En mai, fait ce qu’il te plait !
― En une semaine « Mes-Luches » a encore augmenté sa proposition
de SMIC minimum, 1.500 euros nets.
― « BoJo » veut réduire ses dépenses publiques en supprimant 20 % des postes de fonctionnaires.
― Effondrement de la natalité en « Ritalie » avec un taux de fécondité de 1,2, 400.000 naissances seulement contre 746.000 décès.
― Il manque 250.000 garçons de café pour la saison d’été.
― L’Ukraine a gagné l’Eurovision, demain son patron pourrait recevoir le prix Nobel de la paix…
― Selon la Grande-Bretagne, la Russie a perdu un tiers des forces terrestres engagées en Ukraine.
― Réouverture progressive de Shanghai…
― « Casse-tête » : « J’espère que je suis meilleur en sortant qu’en arrivant »…
― « Lili-Born » donnée gagnante du concours d’entrée à Matignon.
― « Poux-tine » déclare que les adhésions de la Finlande et de la Suède à l’OTAN ne constituent pas « une menace immédiate », mais qu’elles « entraîneront bien sûr une réponse » : Plus de gaz et plus d’électricité russes.
― La Commission européenne abaisse ses prévisions pour l’UE en 2022 : croissance 2,7 % contre 4 %, inflation : 6,8 % contre 3,9 %. Croissance de 3,1 % en 2022 pour la « Gauloisie ». Un jour ils arriveront peut-être à donner des chiffres définitifs…
― « Mes-Luches » parle de « Lili-Born » comme d’une Première ministre de transition avant sa nomination après les législatives.
― Cajoo, la start-up de livraison rapide, a été rachetée par la licorne allemande Flink…
― Près de 300 combattants ukrainiens retranchés dans l’aciérie Azovstal, à Marioupol, se sont rendus aux forces prorusses.
― « Must » estime les faux comptes d’utilisateurs à 20 % du total voire « bien supérieur » et refuse le rachat si le chiffre de 5 % de faux comptes n’est pas prouvé par « Twister ». Euh… personne ne lui avait demandé de racheter le réseau social…
― Engie prévoit un résultat opérationnel courant en hausse de près de 80 % en 2022.
― « Marions-Marée-Châle-nous-voilà » lâche son école de Sciences Politiques de Lyon.
― Le patron de la Société Générale annonce son départ pour 2023, il était en poste depuis 2008, record de longévité pour une banque « Gauuloisienne ».
― Le Conseil d’État veut rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues dès la rentrée.
― Les actionnaires de JP Morgan ont voté contre le bonus de 50 millions de dollars de son patron.
― Le « ritalien » Eni va payer le gaz russe en roubles, en contravention des directives européennes.
― Allianz va payer 6 milliards de $ pour une fraude aux États-Unis.
― Un tiers des restaurants de fish and chips pourraient fermer en Grande-Bretagne du fait des pénuries.
― La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates « Gauloisiens ».
― « Stan-Guerre-Ini » défend l’investiture en Dordogne d’un candidat déjà condamné pour violences conjugales : « C’est un honnête homme, je ne crois pas qu’il soit capable de violences sur les femmes » !
― Les ventes européennes de voitures s’écroulent de plus de 20 % en avril (-23 % en « Gauloisie »).
― Selon l’ONU, en 2021 des records historiques ont été atteints sur 4 indicateurs clés du changement climatique : Concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, niveaux de la mer, température et acidité des océans.
― The Lancet (la publication médicale de référence) dresse à nouveau toujours le même constat : La pollution et les déchets sont toujours responsables de 9 millions de morts prématurées dans le monde, soit l’équivalent d’une mort sur six.
― Eurostat révèle que sur les 3 derniers mois de 2021, l’UE a émis 1 milliard de tonnes de CO2… soit un retour à des niveaux – records -- pas vus depuis 2018…
― Un homme de 26 ans, habitant de Seine-et-Marne, a avoué avoir volé une biquette et lui avoir imposé des actes sexuels…
― L’avatar d’Alexandre Bompard a participé à des entretiens de recrutement pour Carrefour dans le métavers.
― L’âge effectif de départ à la retraite est de 62 ans chez les hommes, 62 ans et 7 mois chez les femmes et la retraite mensuelle nette de prélèvements sociaux est de 1.400 euros.
― 793.000 « Gauloisiens » ont placé au moins un ordre en Bourse au premier trimestre 2022, au même niveau que les deux dernières années, un niveau élevé.
― Lapsus de « Baille-Dan » qui parle de « l’invasion brutale et injustifiée de l’Irak... euh je veux dire l’Ukraine »…
― Stéphane Richard, qui quitte Orange et rejoint le bureau parisien de la banque d’affaires Perella Weinberg comme partner.
― 38 jours consécutifs au-delà des normales saisonnières depuis le mois d’avril en « Gauloisie ». Le Ministère de l’écolologie classe 76 départements en risque de sécheresse cet été. Ils étaient 6 l’an passé : Mauvais pour les tomates…
― Un premier cas de variole du singe en « Gauloisie ».
― Malgré l’inflation, les « Gauloisiens » vont renforcer leur épargne de précaution selon « Lyne-sait-tout ».
― Gerhard Schröder qui a refusé de démissionner de ses fonctions au sein de Gazprom va être l’objet de sanctions financières.
― Le groupe Derichebourg entre au capital d’Elior et devient le premier actionnaire avec 19,6 % du capital.
― Les tarifs d’Uber ont flambé de 20 à 35 % aux États-Unis
― Apple veut produire hors de Chine : On se prépare à l’annexion de Taïwan.
― « Cède-Rick-Ville-à-Nice » se présente aux législatives, le voici devenu NUPES mais toujours avec une lavallière…
― « Oli-via-Gré-Goire » (porte-parole du gouvernement) affirme que « c’est à la justice de faire l’établissement de la vérité » sur les accusations de viols pesant sur le nouveau ministre des Solidarités (le transfuge).
― Devant le Forum de Davos, Volodymyr Zelensky demande toujours plus : « Au moins 5 Mds$ (d’aide internationale) par mois » pour aider son pays à résister à l’invasion russe.
― L’UE annonce que le risque de contagion généralisée à la variole du singe est « très faible » et l’OMS déclare que l’épidémie dans « les pays non endémiques » peut-être « stoppée ».
― 2/3 des « Gauloisiens » se disent « indifférents » ou « mécontents » de la nomination de « Lili-Born » née à Matignon…
― Le réchauffement climatique réduit notre temps de sommeil.
― Pimkie est mise en vente par le Groupe Mulliez.
― 48 % des « Gauloisiens » reviennent moins souvent ou ne reviennent plus du tout au cinéma depuis la réouverture des salles.
― Dans le Gard, « Gilou-Colin-maillard », Reconquête, affronte son ex-suppléant « Air-Haine » qui est… son gendre ! Ces affaires de famille…
― Les « Parigots » sont les champions de l’incivilité au volant : Coller délibérément le véhicule d’un conducteur qui vous énerve, doubler par la droite sur l’autoroute, et descendre de véhicule pour s’expliquer avec un autre conducteur, trois spécialités !
Je m’en fous : J’ai une plaque Corse, assez dissuasive pour qu’on évite de « me chercher »…
― Pour « Chrichri-la-Garde-meurt-et-ne-se-rend-pas », les cryptomonnaies ne valent rien.
― La hausse moyenne des prix en grande distribution dépassera les 8 % cette année…
― La « Gauloisie-des-migrations » déclare avoir accueilli 85.000 réfugiés ukrainiens depuis le début du conflit sur les 6,5 millions de personnes ayant fui le pays, la Pologne en hébergeant la moitié.
― La justice perquisitionne le siège parisien du cabinet de conseil McKinsey soupçonné de ne pas avoir payé d'impôts sur les sociétés de 2011 à 2020 grâce à des montages financiers.
― La BCE annonce que 10 % des ménages de la Zone Euro ont investi dans les cryptos. C’est 6 % en « Gauloisie », 9 % en « Teutonnie » et 15 % chez les « bataves ».
― Selon les « Xi-Ping-pong Files », la répression des Ouïghours en Chine, c’est « plus de 12 % des adultes des minorités ethniques détenus en 2018 » dans certaines régions à l’Ouest du pays. Plus fort que le « stalinisme »…
― L’affaire Abad plombe le début du nouveau gouvernement.
― Alliance de Stellantis et Samsung pour la construction d’une usine de 2,5 milliards de dollars aux US.
― Stellantis achète une licence chez Palentir…
― 40 vaches sont mortes après l’installation d'une antenne 4G.
― Revalorisation exceptionnelle des retraites le 1er août
― La hausse moyenne des prix en grande distribution dépassera les 8 % cette année…
― Après les 19 enfants tués lors d’une fusillade dans une école du Texas, « Bail-Dan » affirme qu’« il est temps d’agir » et de « transformer la douleur en action ». Celui-là va perdre les élections du Mid-term.
― Le nombre de chômeurs de catégorie A (= aucune activité) remonte de 0,3 % en avril en « Gauloisie-laborieuse ». La première hausse mensuelle observée depuis 1 an.
― Kiev estime à 90-100 Mds$ les dégâts causés par l’armée russe aux infrastructures ukrainiennes (bâtiments publics, ponts, rails), l’équivalent de 2/3 du PIB ukrainien…
― Depuis 2020, la première cause de décès chez les enfants/ados « Ricains » n’est plus les accidents de voiture mais les blessures par arme à feu !
― Le ministère de l’Intérieur (& des cultes) songe à ne plus retirer de point sur le permis si l’excès de vitesse ne dépasse pas 5 km/h (ce qui est le cas pour plus de la moitié des PV).
― 58 % des « Gauloisiens » se déclarent insatisfaits du nouveau gouvernement.
― EasyJet annule 200 vols en raison d’un problème… informatique.
― Le fabricant du fusil utilisé dans la tuerie au Texas n’ira pas à une grande convention pro-armes.
― Un orque a été aperçu dans la Seine en Normandie, malheureusement son pronostic vital est engagé.
― « Valy-Pète-Cresse » a « quasiment » remboursé sa dette de 5 millions d’euros.
― Sur les 105 interpellations suite aux heurts qui se sont déroulés au Stade de « Gauloisie-sportive », le ministère de l’Intérieur admet qu’il n’y a qu’un ou deux Britanniques…
― La « grande démission » des salariés de la restauration et de l’hôtellerie va peser sur le secteur pendant l’été.
― La SNCF a dépassé son niveau de trafic de 2019 pour le week-end de l’Ascension, 1,6 million de passagers.
― L’orque de la Seine va être euthanasiée : Mortelle, la Seine !
― Le ministre russe des Affaires étrangères dément que « Poux-tine » soit malade… Il raconte ce qu’il veut…
― Les comptes de « Valy » : 3,4 millions d’euros de dons, 1,2 million des « LRd » et 600.000 euros de remboursement
forfaitaire public pour les candidats en-dessous de 5 %, sans le chèque de « Bling-bling ».
Ces dons sont eux-mêmes défiscalisés à hauteur de 66 %, un manque à gagner budgétaire de 2,2 M€. Au total 2,8 M€ d’argent public, près de 5 fois le montant des remboursements étatiques prévus (600.000 €). Qui était la candidate qui ne voulait plus que l’État « crame la caisse » ?
― Les urgences psychiatriques dans les hôpitaux sont débordées…
― La Joconde a été entartée.
― Pour protester contre un projet d’aménagement du Champ de Mars pour les JO, un activiste s’est accroché à un platane planté en 1814…
― « Bal-Qu’Annie » avait obtenu sa liberté conditionnelle mais le parquet a fait appel, retour à la case prison.
― « Jupiter » annonce que l’UE se passera « d’ici la fin de l’année » de « 92 % du pétrole russe » entrainant une « restructuration de nos économies » : La décarbonation de l’économie en accéléré…
― La dette publique « Gauloisienne » atteignait 112,5 % du PIB fin 2021 soit 2 points de moins qu’en 2020. Elle était de 98 % avant la crise du « Conard-viru ».
― « Jupiter » commande au président de Samu-Urgences une « mission flash » pour répondre à la crise de l’hôpital et des services d’urgence.
― « Ursule-la-des-Lyres » admet que la possibilité d’un accord dans les prochaines 48 heures en faveur d'un embargo sur le pétrole russe est « faible » même si cela devrait « finir par se résoudre ». Ce qui a été fait.
― Stade de « Gauloisie » : « Gégé-Dard-à-la-main » dénonce une « fraude massive, industrielle de faux billets » et affirme que « la doctrine du maintien de l’ordre a permis d’éviter des morts ». ça promet pour la coupe du monde de rugby de l’année prochaine et les JO l’année suivante…
― Après l’annonce d’un embargo progressif de l’UE sur le pétrole russe, le cours du baril remonte à 124 $. Son record est de 139 $ en… 2008.
― D’après DG de l’association Football Supporters Europe « le chiffre de 30.000 à 40.000 » supporters de Liverpool munis de faux billets aux abords du « Stade de Gauloisie » est « délirant » et « ne tient pas la route »…
Bon week-end de Pentecôte à toutes et à tous !
I3
― « BoJo » veut réduire ses dépenses publiques en supprimant 20 % des postes de fonctionnaires.
― Effondrement de la natalité en « Ritalie » avec un taux de fécondité de 1,2, 400.000 naissances seulement contre 746.000 décès.
― Il manque 250.000 garçons de café pour la saison d’été.
― L’Ukraine a gagné l’Eurovision, demain son patron pourrait recevoir le prix Nobel de la paix…
― Selon la Grande-Bretagne, la Russie a perdu un tiers des forces terrestres engagées en Ukraine.
― Réouverture progressive de Shanghai…
― « Casse-tête » : « J’espère que je suis meilleur en sortant qu’en arrivant »…
― « Lili-Born » donnée gagnante du concours d’entrée à Matignon.
― « Poux-tine » déclare que les adhésions de la Finlande et de la Suède à l’OTAN ne constituent pas « une menace immédiate », mais qu’elles « entraîneront bien sûr une réponse » : Plus de gaz et plus d’électricité russes.
― La Commission européenne abaisse ses prévisions pour l’UE en 2022 : croissance 2,7 % contre 4 %, inflation : 6,8 % contre 3,9 %. Croissance de 3,1 % en 2022 pour la « Gauloisie ». Un jour ils arriveront peut-être à donner des chiffres définitifs…
― « Mes-Luches » parle de « Lili-Born » comme d’une Première ministre de transition avant sa nomination après les législatives.
― Cajoo, la start-up de livraison rapide, a été rachetée par la licorne allemande Flink…
― Près de 300 combattants ukrainiens retranchés dans l’aciérie Azovstal, à Marioupol, se sont rendus aux forces prorusses.
― « Must » estime les faux comptes d’utilisateurs à 20 % du total voire « bien supérieur » et refuse le rachat si le chiffre de 5 % de faux comptes n’est pas prouvé par « Twister ». Euh… personne ne lui avait demandé de racheter le réseau social…
― Engie prévoit un résultat opérationnel courant en hausse de près de 80 % en 2022.
― « Marions-Marée-Châle-nous-voilà » lâche son école de Sciences Politiques de Lyon.
― Le patron de la Société Générale annonce son départ pour 2023, il était en poste depuis 2008, record de longévité pour une banque « Gauuloisienne ».
― Le Conseil d’État veut rendre obligatoire le contrôle technique pour les deux roues dès la rentrée.
― Les actionnaires de JP Morgan ont voté contre le bonus de 50 millions de dollars de son patron.
― Le « ritalien » Eni va payer le gaz russe en roubles, en contravention des directives européennes.
― Allianz va payer 6 milliards de $ pour une fraude aux États-Unis.
― Un tiers des restaurants de fish and chips pourraient fermer en Grande-Bretagne du fait des pénuries.
― La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates « Gauloisiens ».
― « Stan-Guerre-Ini » défend l’investiture en Dordogne d’un candidat déjà condamné pour violences conjugales : « C’est un honnête homme, je ne crois pas qu’il soit capable de violences sur les femmes » !
― Les ventes européennes de voitures s’écroulent de plus de 20 % en avril (-23 % en « Gauloisie »).
― Selon l’ONU, en 2021 des records historiques ont été atteints sur 4 indicateurs clés du changement climatique : Concentration des gaz à effet de serre dans l’atmosphère, niveaux de la mer, température et acidité des océans.
― The Lancet (la publication médicale de référence) dresse à nouveau toujours le même constat : La pollution et les déchets sont toujours responsables de 9 millions de morts prématurées dans le monde, soit l’équivalent d’une mort sur six.
― Eurostat révèle que sur les 3 derniers mois de 2021, l’UE a émis 1 milliard de tonnes de CO2… soit un retour à des niveaux – records -- pas vus depuis 2018…
― Un homme de 26 ans, habitant de Seine-et-Marne, a avoué avoir volé une biquette et lui avoir imposé des actes sexuels…
― L’avatar d’Alexandre Bompard a participé à des entretiens de recrutement pour Carrefour dans le métavers.
― L’âge effectif de départ à la retraite est de 62 ans chez les hommes, 62 ans et 7 mois chez les femmes et la retraite mensuelle nette de prélèvements sociaux est de 1.400 euros.
― 793.000 « Gauloisiens » ont placé au moins un ordre en Bourse au premier trimestre 2022, au même niveau que les deux dernières années, un niveau élevé.
― Lapsus de « Baille-Dan » qui parle de « l’invasion brutale et injustifiée de l’Irak... euh je veux dire l’Ukraine »…
― Stéphane Richard, qui quitte Orange et rejoint le bureau parisien de la banque d’affaires Perella Weinberg comme partner.
― 38 jours consécutifs au-delà des normales saisonnières depuis le mois d’avril en « Gauloisie ». Le Ministère de l’écolologie classe 76 départements en risque de sécheresse cet été. Ils étaient 6 l’an passé : Mauvais pour les tomates…
― Un premier cas de variole du singe en « Gauloisie ».
― Malgré l’inflation, les « Gauloisiens » vont renforcer leur épargne de précaution selon « Lyne-sait-tout ».
― Gerhard Schröder qui a refusé de démissionner de ses fonctions au sein de Gazprom va être l’objet de sanctions financières.
― Le groupe Derichebourg entre au capital d’Elior et devient le premier actionnaire avec 19,6 % du capital.
― Les tarifs d’Uber ont flambé de 20 à 35 % aux États-Unis
― Apple veut produire hors de Chine : On se prépare à l’annexion de Taïwan.
― « Cède-Rick-Ville-à-Nice » se présente aux législatives, le voici devenu NUPES mais toujours avec une lavallière…
― « Oli-via-Gré-Goire » (porte-parole du gouvernement) affirme que « c’est à la justice de faire l’établissement de la vérité » sur les accusations de viols pesant sur le nouveau ministre des Solidarités (le transfuge).
― Devant le Forum de Davos, Volodymyr Zelensky demande toujours plus : « Au moins 5 Mds$ (d’aide internationale) par mois » pour aider son pays à résister à l’invasion russe.
― L’UE annonce que le risque de contagion généralisée à la variole du singe est « très faible » et l’OMS déclare que l’épidémie dans « les pays non endémiques » peut-être « stoppée ».
― 2/3 des « Gauloisiens » se disent « indifférents » ou « mécontents » de la nomination de « Lili-Born » née à Matignon…
― Le réchauffement climatique réduit notre temps de sommeil.
― Pimkie est mise en vente par le Groupe Mulliez.
― 48 % des « Gauloisiens » reviennent moins souvent ou ne reviennent plus du tout au cinéma depuis la réouverture des salles.
― Dans le Gard, « Gilou-Colin-maillard », Reconquête, affronte son ex-suppléant « Air-Haine » qui est… son gendre ! Ces affaires de famille…
― Les « Parigots » sont les champions de l’incivilité au volant : Coller délibérément le véhicule d’un conducteur qui vous énerve, doubler par la droite sur l’autoroute, et descendre de véhicule pour s’expliquer avec un autre conducteur, trois spécialités !
Je m’en fous : J’ai une plaque Corse, assez dissuasive pour qu’on évite de « me chercher »…
― Pour « Chrichri-la-Garde-meurt-et-ne-se-rend-pas », les cryptomonnaies ne valent rien.
― La hausse moyenne des prix en grande distribution dépassera les 8 % cette année…
― La « Gauloisie-des-migrations » déclare avoir accueilli 85.000 réfugiés ukrainiens depuis le début du conflit sur les 6,5 millions de personnes ayant fui le pays, la Pologne en hébergeant la moitié.
― La justice perquisitionne le siège parisien du cabinet de conseil McKinsey soupçonné de ne pas avoir payé d'impôts sur les sociétés de 2011 à 2020 grâce à des montages financiers.
― La BCE annonce que 10 % des ménages de la Zone Euro ont investi dans les cryptos. C’est 6 % en « Gauloisie », 9 % en « Teutonnie » et 15 % chez les « bataves ».
― Selon les « Xi-Ping-pong Files », la répression des Ouïghours en Chine, c’est « plus de 12 % des adultes des minorités ethniques détenus en 2018 » dans certaines régions à l’Ouest du pays. Plus fort que le « stalinisme »…
― L’affaire Abad plombe le début du nouveau gouvernement.
― Alliance de Stellantis et Samsung pour la construction d’une usine de 2,5 milliards de dollars aux US.
― Stellantis achète une licence chez Palentir…
― 40 vaches sont mortes après l’installation d'une antenne 4G.
― Revalorisation exceptionnelle des retraites le 1er août
― La hausse moyenne des prix en grande distribution dépassera les 8 % cette année…
― Après les 19 enfants tués lors d’une fusillade dans une école du Texas, « Bail-Dan » affirme qu’« il est temps d’agir » et de « transformer la douleur en action ». Celui-là va perdre les élections du Mid-term.
― Le nombre de chômeurs de catégorie A (= aucune activité) remonte de 0,3 % en avril en « Gauloisie-laborieuse ». La première hausse mensuelle observée depuis 1 an.
― Kiev estime à 90-100 Mds$ les dégâts causés par l’armée russe aux infrastructures ukrainiennes (bâtiments publics, ponts, rails), l’équivalent de 2/3 du PIB ukrainien…
― Depuis 2020, la première cause de décès chez les enfants/ados « Ricains » n’est plus les accidents de voiture mais les blessures par arme à feu !
― Le ministère de l’Intérieur (& des cultes) songe à ne plus retirer de point sur le permis si l’excès de vitesse ne dépasse pas 5 km/h (ce qui est le cas pour plus de la moitié des PV).
― 58 % des « Gauloisiens » se déclarent insatisfaits du nouveau gouvernement.
― EasyJet annule 200 vols en raison d’un problème… informatique.
― Le fabricant du fusil utilisé dans la tuerie au Texas n’ira pas à une grande convention pro-armes.
― Un orque a été aperçu dans la Seine en Normandie, malheureusement son pronostic vital est engagé.
― « Valy-Pète-Cresse » a « quasiment » remboursé sa dette de 5 millions d’euros.
― Sur les 105 interpellations suite aux heurts qui se sont déroulés au Stade de « Gauloisie-sportive », le ministère de l’Intérieur admet qu’il n’y a qu’un ou deux Britanniques…
― La « grande démission » des salariés de la restauration et de l’hôtellerie va peser sur le secteur pendant l’été.
― La SNCF a dépassé son niveau de trafic de 2019 pour le week-end de l’Ascension, 1,6 million de passagers.
― L’orque de la Seine va être euthanasiée : Mortelle, la Seine !
― Le ministre russe des Affaires étrangères dément que « Poux-tine » soit malade… Il raconte ce qu’il veut…
― Les comptes de « Valy » : 3,4 millions d’euros de dons, 1,2 million des « LR
Ces dons sont eux-mêmes défiscalisés à hauteur de 66 %, un manque à gagner budgétaire de 2,2 M€. Au total 2,8 M€ d’argent public, près de 5 fois le montant des remboursements étatiques prévus (600.000 €). Qui était la candidate qui ne voulait plus que l’État « crame la caisse » ?
― Les urgences psychiatriques dans les hôpitaux sont débordées…
― La Joconde a été entartée.
― Pour protester contre un projet d’aménagement du Champ de Mars pour les JO, un activiste s’est accroché à un platane planté en 1814…
― « Bal-Qu’Annie » avait obtenu sa liberté conditionnelle mais le parquet a fait appel, retour à la case prison.
― « Jupiter » annonce que l’UE se passera « d’ici la fin de l’année » de « 92 % du pétrole russe » entrainant une « restructuration de nos économies » : La décarbonation de l’économie en accéléré…
― La dette publique « Gauloisienne » atteignait 112,5 % du PIB fin 2021 soit 2 points de moins qu’en 2020. Elle était de 98 % avant la crise du « Conard-viru ».
― « Jupiter » commande au président de Samu-Urgences une « mission flash » pour répondre à la crise de l’hôpital et des services d’urgence.
― « Ursule-la-des-Lyres » admet que la possibilité d’un accord dans les prochaines 48 heures en faveur d'un embargo sur le pétrole russe est « faible » même si cela devrait « finir par se résoudre ». Ce qui a été fait.
― Stade de « Gauloisie » : « Gégé-Dard-à-la-main » dénonce une « fraude massive, industrielle de faux billets » et affirme que « la doctrine du maintien de l’ordre a permis d’éviter des morts ». ça promet pour la coupe du monde de rugby de l’année prochaine et les JO l’année suivante…
― Après l’annonce d’un embargo progressif de l’UE sur le pétrole russe, le cours du baril remonte à 124 $. Son record est de 139 $ en… 2008.
― D’après DG de l’association Football Supporters Europe « le chiffre de 30.000 à 40.000 » supporters de Liverpool munis de faux billets aux abords du « Stade de Gauloisie » est « délirant » et « ne tient pas la route »…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire