Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 11 juin 2023

L’irrésistible pouvoir des talons hauts

Pourquoi les hommes n’y résistent-ils pas ?
 
N’est-ce pas une question essentielle à notre époque où l’IA d’un drone de combat a décidé de tuer son opérateur lors d’un exercice parce qu’il l’empêchait d’accomplir sa mission ?
Inutile de dire que le comportement de la machine a dérouté et inquiété les militaires au pupitre de contrôle dudit « bidule ».
L’IA aurait utilisé « des stratégies très inattendues pour atteindre son objectif » en conclue les galonnés. Doux euphémisme…
L’aéronef autonome avait pour mission de détruire les systèmes de défense aérienne d’un ennemi (c’était un exercice). Or, à partir du moment où le drone a identifié les infrastructures ennemies, l’opérateur humain a décidé d’annuler la frappe.
L’IA a donc décidé de supprimer ce qui pouvait altérer sa mission : Logique, quoi !
 
Naturellement, la porte-la-parole de l’US Air Force, Ann Stefanek (sans ses talons), a nié qu’une telle simulation ait eu lieu, tout en rappelant l’engagement éthique des militaires sur les technologies d’IA. Elle a ajouté que les explications du colonel responsable de l’incident avaient été sorties de leur contexte et se voulaient anecdotiques.
Exagérée ou non, cette histoire montre que l’on ne peut pas laisser trop d’autonomie aux IA sans poser au préalable un « cadre éthique ». La menace existentielle engendrée par les IA, c’est précisément toute l’inquiétude de plusieurs centaines de signataires d’une courte publication mise en ligne.
Nous en avons déjà causé pas plus tard que cette semaine : I-Cube (l'exilé): Dangereuse, l’Intelligence artificielle… (flibustier20260.blogspot.com)
 
Il faut dire que l’arrivée et l’utilisation de systèmes d’armes autonomes (SALA) ne sont plus une nouveauté et inquiètent depuis plusieurs années les plus hautes instances, et notamment l’ONU, dont les 125 membres ne sont pas parvenus à créer un consensus sur une réglementation (unique et contraignante).
D’ailleurs, il n’est clairement plus question de les interdire et, de plus, les doctrines militaires autour de l’utilisation de ces armes diffèrent selon les pays.
De son côté, l’ONG Human Rights Watch, à l’origine de la campagne « Stop Killer Robots », indique que ces armes finiront par tomber dans de « mauvaises mains » avant même qu’une éventuelle réglementation soit un jour fixée.
Les meks découvrent le fil à couper le beurre, et que les armes, c’est comme le reste : Il faut que ça serve un jour ou l’autre, c’est fabriqué (financé et conçu) uniquement pour ça.
 
Aussi, je préfère vous (et me) tourner vers une haute question à débattre que votre curiosité scientifique n’aura pas manqué de soulever : Depuis la nuit des temps, les femmes utilisent parfois leur apparence et leurs charmes pour obtenir ce qu’elles veulent des hommes.
On en est tous d’accord, n’est-ce pas ?
J’avais un pote qui m’aura même assuré que pour vendre quelque chose, il faut être sexy.
Je l’ai regardé bizarre : Comment rendre « sexy » un fiscaliste ?
Et si certains peuvent affirmer qu’il s’agit d’un avantage injuste, d’autres diront que cela fait simplement partie du jeu.
Une chose est sûre cependant, lorsqu’il s’agit de talons hauts, les hommes semblent perdre totalement leurs moyens.
Semble, seulement…
 
Alors pourquoi les hommes (heureusement pas tous non plus) ont-ils la langue pendue et les genoux fragiles lorsqu’ils voient une femme en talons hauts ?
Est-ce la courbe du talon, l’allongement de la jambe, ou la façon dont la chaussure semble accentuer tous les meilleurs atouts de la dame ?
Les talons hauts, devenu un outil de manipulation pour les femmes ?
Il nous fallait bien un « trouveur » patenté et financé par nos impôts pour répondre à cette urgente interrogation (au lieu de poser la question à l’IA qui « tue » ses opérateurs).
 
Le professeur « Nico-Gué-gun », de l’Université de Bretagne-Sud, est justement un habitué des études comportementales décalées.
Il lui est arrivé, par le passé, à la conclusion que les serveuses vêtues de rouge recevaient plus de pourboires de la part des hommes et que la drague était plus efficace par beau temps…
Ce « trouveur » de génie aura heureusement encore frappé en menant cette fois une étude scientifique sur les effets que produisent les hauts talons sur ces messieurs.
 
Sachez que pour mener cette étude, il a d’abord observé les réactions de 90 hommes âgés de 25 et 50 ans, approchés par une complice dans la rue en Bretagne.
La jeune femme de 19 ans demanda aux hommes de répondre à un sondage, d’abord chaussée de chaussures plates, puis de talons de 5 cm et pour finir de talons de 9 cm.
Les résultats montrent que la réceptivité masculine doublait lorsque la complice portait les plus hauts escarpins par rapport aux chaussures plates.
 
Il a aussi testé le degré d’empathie de 180 hommes et 180 femmes.
Quatre femmes de même taille et corpulence ont été choisies pour laisser tomber leur gant à proximité des sujets.
Toutes étaient vêtues de la même manière et de la même couleur. Chacune devait chausser tour à tour les trois tailles de talons précédemment citées.
Et il se trouve que les sujets féminins réagissaient de la même manière, peu importe le type de chaussures portées par les complices, mais la réactivité des hommes croissait d’un tiers à mesure que la hauteur des talons augmentait !
 
Pour finir, il a observé 36 hommes, âgés de 20 à 58 ans, dans un bar et a trouvé qu’ils commençaient plus rapidement à engager la conversation avec une femme en talons qu’en chaussures plates.
En effet, ils ont commencé à parler à la complice du chercheur après sept minutes de présence dans le bar lorsqu’elle portait de hauts escarpins, mais attendaient 13 minutes avant de l’approcher en chaussures plates…
Et il pense que l’on peut en partie expliquer ces résultats par les changements sur la silhouette opérés par le port de talons, mais aussi que les hommes sont influencés par les représentations de mannequins qui portent souvent des talons vertigineux, ils pourraient inconsciemment associer ces chaussures à une volonté de séduction des femmes.
À moins, une fois de plus, que ce soit l’inverse : Les mannequins portent des talons hauts parce qu’elles savent que c’est plus séduisant dans le regard de la partie mâle de l’humanité…
 
Parce que bon, il n’a pas testé la hauteur des talons des hommes sur la gent féminine.
Je peux pourtant vous dire qu’avoir une haute stature, plus haute que la plupart des kouillus qui vous entourent, attire invariablement les regards sur votre silhouette, quel que soit le sexe ou le genre de la personne qui vous mire…
D’ailleurs, ça marche aussi sur les moutons : Les bergers sont ainsi parfois montés sur échasses pour surveiller leurs brebis et se faire obéir au doigt et à l’œil !
Bref, notre breton ne nous aura pas permis d’avancer.
Pour ma part, je note que d’autres « études scientifiques » auront noté l’existence de 5 leviers autour de la hauteur des talons des pompes de nos dames.
 
D’abord, l’effet de confiance et d’assurance : Lorsqu’une femme enfile une paire de talons hauts, sa posture change instantanément.
Sa démarche devient plus gracieuse, son dos se redresse, et elle projette une image de confiance et d’assurance.
Cette transformation subtile a un impact significatif sur les hommes qui la regardent.
Les talons hauts envoient un signal subliminal de féminité, de puissance et de désir, ce qui suscite l’intérêt et l’admiration des hommes.
 
L’accentuation de la silhouette : Les talons hauts ont la capacité de sculpter la silhouette d’une femme de manière flatteuse. Ils allongent les jambes, accentuent les courbes et mettent en valeur les atouts physiques. Cette transformation visuelle ne passe pas inaperçue et stimule l’attraction chez les hommes.
Les talons hauts créent une allure élégante et sensuelle qui captive leur attention.
Admettons : Comme quoi, sur une plage où les talons hauts sont malcommodes, tous ces atouts disparaîtraient…
 
L’association avec l’élégance et la sophistication : Les talons hauts sont souvent associés à l’élégance, à la sophistication et à un certain niveau de raffinement.
Cette connotation sociale renforce l’attraction chez les hommes, car ils sont attirés par les femmes qui dégagent une aura de classe et de style.
Les talons hauts font partie intégrante de cet ensemble d’attributs, créant ainsi un effet magnétique sur les hommes.
Un effet qui disparaît au bord d’une piscine…
Vous le croyez ?
 
L’évocation des fantasmes et des désirs : Les talons hauts sont souvent liés à des fantasmes et des désirs.
Ils symbolisent la féminité, la séduction et la sensualité, ce qui stimule l’imagination des hommes.
Les talons hauts évoquent des images de séduction et de jeu sensuel, alimentant ainsi les fantasmes masculins.
Cette association entre les talons hauts et l’érotisme contribue à leur pouvoir magnétique sur les hommes.
Là encore, à moins que ce soit l’inverse : Parce que l’érotisme de la dame est puissant, elle porte haut sa silhouette…
C’est naturel : Souvenez-vous de Mireille Darc, nue dans le Grand blond avec une chaussure noire… sans ses talons !
 
L’influence de la culture populaire et des médias : La culture populaire et les médias ont joué un rôle important dans la diffusion de l’image des talons hauts comme symbole de séduction.
Des films iconiques aux chansons populaires, les talons hauts ont été présentés comme des accessoires de charme et de pouvoir féminin. Cette exposition constante a renforcé leur attrait auprès des hommes et les a rendus plus sensibles à leur influence.
Mêmes critiques : On confond la cause et les effets.
Nos « trouveurs » n’y connaissent décidément rien à rien.
 
D’abord, pourquoi des dames portent, ou ne portent pas, des talons hauts ?
Bé ça dépend des circonstances et surtout de leur partenaire.
S’il est raz-du-bitume comme « Bling-bling », forcément « Karla-one » évitera de paraître plus grande que lui avec des talons : Il en ferait une maladie !
(Déjà qu’il est à peine supportable quand il n’a pas sa dose…)
Ensuite, se rehausser « à niveau » permet de voir les choses différemment.
Moâ qui reste double-mètre (et un temps double-quintal) je sais pertinemment que perché naturellement là-haut, je ne vois pas sur quoi je marche !
Alors j’anticipe (ce qui n’est pas simple pour un myope-natif) ou je me meus à genoux : Là je vois toutes les crottes qui trainent.
Idem chez les dames, figurez-vous… qui voient mieux que moâ les étrons au sol.
 
Et c’est justement là ce qui fait frétiller les mâles kouillus de l’espèce : Quand une dame se rapproche de leur hauteur, ils la voient mieux et elle se détache plus facilement sur l’horizon visuel de l’objet de leurs attentions : Voilà une bonne raison pour porter des talons hauts.
Rien de plus que la « chasse au mâle » !
D’ailleurs, une fois un pris dans leurs filets, c’est certains qu’elles ne garderont pas leurs talons hauts une fois tous les ramenés à la casbah, soyons logique…
 
Bref, deux exemples pour vous montrer que finalement nos « sachants » ne savent plus comment claquer le fric de nos impôts, à financer des délires.
Les uns avec des machines qu’ils ne comprennent pas, les autres avec des questions dont ils ne voient pas les réponses évidentes.
Conclusion : Je ne sais pas où on va, mais c’est certain, on n’est pas arrivé !
 
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire