Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

dimanche 2 avril 2023

Mars 2023 (2)

Un mois toujours difficile…
 
― Budget de relance pour les Anglais.
― Goldman Sachs avait étudié le rachat de la Silicon Valley Bank avant sa faillite.
― Les autorités américaines menacent d’interdire TikTok si les actionnaires chinois ne vendent pas leurs participations.
― « Jupiter » justifie le recours au 49.3 par le fait que « les risques financiers et économiques (pour la « Gauloisie ») sont trop importants ». Où donc ?
― Le patron des « LRd » dénonce un « échec et un problème de méthode » mais prévient que son parti ne votera « aucune motion de censure » parmi les 3 motions devraient être initialement déposées par la NUPES, le RN et LIOT.
― La CFDT appelle à de « nouvelles mobilisations », la CGT veut que « la mobilisation et les grèves s’amplifient », FO (le sein-dit-qu’à qu’il vous faut) estime que « le 49.3 est une victoire pour les organisations syndicales ».
― La Pologne annonce qu’elle va livrer 4 avions de combat à l’Ukraine, une première pour un pays de l’OTAN…
― Heurts dans les grandes villes après le 49.3, journée de mobilisation jeudi prochain et l’État opte pour la réquisition pour les poubelles de « Paris-sous-les-ordures ».
― Les Suisses seraient favorables à l’Otan selon un sondage récent.
― La villa des Kennedy à Valbonne près de Cannes est à vendre : 31,5 millions d’euros.
― « Bling-bling » a enfoncé « Tagada-à-la-fraise-des-bois » devant la commission d’enquête parlementaire sur la souveraineté énergétique sur le sujet du nucléaire.
― La Cour Pénale Internationale émet un mandat d’arrêt contre « Vlad-Poux-tine » pour « crimes de guerre ».
― Moscou annonce une visite d’État de « Xi Ping-pong » en Russie du 20 au 22 mars : Une première depuis le début du conflit…
― L’OCDE appelle la « Gauloisie-infernale » à « aller jusqu’au bout » de la réforme.
― Finalement, 2 motions de censure déposées à l’Assemblée, une « transpartisane » rassemblant NUPES et LIOT et une du « Air-Haine ».
― 71 % des « Gauloisiens » souhaitent une démission du gouvernement. Ils seront probablement exhaussés dans les prochains jours, motion de censure votée ou non.
― « Jupiter » demande à ses « sinistres » de « suspendre leurs déplacements jusqu’à nouvel ordre ».
― « Gégé-Dard-à-la-main » promet d’être intransigeant avec « les manifestations spontanées ».
― On annonce que 10 députés « LRd » vont voter l’une des motions de censure.
― On apprend que PornHub, l’un des premiers sites de vidéos pornographiques au monde, vient d’être racheté par un fonds d’investissement canadien nommé Ethical Capital Partners…
Leur vocation, telle que présentée sur le site web : « Rechercher des opportunités d’investissement dans des secteurs exigeant un leadership fondé sur des principes éthiques ». Surréaliste…
― L’ONU organise « la Journée du bonheur ».
― « Gaby-@ttal » serait pressenti comme candidat Renaissance à la Mairie de « Paris-sur-poubelles »
― Libération du journaliste Olivier Dubois, otage d'un groupe djihadiste au Sahel depuis 711 jours.
― Dans 6ème rapport, le GIEC appelle à des « investissements (publics et privés) trois à six fois plus élevés » qu’aujourd’hui pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et maintenir le réchauffement climatique sous les + 2°.
― La « Banque de Gauloisie » double sa prévision de croissance pour 2023 avec + 0,6 % attendu et anticipe que le pic de l’inflation alimentaire sera atteint « vers la fin du premier semestre ».
― La guerre en Irak a engendré 2.200 Mds$ de dépenses pour les US. Le coût global des interventions US au Moyen-Orient depuis 2001 dépasse lui les 8.000 Mds$ soit autant que les pertes cumulées de l’économie mondiale dues au « Conard-virus ».
― C’est le printemps avec une journée d’avance calendaire… Jour du bac pour fêter ça…
― La Writers Guild of America, l’organisation qui regroupe 11.500 scénaristes, veut faire grève pour obtenir une augmentation des rémunérations face à l’émergence des plateformes.
― 9.000 licenciements de plus chez Amazon qui viennent s’ajouter aux 18.000 annoncés en janvier.
― Le Crédit Suisse va tout de même payer les bonus de ses équipes.
― 19 députés « LRd » ont voté pour la motion de censure, sur 61…
― Les fonds ESG étaient très exposés à la banque SVB.
― Il y a pénurie d’essence à Marseille et dans le Sud.
― Le directeur du parti les Centristes est en garde à vue, soupçonné d’avoir revendu de la cocaïne lors de soirées chemsex : Il en faut de la dope quand on est carrefour du monde politique !!!
― Les dépenses contraintes représentent 80 % des revenus des ménages les plus modestes.
― Âge moyen du téléspectateur des JT de 13 heures ? Autour de 65 ans : « Jupiter » s’adressera aux « forces vives » du pays… à la retraite !
― 12 % des stations-service touchées par une pénurie de carburants. C’est même 54 % dans les Bouches-du-Rhône et 6 % sont même totalement à sec.
― L’université de Pennsylvanie estime que 80 % de la main-d’œuvre US a au moins 10 % de ses tâches professionnelles qui pourraient être remplacées par GPT-4. Pour 19 % des travailleurs US, ce sont même 50 % des actions qui sont concernées.
― « Jupiter » annonce une « refondation parlementaire » autour de « priorités législatives » pour la suite de son dernier quinquennat : Santé, école, travail.
― Il déclare que « gagner un vote ne peut pas être présenté comme une défaite » et prévient qu’il n’y aura « ni remaniement, ni dissolution ou référendum » : Plus rien ne sera comme avant !
― J’anticipe pour ma part que « Bas-Bête-Borgne » ne tiendra pas jusqu’à l’été et qu’elle démissionnera « à froids ». De toute façon il faut virer les « erreurs de casting » qui polluent la vie gouvernementale.
― Les oiseaux n’ont jamais autant souffert qu’en 2022 du fait des orages, des incendies et de la sécheresse.
― L’armée prépare la lutte anti-drones pour les JO 2024 : Les Russes seraient-ils menaçants ?
― Les bouteilles de Badoit vont devenir transparentes pour faciliter leur recyclage.
― Le prix du poulet s’est envolé de 113 %.
― Il va falloir trouver un itinéraire sans poubelles lundi pour la visite à Paris de Charles III.
― Le directeur de la rédaction des Échos débarqué… pour « raisons personnelles ».
― Le gouvernement suisse suspend une partie des bonus du Crédit Suisse, une petite partie seulement.
― Selon « Jupiter », la foule n'a pas de légitimité… et c’est reparti pour une polémique qui va occuper les esprits.
― Il dénonce d’ailleurs « l’absence de compromis » de la part des syndicats et espère une entrée en vigueur de la réforme des retraites d’ici la « fin de l'année » car celle-ci est « nécessaire » même si elle ne lui fait « pas plaisir ».
― Il reporte de la loi « immigration » qui devrait finalement être découpée en « plusieurs textes », annonce la mise en place d’une « contribution exceptionnelle » pour les entreprises qui ont réalisé des « profits exceptionnels » afin qu’elles « distribuent davantage à leurs salariés ».
― La SNCF et la RATP prévoient un trafic « très fortement perturbé » pour le 9ème jour de manifestations
― 13 % des stations-service sont à cours d’au moins un carburant.
― Entre 600 à 800.000 personnes devraient manifester dans toute la « Gauloisie » soit 2 fois moins que le 7 mars.
― La SPAC qui a fusionné avec le media social de « McDo-Trompe » a perdu 87 % depuis l’opération en 2021…
― « BoJo » est sur le gril à cause de ses mensonges sur le « Partygate ».
― Le podcast de « Trans-Inter » sur Léon Blum a dépassé le million de téléchargements. Celui sur Pétain suit la même voie… avec la même voix.
― La grève des éboueurs à « Paris-poubelle-surmulot » est reconduite.
― Réouverture du Parc Astérix avec le grand huit le plus rapide du pays (110 km/h).
― Vente aux enchères de 6 marches d’escalier de la Tour Eiffel : Il va en manquer…
― Le Financial Times appelle « Jupiter » « Le maître des horloges » (traduction approximative…)
― La « Teutonnie-impériale » et la « Gauloisie-impétueuse » sont une fois de plus divisées sur les questions du nucléaire et de la fin des moteurs thermiques en 2035.
― La Syrie et l’Arabie Saoudite renouent leurs relations.
― Les loyers baissent à Amiens et Narbonne et montent à Brest et Avignon.
― 20 % de la population serait atteinte de misophonie, l’aversion à certains sons.
― Le FMI alerte sur la « dislocation » du Liban.
― Polémique absurde sur les réseaux sociaux sur les raisons pour lesquelles « Jupiter » aurait enlevé sa montre pendant son interview.
― Pour la première fois, un couple transgenre donne naissance à un enfant, l’homme né femme a accouché d’une petite fille : Je ne te dis pas les nœuds à venir de la gamine…
― Le ministère de l’Intérieur & des cultes recense plus de 700.000 manifestants soit 2 fois plus que la semaine dernière à la même heure mais moins que les 877.000 du 7 mars (le record de mobilisation imbattu).
― L’Assemblée nationale valide le recours à la vidéosurveillance « intelligente » pour les JO 2024.
― Après un « méga-don » de plus de 100.000 € d’un anonyme (encore une « lessiveuse »), la caisse de grève solidarité interprofessionnelle annonce avoir récolté plus de 2 M€ depuis le 10 janvier dernier pour soutenir financièrement les salariés grévistes.
― Annulation de la visite d’État du roi Charles III. « Jupiter » reconnaît que cela n’aurait pas été « sérieux ». Il va se dégourdir chez ses « cousins Teutons ».
― La CFDT demande « une pause de 6 mois » dans l’application de la réforme afin « d’apaiser les choses » et prendre le temps « du dialogue » avec la nomination d'un « médiateur ». Je m’en étouffe…
― La « Gauloisie-insouciante » interdit aux 2,5 millions de fonctionnaires l’installation « d’applications récréatives » sur leur téléphone professionnel…
Ils en auront deux…
― 2 des 3 usines d’incinération des déchets « parigots » votent la fin de la grève.
Les enlèvements d’ordure qui jonchent les trottoirs, reprennent en fin de mois.
― Le choix du successeur de Martinez n’est pas acquis à la CGT.
― Le « sinistre de la Défense » d’Israël s’est fait virer après avoir critiqué la réforme judiciaire.
― La Silicon Valley Bank en faillite a trouvé son repreneur : La banque First Citizens s’est portée acquéreur des prêts et des dépôts.
― Ultra violence à Sainte-Soline avec la mobilisation des « antibassines »…
― Les tâches ménagères « à moitié faites » du conjoint qui fait semblant d’aider sans vraiment aller jusqu’au bout seraient une source de discorde dans les couples. Dans un couple hétérosexuel, les femmes consacrent 3 h 26 aux tâches ménagères, les hommes 2 heures et l’écart ne se réduit pas.
― « Jupiter » accuse LFI de vouloir « délégitimer les institutions ».
― Le syndicat UMIH affirme que le mouvement social a fait chuter de 30 % le chiffre d'affaires des restaurants en mars.
― Un groupe de hackers russe annonce avoir bloqué le site internet de l’Assemblée nationale pour protester contre le soutien français à l’Ukraine.
― Le gouvernement Netanyahou va reporter sa réforme contestée de la justice.
― En raison d’un « déclin progressif de la quasi-totalité des forces économiques qui ont favorisé le progrès et la prospérité au cours des 30 dernières années », la Banque Mondiale estime que la croissance mondiale moyenne tournera autour de + 2,2 %/an d’ici 2030 soit un tiers de moins que sur la période 2000-2010.
― Nouveau « Premier sinistre » en Écosse, « Hum’za-You-self ».
― La « Teutonnie-impériale » paralysée par les grèves…
― Les autorités de marchés américains commencent à s’attaquer à la plateforme de cryptos Binance.
― Expedia va intégrer ChatGPT pour vous aider à organiser vos voyages.
― Apiculteur, un métier que ChatGPT ne devrait pas faire disparaître.
― Jack Ma revient de son exil et saucissonne son empire, la caverne Alibaba…
― Nouvelle baisse de la mobilisation avec 556.000 manifestants recensés contre précédemment.
― La CFDT juge « insupportable » la « fin de non-recevoir » du gouvernement sur les retraites.
― « Gégé-Dard-à-la-Main » demande la dissolution de l’association « Les soulèvements de la Terre » accusée d’être à « l’origine des actions violentes » à Sainte-Soline.
― Grosse opération du Parquet national financier avec la perquisition des sièges de 5 grandes banques pour des soupçons de fraude fiscale à la « CumCum » qui auraient permis à des investisseurs d’échapper aux taxes sur les dividendes via des montages financiers. Montant du préjudice estimé (pour une dizaine de pays) : 140 Mds€ sur 20 ans… Un truc que je pratiquais volontiers quand je devais perdre les avoirs fiscaux, pour mes patrons ou mes clients…
― Le vol à l’étalage explose avec l’inflation alimentaire.
― Les chiens et les chats commencent à entrer dans les hôpitaux pour apporter du réconfort aux malades.
― Le Conseil Constitutionnel prévient qu’il rendra sa décision sur la réforme des retraites le vendredi 14 avril en « fin de journée ». Il se prononcera à la fois sur la constitutionnalité de la réforme et sur la recevabilité de l’initiative de référendum partagée initiée par la NUPES.
― « Jupiter » annonce qu’il présentera lui-même le « plan eau » à Savines-le-Lac dans les Hautes-Alpes. C’est son 1er déplacement en région depuis 2 mois.
― Le gouvernement devrait renoncer à rendre obligatoire le Service National Universel pour tous les jeunes de 16 ans, faut d’encadrement…
― Les prix des produits de la grande distribution ont augmenté en moyenne de 1,8 % en mars par rapport à février. Une hausse annuelle de + 16,2 %.
― Une tribune d’une centaine de spécialistes de l’Intelligence Artificielle réclame un moratoire de 6 mois sur les projets d’IA les plus développés en raison de « risques majeurs pour l’humanité ».
― Un quart du travail actuel pourrait être remplacé par de l’IA en Europe et aux US.
― La réforme des bourses étudiantes va se traduire par une augmentation du nombre de boursiers de 35.000, ils sont 720.000 aujourd'hui
― Nouvelles règles pour les trottinettes électriques mais toujours pas d’obligation de port du casque, et un référendum sous influence est organisé à « Paris-sur-la-plage ».
― La Sécu va lancer un programme pour prendre en charge les 3-12 ans en surpoids.
― 200 chirurgiens lancent un appel contre les injections illégales d’acide hyaluronique.
― Les pizzas Buitoni vont disparaître après le scandale de la contamination.
― « Jupiter » déclare vouloir une baisse de la consommation de 10 % d’eau et le réemploi de 10 % des eaux usées d’ici 2030 contre 1 % aujourd’hui et promet 180 M€/an pour résorber « en urgence » les fuites d’eau : 1 litre sur 5 est perdu à cause des fuites…
― La Chine se dit prête à renforcer ses liens avec l’armée russe afin de « mettre en œuvre des initiatives de sécurité mondiale ».
― Le gouvernement annonce qu’il va « suivre l’avis de la Haute Autorité de Santé » qui recommande de « lever l’obligation de vaccination » des soignants.
― 48 % des entreprises US ayant déjà recours à Chat-GPT ont procédé à des licenciements…
― Les bonus à Wall Street sont en baisse de 26 %
― La Russie a arrêté un journaliste américain du Wall Street Journal pour espionnage.
― « Bol-sonar-eau » a quitté Miami pour revenir au Brésil.
― 4 banquiers ont été jugés coupables en Suisse d’avoir aidé « Poux-tine » à blanchir des dizaines de millions de francs suisses : « Poux-tine » fraudeur fiscal ?
― La 10ème vague de « Conard-virus » a démarré.
― 52.000 inscrits au Marathon de « Paris-autour-de-la-Seine » pour 13 millions de coureurs réguliers.
― 6,9 millions d’immigrés et 19 % de la population a un lien avec l'immigration sur 2 ou 3 générations en « Gauloisie-hétéroclite »
― 66 % de « Gauloisiens-démocrates » continuent à soutenir le mouvement contre la réforme des retraites.
― Le chocolat de Pâques sera plus cher cette année.
― Un grand jury new-yorkais a voté l’inculpation de « McDo-Trompe » dans l’affaire de l’actrice pornographique « Daniel l’Orageuse », ou quand je vous disais que les femmes le perdront…
― La Russie annonce une redéfinition de sa stratégie de politique étrangère faisant désormais des US et de l’UE des « menaces existentielles » dont il faut en « priorité » éliminer « la domination »… Bon courage !
― La hausse des prix a ralenti en mars (+ 5,6 % contre + 6,3 % en février) grâce à la baisse des prix de l’énergie. Dans le même temps, l’inflation alimentaire a, elle, continué de progresser (+ 15,8 contre + 14,8 %).
― L’équivalent « ritalien » de la CNIL décide de bloquer « avec effet immédiat » l’accès à Chat-GPT dans le pays notamment en raison de risques sur la sécurité des données des utilisateurs…
― 43 % des « Gauloisiens » ont une bonne opinion du leader de la CGT + 12 points, et 58 % de celui de la CFDT + 20 points, ce qui fait de ce dernier « le grand gagnant de ce conflit social dans l’opinion ».
― « Soso-phi-Pinait », 41 ans, élue à la tête de la CGT. Première femme à ce poste en 128 ans de CGT ! Innovation : Elle n’est pas issue de l’aristocratie de la CGT, cheminots, métallo ou PTT, mais de celle des Ingénieurs, Cadres et Techniciens.
― Plus modérée que « Martine-Aise », elle indique sur les retraites qu’« il n’y aura pas de trêve et on ne reprendra pas le travail tant que cette réforme ne sera pas retirée » : Le changement dans la continuité, si je ne m’abuse.
 
I3
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire