Nous faire caguer sur les routes avec les 110 km/h sur
autoroute
Il le sera, parce qu’il faudra faire de la place aux nouveaux venus issus des élections du mois de juin.
On en a déjà causé, pas plus tard qu’hier, et on comprend un peu mieux pour quelles raisons il a été si long à composer.
Et elle raisonne en « techno ».
De plus, on l’a déjà dit, c’est la première « X » de tous les temps à Matignon.
Or, un « X », ça sait toujours tout de tout et de tous !
Sa feuille de route c’est la « transition écolologique », autrement dit consommer moins de pétrole, et, accessoirement, soutenir le pouvoir d’achat des « sans-dent » qui « puent le gasoil et la clope ».
Bé c’est fastoche finalement : Ils n’ont qu’à moins consommer d’essence, puisque l’or noir aura vu ses prix à la pompe augmenter indécemment !
Logique…
On réduit d’autorité les vitesses autorisées sur les routes.
« Kung-Fu-Panda » avait bien réussi à réduire de 10 km/h la vitesse sur tout le réseau et bien elle, elle a terriblement envie de réduire de 20 km/h sur les autoroutes !
Et pourquoi pas en ville ?
Parce qu’on est déjà à 50 km/h, voire 30 km/h à « Paris-sur-la-plage »…
Si on continue comme ça, on finira par avancer « à vitesse négative » !
Fautif de rouler en voiture et pas à vélo.
Fautif d’abattre des centaines de kilomètres par semaine et de ne pas prendre le métro.
Fautif de ne pas avoir les moyens d’acheter de l’électrique.
Fautif de rester accroché à son vieux diesel increvable.
Fautif de contester toute mesure de sécurité routière, car, de toute façon, il est présumé coupable !
Et l’heureuse découverte, souvent, du télétravail que les entreprises semblent désormais accepter sous conditions.
Du coup les embouteillages en chute libre ont démontré que l’adage « 5 % de voitures en moins dans Paris, et tout redevient fluide ».
Toutes les routes, tous les chemins, toutes les rues et tous les boulevards sont fluides quand plus personne ne peut y rouler : N’importe quel « X » sait ça !
Même les TGV restent « fluides » sur tout le réseau quand ils ne saturent pas l’unique voie sur laquelle ils circulent…
J’ai déjà vu ça : Deux heures d’attente du côté de Marignane pour cause de « régulation du trafic »… en aval. Tu roules vite, mais tu attends longtemps.
Sauf que « Sœur-Âne », dite aussi « Madame 2 % », elle préfère restreindre les axes dédiés au trafic automobile, y accumuler des obstacles, des travaux de chaussées et trottoirs, parce elle, les embouteillages, elle ne peut pas s’en passer : Elle a un « deux tons » et des flics municipaux pour lui ouvrir le chemin !
Et ça lui manquerait de ne pas avoir à s’en servir.
Ce n’est pas encore fait, mais le profil sévère et autoritaire de la seconde « Première Sinistre » du pays, doublé d’un cursus pas exactement autophile (elle préfère « vapoter » pour aggraver sa signature-carbone), ne plaide pas vraiment pour des jours heureux pour l’automobile.
Une industrie qui souffre le martyre de ne pas pouvoir vendre ses « tas-de-boue-à-roulettes » autant qu’elle le pourrait.
Déjà étranglée par les réglementations assassines sur l’environnement et acculée par les crises des semi-conducteurs pour cause de « Conard-virus » et de guerre en Ukraine (on ne voit pas bien la relation de cause à effet : Quand il y a la guerre au Proche-Orient, le prix du carburant augmente, mais les automobiles se vendent toujours autant…), l’effondrement de 20 % des ventes en Europe en avril (- 14,4 % au premier quadrimestre) est manifeste.
Ces faits avérés cachent en réalité l’incompréhension des consommateurs, orientés vers le choix unique de l’électrique.
Un, les « écololos » ne veulent pas d’électricité nucléaire ; deux, s’il faut la produire avec son moteur thermique dans les véhicules hybrides, l’intérêt est donc limité d’emporter sur les routes montagneuses sa propre « gégène » ; trois, à moins de se promener avec « un fil à la patte » pour rester « branché » qu’il n’y a pas partout…
Un rôle qui lui a ouvert les portes d’Eiffage, au début des années 2000, comme directrice des concessions autoroutières.
Une expérience qui lui fera prolonger de six ans la durée de ces concessions lorsqu’elle rejoindra la direction du cabinet de « Ségololo » au ministère de… l’Écolologie en 2014-2015 pour faire ensuite son « stage-ouvrier » à la tête de la direction de la RATP en 2015 et être « validée » ensuite au ministère des Transports en 2017.
Mais, comme s’il s’agissait d’anticiper la fronde, celle qui connaît parfaitement l’intérêt de la vitesse avec le TGV fait un éloge de la lenteur lorsqu’il s’agit d’automobile, lui infligeant un système rétrograde.
Rappelez-vous qu’au micro de BFM, le 22 juin 2020, elle s’est nettement prononcée en faveur d’une limitation de vitesse « à titre personnel » ramenée de 130 à 110 km/h, annonçant d’amblée une baisse de 20 % des gaz à effet de serre.
Et d’ajouter naïvement : « Moi, je ne prends pas tous les matins l’autoroute pour faire 30 km aller et retour » alors qu’en zone périurbaine, c’est la seule solution.
Moâ, j’aurai bien aimé également s’il n’avait pas fallu chercher mes clients ailleurs que là où il y a une gare, un arrêt de bus ou de métro, figurez-vous : C’est rinçant de partir à 2 heures du matin pour assurer un RDV à l’autre bout du territoire à mâtines et pouvoir revenir le soir faire des bisous « à ma nichée »…
Mais il paraît que son propos a été détourné : Elle n’habite pas loin de là où elle travaille habituellement.
Alors on lève le pied pour que ça puisse rester « acceptable ».
En revanche, on sommeille déjà copieusement à 130 qu’il faut s’en arrêter toutes les deux heures par précaution, alors, c’est sûr que pour nous tenir éveillés à 110, il faudra une bonne série télé ou un film captivant puisqu'on nous promet la voiture robotisée pour demain.
D’autant que pour faire 300 bornes, il ne faudra plus 2 heures et demi, mais presque plus de trois…
Fastoche : Il suffit d’empêcher les gens de se déplacer avec leur auto…
Son discours est empreint de cette méfiance à l’égard de ces engins à moteur et prône les circulations douces, « utiles aux déplacements de la vie quotidienne ».
Plan de réparation des vélos existants, déploiement de pistes cyclables et de bornes de recharge pour les voitures électriques « bonnes pour la planète, bonnes pour le pouvoir d'achat », une vision totalement déconnectée des territoires ruraux et de leurs préoccupations !
Et dire qu’elle veut se faire élire « à la campagne »…
Je ne lui veux pas de mal, mais de là à ce qu’elle s’embourbe dans sa cagade, il n’y a même pas un pas.
Que le même « Jupiter » ait eu à inventer le rabais de quelques centimes sur le prix du carburant, là où 60 % du prix payé reste de « la taxe à la pompe » et de l’impôt…
Tu sais que c’est fabuleux, les « sachants » : Au lieu de baisser une taxe, ils préfèrent faire une ristourne financée par les mêmes taxes !
Au moins quand Leclerc fait une promotion, soit il la revend à son fournisseur, soit il pince ses marges…
Et encore heureux que ça ne se mange pas, on l’obligerait à revendre 10 % plus cher pour donner à croûter aux paysans !
C’est merveilleux tous ces gens qui aiment à emmerder le peuple encore et toujours !
Ils doivent être nés uniquement pour ça.
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