Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

samedi 30 juin 2018

Jeunes-gens

Chapitre double-zéro

Avertissement : Vous l’aviez compris, ceci n’est qu’un roman, une fiction, une « pure construction intellectuelle », sortie tout droit de l’imaginaire de son auteur.
Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies), y compris sur la planète Terre, y est donc purement, totalement et parfaitement fortuite !

Dès demain, on entame ensemble un marathon romanesque qui va s’étaler sur 53 chapitres (plus le sommaire à suivre) : « Ultime récit – suite ».
Je vous explique : Je pars en principe le samedi 28 juillet pour des horizons « marins » éloignés. Et je ne sais pas quand je rentre (ni même si je rentre… les « fortunes de mer », vous savez, ça reste imprévisible).
En mer, il n’y a pas forcément de liaison internet fiable : Un rien peu les bloquer quand on en a besoin (surtout avec mes piètres équipements embarqués).
Donc on va dire que je suis « effacé » de la blogosphère…

Sauf que l’histoire qui va vous être narrée dès demain – juste pour votre neurone – est assez longue et ne tient pas sur 31 voire 40 épisodes, mais bien sur 53. Hors, en bon aoûtien, je ne compte seulement que 31 jours d’absence (plus 4 jours de juillet et probablement, au minimum 2 en septembre, peut-être 9) pour un total prévisible entre 37 et 44 jours.
D’où les débords du mois de juillet (9 jours des prochains week-ends).
Et probablement d’autres en septembre : Je ne veux pas faire comme il y a deux ans, à terminer en janvier de l’année suivante avec 70 chapitres dans la vue (je n’en pouvais plus…), dont la plupart assez « lourds » et donc difficile à lire…
On va essayer d’éviter ces « travers » cette année.
L’année dernière, les 31 chapitres tenaient le bon format. Cette année, je n’ai pas pu, sauf à détruire le scénario élaboré durant l’été 2017 (et encore, j’ai considérablement coupé et taillé dans le lard).

Ceci dit, les trois premiers chapitres auraient pu être évités, puisque je vous refais une sorte de biographie de « Charlotte ». Mais ça m’a paru indispensable pour tous les « nouveaux-venus » de cette année (et ils sont nombreux : l’année dernière à la même époque, on pouvait compter un total de 126.600 visiteurs, soit une « moyenne » de 112 par jour depuis l’origine et je vous laisse calculer l’écart d’avec le compteur fourni par « Gogol »…) qui ne connaissent pas ou peu les précédents opus.
L’année dernière, je voulais vous laisser un « ultime récit », sentant la « grande faucheuse » aux aguets, planer avec envie sur mon sort, et relever un dernier défi : Faire un pied-de-nez à « mes pirates » en rajoutant trois chapitres aux posts piratés sur le premier blog avec l’épisode « Paradoxe temporels ».
Et du coup vous donner quelques explications, disons… « techniques » (même si j’en prends plein la tronche quant à mon égo-surdimensionné).
Je n’ai peut-être aucune imagination, mais je n’aime pas quand on triche avec moi, alors j’ai « sur-triché ».

Et puis, pas de chance, je suis encore là et depuis l’année dernière, il s’est passé tellement de choses qui nous auront étonnés tous les jours – au moins depuis l’automne 2016 – que mon « neurone-fouilleur-fouineur » (celui du nerf-honteux, puisque je n’en ai qu’un en état de fonctionnement) assistant médusé autour d’une « élection imperdable » s’est mis en ébullition durant toute une partie de l’année.
Et, postérieurement, il a eu plein de réponses assez stupéfiantes, dont je me suis fait l’écho au fil de l’actualité des dernier mois à travers différents posts.
Mais le plus extravagant, c’est que tous ces éléments mis bout-à-bout restent infiniment « cohérents » entre eux pour finalement ne faire qu’un unique tout. J’en suis moi-même « scotché » (et pourtant, j’ai l’habitude de « renifler », détecter les « incohérences » et autres « désinformations », tentatives d’intox, etc.)

Dans cet opus, je n’en reprends qu’une partie, le reste fera l’objet d’un éventuel nouvel épisode des « enquêtes de Charlotte » (probablement « la vraie », celle dont le nez bouge quand elle parle, car elle existe vraiment dans la vraie vie, mais dans un autre rôle et avec un autre prénom… discrétion-discrétion), me contentant de ne me servir que de ce qui est actuellement « vérifié/recoupé/contrôlé ».
J’attends d’autres éléments pour finaliser la suite avec quelques lumières « vérifiables », comme j’en ai pris l’habitude avec vous : Le scénario est en cours d’affinement et il est encore plus compliqué que je ne l’avais imaginé au démarrage.
Il n’empêche, il est « impulsé » et je n’attendrai pas qu’il soit « parfait » pour vous livrer cet épisode-là (si Dieu le veut bien).

Ne soyez pas surpris : Je ne me suis jamais caché que j’adorerai écrire de vrais « romans policiers », des bons « polars » comme il n’en existe plus depuis Agatha Christie, Georges Simenon, Maurice Leblanc, etc. Je n’ai pas encore « la patte » pour le faire correctement, mais je m’y essaye et du coup je vous emmène à Budapest et à Reykjavik où j’ai eu l’occasion de faire des repérages lors de mes déplacements professionnels cette année pour vous livrer deux enquêtes un peu dévoyées.
Logique : « Charlotte » qui revient du futur (éloigné) aura pu faire des recherches durant les 5 années « biologiques » de son voyage aux confins de l’univers. Donc il sait.
C’est probablement pour cette raison que j’utiliserai l’autre « Charlotte », celle qui découvre au fil de ses « investigations & raisonnements » la réalité des choses.
Budapest, j’ai adoré. C’est une ville fantastique, même si je ne souhaiterai pas y vivre : Trop de « tordus ».
Reykjavik, et l’Islande en général, c’est encore plus dépaysant. Vraiment incroyable, même si là aussi, je n’aimerai pas y vivre : Trop petit, trop loin de tout…
J’aimerai aller vivre à Vienne, l’autre perle du Danube, l’autre cendre de l’empire austro-hongrois, mais mon avenir risque d’être cantonné à Londres tant que le Brexit n’est pas effectif, à moins qu’on aille m’obliger à aller travailler à Bruxelles ou Madrid, je ne sais pas encore et c’est en cours de négociation…
Peut-être aussi que j’arrêterai de faire le guignol chez les uns et les autres pour me remette à mon compte, mais je ne sais pas encore où, ni si, ce qui m’aiderait grandement, un de mes ex-associés (voire « mon gardien » qui se fait vieux) me donne un coup de main pour monter une boîte d’édition (peut-être même en Belgique ou en Allemagne).
Oui, encore un projet de plus pour assurer ma maigre subsistance et le confort de « ma nichée »…
J’en ai plein la tête, notamment des bouquins sur l’optimisation sociale et fiscale, sur l’histoire de l’impôt de l’antiquité à nos jours, sur l’histoire de ma « Corsica-Belle-Tchi-Tchi » (j’ai la matière à tout ça, récupérée sur une clé USB qui n’a pas cramé l’année dernière).

Notez également que vous avez déjà eu 7 extraits de cet « opus » en décembre et un peu plus tard en début d’année. Ils ont été enrichis, améliorés. Je constate d’ailleurs que quelques-uns font partie du « Top 10 » des pages lues sur ce blog. J’en reste très étonné, dans la mesure où pour arriver à ces niveaux d’intérêt, il faut quand même aller chercher loin parmi les 1.600 posts en ligne…
Passons.
Saurez-vous les reconnaître ?
Car ils sont mélangés à tout le reste, disséqués, éparpillés.
Un petit jeu de piste…

Je récapitule : Les prochains week-end de juillet, aux lieu et place des commentaires d’arrêts ou des annonces de « la science en folie », vous aurez les premiers chapitres « d’Ultime récit – suite » et des « histoires d’en rire » jusqu’au vendredi 27 de ce mois.
Puis tous les jours, les mises en ligne se dérouleront automatiquement par la magie de « Blogspot.com » et jusqu’au début du mois de septembre.
Prochain RDV des « histoires d’en rire » prévu pour le vendredi 7 septembre (ou plus tard, ou plus jamais, je ne peux pas prévoir).

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes estives, de bonnes vacances (en général vous en profitez) et une bonne continuation.
Revenez nous en pleine forme et tout bronzé : Il paraît que vous serez 7 sur 10 à partir au moins quelques jours cet été, alors profitez-en !

Bien à toutes et tous !

I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire