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Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mardi 24 mai 2022

La tentation de « Lili-Born »

Nous faire caguer sur les routes avec les 110 km/h sur autoroute
 
Depuis l’autre jour, on connaît la composition de son « gouvernement d’intérim » (si on en croit « Mes-Luches »).
Il le sera, parce qu’il faudra faire de la place aux nouveaux venus issus des élections du mois de juin.
On en a déjà causé, pas plus tard qu’hier, et on comprend un peu mieux pour quelles raisons il a été si long à composer.
 
En attendant, comme « Lili-Born » est née « technocrate » et « pupille de l’État »,
Et elle raisonne en « techno ».
De plus, on l’a déjà dit, c’est la première « X » de tous les temps à Matignon.
Or, un « X », ça sait toujours tout de tout et de tous !
Sa feuille de route c’est la « transition écolologique », autrement dit consommer moins de pétrole, et, accessoirement, soutenir le pouvoir d’achat des « sans-dent » qui « puent le gasoil et la clope ».
Bé c’est fastoche finalement : Ils n’ont qu’à moins consommer d’essence, puisque l’or noir aura vu ses prix à la pompe augmenter indécemment !
Logique…
 
Comme les rabais, ça ne fonctionne pas très bien et que c’est coûteux pour le Trésor public de tout le monde, comment fait-on pour réduire les consommations d’essence ?
On réduit d’autorité les vitesses autorisées sur les routes.
« Kung-Fu-Panda » avait bien réussi à réduire de 10 km/h la vitesse sur tout le réseau et bien elle, elle a terriblement envie de réduire de 20 km/h sur les autoroutes !
Et pourquoi pas en ville ?
Parce qu’on est déjà à 50 km/h, voire 30 km/h à « Paris-sur-la-plage »…
Si on continue comme ça, on finira par avancer « à vitesse négative » !
 
Gros temps à prévoir pour les usagers de la route pour lesquels la suspicion du fautif pèse avant toute chose.
Fautif de rouler en voiture et pas à vélo.
Fautif d’abattre des centaines de kilomètres par semaine et de ne pas prendre le métro.
Fautif de ne pas avoir les moyens d’acheter de l’électrique.
Fautif de rester accroché à son vieux diesel increvable.
Fautif de contester toute mesure de sécurité routière, car, de toute façon, il est présumé coupable !
 
Avec « Casse-tête », parti refaire la peinture de ses volets et de sa rambade, il avait d’autres chats à fouetter que « Kung-Fu-Panda » et les « usagers » auront eu un intermède et des éclipses liées aux confinements.
Et l’heureuse découverte, souvent, du télétravail que les entreprises semblent désormais accepter sous conditions.
Du coup les embouteillages en chute libre ont démontré que l’adage « 5 % de voitures en moins dans Paris, et tout redevient fluide ».
Toutes les routes, tous les chemins, toutes les rues et tous les boulevards sont fluides quand plus personne ne peut y rouler : N’importe quel « X » sait ça !
Même les TGV restent « fluides » sur tout le réseau quand ils ne saturent pas l’unique voie sur laquelle ils circulent…
J’ai déjà vu ça : Deux heures d’attente du côté de Marignane pour cause de « régulation du trafic »… en aval. Tu roules vite, mais tu attends longtemps.
Sauf que « Sœur-Âne », dite aussi « Madame 2 % », elle préfère restreindre les axes dédiés au trafic automobile, y accumuler des obstacles, des travaux de chaussées et trottoirs, parce elle, les embouteillages, elle ne peut pas s’en passer : Elle a un « deux tons » et des flics municipaux pour lui ouvrir le chemin !
Et ça lui manquerait de ne pas avoir à s’en servir.
 
Avec « Lili-Born », ce serait facile de dire que l’on pourrait dépasser les bornes…
Ce n’est pas encore fait, mais le profil sévère et autoritaire de la seconde « Première Sinistre » du pays, doublé d’un cursus pas exactement autophile (elle préfère « vapoter » pour aggraver sa signature-carbone), ne plaide pas vraiment pour des jours heureux pour l’automobile.
Une industrie qui souffre le martyre de ne pas pouvoir vendre ses « tas-de-boue-à-roulettes » autant qu’elle le pourrait.
Déjà étranglée par les réglementations assassines sur l’environnement et acculée par les crises des semi-conducteurs pour cause de « Conard-virus » et de guerre en Ukraine (on ne voit pas bien la relation de cause à effet : Quand il y a la guerre au Proche-Orient, le prix du carburant augmente, mais les automobiles se vendent toujours autant…), l’effondrement de 20 % des ventes en Europe en avril (- 14,4 % au premier quadrimestre) est manifeste.
Ces faits avérés cachent en réalité l’incompréhension des consommateurs, orientés vers le choix unique de l’électrique.
Un, les « écololos » ne veulent pas d’électricité nucléaire ; deux, s’il faut la produire avec son moteur thermique dans les véhicules hybrides, l’intérêt est donc limité d’emporter sur les routes montagneuses sa propre « gégène » ; trois, à moins de se promener avec « un fil à la patte » pour rester « branché » qu’il n’y a pas partout…
 
Mme « Lili-Born », calée sur les rails de la SNCF pour laquelle elle fut directrice de la stratégie, a néanmoins une vaste compétence dans le domaine des transports puisqu’elle fut conseillère technique de « Tonton Yoyo » sur ce dossier dès 1997.
Un rôle qui lui a ouvert les portes d’Eiffage, au début des années 2000, comme directrice des concessions autoroutières.
Une expérience qui lui fera prolonger de six ans la durée de ces concessions lorsqu’elle rejoindra la direction du cabinet de « Ségololo » au ministère de… l’Écolologie en 2014-2015 pour faire ensuite son « stage-ouvrier » à la tête de la direction de la RATP en 2015 et être « validée » ensuite au ministère des Transports en 2017.
 
Au gouvernement de son prédécesseur immédiat, « Gens-Casse-tête » (Monsieur déconfinement qu’il aura fini par faire aboutir), elle soutiendra, rappelle la revue « L’Automobile & L’Entreprise », deux projets désenclavant le Sud-Ouest cher au « Premier sinistre » d’alors : Une autoroute Toulouse-Castres et une ligne LGV pesant leur comptant de déforestation.
Mais, comme s’il s’agissait d’anticiper la fronde, celle qui connaît parfaitement l’intérêt de la vitesse avec le TGV fait un éloge de la lenteur lorsqu’il s’agit d’automobile, lui infligeant un système rétrograde.
Rappelez-vous qu’au micro de BFM, le 22 juin 2020, elle s’est nettement prononcée en faveur d’une limitation de vitesse « à titre personnel » ramenée de 130 à 110 km/h, annonçant d’amblée une baisse de 20 % des gaz à effet de serre.
Et d’ajouter naïvement : « Moi, je ne prends pas tous les matins l’autoroute pour faire 30 km aller et retour » alors qu’en zone périurbaine, c’est la seule solution.
Moâ, j’aurai bien aimé également s’il n’avait pas fallu chercher mes clients ailleurs que là où il y a une gare, un arrêt de bus ou de métro, figurez-vous : C’est rinçant de partir à 2 heures du matin pour assurer un RDV à l’autre bout du territoire à mâtines et pouvoir revenir le soir faire des bisous « à ma nichée »…
Mais il paraît que son propos a été détourné : Elle n’habite pas loin de là où elle travaille habituellement.
 
De plus, quand il n’y a pas trop de monde et que la vitesse n’est pas limitée comme en « Teutonnie » ou en « Ritalie », on se rend compte que nos bagnoles ronronnent bien à 150/160 km/h et qu’elles commencent à « flotter » autour de 180/190 km/h. En fait ça dépend de sa masse de la chignole et de la qualité du revêtement autoroutier parce qu’ailleurs, même avec des chaussées réglées à moins de « 2 millimètres à la règle à 2 mètres », on est rapidement secoué comme dans un panier à salade.
Alors on lève le pied pour que ça puisse rester « acceptable ».
En revanche, on sommeille déjà copieusement à 130 qu’il faut s’en arrêter toutes les deux heures par précaution, alors, c’est sûr que pour nous tenir éveillés à 110, il faudra une bonne série télé ou un film captivant puisqu'on nous promet la voiture robotisée pour demain.
D’autant que pour faire 300 bornes, il ne faudra plus 2 heures et demi, mais presque plus de trois…
 
Rappelez-vous qu’au ministère de la Transition écolologique et solidaire, où elle a contribué à accélérer le plan visant à la neutralité carbone à l’horizon 2050, c’est la parfaite multicarte VRP de l’autophobe.
Fastoche : Il suffit d’empêcher les gens de se déplacer avec leur auto…
Son discours est empreint de cette méfiance à l’égard de ces engins à moteur et prône les circulations douces, « utiles aux déplacements de la vie quotidienne ».
Plan de réparation des vélos existants, déploiement de pistes cyclables et de bornes de recharge pour les voitures électriques « bonnes pour la planète, bonnes pour le pouvoir d'achat », une vision totalement déconnectée des territoires ruraux et de leurs préoccupations !
Et dire qu’elle veut se faire élire « à la campagne »…
Je ne lui veux pas de mal, mais de là à ce qu’elle s’embourbe dans sa cagade, il n’y a même pas un pas.
 
Espérons que « Casse-tête » pourrait peut-être trouver un peu de temps entre deux couches de peinture pour le lui expliquer, et « Jupiter » de se souvenir du précédent des « Gilets-jaunes » alors qu’il avait laissé filer les dossiers du 80 km/h et de la hausse des taxes sur le prix des carburants entre les mains d’un « Premier sinistre » pyromane que fut « Kung-Fu-Panda »…
Que le même « Jupiter » ait eu à inventer le rabais de quelques centimes sur le prix du carburant, là où 60 % du prix payé reste de « la taxe à la pompe » et de l’impôt…
Tu sais que c’est fabuleux, les « sachants » : Au lieu de baisser une taxe, ils préfèrent faire une ristourne financée par les mêmes taxes !
Au moins quand Leclerc fait une promotion, soit il la revend à son fournisseur, soit il pince ses marges…
Et encore heureux que ça ne se mange pas, on l’obligerait à revendre 10 % plus cher pour donner à croûter aux paysans !
 
Je ne sais pas où on va, mais on y fonce : Toujours plus d’absurdité…
C’est merveilleux tous ces gens qui aiment à emmerder le peuple encore et toujours !
Ils doivent être nés uniquement pour ça.

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