Le retour de l’heure d’hiver
C’est aujourd’hui : Ce post prend le risque d’être « mis en ligne
deux fois »…
— L’impôt « minimal » des plus riches ne concernerait plus que
24.300 foyers contre 65.000 annoncés sur les 20 millions de foyers s’acquittant
de l’impôt sur le revenu : En fin quelque chose qui baisse !!!
— « Net-à-Yahoo » inaugure une nouvelle façon de faire la guerre : Au lieu de dire de dégager de là que je m’y pose, il tire d’abord et appelle ensuit au retrait des casques… bleus, notamment au Liban.
— Des Madrilènes se mobilisent pour un logement décent et des loyers raisonnables dans la ville royale… « Le logement est un droit, pas un commerce ».
Bien sûr, surtout quand on n’a pas les moyens de s’en payer un…
— Les Américains ne veulent plus manger de frites (veut-on nous faire croire), et ce serait là le signe d’une économie américaine sous pression (Ouh lalala) !
— Une bonne idée d’impôts qui vient de « Teutonnie » : Un impôt local sur les chiens ! 420 millions de recettes par an, et une hausse de 40 % du montant perçu en 10 ans…
— La hausse des impôts ne sera ni de 20 milliards, ni de 25 milliards mais de 29,5 milliards selon les dernières estimations… Sacré tour de vis à retrouver dans votre assiette, d’une façon ou d’une autre.
— Les gouvernements occidentaux seraient « accablés » par l’ampleur de l’espionnage chinois… Depuis le temps…
— Après des séries de tests ADN, des scientifiques espagnols ont déclaré que Christophe Colomb était un juif séfarade… 22 ans d’enquête… (Ils sont fort drôles : Ils ne savent même pas qu’il est né à Calvi-Balagne – on visite encore sa maison natale –, son père ayant été fonctionnaire du Trésor de la République de Gênes et il figure toujours sur les registres de baptême de l’église Saint-Baptiste, sise à proximité immédiate…)
— La « Gauloisie-olympique » se bat pour que le Doliprane reste une invention tricolore et « Jupiter » se bat pour qu’« Emily in Paris » reste à « Paris-olympique »…
— Les trois règles d’or « McDo-Trompe » révélé dans un film récent : 1. Attaquer, attaquer, attaquer. 2. Ne jamais avouer car il n’y a pas de vérité, il faut imposer la sienne. 3. Toujours crier victoire même en cas de défaite…
— Une bonne alimentation permettrait de réduire les risques de dépression… Euh, tout est dans le verre, à mon avis.
— Nobel d’économie 2024 pour Daron Acemoğlu (MIT), Simon Johnson (MIT) et James Robinson (Univ. Chicago) récompensés pour leurs travaux « sur la façon dont les institutions sont formées et affectent la prospérité ». On y reviendra…
— Avant la réplique attendue d’Israël contre l’Iran, les US envoient une centaine d’hommes en Israël équipés de leur système anti-missiles le plus perfectionné, les batteries THAAD. Ne jamais perdre l’occasion de tester du nouveau matos en conditions réelles…
— Le ministère de l’Intérieur déclare n’avoir « aucun tabou » quant à sa loi sur la migration, alors que « Gaby-le-magnifique » affirme que ce n’est « pas une priorité » et que le « Air-haine » dit l’attendre avec « impatience » car « plus rien ne peut se faire sans (le RN) au Parlement ».
J’adore la situation : Pour payer les fonctionnaires l’années prochaines (loi de finances) s’apprête-t-on à légaliser les ratonnades ?
— 50.000 tonnes d’armements US ont déjà été livrées à Israël depuis un an.
— En « Teutonnie », un robot à trois bras a remplacé un chef d’orchestre. Trois bras pour trois sections d’instruments pour rythmes différents… On attend celui à 4 bras pour de la musique à 4 temps…
— Mazars (les avocats-conseils) dénonce le manque de diversité, d’âge notamment, au sein des conseils d’administration des fonds de capital-risque.
