Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 31 décembre 2018

Le Menu

Pour votre réveillon…
 
On reprend « nos classiques », pour faire court (et festif).
Notre chaîne de restauration-rapide et gourmet vous propose pour ce soir, deux menus exceptionnels :
 
Tourte aux cailles,
 
Suivie
 
D’une escalope à la salade.
 
Ou bien de
 
Deux tranches de jambon… aux choix :
La fine ou l’épaisse ?
 
Ensuite,
(Le cuisinier ayant un canard sur le feu)
 
Les dames apprécieront certainement son caneton à la russe,
accompagné de ses frites biseautées.
 
Ah le parfum des moules-frites…
On évitera de cracher dans la soupe !
 
Une volaille peut-être,
dont on apprécie le goût de blanc, qui cuit dans son jus et farcie de gélatine à pâté.
(Pas de fausses graisses)
 
Certaines voudront encore des nouilles.
On évitera la menthe forte.
 
Le fromage sera servi par un nain sectaire :
Un pur salaud
 
Pour accompagner ce festin : Le vin
 
Une fine Appellation s’impose !
(achetée au salon des vins)
 
Un dessert au choix :
 
Un flanc anglais
ou
une orange pelée au jus.
 
Puis, pour accompagner la digestion :
 
Une divine poire,
ou un petit marc très doux,
car rien ne vaut un bon marc après la dinette.
 
Pour finir, les musiciens, après un petit soupir léger, se remettront à jouer
Et enfin tout le monde ira dormir à « L’hôtel du bon coucher ».
 
Bonne soirée à toutes et tous !
 
Plus « select » : Menu de Réveillon
 
Soupe de rossignols
 
Gélatine « Pré-salé »
 
Mousse à la poule
 
Un thon, deux grandes cailles
 
Moule aux cailles
 
Pois de chine
 
Far en deux
 
Avec les vins à volonté :
 
Gros-plant guère vert.
 
Poire au Pinot.
 
« Jupiter » vous proposera de son côté :
 
Entrée : Impôts Salés
 
Entremet : Libertés grillées
 
Charcuterie : Assiette de promesses soufflées
 
Plat de résistance : Petits salaires
 
Avec son trou normand : Salade de baratin
 
Plateau de chômage
 
Desserts raffinés : Flambée de prix
 
Gelée de crédits
 
Vins : Château « Manu » cuvée 2017
 
TVA en sus, et pas allégée celle-là !
 
[Le Chef propose aussi sa fine en prix cassés.]
 
Bon appétit !
 
C’est aussi l’occasion des bonnes résolutions pour 2019 :
 
– Éviter de bêcher l’élite sans protection…
 
– Se rappeler qu’un banquier fait métier de racoler des fonds !
 
– Penser à garder et sa cote et son dû !
 
– Ne montrer son but seulement devant des tas de candeur !
 
– Abuser des mythes sans modération !
 
Pour ma part, plus sérieusement, une par mois (hors les vacances où presque tout est permis) :
 
– Ne plus dire du mal de mes contemporains que je respecte pourtant tous (mieux que moi-même !)
 
– Parvenir à me respecter moi-même au moins aussi bien que je respecte autrui, même quand il m’est désagréable !
 
– Profitez du soleil et des nuages qui passent en continuant de rire de l’immense fatuité humaine.
 
– Prier toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté pour que nous cessions nos disputes incessantes et stériles tant que d’autres meurent de faim et de froid jusque sur nos trottoirs (malgré les engagements impétueux des autorités con-pétantes).
 
– Prendre la vie comme elle vient et rapporter le travail d’autrui en déshérence à « Paul-En-ploie ».
 
– Ne pas abuser des bonnes choses, y compris des fous rires que provoquent mes contemporains quand ils pètent leur neurone : Ça dilate ma rate !
 
– Ne pas abuser des vapeurs éthyliques matinales, méridiennes, vespérales et nocturnes de mon environnement immédiat : Ça enfle mon foie qui est déjà plus gros que mon pauvre petit cerveau-chétif (et son unique neurone en fonction) en état permanent de léthargie incommensurable et aggrave ma glycémie.
 
– Ne plus rendre fous les agents assermentés des administrations fiscales et sociales quand je m’occupe d’un dossier, contraint et forcé par la force des choses.
 
– Dire que du bien de ma Môman, de ma petite sœur, « ma nichée » et de tous mes proches en toute occasion sans me moquer.
 
– Aller fleurir les tombes de mes ancêtres à moi, juste comme ça, parce qu’ils me manquent.
 
– Préparer Noël prochain pour éclairer de mille étincelles les yeux de « ma nichée ».
 
Pour certaines de ces résolutions (je vous laisse les choisir à votre gré), ça ne va pas être facile, comme ça, à première vue !
Pour quelques autres non plus…
Faut que je m’en jette un derrière la cravate pour oublier au plus vite tout ça !
Ça ira peut-être mieux après.
 
Enfin, l’essentiel c’est de clôturer cette année… difficile, pour s’armer de courage à affronter la suivante (qui ne va pas être plus facile… comme tous les ans !)
Joyeux réveillon à toutes et tous : Demain c’est férié.
Une excellente raison pour décuiter calmement !


Bien à toutes et tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire