Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 11 décembre 2025

Le prochain tournant

Il en est où, « Trompe-le-clown », au juste ?
 
A-t-il fini son « mur de la honte » sur le Rio Grande ?
Le Groenland est-il devenu un nouvel État des USA ?
Le Canada est-il rendu au rang de « province » de Washington ?
Fait-il « des affaires » immobilières à Gaza ? À Moscou ? À Beijing ou en Korée-nordiste ?
La « paix en 24 heures » est-elle une réalité en Ukraine après près de 11 mois d’efforts ?
Ses droits de douanes auront-ils réussi à ce que tout le monde lui mange dans la main et applaudisse ?
 
Ah m… (crotte de bique d’étron), c’est vrai qu’il a été obligé de réduire ses fameux droits de douane sur nombre de produits afin de protéger l’alimentation de ses électeurs pris à la gorge par une soudaine inflation des produits importés…
Mais bon, ça reste raisonnable : On tutoie à peine les 3 % d’inflation aux USA tout confondu, et on pousse la FED à baisser encore ses taux de prêt alors que les signaux sont au rouge et qu’elle devrait les augmenter.
Pas grave si on marche sur la tête…
Et puis le Trésor US va devoir remettre 12 Mds$ sur la table pour éviter aux agriculteurs la culbute fatidique…
En revanche, il se fait féliciter par « Pet-skov » le « porte-la-parole » de « Pal-Poux-tine » qui est ravi du tournant décisif pris par « Trompe-le-clown » à l’occasion de la nouvelle politique de sécurité des USA…
Je vous avais prévenu il y a plus d’un an : On entre dans une nouvelle ère où les USA tirent la couverture à eux, renoncent à être le « gendarme du monde », statut qui aura coûté tant de vies des enfants de ricains depuis Pearl-Harbour, pour laisser le monde aux mains des ingénieurs du chaos ivres de détruire ce qu’ils n’ont pas pu avoir pour ne pas comprendre comment l’avoir : C’est toujours plus facile de casser que de construire, on apprend ça quand on est gamin, dans les bacs à sable…
 
Bref, de quoi encore grandir les USA, Make America Great Again ?
Mais non, même pas : Il y a encore une étape, un seuil à franchir, et il approche…
 
Rappelez-vous (même si vous n’étiez pas né(e)s) du 4 avril 1949, jour de création de l’OTAN. Une « Teutonnie-nazi » défaite, l’URSS de Staline se pose comme l’ennemie du « monde-libre » et va faire tomber un « rideau de fer » sur la moitié de l’Europe : C’est qu’il s’agit de protéger la « liberté » d’adhésion au stalinisme des peuples soumis par le dictateur russe !
Les États-Unis et le Canada, patries encore souveraines, scellent alors une alliance avec la « Gauloisie-démocratique » libérée après avoir été outragée, les royaux sujets du « Royaume-Uni », les flamands des Pays-Bas, le plat-pays de la Belgique, la « Ritalie-péninsulique », le Grand-Duché restauré du Luxembourg, la placide « Norway », la volcanique « l’Ice-land », les Dnois et les Lusitaniens du Tage et du Douro réunis…
12 pays unis sur la façade océanique, face à une menace continentale de l’Est.
 
32 pays aujourd’hui avec la Finlande et la Suède, deux pays pourtant attachés à la neutralité, mais qui ont rejoint l’Alliance après l'invasion de l’Ukraine, tous derrière le grand ami et allié que représente « l’Amérique ».
« Mon Amérique à moi » chantait Johnny…
Une autre époque… un continent de tous les espoirs de vie meilleure et le pays de liberté pour tous les opprimés de la planète.
Capable de montrer ce qu’est une démocratie élective et ses alternances politiques, capable de donner des leçons au reste du monde sur la justesse de son modèle sociétal, tout en saccageant la planète au nom du profit, son moteur, qui amasse et crée des montagnes de richesses à en pleuvoir sur tous les continents…
Les USA en « gendarme du monde », avec quelques hauts mais pas mal de bas également.
 
Et puis les « ricains » eux-mêmes se sont lassés de devoir se mêler de remettre de l’ordre tout autour de la planète alors qu’ils ne se sentent même plus menacés, mais au contraire exploités par « le reste du monde ».
Un guignol est passé par là et leur a promis que « Kim-tout-fou » allait lui manger dans la main et lui tailler des pipes
Ça n’a pas bien marché : Le clown n’avait aucun plan de marche, aucune stratégie sauf celle de « négocier » en menaçant de montrer qui a la plus grosse, le plus gros bouton nucléaire (à l’époque).
Les « ricains » ont appuyé sur la touche « pause » pour se remettre du choc de leur ignorance, le temps pour les équipes derrière leur clown de peaufiner leurs stratégies (du chaos) et leur communication de la « fake-news » et ça a fonctionné. Si tôt « Trompe » réélu, il était même question de modifier la règle du jeu institutionnel pour lui permettre d’enchainer plusieurs mandats, sans limite, n’est-ce pas…
 