— L’idée d’une commission d’enquête fait son chemin sur les dérapages budgétaires… Puisse-t-elle être effective et efficace, en toute transparence.
— Nvidia, record historique : 3.400 milliards de $ de valorisation boursière… Notre déficit public, quoi…
— Nuage de poussières en « Corsica-Bella-Tchi-tchi », mais aucune alerte pollution malgré des niveaux élevés…
— Suntory (Orangina, Oasis & Cie…) s’alarme de la flambée des prix des oranges à jus.
— La marque de vins No/Low alcohol Moderato lève plus de 3 millions d’euros. Et ce n’est même pas la ligue antialcoolique qui finance…
— Les parents prévoient un budget en hausse pour gâter leurs enfants à Noël…
— « Carrouf’ » veut fermer le siège de Cora en Seine-et-Marne : 340 postes menacés. Il faut dire que ça fait un peu doublon, pour un ex-dissident.
— La Commission des Finances de l’Assemblée nationale lance la première une mission d’enquête. « Barre-niée » demande que celle-ci dise « la vérité » : Que c’est drôle, finalement…
— Pour l’exemple, l’Élysée, l’Assemblée nationale et le Sénat renoncent à la hausse prévue de leur budget (+ 1,7 % pour les 2 chambres et + 2,5 % pour l’Élysée) soit 20 M€ d’économie : On est sauvé !
— Bercy demande un « bilan exhaustif » des aides publiques touchées depuis 10 ans par Sanofi dans le cadre de la vente de Doliprane par « Ouadada », le mari de l’ex-sinistre du sport et des JO (« Castrera-Ouadada ») et confirme la « possible présence de l’État au conseil d'administration » d’Opella (la filiale en vente de Sanofi) : L’heure des comptes serait-il ouvert ?
— Selon l’agence Frontex, les passages clandestins aux frontières de l’UE sont en baisse de 42 % depuis janvier et les 3 pays les plus représentés parmi ces migrants irréguliers restent la Syrie, le Mali et l’Ukraine : On ne comprend pas pourquoi…
— Les besoins de l’IA en électricité vont être multipliés par 2 d’ici 2030 alors que Google, Meta, Microsoft et Amazon ont déjà acheté 29 % des nouveaux contrats d’éolien/solaire dans le monde en 2023 et achèteront sur plan entre 5 et 6 centrales nucléaires (des smalls).
— Selon un récent rapport du CESE, « une question posée à une IA générative comme « Chat-j’ai-pété » consomme 10 fois plus d’énergie qu’une recherche sur Gogol » et d’ici la fin de la décennie, l’IA (+ data centers) pourrait représenter 3 % des émissions globales de CO2 soit 5x plus qu’en 2020 : Une paille !
— Le nouveau directeur de Sciences-Pô déclare : « Nous recrutons les plus compétents et non pas les plus militants »… Un scoop ou une révolution ?
— Ainsi, de plus en plus de « Gauloisiens-olympiques » se mettent au vin sans alcool. C’est peut-être pour ça qu’ils sont perpétuellement de mauvaise humeur…
— « Pruneau-le-Mère » invite à déjeuner ses proches et tente de défendre son bilan : Il ne veut décidément pas se faire oublier pendant quelques années, d’autant qu’il était meilleur quand il ne disait et ne faisait rien…
— La commission d’enquête sur le dérapage budgétaire va être nommée pour désigner des « responsables » qui ne seront évidemment pas des « coupables ». — Le lissage brésilien présente des dangers de santé : Aïe !
— « Monte-et-bourre-la » se fend d’une tribune pour défendre notre Doliprane tricolore !
— Les montres or et acier ont à nouveau la cote chez les femmes…
— Unilever vient de céder ses activités russes.
— Sephora et Le Bon Marché, de chez LMVH, sont en croissance en 2024.
— Liquidée, la marque de couches lavables Hamac® est finalement reprise.
— En « Gauloisie-olympique » Halloween gagne en popularité et va de record en record.
— Maxi Bazar ouvre son 100ème magasin et tire un premier bilan d’une année 2024 atypique pour les marchés du non-alimentaire.
— Shein a réalisé environ 1,63 milliard d’euros de chiffre d’affaires en « Gauloisie-olympique » en 2023.
— Albal lance des sacs alimentaires en silicone…
— C’est un mois de septembre exceptionnel pour l’habillement mais en recul pour le sport.
— Nintendo crée la surprise en annonçant le lancement… d’un réveil !
— Une jeune baleine à bosse s’est échouée au Cap, en Afrique du Sud : Encore une victime de harcèlements ?
Une autre fait du tourisme dans la Seine…
— « Dard-rieux-sec » (la sinistre de la bonne santé) prévient que le « cadre général » de l’Aide Médicale d’État (AME) accordée aux étrangers en situation irrégulière ne « changera pas » : C’est une bonne chose (puisqu’on ne peut pas faire autrement) mais ça ne va pas plaire…
— Les syndicats de Sanofi appellent à « une grève illimitée » à partir de jeudi pour protester contre la vente de la filière Opella (qui produit le Dopliprane, l’Aspegic ou le Maalox) à un fonds US…
— Miss « Bidet », de la cégété, se prend les pieds dans le tapis du « capitalisme de copinage » en visant « Ouadada », le patron de Sanofi et époux légitime de « Castrera-Ouadada », la « sinistre jupitérienne » des JO…
— La mort d’un cycliste parigot écrasé volontairement par un automobiliste à « Paris-olympique », fait dire à « Hi-han-Brosse-à-pas-nova »
(sénateur stalinien de « Paris-olympique ») qu’il appelle à « interdire
la vente de SUV » en « Gauloisie-olympique » (même si c’est
Renault qui les fabrique ?)
Il devrait aussi faire interdire les plus gros, camions, car, autobus, beaucoup plus dangereux, qui ont tué 183 cyclistes depuis le début de l’année sur les grands boulevards… Ou interdire les vélos, je ne sais pas moâ…
Mais rien sur les patinettes électriques, naturellement…
Bien une idée de fachiste, ça, finalement : Interdire, interdire, toujours interdire et taxer ce qui reste permis !
— En 2023, tous modèles confondus, les SUV (Véhicules Utilitaires Sportifs, en moyenne 20 % plus lourds qu’un véhicule classique « pas électrique ») ont représenté près d’une vente automobile sur 2 en « Gauloisie-olympique ». Il va faire un malheur pour un konnard… Mais c’est 10 fois plus qu’il y a 15 ans…
— En 30 ans, les voitures ont grossi de près de 300 kg en moyenne. Or, selon une étude de la sécurité routière belge (une fois) « lorsque
la masse d’un véhicule augmente de 300 kg, le risque de perdre la vie chez les
occupants de voiture diminue de moitié, tandis que ce même risque augmente de
77 % pour les opposants en voiture (occupants de la voiture percutée) et de 28 %
pour les usagers vulnérables (piétons et cyclistes) ». Il faut savoir ce
que l’on veut finalement.
— 80 % des comportements dangereux au volant ont lieu avec un homme au volant, ces derniers représentant 78 % des victimes de la route en 2023 (pour une distance parcourue égale à celle des femmes)…
— Coca-Cola admet enfin son héritage corse à savoir l’influence directe du « vin Mariani », son inventeur véritable, sur l’iconique soda. La multinationale reconnaît désormais sur son site Belgique-Luxembourg que son célèbre soda est une « variante unique » du vin corse Mariani (un pharmacien bastiais ayant fait fortune sur le continent avec son breuvage au coca), John Pemberton n’ayant fait qu’adapter la recette aux lois américaines de l’époque, le 8 mai 1886.
— « Giorgia-Mélodie », elle-même à la recherche de ressources supplémentaires, va taxer les banques et les compagnies pour ramasser 3,5 milliards €. Ce sera autant de moins dans la poche de leurs clients…
— Paul Watson, le défenseur des baleines (à bosse et autres), a demandé l’asile politique à la « Gauloisie-olympique » : Quelle hérésie que voilà !
— Uber veut acheter Expedia.
— Évènement rare dans le jeu vidéo : Une grève, chez Ubisoft…
— Ultra-transformation : Biocoop déclare la guerre à ses concurrents. « Poux-tine » n’est pas con-cerné…
— Placé en redressement judiciaire, Café Legal cherche un repreneur.
— À Pontarlier, l’ex géant Casino devient un Intermarché. En Balagne, ils deviennent Auchan… Merci à tous ces banquiers qui ont soutenu des Naouri, des Andrevon, des « Nanar-Tapis » à monter des empires, en rachetant des crevards qui n’étaient que du sable, mais avec l’argent des autres…
— Irrésistible progression des MDD chez E.Leclerc… Des « pros » des « usines à cash » gérées par des « pisses-marres » véritable dont c’est le métier, qui faisaient rêver les banquiers ci-avant cités…
— Tsahal affirme avoir abattu Yahya Sinwar (l’actuel leader du « Ramasse ») et que des "vérifications" sont en cours pour le confirmer… 61 ans, il a passé 22 ans en prison en Israël (il avait été condamné à la prison à vie pour avoir éliminé des indics des renseignements israéliens) et échangé avec 1.000 prisonniers palestiniens contre le soldat Gallo-israélien Gilad Shalit… Merci la « Gauloisie-olympique » pour « ses fils »…
— 53 % des Israéliens pensent que « la guerre doit s’arrêter à Gaza » (36 % pensent le contraire) et 62 % disent qu’il faut d’abord « ramener les otages » plutôt que « détruire le Hamas » (29 % pensent le contraire).
— « Chrichri-la-Garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » annonce une 3ème baisse de taux depuis juin (un rythme plus vu depuis 13 ans) et prévoit que la Zone Euro connaîtra un « atterrissage en douceur » de son économie mais « pas de récession ». Admettons : Y’a k’à croire…
— 71 % des « Gauloisiens-olympiques » disent souhaiter une nouvelle loi immigration.
— 57 % des mêmes pensent qu’elle permettra d’améliorer la situation… Pour moins d’un soixantième du nombre de résidents, je ne sais même pas de quoi on parle… Encore, un 51…, 5 volumes d’eau pour 1 de Pastis, ça peut troubler le breuvage, mais 1,6 %…
— Ikea voit son chiffre d'affaires annuel 2024 chuter de 5,3 %. Toutefois, en dépit de ce chiffre d’affaires en recul, Ikea résiste plutôt très bien en « Gauloisie-olympique » : À fond la forme… olympique !
— + 4,6 % pour la croissance chinoise… si on croit les chiffres chinois.
— Des inondations « jamais-vues » dans un tiers du pays.
— Israël élimine donc le chef du Hamas, cerveau du 7 octobre (2023). Le « Ramasse » confirmera plus tard et prévient que cela va « renforcer » le mouvement.
— « Luciole-Casse-têts » (qui au juste ?) veut devenir députée à l’occasion d’une prochaine partielle…
— Une étude de « Lyne-sait » illustre une fois de plus le fait que notre système généreux de redistribution réduit en partie les inégalités… Merci qui ? « Pique-et-t’y » qui ne veut rien voir ?
— Car les inégalités de revenus ont augmenté en 20 ans (les 10 % les plus pauvres gagnent aujourd’hui 5,85 fois moins que les 10 % les plus riches contre 5,01 fois moins en 2002) : Ouh lalala, quel scandale !
— Notez que grâce à une plus importante redistribution que le monde entier nous envie, les écarts de niveau de vie sont restés parfaitement stables (de 1 à 3,4), inchangés… À quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?
— Toutefois, le pic de patrimoine serait à 75 ans (à condition d’y arriver…). Il faudrait donc à tout prix faciliter les donations en réduisant, et non pas en augmentant, la taxation sur les donations…
— Les vols de chiens sont en recrudescence…
— Selon Zelensky, la Russie va recevoir le soutien de 10.000 soldats Nord-coréens (désignés volontaires pour le « hachoir ukrainien ») : La mise en place effective de l’internationale des dictateurs…
— C’est 1.500 pour le moment, affirme la Corée du Sud, qui s’entrainent en Russie avant d’être déployés sur le front.
— Après le « garde-des-sots », c’est « Ânesse-du-Panier-du-Craché » (sinistre de l’écolologie ») qui menace de démissionner si elle n’a pas « les moyens de son action » dans le budget 2025… C’est dur de prendre ses responsabilités…
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
I3
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT
BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR
UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT «
NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
— « Net-à-Yahoo » inaugure une nouvelle façon de faire la guerre : Au lieu de dire de dégager de là que je m’y pose, il tire d’abord et appelle ensuit au retrait des casques… bleus, notamment au Liban.
— Des Madrilènes se mobilisent pour un logement décent et des loyers raisonnables dans la ville royale… « Le logement est un droit, pas un commerce ».
Bien sûr, surtout quand on n’a pas les moyens de s’en payer un…
— Les Américains ne veulent plus manger de frites (veut-on nous faire croire), et ce serait là le signe d’une économie américaine sous pression (Ouh lalala) !
— Une bonne idée d’impôts qui vient de « Teutonnie » : Un impôt local sur les chiens ! 420 millions de recettes par an, et une hausse de 40 % du montant perçu en 10 ans…
— La hausse des impôts ne sera ni de 20 milliards, ni de 25 milliards mais de 29,5 milliards selon les dernières estimations… Sacré tour de vis à retrouver dans votre assiette, d’une façon ou d’une autre.
— Les gouvernements occidentaux seraient « accablés » par l’ampleur de l’espionnage chinois… Depuis le temps…
— Après des séries de tests ADN, des scientifiques espagnols ont déclaré que Christophe Colomb était un juif séfarade… 22 ans d’enquête… (Ils sont fort drôles : Ils ne savent même pas qu’il est né à Calvi-Balagne – on visite encore sa maison natale –, son père ayant été fonctionnaire du Trésor de la République de Gênes et il figure toujours sur les registres de baptême de l’église Saint-Baptiste, sise à proximité immédiate…)
— La « Gauloisie-olympique » se bat pour que le Doliprane reste une invention tricolore et « Jupiter » se bat pour qu’« Emily in Paris » reste à « Paris-olympique »…
— Les trois règles d’or « McDo-Trompe » révélé dans un film récent : 1. Attaquer, attaquer, attaquer. 2. Ne jamais avouer car il n’y a pas de vérité, il faut imposer la sienne. 3. Toujours crier victoire même en cas de défaite…
— Une bonne alimentation permettrait de réduire les risques de dépression… Euh, tout est dans le verre, à mon avis.
— Nobel d’économie 2024 pour Daron Acemoğlu (MIT), Simon Johnson (MIT) et James Robinson (Univ. Chicago) récompensés pour leurs travaux « sur la façon dont les institutions sont formées et affectent la prospérité ». On y reviendra…
— Avant la réplique attendue d’Israël contre l’Iran, les US envoient une centaine d’hommes en Israël équipés de leur système anti-missiles le plus perfectionné, les batteries THAAD. Ne jamais perdre l’occasion de tester du nouveau matos en conditions réelles…
— Le ministère de l’Intérieur déclare n’avoir « aucun tabou » quant à sa loi sur la migration, alors que « Gaby-le-magnifique » affirme que ce n’est « pas une priorité » et que le « Air-haine » dit l’attendre avec « impatience » car « plus rien ne peut se faire sans (le RN) au Parlement ».
J’adore la situation : Pour payer les fonctionnaires l’années prochaines (loi de finances) s’apprête-t-on à légaliser les ratonnades ?
— 50.000 tonnes d’armements US ont déjà été livrées à Israël depuis un an.
— En « Teutonnie », un robot à trois bras a remplacé un chef d’orchestre. Trois bras pour trois sections d’instruments pour rythmes différents… On attend celui à 4 bras pour de la musique à 4 temps…
— Mazars (les avocats-conseils) dénonce le manque de diversité, d’âge notamment, au sein des conseils d’administration des fonds de capital-risque.
— L’idée d’une commission d’enquête fait son chemin sur les dérapages budgétaires… Puisse-t-elle être effective et efficace, en toute transparence.
— Nvidia, record historique : 3.400 milliards de $ de valorisation boursière… Notre déficit public, quoi…
— Nuage de poussières en « Corsica-Bella-Tchi-tchi », mais aucune alerte pollution malgré des niveaux élevés…
— Suntory (Orangina, Oasis & Cie…) s’alarme de la flambée des prix des oranges à jus.
— La marque de vins No/Low alcohol Moderato lève plus de 3 millions d’euros. Et ce n’est même pas la ligue antialcoolique qui finance…
— Les parents prévoient un budget en hausse pour gâter leurs enfants à Noël…
— « Carrouf’ » veut fermer le siège de Cora en Seine-et-Marne : 340 postes menacés. Il faut dire que ça fait un peu doublon, pour un ex-dissident.
— La Commission des Finances de l’Assemblée nationale lance la première une mission d’enquête. « Barre-niée » demande que celle-ci dise « la vérité » : Que c’est drôle, finalement…
— Pour l’exemple, l’Élysée, l’Assemblée nationale et le Sénat renoncent à la hausse prévue de leur budget (+ 1,7 % pour les 2 chambres et + 2,5 % pour l’Élysée) soit 20 M€ d’économie : On est sauvé !
— Bercy demande un « bilan exhaustif » des aides publiques touchées depuis 10 ans par Sanofi dans le cadre de la vente de Doliprane par « Ouadada », le mari de l’ex-sinistre du sport et des JO (« Castrera-Ouadada ») et confirme la « possible présence de l’État au conseil d'administration » d’Opella (la filiale en vente de Sanofi) : L’heure des comptes serait-il ouvert ?
— Selon l’agence Frontex, les passages clandestins aux frontières de l’UE sont en baisse de 42 % depuis janvier et les 3 pays les plus représentés parmi ces migrants irréguliers restent la Syrie, le Mali et l’Ukraine : On ne comprend pas pourquoi…
— Les besoins de l’IA en électricité vont être multipliés par 2 d’ici 2030 alors que Google, Meta, Microsoft et Amazon ont déjà acheté 29 % des nouveaux contrats d’éolien/solaire dans le monde en 2023 et achèteront sur plan entre 5 et 6 centrales nucléaires (des smalls).
— Selon un récent rapport du CESE, « une question posée à une IA générative comme « Chat-j’ai-pété » consomme 10 fois plus d’énergie qu’une recherche sur Gogol » et d’ici la fin de la décennie, l’IA (+ data centers) pourrait représenter 3 % des émissions globales de CO2 soit 5x plus qu’en 2020 : Une paille !
— Le nouveau directeur de Sciences-Pô déclare : « Nous recrutons les plus compétents et non pas les plus militants »… Un scoop ou une révolution ?
— Ainsi, de plus en plus de « Gauloisiens-olympiques » se mettent au vin sans alcool. C’est peut-être pour ça qu’ils sont perpétuellement de mauvaise humeur…
— « Pruneau-le-Mère » invite à déjeuner ses proches et tente de défendre son bilan : Il ne veut décidément pas se faire oublier pendant quelques années, d’autant qu’il était meilleur quand il ne disait et ne faisait rien…
— La commission d’enquête sur le dérapage budgétaire va être nommée pour désigner des « responsables » qui ne seront évidemment pas des « coupables ». — Le lissage brésilien présente des dangers de santé : Aïe !
— « Monte-et-bourre-la » se fend d’une tribune pour défendre notre Doliprane tricolore !
— Les montres or et acier ont à nouveau la cote chez les femmes…
— Unilever vient de céder ses activités russes.
— Sephora et Le Bon Marché, de chez LMVH, sont en croissance en 2024.
— Liquidée, la marque de couches lavables Hamac® est finalement reprise.
— En « Gauloisie-olympique » Halloween gagne en popularité et va de record en record.
— Maxi Bazar ouvre son 100ème magasin et tire un premier bilan d’une année 2024 atypique pour les marchés du non-alimentaire.
— Shein a réalisé environ 1,63 milliard d’euros de chiffre d’affaires en « Gauloisie-olympique » en 2023.
— Albal lance des sacs alimentaires en silicone…
— C’est un mois de septembre exceptionnel pour l’habillement mais en recul pour le sport.
— Nintendo crée la surprise en annonçant le lancement… d’un réveil !
— Une jeune baleine à bosse s’est échouée au Cap, en Afrique du Sud : Encore une victime de harcèlements ?
Une autre fait du tourisme dans la Seine…
— « Dard-rieux-sec » (la sinistre de la bonne santé) prévient que le « cadre général » de l’Aide Médicale d’État (AME) accordée aux étrangers en situation irrégulière ne « changera pas » : C’est une bonne chose (puisqu’on ne peut pas faire autrement) mais ça ne va pas plaire…
— Les syndicats de Sanofi appellent à « une grève illimitée » à partir de jeudi pour protester contre la vente de la filière Opella (qui produit le Dopliprane, l’Aspegic ou le Maalox) à un fonds US…
— Miss « Bidet », de la cégété, se prend les pieds dans le tapis du « capitalisme de copinage » en visant « Ouadada », le patron de Sanofi et époux légitime de « Castrera-Ouadada », la « sinistre jupitérienne » des JO…
— La mort d’un cycliste parigot écrasé volontairement par un automobiliste à « Paris-olympique », fait dire à « Hi-han-Brosse-à-
Il devrait aussi faire interdire les plus gros, camions, car, autobus, beaucoup plus dangereux, qui ont tué 183 cyclistes depuis le début de l’année sur les grands boulevards… Ou interdire les vélos, je ne sais pas moâ…
Mais rien sur les patinettes électriques, naturellement…
Bien une idée de fachiste, ça, finalement : Interdire, interdire, toujours interdire et taxer ce qui reste permis !
— En 2023, tous modèles confondus, les SUV (Véhicules Utilitaires Sportifs, en moyenne 20 % plus lourds qu’un véhicule classique « pas électrique ») ont représenté près d’une vente automobile sur 2 en « Gauloisie-olympique ». Il va faire un malheur pour un konnard… Mais c’est 10 fois plus qu’il y a 15 ans…
— En 30 ans, les voitures ont grossi de près de 300 kg en moyenne. Or, selon une étude de la sécurité routière belge (
— 80 % des comportements dangereux au volant ont lieu avec un homme au volant, ces derniers représentant 78 % des victimes de la route en 2023 (pour une distance parcourue égale à celle des femmes)…
— Coca-Cola admet enfin son héritage corse à savoir l’influence directe du « vin Mariani », son inventeur véritable, sur l’iconique soda. La multinationale reconnaît désormais sur son site Belgique-Luxembourg que son célèbre soda est une « variante unique » du vin corse Mariani (un pharmacien bastiais ayant fait fortune sur le continent avec son breuvage au coca), John Pemberton n’ayant fait qu’adapter la recette aux lois américaines de l’époque, le 8 mai 1886.
— « Giorgia-Mélodie », elle-même à la recherche de ressources supplémentaires, va taxer les banques et les compagnies pour ramasser 3,5 milliards €. Ce sera autant de moins dans la poche de leurs clients…
— Paul Watson, le défenseur des baleines (à bosse et autres), a demandé l’asile politique à la « Gauloisie-olympique » : Quelle hérésie que voilà !
— Uber veut acheter Expedia.
— Évènement rare dans le jeu vidéo : Une grève, chez Ubisoft…
— Ultra-transformation : Biocoop déclare la guerre à ses concurrents. « Poux-tine » n’est pas con-cerné…
— Placé en redressement judiciaire, Café Legal cherche un repreneur.
— À Pontarlier, l’ex géant Casino devient un Intermarché. En Balagne, ils deviennent Auchan… Merci à tous ces banquiers qui ont soutenu des Naouri, des Andrevon, des « Nanar-Tapis » à monter des empires, en rachetant des crevards qui n’étaient que du sable, mais avec l’argent des autres…
— Irrésistible progression des MDD chez E.Leclerc… Des « pros » des « usines à cash » gérées par des « pisses-marres » véritable dont c’est le métier, qui faisaient rêver les banquiers ci-avant cités…
— Tsahal affirme avoir abattu Yahya Sinwar (l’actuel leader du « Ramasse ») et que des "vérifications" sont en cours pour le confirmer… 61 ans, il a passé 22 ans en prison en Israël (il avait été condamné à la prison à vie pour avoir éliminé des indics des renseignements israéliens) et échangé avec 1.000 prisonniers palestiniens contre le soldat Gallo-israélien Gilad Shalit… Merci la « Gauloisie-olympique » pour « ses fils »…
— 53 % des Israéliens pensent que « la guerre doit s’arrêter à Gaza » (36 % pensent le contraire) et 62 % disent qu’il faut d’abord « ramener les otages » plutôt que « détruire le Hamas » (29 % pensent le contraire).
— « Chrichri-la-Garde-meurt-mais-ne-se-rend-pas » annonce une 3ème baisse de taux depuis juin (un rythme plus vu depuis 13 ans) et prévoit que la Zone Euro connaîtra un « atterrissage en douceur » de son économie mais « pas de récession ». Admettons : Y’a k’à croire…
— 71 % des « Gauloisiens-olympiques » disent souhaiter une nouvelle loi immigration.
— 57 % des mêmes pensent qu’elle permettra d’améliorer la situation… Pour moins d’un soixantième du nombre de résidents, je ne sais même pas de quoi on parle… Encore, un 51…, 5 volumes d’eau pour 1 de Pastis, ça peut troubler le breuvage, mais 1,6 %…
— Ikea voit son chiffre d'affaires annuel 2024 chuter de 5,3 %. Toutefois, en dépit de ce chiffre d’affaires en recul, Ikea résiste plutôt très bien en « Gauloisie-olympique » : À fond la forme… olympique !
— + 4,6 % pour la croissance chinoise… si on croit les chiffres chinois.
— Des inondations « jamais-vues » dans un tiers du pays.
— Israël élimine donc le chef du Hamas, cerveau du 7 octobre (2023). Le « Ramasse » confirmera plus tard et prévient que cela va « renforcer » le mouvement.
— « Luciole-Casse-têts » (qui au juste ?) veut devenir députée à l’occasion d’une prochaine partielle…
— Une étude de « Lyne-sait » illustre une fois de plus le fait que notre système généreux de redistribution réduit en partie les inégalités… Merci qui ? « Pique-et-t’y » qui ne veut rien voir ?
— Car les inégalités de revenus ont augmenté en 20 ans (les 10 % les plus pauvres gagnent aujourd’hui 5,85 fois moins que les 10 % les plus riches contre 5,01 fois moins en 2002) : Ouh lalala, quel scandale !
— Notez que grâce à une plus importante redistribution que le monde entier nous envie, les écarts de niveau de vie sont restés parfaitement stables (de 1 à 3,4), inchangés… À quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?
— Toutefois, le pic de patrimoine serait à 75 ans (à condition d’y arriver…). Il faudrait donc à tout prix faciliter les donations en réduisant, et non pas en augmentant, la taxation sur les donations…
— Les vols de chiens sont en recrudescence…
— Selon Zelensky, la Russie va recevoir le soutien de 10.000 soldats Nord-coréens (désignés volontaires pour le « hachoir ukrainien ») : La mise en place effective de l’internationale des dictateurs…
— C’est 1.500 pour le moment, affirme la Corée du Sud, qui s’entrainent en Russie avant d’être déployés sur le front.
— Après le « garde-des-sots », c’est « Ânesse-du-Panier-du-Craché » (sinistre de l’écolologie ») qui menace de démissionner si elle n’a pas « les moyens de son action » dans le budget 2025… C’est dur de prendre ses responsabilités…
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire