Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

lundi 26 mars 2018

Consterné, affligé, atterré

Prise d’otages à Trèbes

Un « héros », né pour « défendre la patrie », est tombé suite aux blessures reçues face à un abject meurtrier « islamiste » armé…
C’était ce vendredi 23 mars dans l’après-midi, le terroriste a ensuite été abattu par des militaires du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) alors qu’il s’était retranché dans un supermarché Super U de Trèbes (Aude), localité située à quelques 10 kilomètres de Carcassonne.
Peu avant, il avait braqué une voiture et attaqué quatre CRS qui revenaient d’un jogging à Carcassonne.
L’attaque a fait quatre morts – dont trois dans le supermarché, en comptant le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame (le héros), qui a succombé à ses blessures samedi – et quinze blessés, dont un se trouve toujours dans un état grave.
L’organisation État islamique (Daech) a revendiqué l’attaque…
La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie de l’affaire.
La compagne de Radouane Lakdim (l’islamiste candidat au paradis d’Allah, son Dieu mais… peut-on parler d’un Dieu de cette façon-là ?) ainsi que l’un de ses amis, mineur, ont été placés en garde à vue pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle ».
Vous, je ne sais pas, mais moi je suis consterné.

Quoi, comment ? La quantité incroyable de poulagailles aux ordres du pouvoir, soce et suivant, payé, lourdement équipé, super-entraîné, qui dispose d’une flopée de loi « liberticides » d’autorisation, de matériel d’écoute et de suivi des « signalés S », n’est toujours pas capable de prévoir et d’empêcher les « passages aux actes » d’une hyper-minorité candidate au suicide ?
Mais alors, ça sert à quoi, tout ça ?
On va leur balancer des bombes jusqu’aux Proche-Orient et eux persistent à porter la guerre (leur djihad) n’importe où n’importe quand, jusqu’à vendredi dernier, en plein territoire rurbain, sans aucun intérêt et même pas symbolique…
On pouvait encore (avec beaucoup de mal) comprendre le symbole « Charlie », on savait le « complot » probablement sous fausse bannière du « Bataclan » jusqu’à atteindre « Gras-Nul-Laid » au stade de Gauloisie, suivre la « logique » jusque sur les trottoirs de Nice le jour de la fête nationale (et encore ailleurs en Belgique, Angleterre, Allemagne, Espagne, Bagdad ou Kaboul, en Syrie, en Russie ou aux USA), mais là quoi ?
On saura probablement plus tard : Pour l’heure, c’est aveugle et sans raison…
Consternation…

Affligé parce que le gendarme Arnaud Beltrame abattu s’était livré en échange des otages du supermarché.
Et le lieutenant-colonel de gendarmerie substitué de la sorte avait d’abord « payé » à la place de l’otage libéré pour être grièvement blessé, vendredi.
Total quatre morts dont le terroriste (à un moment, ils auraient été plus nombreux…), 15 blessés dont un gravement…
Il avait 44 ans. Le sinistre de l’intérieur aura résumé dans la foulée : « Mort pour la patrie. »
« Jamais la France n’oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice. Le cœur lourd, j’adresse le soutien du pays tout entier à sa famille, ses proches et ses compagnons de la gendarmerie de l’Aude. »
Il peut et il doit.
Et de généraliser un peu vite : « Un acte d’héroïsme comme en sont coutumiers les gendarmes, les policiers qui s’engagent au service de la nation ».
Et les biffins engagés en Afrique, et nos aviateurs en Syrie… ?
Un officier qui « a sauvé des vies et fait honneur à son arme et à notre pays » en aura dit « Jupiter ».
« Tombé en héros » il mérite « respect et admiration de la nation tout entière ».
Le gendarme a fait « preuve d’un courage et d’une abnégation exceptionnels ».
« Son héroïsme marquera nos mémoires à jamais », a de son côté réagi le premier des sinistre sur Twistter.
Non mais attend : Ce n’est pas ce qu’on demande à nos « gens-d’arme ».
Une vie contre une vie, c’est le plus mauvais des plans, là.
J’en suis affligé.

Bien sûr, pour faire bon poids, on en rajoute : Le frère du gendarme aurait déclaré samedi qu’Arnaud Beltrame était « parti en héros et c’est la réalité aujourd’hui », « ce qu’il a fait, ça va au-delà de l’engagement de son métier ».
Ah bé oui, là, c’est certain : C’est même de l’amateurisme.
Surtout de la part d’un « colon » de 44 balais et dans l’exercice de ses fonctions.
Enfin m… (étron) quoi ! Ça coûte un pognon de dingue de former un officier supérieur compétent.
En décédant héroïquement, combien il en laissera sur le bas-côté du fait de son absence aux effectifs ?
Atterré…

Même si ça ne retire absolument rien à ce comportement véritablement « héroïque » du bonhomme qui impose le respect, franchement, c’est tragique, dramatique, inconséquent, et ce qui me navre, mais vraiment me désole, c’est que ceux sont les mêmes qui vont venir te vous emmerder parce que tu auras mordu un ligne-blanche sur une route dégagée et déserte, à la bonne vitesse réglementaire de 80 à l’heure, et qui finalement se montrent si incompétents à maîtriser un forcené ne laissant d’autres choix à l’un d’entre eux, que de servir de cible de substitution pour en sauver une vie…
Navrant…

Navré pour le « gens-d’arme » abattu, navré pour ses collègues blessés qui ont fini par se décider à donner l’assaut, incapables qu’ils ont été de protéger leur « colon », un des leurs.
Qu’il en soit ici remercié au nom de l’otage libéré (et même en mon nom).
Je ne savais même pas si c’était encore possible sous nos cieux.
Personnellement, je ne l’aurai fait que pour « ma nichée ». Et encore, je crois que prise en otage, je serai allé chercher mes flingues, mes bandoulières de munition, mes grenades incapacitantes, lacrymogènes et autres fumigènes et j’aurai probablement fait un carnage pour la libérer, sans détail aucun…
Quitte à aller mourir en prison ensuite : Je ne discute pas avec les salopards.
Ils n’ont pas le droit de respirer le même air que moi, un point c’est tout. Et s’ils le prennent, je leur ôte !
Venez-y voir pour faire pleurer vos mères, femmes, maîtresses et fillettes, tiens…

Absolument estomaqué que sitôt les faits et responsabilités connues, ce soit le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane – qui a également condamné samedi l’assassinat « odieux et lâche » d’Arnaud Beltrame et des autres victimes… n’est-ce pas… – parce que selon lui, c’est un acte qui « vient une fois de plus jeter l’opprobre sur toute une communauté qui se bat chaque jour pour se prémunir contre les propagateurs de la haine ».
Ah oui, tiens donc, « on » fragiliserait, une fois de plus, le « pas d’amalgame »… ?
Je ne comprends pas tout, ou je comprends trop bien, au-delà de la douleur du moment de la tragédie…
On y reviendra peut-être.

Ceci dit, il y a comme « un détail » qui me chiffonne déjà :
Ce héros devenu inutile – même à son épouse et à ses proches – a des états de services incroyables, ceux d’un baroudeur l’élite : Nommé adjoint au commandement du groupement de gendarmerie de l’Aude en 2017, il avait été commandant de compagnie au sein de la Garde républicaine et avait assuré la sécurité du palais de l’Élysée pendant quatre ans. En 2010, il avait pris le commandement de la compagnie d’Avranches (Manche) jusqu’en 2014, avant de devenir conseiller auprès du secrétaire général de la sinistre de l’écologie. Il a accédé au rang de lieutenant-colonel en 2016.
« Sorti major de sa promotion de l’École militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan » en 1999, ses supérieurs « notant en lui un militaire qui “se bat jusqu’au bout et n’abandonne jamais” », il était également sorti « major », en 2001, de l’École des officiers de la gendarmerie nationale.
En 2003, il fait partie des sept candidats sur 80 retenus pour intégrer le GSIGN (actuel GIGN). « Chuteur opérationnel, il fut déployé en Irak en 2005 où il fut décoré de la croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre de la brigade » et décoré de l’ordre national du mérite…
Un excellent élément pour ne pas dire : Un exemple de réussite, même…

Mais là où je « coince », c’est quand on apprend par la presse régionale (La Dépêche du Midi) qu’en décembre 2017, il y a donc moins de 4 mois, il avait participé à un exercice simulant une tuerie de masse dans un supermarché…
Tout en précisant que les forces de l’ordre procèdent régulièrement à ce type d’entraînement depuis l’hypermarché-Cacher pour améliorer leur mode d’intervention en cas d’attentat…
Belle réussite : 4 morts, 15 blessés. En janvier 2015, et sans entraînement spécifique, mais en bloquant tout l’est-parigot plusieurs heures, il n’y avait eu que 4 tués (plus « Koul-bali »).
Ce « détail » ne vous rappelle-t-il rien ?
Même pas celui de l’entraînement de nos pompiers et urgentistes dans Paris-sur-la-Seine, juste quelques jours avant les attaques du Bataclan et compagnie, comme d’une vaste répétition « d’attaques simultanées en plusieurs points de la capitale »…

Navré, mais aussi consterné, affligé, atterré.
Pour tout vous dire, passablement inquiet…

4 commentaires:

  1. Bien le bonjour I*I*I,
    Je partage votre inquiétude qui va grandissante dans mon humble cervelle, depuis un trop fameux 11/9. Car si, à l'époque, celle "qui vous le rend si mal" n'était pas rentrée totalement dans la danse, notre "ex", fraîchement re-mis en examen (il me tarde de vous lire à ce propos), nous l'a faite mettre au pas. Et "Dieu" sait que son Histoire avec les "nouveaux ennemis" en fait une actrice toute particulière.
    Sans parler de sa "gestion" présente de nos con-patriotes issus de cette histoire.
    Ça pue sévère à mes nazes-hauts.
    Bien considérablement.
    Kama.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Kama...
      (Enfin, soir... il fait encore plein jour ici !)

      "Bling-Bling", j'en ai causé encore récemment :
      http://flibustier20260.blogspot.fr/2018/03/bling-bling-au-ballon.html
      et encore avant :
      http://flibustier20260.blogspot.fr/2017/10/bling-bling-un-delinquant-chevronne_19.html
      Bien sûr, il va persister à nous jouer son numéro de "vierge effarouchée" et continuer à enfoncer tout ce qu'il a bâti et tous ceux qui l'ont entouré.
      C'est le "Chi" qui avait raison : Il aurait affirmé qu'il "aurait dû l'écraser comme une m... quand il en était encore temps. Du pied gôche, ça porte bonheur !".
      Mais l'Histoire en aura décidé autrement.
      Et ce morceau-là de l'Histoire aura été écrite entre Langley (siège de la CIA) et Washington du temps de "Boubouche-junior" désirant solder les comptes de sa période à lui et du refus de "Vil-pain" d'aller faire le guignol en Irak et en Afghanistan.
      Solde de tous comptes des années de "Boubouche-senior" et des arsouilleries de "Mythe-errant" (et de quelques autres) lors de la guerre du Koweït.
      Une véritable "ripoux-plique"...
      Passons : je suppose que dans votre commentaire, vous faites allusion à autre chose, mais je ne sais pas quoi.

      En revanche, il y a quelques semaines de ça, à Londres je participais à un séminaire sur les "faux-drapeaux". Un peu par hasard et beaucoup en anglais (et comme j'ai du mal à tout y comprendre...) j'ai retenu assez peu de choses, d'autant qu'est intervenu l'empoisonnement du russe à peu près au même moment (et ça les met toujours la tête dans le bidet).
      Mais c'est clair : A qui profite le crime ?

      On aura appris rapidement qu'en fait le "héros" a été égorgé : Sauvage, barbare, absolument dégueulasse.
      Même en "Corsica-Bella-Tchi-Tchi", si on abat un animal (plus encore un homme) c'est yeux dans les yeux et d'un coup sec, par surprise.
      Ou on assomme l'animal pour le saigner avant de le dépecer.
      Là, aucune de trace d'humanité...

      Un autre détail, probablement bien réel, mais révélé après coup et d'abord sur les réseaux...
      Très inquiétant : Que veut-on ainsi démontrer qui ne soit déjà pas évident ?
      Je le répète, à qui profite ce crime-là, les précédents dans le feu de l'action n'étaient-ils pas suffisants ?

      La cible (les cibles et victimes) ne sont pas aussi spectaculaires que le 11 septembre 2001 (ou que Nice ou le Bataclan), pas assez symbolique (comme pour l'hypercacher ou Charlie) qu'on en rajoute ?
      Et maintenant on se serre de cette tragédie pour nous expliquer que le "héro" était aussi un "frangin-trois-points", tout comme la directrice du super U (et presque la totalité du gouvernement et quelques 400 "hauts responsables" politiques siégeant au Parlement), comme pratiquement tous les officiers des forces de l'ordre...
      Je commence à avoir des "problèmes" de cohérence, dans tout ça : Récupèrerait-on la tragédie d'un homme pour le moins valeureux pour des desseins inavoués ?

      Si j'en fais un post, ce sera plutôt autour de ces thèmes : J'attends des précisions (qu'il me faudra croiser, recouper, valider avant de les servir) ce qui va me demander un peu de temps !

      Bien à vous !

      I-Cube

      Supprimer
    2. Merci tardif.... pour cette réponse.
      Vieux motard que jamais. (oui...je sors..)

      Supprimer
    3. Oui, je sais : Le tard-tuffe au moins autant que le tort-tue.

      Bon week-end (perturbé) vous, même s'il est Pascal, pour une fois !

      I-Cube

      Supprimer