Côté alliés européens, on a même cru béatement que le combat de « Trompe-le-clown » était seulement de nous pousser, à nous défendre nous-mêmes et à nous émanciper du parapluie « ricain ».
Avec une contrainte de budget de défense à 5% de nos PIB.
Pas insurmontable.
Mais avec une large partie de ces dépenses militaires tournée vers l’industrie de la défense « ricaine », il n’y a pas de petits bénéfices du moment que ce ne sont pas les électeurs « ricains » qui payent mais d’autres qui les engraissent.
Avec des armes fournies à des pays tellement petits qu’elles sont inutilisables dans leur espace aérien et qui restent à la merci d’une « mise à jour » de systèmes qui n’est pas faite faute de louper une échéance…  
Or et enfin, depuis quelques semaines, les choses évoluent, le ton a changé.
 
Le problème, n’est plus l’OTAN, ni les dépenses militaires. Non : Le problème est devenu en quelques semaines « civilisationnel » !!!
Et tout ça en même pas un an…
Les États-Unis et l’Union Européenne ne combattraient plus pour les mêmes valeurs.
Et notre déclin économique et maintenant « civilisationnel », tel que diagnostiqué par la mouvance MAGA, fait de nous des ennemis des USA !
J’en pleurerai presque, comme à chaque fois que je visite un cimetière militaire…
Et ultime humiliation (tant qu’on y est), nous sommes devenus des ennemis qu’on n’a pas besoin de craindre car on va finir par « s’effacer » de nous-mêmes !
La belle analyse que voilà…
Il faut dire qu’en « Gauloisie-démagogique », bousculés par les trolls russes, assaillis par les « ingénieurs du chaos » d’Outre-Atlantique, manipulés par des beaux-parleurs qui s’indignent qu’on les laisse sur les quais devenus des dépotoirs alors que d’autres s’empiffrent des largesses rackettées au kon-tribuable et jusque sous les ors de la République, on ne renvoie pas forcément une image enviée quant à nos qualités de « droit-de-l’hommisme ».
 
La seule solution pour les « Clowns-trompistes » est que l’Europe se tourne vers les « partis européens patriotiques » démagogues et revienne en arrière sur une politique migratoire responsable de tous les maux pour le pouvoir « ricain ».
Admettons, même si c’est un peu plus compliqué à gérer avec des populations issues d’un monde colonial que n’ont jamais eu à gérer les « ricains »… « Ricains » dont les ancêtres auront au passage user et abuser de la traite négrière pour se forger un destin national et auront « génocidé » quelques amérindiens pour prospérer, dans le style « Pousse-toi de là que je m’y mette » !  
 
« Trompe-le-clown » veut oublier ses racines européennes et veut se rapprocher tranquillement de l’axe Pékin-Moscou pour assurer la paix dans son pays, un axe dont l’Inde et une partie des pays émergents se sentent proches.
On peut comprendre, à condition de le faire de façon honnête et ouverte, à l’écoute de ceux à qui on veut ravir le pré-carré, que ce soit au Donbass ou à Gaza…
Mais c’est avant tout un renversement d’alliance dont l’Ukraine est aussi en passe de devenir la première victime, même si les européens sentent bien depuis Vilnius, Riga, Tallinn ou Helsinki qu’ils pourraient faire faire des bonds en arrière de plusieurs décennies et redevenir une « colonie » russe comme toujours Minsk, au moins tant que son propre dictateur reste en vie.
 
C’est ainsi qu’il va falloir revoir totalement la géopolitique contemporaine, et en urgence. Revoir toutes les alliances dont on pensait qu'elles étaient gravées dans le marbre.
Repenser la géopolitique et donc repenser la « géoéconomie » qui en est indissociable.
Et parmi les signaux faibles qui ne trompent pas, la seule réaction de « Must », alors qu’il appelle à la dissolution de l’UE pour ne pas payer une petite amende de 120 M€ infligée à « Xxxxl » qui ne respecte aucune règle de protection minimale de ses clients et utilisateurs, va ouvrir la voie à des réactions et des mesures de rétorsion anti-européennes qui vont devenir fort nombreuses.
 
À quand l’Union européenne sous sanctions « ricaines » ?
À la prochaine étape…
Peut-être seulement quelques semaines, tout au plus…
 
C’est que ça va devenir de plus en plus « saignant » au fil du temps, parce qu’aux USA, « Trompe-le-clown » commence à ne même plus amuser ses électeurs.
Les signaux avant-coureurs (les signaux faibles) commencent déjà à clignoter et se retraduisent dans les urnes, ici ou là.
Mais c’est surtout une enquête d’opinion de l’Institut Ronald Reagan sur la défense nationale (pas vraiment des gôchistes) qui avait pour but de faire ressortir que 87 % des « ricains » estiment qu’il est important que les États-Unis disposent de l’armée la plus puissante au monde.
Un think-tank parmi d’autres mais qui veille à fournir un éclairage « suffisant » aux sénateurs et représentants quand il s’agit de poursuivre l’effort de voter les budgets de l’armée, de ceux qui font vivre la planète militaire du pays.
Pas vraiment des pacifistes chevelus et babacools…
 
C’était la huitième enquête annuelle sur la défense nationale démontrant que les « ricains » continuent d’adopter le principe durable du président Reagan de « paix par la force ».
Et elle révèle un soutien bipartisan croissant à un leadership « ricain » actif dans le monde, une puissance militaire robuste pour dissuader des adversaires autoritaires, des alliances solides pour défendre la liberté, et des investissements stratégiques dans des capacités de défense avancées : Rien de moins !
D’autant qu’à travers les démographies et les lignes partisanes, on peut en conclure que le peuple « ricain » souhaite que son armée reste la force de combat la plus puissante au monde.
« L’enquête de cette année souligne un message clair : les Américains estiment que le leadership américain est indispensable à la sécurité et à la paix mondiales », a déclaré le directeur de l’Institut Ronald Reagan. « Du soutien record à l’engagement international et à l’OTAN au soutien croissant pour des partenaires de défense comme Taïwan et l’Ukraine, le public comprend que la force américaine — militaire, technologique et industrielle — est la base de la sécurité à une époque de menaces autoritaires croissantes » se félicite-t-il.
De quoi réjouir « Trompe-le-clown » ?
 
Il faut lire le détail des conclusions clés :
Où 64 % de « ricains » estiment que les États-Unis devraient être plus engagés et prendre la tête des affaires internationales, dont 79 % des républicains MAGA et 57 % des démocrates. Ce qui ne va pas vraiment dans le sens de la stratégie de leur élu, « Trompe-le-clown »… qui se défausse de ses responsabilités !
97 % estiment qu’il est important que les États-Unis disposent de l’armée la plus puissante au monde et 71 % s’accordent à dire que la paix est plus probable lorsque l’Amérique est la puissance la plus forte (comme on le constate sur tous les continents qui comptent 63 conflits armés en 2025…)
68 % soutiennent le développement d’un système de défense antimissile « Golden Dom » pour la patrie.
65 % sont favorables à des limites strictes sur la vente de puces IA avancées vers la Chine (alors que « Trompe-le-clown » vient de les autoriser…).
64 % estiment que l’US Army devrait être dimensionnée pour combattre et gagner deux guerres à la fois (comme en 1945), y compris une pluralité significative qui soutient une force capable de vaincre simultanément la Chine et la Russie… là où « Trompe-le-clown » n’a que des amis…
88 % estiment que les USA ont besoin d’une plus grande capacité de fabrication après avoir appris la surévaluation de la Chine dans la construction navale !
 
Une forte majorité (62 %) souhaite que l’Ukraine l’emporte dans sa guerre contre la Russie alors que « Trompe-le-clown » pousse à la reddition sans condition sur la ligne de front (plus un petit bout du Donbass à céder sans mot-dire alors qu’il résiste toujours à l’envahisseur) !
64 % soutiennent l’envoi d’armes « ricaines », soit une hausse de + 9 points par rapport à l’année dernière, avec des gains bipartisans (59 % des républicains, 75 % des démocrates), alors que ce soutien va cesser si « Zèle-en-ski » ne s’estime pas légitime pour signer la reddition.
62 % soutiennent l’usage de la force militaire contre des narcotrafiquants présumés en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Et si la Chine envahissait Taïwan, 60 % soutiendraient l’engagement des forces « ricaines » dans sa défense — contre 48 % l’an dernier.
Enfin 67 % estiment qu’il est important que l’armée « ricaine » défende Taïwan contre une agression chinoise, ce grand faiseur de paix durable…
 
De plus, envers l’OTAN à son format actuel, son niveau de favorabilité est le plus élevé jamais atteint à 68 %, et un fort soutien bipartisan aux engagements de l’article V.
Le « Clown-Trompe » le sait-il derrière ses foucades et provocations ?
(Résumé de l’enquête et les données complètes des sondages sont disponibles en ligne à www.reaganfoundation.org/defensesurvey) Il peut lire…
 
Conclusion provisoire : Soit « Trompe-le-clown » change son fusil d’épaule face à l’intransigeance de « Pal-Poux-tine » dans le conflit ukrainien (qui jusque-là n’a pas d’autres moyens d’en sortir vainqueur qu’en gagnant du temps et laissant pourrir la situation), et le Président « ricain » en est capable pour l’avoir déjà fait à plusieurs reprises ;
Soit il persiste à lâcher et humilier ses alliés les plus fidèles et son règne va être écourté d’une façon ou d’une autre.
Je ne sais pas quand ni comment – peut-être aux élections de Mid-term l’année prochaine ou d’une autre façon plus radicale et imprévisible –, mais je vous avoue avoir été marqué par Alex Garland qui met en scène, en 2024, une guerre civile aux USA qui « sonne juste »…
Et je serai vraiment navré, meurtri, effondré que des réfugiés « ricains » soient refoulés des frontières de la « vieille Europe » pour cause « civilisationnelle » juste à cause d’un clown…
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Pal-Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire