Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 12 juin 2023

Un jour, peut-être…

Villes intelligentes, prison à ciel ouvert ?
 
Parfois j’en ris, parfois, ils m’inquiètent. Nos « sachants » (lesquels au juste ?) ont inventé le concept de ville « tout à moins de 15 minutes »… à pieds, cela va sans dire.
Autrement dit, une ville intelligente, un environnement urbain où les technologies de surveillance et de collecte de données sont omniprésentes et où les détails les plus intimes et les plus personnels de chacun sont surveillés et enregistrés, pour le meilleur et pour le pire.
L’objectif est bien sûr de tout savoir sur tout le monde pour vous rendre la vie la plus agréables possible : Ce que vous mangez et buvez, où vous allez, ce que vous achetez, qui vous rencontrez, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, vos opinions, vos habitudes, votre état de santé et de vaccination, etc.
Tout.
Chaque détail.
Et cette surveillance tous azimuts est justifiée par le fait qu’elle est soi-disant essentielle pour « sauver la planète » du malheur de son changement climatique.
La grande hérésie de l’époque (après le sauvetage de la couche d’ozone et des baleines bleues…)
Et ils garantissent également que cela rendra votre vie plus connectée, plus sûre et plus saine.
 
Chaque aspect de la vie dans une ville intelligente sera surveillé par un large éventail de technologies de collecte de données : SMART Lights, SMART Poles, SMART Cars, SMART Neighborhoods, SMART Homes, SMART Appliances, SMART Energy, SMART Transportation, SMART box, SMART phone, SMART switch, SMART TV et bien d’autres technologies SMART !
Ensemble, elles formeront une grille de surveillance omniprésente, collectant en permanence toutes les informations sur les moindres détails de la vie des citoyens.
Ces dispositifs SMART externes seront synchronisés avec des dispositifs directement connectés au corps humain, comme les montres SMART à notre poignet ou les téléphones SMART dans nos mains.
Ces appareils sont capables de recueillir des informations sur ce qui se passe à l’intérieur de notre corps et même de modifier les fonctions du corps humain.
Dans un avenir proche, ils seront implantés à l’intérieur du corps humain pour collecter encore plus de données et avoir une plus grande influence sur ce qui se passe à l’intérieur de nous.
 
Quant à moâ, je tombe de mon nuage : Smart, je pensais que c’était une automobile, toute-petite d’ailleurs, au pire une mauvaise traduction de l’anglais pour vouloir dire intelligent, élégant, chic, voire futé, malin, astucieux, ou habile, vif, rusé ou débrouillard voire « piquant ».
Inutile de vous dire qu’il va me falloir réviser mes tables de concordance, parce que là, je suis comme qui dirait totalement largué…
Boomer, quoi !
 
Brad, pour tout dire de ce que j’en ai compris, les informations personnelles recueillies par ces milliards d’appareils dans le monde entier forment déjà un réseau appelé l’Internet des corps, ou en abrégé, l’IoB.
Actuellement, nous connaissons tous l’internet des objets (IoT), qui nous permet d’accéder à des informations illimitées sur tout.
L’Internet des corps sera essentiellement le même, sauf qu’il rassemblera toutes les informations personnelles et les plus intimes sur tout le monde.
Et ces données seront entre les mains des entreprises mondiales, des gouvernements, des impériums bancaires, etc. à charge pour elles de nous promettre un monde merveilleux, celui de « à chacun selon ses besoins » au moment où nous en avons besoin à l’endroit où nous en avons la nécessité !
Autrement dit, c’est la vieille utopie de « Karl » (Marx, pas Groucho) qui nous revient en plein tronche, au lieu de vivre indéfiniment dans ce monde pervers où « chacun reçoit à raison de ses seuls moyens »…
 
C’est un long combat : On aura ainsi remplacé le mot « égalité » par celui de « solidarité », entraide et mutuel par assistance sociale et sanitaire… devenu obligatoire pour tous !
Et puis au nom de cette « égalité transformée », chacun à droit à tout, à être beau et gros, à être kouillu et maman dans le même temps, à ne jamais être « discriminé » parce que poilu ou chauve, kon, taré ou génial…
C’est ça, ce qu’il y a de bien dans les utopies, c’est qu’il y a toujours des hystériques pour y croire !
 
Donc, forcément, si ce monde du Smart advient, et afin de s’assurer que chacun reste dans le périmètre de collecte des données, les déplacements dans les villes intelligentes seront limités à 15-20 minutes du domicile !
Ce concept a donné naissance à l’expression « villes de 15 minutes » et est présenté comme la meilleure idée du millénaire qui soit pour sauver la planète du bouleversement climatique.
Celui-là, il aura été bouffé vraiment à toutes les sauces…
Peut-être même qu’il va devenir Casher et Allal dans la foulée, allez donc savoir ?
Bref, c’est la promesse que tout ce dont vous avez besoin sera disponible à une courte distance, de sorte que personne n’aura jamais besoin d’aller au-delà de ce périmètre.
Probablement que pour les distances plus longues, un permis sera nécessaire.
Il faut déjà une autorisation pour se réunir sur la chaussée à l’occasion d’une manifestation (mais pas sur le trottoir) et l’expérience de la « garde à vue » domiciliaire durant 55 jours en 2020 aura montré que ça peut fonctionner sans difficulté pour toutes les personnes « non essentielles ».
 
En outre, 30 % des zones sauvages seront fermées afin d’encourager les gens à chercher leur bonheur dans les villes intelligentes au lieu de s’aventurer dans la nature majestueuse.
C’est qu’il s’agit de songer aussi à protéger la biodiversité, tiens donc, quand on se veut être intelligent…
Du coup des réalités virtuelles seront créées pour remplacer le temps passé dans la nature.
Le MetaVerse et toutes ses alternatives en sont des exemples et Apple nous fournira ses nouvelles lunettes de réalité surdéveloppée.
Encore une fois, une « idée merveilleuse pour sauver la planète » : Enfermer la population mondiale dans des villes intelligentes, pour qu’elle « profite de la vie » dans un royaume virtuel magnifique.
 
Il ne faut pas se leurrer : Le Forum économique mondial (Davos) a écrit un article publié dans Forbes.com qui décrit l’expérience d’un citoyen à l’intérieur d’une ville intelligente, qui la qualifie de paradis sur terre : « Comment se fait-il que nous n’y ayons jamais pensé auparavant ? »
L’une des caractéristiques sera que personne ne possédera rien.
Tout sera partagé : Les maisons, les voitures, les outils, même les vêtements. On vous vante déjà la « seconde main », demain on vous vantera l’économie « circulaire » du seul usage des choses.
À la fin de son message, à la fin seulement, le citoyen exprime une légère inquiétude concernant la vie dans une ville intelligente : « De temps en temps, je suis contrarié par le fait que je n’ai pas de véritable vie privée. Je ne peux aller nulle part sans être enregistré (C’est déjà le cas pour les musées, les cinémas, les théâtres, les expositions, les stades et demain les jardins public…).
Je sais que quelque part, tout ce que je fais, pense et rêve est enregistré. J’espère seulement que personne ne l’utilisera contre moi.
En fin de compte, c’est une bonne vie ».
C’est, en attendant mieux, déjà l’expérience quotidienne de bien des citadins chinois…
 
Le système nerveux central des villes intelligentes sera la 5G. Elle deviendrait le système nerveux central de la société et elle atteindrait tous les foyers du pays, c’est pourquoi on la développe à vitesse « Grand V ».
Vous ne le savez pas, mais demain tous les lampadaires des villes intelligentes sont également équipés d’antennes 5G.
Car la richesse d’aujourd’hui n’est plus l’or ou le pétrole : Ce sont les données.
Et « les nouveaux maîtres du monde seront ceux qui possèdent les données ».
Plus une entreprise, un gouvernement ou un empire bancaire dispose de données sur la population, plus il a de pouvoir.
Les villes intelligentes seront un moyen sans précédent d’utiliser l’humanité comme un immense troupeau de vaches à données.
 
« En leur fournissant vos données, vous leur donnez la possibilité de surveiller et d’évaluer votre comportement, qui peut maintenant être converti en un score de crédit social.
Ce score est ensuite utilisé pour déterminer les privilèges auxquels vous avez droit et ceux auxquels vous n’avez pas droit dans la nouvelle société esclavagiste ».
Un truc « à la chinoise », quoi… Et ça fonctionne très bien !
Car ce système de « crédit social » est déjà en cours de déploiement en Chine et, lors de la pandémie de 2020, de nombreux pays ont mis en œuvre les premières étapes de ce système de contrôle.
 
Les identifiants et les monnaies numériques seront au centre de cette grille : Lorsque les gens désobéiront ou critiqueront le système, leurs dépenses seront réduites et l’accès aux aspects fondamentaux de la société sera bloqué.
Encore une fois, c’est ce qui se passe déjà en Chine, qui est le terrain d’essai pour le reste du monde.
 
Un fait inquiétant concernant les villes intelligentes est que tous les lampadaires sont des lampes LED, qui auraient, paraît-il, la capacité de manipuler le génome humain.
Laissons-les-le croire : Ça ne mange pas de pain !
L’expression des gènes peut être activée ou désactivée à l’aide de lampes LED, qui peuvent également activer l’ARNm à l’intérieur du corps humain.
Les études scientifiques documentant ces faits abondent en ligne, semble-t-il. 
On peut donc se demander si c’est pour cette raison que les autorités insistent pour injecter à l’ensemble de l’humanité des technologies d’ARNm pouvant être activées à l’aide de la lumière LED.
 
Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial, promeut l’édition de gènes humains. Il affirme ouvertement que cela changera ce que signifie être humain.
(Parce que lui sait déjà de quoi il retourne et vers quoi il veut que cela ressemble plus tard ?
J’en rigole : Plus fort que n’importe quel philosophe passé…)
Yuval Harari, conseiller du WEF, va même jusqu’à affirmer que les élites financières se sépareront de l’humanité, car elles seront génétiquement modifiées pour devenir bien supérieures aux personnes normales.
Là, je veux bien le croire : Ils se reproduisent déjà entre eux exclusivement.
Normal, ils fréquentent les mêmes cercles, les mêmes ékoles, les mêmes milieux…
L’inégalité économique deviendra probablement une inégalité biologique, à terme.
Harari affirme que les élites deviendront des « Homo Deus » : Des êtres divins, ou des dieux.
Bof : Moâ j’ai revu récemment le « Crépuscule des dieux », alors hein, je sais que tout est mortel (sauf les pyramides).
 
Si toutes ces idées n’étaient pas promues dans le monde entier par des personnes et des groupes tels que « Bill des-Portes », « Baraque-au-Bas-Mât », CNN, « Fesses-bouc », les Nations-Unies, le Forum économique mondial et d’innombrables autres organes des élites, nous pourrions certainement penser qu’il s’agit du scénario d’un film de science-fiction !
Et j’en rigole encore.
 
Toutefois, le problème, c’est qu’il s’agit d’une réalité qui est poussée à une échelle mondiale : Lors d’un récent sommet des gouvernements mondiaux à Dubaï, Klaus Schwab a déclaré que ces développements n’étaient plus à venir, mais qu’ils étaient en cours d’élaboration dès maintenant.
Ses mots exacts étaient les suivants : « Ils viendront comme un tsunami ».
Effectivement à Rio de Janeiro, par exemple, 450.000 lampadaires sont en train d’être remplacés par des lampes LED équipées de la 5G…
Curieux, non ?
 
Il en va de même à Londres, à « Paris-sur-la-plage » et dans toutes les autres grandes villes du monde. Des millions et des millions de lampadaires LED 5G sont placés tous les quelques mètres dans chaque rue de chaque ville.
« Jules-Des-Portes » a même investi dans la construction d’une nouvelle ville intelligente en Arizona qui peut accueillir 80.000 personnes, le tout centré autour d’énormes centres de données.
En « Batavie », le gouvernement a récemment annoncé la destruction de 3.000 fermes afin de faire de la place pour une monstrueuse ville intelligente appelée TriState City Network, qui accueillera 40 millions de personnes du « Plat-pays » voisin, de « Teutonnie » et même de « Batavie ».
Leur « logique » pour s’emparer des terres et détruire les animaux de 3.000 fermes est qu’elles « émettent trop de CO2 », ce qui « détruit la planète ».
Remplacer les verts pâturages par une monstrueuse ville intelligente est bon pour l’environnement !
 
Actuellement, la majeure partie des Pays-Bas est constituée d’une belle campagne avec de verts pâturages, des moulins à vent, des ruisseaux et des fermes historiques. Leur gouvernement veut transformer toute cette belle campagne pittoresque en une gigantesque ville intelligente appelée « Holland City »…
Moa, je leur refilerai bien « Tagada-à-la-fraise-des-bois », mais ils n’en veulent pas : Trop « Gras-Nul-Laid » pour leur plan sur la comète…
 
En Australie, le gouvernement a adopté une loi qui permet aux habitants des zones rurales d’être déplacés de force vers des villes intelligentes lorsque leur région aura été contaminée par des toxines dangereuses.
Or, le déraillement d’un train dans l’Ohio nous a montré à quel point il est facile de contaminer une vaste zone.
Avec l’organisation de quelques accidents de train, des millions de personnes pourraient être retirées des zones rurales et forcées de s’installer dans des villes intelligentes.
Tout cela a-t-il été débattu, pour le meilleur comme pour le pire, avant d’être décidé ?
 
Ce qui est encore pire, c’est le refus persistant du public de reconnaître quelque chose qui menace son existence même.
Nous nous obstinons à garder les yeux fermés, ne nous intéressant qu’aux divertissements superficiels, aux konneries de « Poux-tine » en Ukraine et aux délires des africains ou des chinois dans leur détroit de Formose pour les plus curieux.
Ils restent muets et aveugles à tout prix, car « l’ignorance est un bonheur » et s’inquiètent de leur âge de départ à la retraite…
Savent-ils qu’ils ne seront qu’un sur trois à y parvenir en bonne santé ?
 
Le plus incroyable, je dois l’admettre, c’est qu’il ne s’agit peut-être pas d’une théorie de la conspiration, un « complotisme » supplémentaire, car toutes ces actions, idées et décisions, se déploient à « bas bruit » et simultanément dans le monde entier.
Sous le couvert de la pandémie, des millions de tours 5G ont été érigées dans tous les pays du monde. Des lampes LED sont installées partout. Tous les vaccins sont maintenant prêts à devenir des ARNm.
L’objectif de nos « élites-cachées » serait de garantir des injections régulières de la technologie ARNm à l’ensemble de la population mondiale jusqu’à la fin de nos jours.
C’est pourquoi l’état des vaccins serait lié à nos monnaies numériques et à notre identité numérique. Manquer une injection pourrait bloquer l’accès à la société et aux services bancaires.
 
Voilà qui reste singulier et assez extraordinaire, finalement.
C’était mon quart d’heure « délire », mais on m’avait demandé avec gentillesse de relayer : Il faut dire que je suis déjà quasiment en partance pour mes estives annuelles…
Alors je prends de temps de relayer gentiment.
Sans pour autant être convaincu une seule seconde, m’attendant à voire surgir à tout moment des aliens reptiliens de mon clavier…
Ça serait trop drôle !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire