Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 27 juin 2022

Sur les traces de Charlotte

Le page 4…
 
Avertissement : Vous l’aviez compris, ceci n’est qu’un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur.
Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est donc purement, totalement et parfaitement fortuite !
 
Je décampe un peu plus tôt cette année vers l’Île-de-beauté (et mes cimetières familiaux) parce que je fais un détour par le triangle A1/A29/A13 à la rencontre de quelques « amis de galère », de l’époque où je parcourais la région à la recherche de clients pour « ma boutique » personnelle.
Je vais y rencontrer mes « ex-associés » sur les terres picardes et normandes.
Je n’aurai donc guère le temps ni les moyens (techniques) de vous laisser un post quotidien habituel pour commenter l’actualité du moment de tous les fats de « sachants » trisomiques-autistes qui vont vous gâcher vos propres vacances dans les semaines à venir…
 
Ceci dit, normalement, j’ai deux volumes des « enquêtes de Charlotte » à vous mettre en ligne cet été et au moins pour jusqu’au mois de septembre : « La croisière d’Alexis » et « 2022, l'année électorale de Charlotte ».
Je m’y attèle dans la foulée.
Et figurez-vous que je me suis rendu compte que j’en avais mis un autre « sous presse » que je n’ai jamais repris sur ce blog, ce dont je suis absolument désolé.
Un oubli impardonnable de ma part.
Que je répare dans ces jours prochains.
 
« Sur les traces de Charlotte » correspond aux travaux de biographe d’Alexis Dubois autour de son sujet, « Charlotte », alias Paul de Bréveuil.
Il s’insère entre « Alexis cherche Charlotte » dont il reprend une partie du texte – celle de l’époque de retour son retour de Pétra au XIème siècle après avoir déjoué les « pièges » russes de l’affaire Skripal – et du décès de la mère d’Isabelle Nivelle, patronne de la MAPEA dont il a pu être question dans divers épisodes précédents des enquêtes du capitaine de frégate Paul de Bréveuil.
Cet épisode s’insère donc entre-deux avant de poursuivre dans le volume suivant intitulé « Dans le sillage de Charlotte » qui couvre la période postérieure et emmène le lecteur jusque dans l’actualité du premier semestre 2020.
Car là, nous sommes en 2019… il y a un bail (3-6-9) !
 
C’est par conséquent un petit volume « intermédiaire » qui ne manque pas d’intérêt, au moins pour sa partie « historique » et pour vous rafraîchir la mémoire, comme un rappel des événements qui se sont passés durant cette période, alors qu’il est surtout destiné à préciser un certain nombre de choses afin d’avoir une cohérence entre « l’avant » et « la suite ».
Suite où nous nous retrouverons avec le volume « La croisière d’Alexis » durant tout le mois de juillet et le début du mois d’août et le dernier né jusqu’à mon retour sur le continent… si tout va bien !
 
Naturellement, si je clamse entre-temps ou si « Poux-tine » décide de nous transformer tous en poussière et lumière, eh bien tant pis pour lui !
De toute façon, j’ai rendez-vous à la mairie de chez moi pour refaire ma carte d’identité…
Notez que si je loupe ce rendez-vous-là c’est que je n’en aurai plus besoin ou que depuis le temps que la mienne est périmée, ça pourra attendre encore un peu…
Mais ne vous en faites pas, je compte bien vous raconter mes estives avant Noël…
Si elles restent intéressantes.
D’autant qu’il faut que je vous prépare le volume suivant qui portera vraisemblablement sur les « turpitudes » de Charlotte en Ukraine : il me faut voir comment cette « petite affaire » délirante va tourner et s’embourber fâcheusement durant les chaudes heures caniculaires à venir !
 
En attendant, je vous laisse entre de bonnes mains, sous la plume de d’Alexis Dubois, la narratrice dédiée de ce recueil et je souhaite à toutes et à tous un excellent été ainsi qu’une bonne lecture.
 
Bien à toutes et tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire