Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 21 juin 2019

Où est la télécommande ?

C’est le vieux Jean-Noël qui déboule au cinéma.
 
Et c’est la première question qu’il a posée à la préposée du « Fogata », le seul cinéma de Balagne (Corsica-Bella-Tchi-Tchi) à Isola-Rossa, d’après Dumé
 
Ceci dit, Jean-Marc ne pouvait pas savoir, en revanche, il en a collecté d’autres :
 
La maîtresse d’une école primaire catholique sous contrat demande à ses élèves :
« D’après vous, quelle partie du corps arrive au paradis en premier ? »
La petite Lorie lève le doigt et répond :
« – Les mains Madame !
– Ah bon Julie, peux-tu expliquer ?
– Quand on prie, on joint les deux mains vers le ciel ! »
Le petit Alexis répond à son tour :
« – Les pieds Madame.
– Explique-nous Alexis. Nous t’écoutons.
– Cette nuit, j’étais malade et je suis allé dans la chambre de mes parents. Ils ne dormaient pas, ma mère avait les pieds en l’air et elle disait : « Oh mon Dieu ! Je viens ! Je viens ! »
Heureusement que papa était sur elle sinon je crois qu’on l’aurait perdue ! »
 
Pour vos amis anglophones (une revenue-enrichie) :
Pour les débutants :
Trois sorcières regardent trois montres Swatch. Quelle sorcière regarde quelle montre ?
… et maintenant le tout en anglais :
Three witches watch three Swatch watches. Which witch watch which Swatch watch?
La version avancée :
Trois sorcières travesties regardent les boutons de trois montres Swatch. Quelle sorcière travestie regarde les boutons de quelle montre Swatch ?
… Le tout en anglais :
Three switched witches watch three Swatch watch switches. Which switched witch watch which Swatch watch switch?
Et après, l’anglais va rester la langue de travail la plus parlée dans l’UE…
 
« – Quel est la différence entre un homme et un nuage ?
– Aucune ! Quand ils s’en vont, on peut espérer une belle journée. »
 
Pierre-Emmanuel, un jeune cadre est envoyé en détachement par sa société en poste dans un pays d’Afrique équatoriale.
Le temps de régler un certain nombre de détails matériels, il part sans sa femme, Marie-Hélène, pour les trois premiers mois.
Une fois que les problèmes d’intendance sont réglés, il fait venir sa femme.
Le lendemain de son arrivée, après une nuit torride, Pierre-Emmanuel se lève tôt pour aller au travail.
Attentif, il embrasse Marie-Hélène sur le front et la laisse dormir.
À huit heures, la femme de ménage, Babutuli, entre dans la chambre, ouvre les volets et secoue Marie-Hélène en disant :
« Allons debout Mademoiselle ! Il faut vous habiller, et rentrer chez vous.
Houla, Houla, mais vous êtes toutes pareilles : Ce n’est pas un hôtel ici !
Allez hop ! Monsieur Pierre-Emmanuel ne veut voir personne dans sa maison. »
 
Jean-Marc rentre dans un restaurant s’attable et dit :
« – Garçon, vous avez des cuisses de grenouilles ?
– Non monsieur, ce sont les rhumatismes qui me font marcher comme ça. »
 
« Messieurs, on peut trouver dix explications vraisemblables au sourire d’une inconnue qui croise votre chemin.
Il n’en existe qu’une seule au sourire de dix inconnues : Votre braguette est ouverte ! »
 
C’est un patient qui arrive chez un médecin l’air grave.
« – Docteur, c’est terrible, je vous en supplie, il faut que vous fassiez quelque chose !
– Calmez-vous. Ça ne doit pas être aussi grave que ça.
– Voilà, j’ai un terrible problème… J’ai une couille plus grosse que l’autre.
– Bof, ce n’est pas si grave que ça.
– Vous comprenez pas ! À chaque fois que je me déshabille devant une fille, elle se met à rire sans plus s’arrêter. J’ai jamais réussi à avoir de relation sexuelle. »
Le docteur, ne voulant pas dramatiser, mais se demandant quand même comment un si petit problème pouvait être si grave qu’il nuise à l’activité sexuelle de son patient lui dit :
« – Montrez-moi ça.
– Vous allez rigoler, je le sais.
– Mais non, cessez de faire tant de chichi et laissez-moi examiner ça. »
Le patient se lève, ouvre sa braguette et là, il sort une boule… mais une boule, au moins de la taille d’une noix de coco.
À tel point que lorsqu’il la pose sur le bureau, celui-ci semble plier légèrement avec un petit grincement.
Le docteur, ne peut se retenir et explose de rire.
Reprenant peu à peu son sang-froid…
« – Excusez-moi. Vous m’aviez prévenu, mais je ne m’attendais vraiment pas à une chose pareille.
– Ben vous êtes comme tous les autres » s’écrie le patient !…
« Puisque c’est comme ça, je ne vous montrerais pas la plus grosse ! »
 
De Jean-Marc à Germaine et réciproquement :
 
« Ce n’est plus possible. Plus tu vieillis plus tu ressembles à ta mère. »
 
« Depuis que nous sommes ensemble, j’ai des envies d’homosexualité. »
 
« Sans rire, tu es exactement le genre de mon pote Jean-François. Je te file son numéro de téléphone ? »
 
« Arrête de chialer. Tu vois, même pour notre rupture il faut que tu gâches tout. »
 
« Tiens, toi qui aimes les bijoux. Je te rends mon alliance. »
 
« Tu es si jolie que je ne préfère plus te regarder. »
 
« Mais non je ne t’ai pas pris pour une pute ! Mais prend quand même ce chèque. »
 
« Tu es trop bien pour moi. »
 
« Je me demande souvent ce qu’une fille aussi géniale que toi fait avec un looser comme moi. »
 
« Comme ça tu auras plus de temps pour tes amis ! »
 
« Tellement d’amour pour une seule personne c’est du gâchis !
C’est pour ça que je te trompe ! »
 
« Je sais que je vais faire la plus grosse erreur de ma vie, mais je te quitte. »
 
« Je t’ai tout donné. Même le SIDA. Il faut maintenant que tu te prennes en mains ! »
 
« Tu te rends compte ? Ça fait 4 ans, 1.460 jours, 35.040 heures, soit plus de 2.102.400 minutes, et 126.144.000 secondes que j’attendais de te dire que je te quitte ! »
 
« Il y a dix ans nous étions de bons amis. Et finalement ça m’embêterait de gâcher une si belle amitié. »
 
« Mon amour. Nous sommes le 13 février. Ce n’est pas la peine de me faire un cadeau. Si tu vois ce que je veux dire… »
 
« T’es tellement conne que quand je t’ai demandé en mariage tu as dit oui ! »
 
« Ne nous voilons pas la face. Toi et moi, c’était juste pour le cul hein ? »
 
« Avec toi, je n’ai jamais pris de plaisir. »
 
« Tu n’es qu’une erreur. »
 
Germaine, une femme d’un certain âge va chez un peintre pour se faire faire un portrait.
« – Et s’il vous plait, pouvez-vous ajouter une paire de somptueuses boucles d’oreilles en diamants et rubis, ainsi qu’un magnifique collier de diamants, rubis et saphir, un bracelet en rubis énormes et plusieurs bagues en pierres rares.
– Mais Madame vous ne possédez pas ces bijoux.
– Non mais si je meure avant mon mari, il va se remarier et je ris de penser que sa nouvelle femme va mettre la maison sans dessus dessous pour mettre la main sur ces bijoux ! »
 
« – Quel est le comble d’un imprimeur ?
– Avoir un bon caractère pour faire une bonne impression ! »
 
Germaine entre dans une agence de voyage.
« – Bonjour ! Je veux… je veux… je cherche un bel endroit.
– Que recherchez-vous, comme destination ?
– Je voudrais aller dans un endroit loin de toute civilisation, avec, à proximité de mon hôtel, un grand centre commercial où je puisse aller faire mes emplettes, entre deux baignades et surtout un bistro internet pour lire les blagues du vendredi sur le blog de l’Ignoble Infreequentable.
– Je vois, je vois… »
 
Jean-Marc embarque dans un train avec un bébé dans chaque bras et s’assoit près d’une dame d’un certain âge.
La dame regarde Jean-Marc et les deux bébés et elle entame la conversation :
« – Comme ils sont beaux vos bébés !
– Hum Hum » fait Jean-Marc.
« – Quelle âge ont-ils ?
– Je ne sais pas !
– Ce sont des garçons ou des filles ?
– Je ne sais pas !
– Quelle sorte de père êtes-vous pour ne pas être plus fier de vos enfants que ça !
– Madame ! » répond Jean-Marc. « Ce ne sont pas mes enfants…
Je suis vendeur de pilules anticonceptionnels et ces bébés sont deux plaintes que je rapporte au bureau. »
 
« Demandez à n’importe quel homme ce qui, selon lui, est le fantasme sexuel le plus courant chez les femmes.
Il vous répondra sans hésiter que c’est d’avoir deux mecs en même temps.
Eh bien une récente enquête sociologique vient de démontrer que c’est tout à fait vrai.
Mais ce dont les hommes ne se doutent pas, c’est que dans ce fantasme, un des hommes fait la cuisine pendant que l’autre nettoie la maison. »
 
Le fils de Jean-Marc et son pote, le fils de Jean-Paul, discutent dans la cour de l’école pendant la récréation…
« – À quelle heure te réveilles-tu le matin ?
– Oh, environ une heure après le début des cours ! »
 
Le petit dernier de Jean-Marc à son père :
« Papa, papa, je voudrais épouser mamie »
Jean-Marc, dubitatif :
« Fiston, tu ne peux quand même pas épouser ma mère ! »
Et le petit-dernier de lui répondre :
« Ben quoi, toi tu as bien épousé la mienne ! »
 
Germaine et une de ses amies :
« – Sais-tu pourquoi les hommes deviennent-ils plus intelligents en faisant l’amour ?
– Tu crois ? Non, je ne sais pas. Tu le sais toi ?
– Oui ! C’est parce qu’ils sont branchés sur des génies. »
 
Une femme sait que son mari a une relation avec la bonne
Elle profite de l’absence de cette dernière, pour occuper son lit.
Vers minuit, un homme entre.
Après avoir fait l’amour, elle lui dit :
« – Tu es surpris ?
– Pour ça oui », répond le chauffeur.
 
En Inde, une jeune fille de treize ans est envoyée par ses parents travailler dans une fabrique de balais.
Deux mois plus tard elle va voir le directeur pour lui dire qu’elle démissionne.
« – Mais pourquoi ? » lui demande le contremaître. « Tu commençais à savoir très bien travailler. Si c’est une augmentation que tu veux, je veux bien faire un geste…
– Non, ce n’est pas ça… »
Pressée par son patron de donner une explication à son départ, la jeune fille baisse un peu sa culotte et, montrant une toison débutante de poils pubiens, elle dit :
« Vous voyez, ils sont apparus depuis que je travaille chez vous. Ce sont les poils des balais qui font ça, c’est sûr ! »
Alors le boss éclate de rire devant l’innocence de la jeune fille et l’imitant, il baisse son caleçon en disant :
« – Mais regarde, ce n’est pas du tout ce que tu crois, c’est la nature tout simplement qui fait que nous avons du poil à cet endroit. Les balais n’y sont pour rien !
– Je ne vous crois pas ! Ça fait bien plus longtemps que vous êtes ici, et pour vous ce ne sont pas seulement les poils du balai qui ont poussé… vous avez déjà un bout du manche ! »
 
Bon week-end à toutes et à tous !
 
I3

Ma bibliothèque (1)

Ma bibliothèque (1)
L'ouvrage que vous tenez devant vos yeux ne devrait pas exister...

Bibliothèque de "mon Gardien"

Bibliothèque de "mon Gardien"
Première reprise

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)

Bibliothèque de "mon Gardien" (2)
Humour extraterrestre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire