’occasion de l’édition de l’après-midi, quelques heures plus tard seulement (et elle fait le lien que je n’avais pas fait jusque-là, une fois de plus).
« Ah non ! Tu mets de côté les posts des vendredis aux dimanches qui s’empilent au fil du temps sans calendrier précis, je n’ai que 4 jours pour mettre en ligne des articles un peu « soignés ». Or, comme je divague sans connexion assurée du jeudi soir au dimanche soir, mes posts sont programmés jusqu’au mardi suivant au cas où j’ai quelques empêchements imprévus, et ce dès le mercredi dans la soirée quitte à les reporter à plus tard. »
Ce qui explique souvent mes « décalages » dans les thèmes abordés.
« Tu crois qu’ils lisent tes posts avant qu’ils ne soient devenus publics ? »
Eh tiens donc, « pourquoi se gêneraient-ils puisque tout le monde le fait ? ».
Ils en auraient pris connaissance et auraient alors déclenché le tir de scud sur la tête de « Jupiter », leur héros, parce que trop c’est trop… seulement quand on ouvre les yeux.
Depuis, ça n’arrête plus, le forçant même à « faire girouette » sur tous les fronts.
 
Dans la même veine, pourquoi ne suis-je pas « censuré » (maltraité, arrêté, torturé, je ne sais pas, moâ, juste pour me faire taire) ?
Parce que comme « Filo-chard », je ne dis pas tout et ce que je raconte ne nuit à personne bien au contraire : Ça n’a évidemment pas le poids d’un « média-établi », mais ça permet d’avertir sur ce qui transpire.
Je joue à « l’idiot-utile » (de Lénine) malgré moi.
Et « Filo-Chard » aura joué le même rôle.
En fait, tout le monde sait désormais qui est derrière « Jupiter ». Il aura fallu un peu de temps, mais maintenant c’est clair.
Et hors les « Gilets-jaunes » qui réclament sa démission, ça ne sert à rien de le hurler.
 
Il n’y a que « D’Jack-@talus » qui n’aura rien compris (et quelques autres grenadiers de l’ex « pensée unique ») qui ont fait procès. Même le Parquet n’en voyait pas l’intérêt. Quant à « Jupiter », le principal intéressé, dès le début, il n’en avait rien à faire et s'en contre-cogne encore les roubignoles.
CQFD : Il faut relire mon post de l’année dernière où j’y éclairais le « délire » de « Filo-Chard » pour son « incomplétude ».
Finalement, même le Tribunal de Grande Instance de Paris, en sa formation correctionnelle, nous assure que ça n’a aucune portée, la faute à ne pas aller assez profondément au fond des choses : Eux « ils » savent, probablement pour avoir aussi été « initiés ».
Et je les en remercie au passage !
 
En attendant, festoyez et réveillonnez tranquillement, en paix : Il ne s’est rien passé d’urgent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire