En avril, ne te découvre pas d’un fil !
― La « Gauloisie-prospère » et « l’UK de sa majesté
CIII » s’accusent mutuellement de l’embouteillage monstre qui a provoqué
jusqu’à 16 heures d’attente à la douane à Douvres.
― McDo a fermé ses bureaux aux US pour annoncer à ses salariés un plan massif de licenciements.
― La Corée du Sud a le taux de fécondité le plus bas du monde à 0,78. La population a baissé de 32.000 personnes en 2020, de 57.000 en 2021 et de 124.000 en 2022.
― « Mare-laine-Schie-à-pas » fait la Une de Playboy et « Lili-bête-Borgne », jalouse de ne pas faire « playmate » l’a appelée pour lui dire que ce n’était pas approprié.
― La dissidente « P.Soce » a battu la députée sortante Insoumise en Ariège, 60,19 % contre 39,81 %.
― 89,03 % des participants à la votation ont voté contre la location des trottinettes électriques.
― « Jupiter » annonce un projet de loi sur le droit à mourir « d’ici la fin de l’été 2023 » s’appuyant sur « la base des conclusions » de la Convention citoyenne et définissant un « modèle français de la fin de vie ». Les retraités, au cimetière ?
― Des hauts responsables US confirment que le ballon d’observation chinois abattu en février a pu capter des informations sur plusieurs sites stratégiques US et les transmettre en temps réel en Chine.
― 10 % des stations-service (et 35 % en « Île-de-Gauloisie ») touchées par une pénurie d’essence ou de gasoil.
― Le prix de l’essence remonte à son plus haut depuis juillet 2022
― Au moins 1.000 maires ont démissionné de leur fonction depuis les élections municipales de mars 2020 soit un nombre de départs « jamais vu ».
― Les cours du pétrole ont flambé de 6 % après la décision de l’OPEP+ de réduire sa production.
― C’est la guerre entre Disney et le gouverneur de Floride qui juge Disney trop « woke ».
― « Jupiter » va en Chine pour qu’on ne lui parle plus des retraites.
― Le patron de la milice Wagner revendique la prise de Bakhmout. Ce que conteste l'armée ukrainienne.
― Les émissions gauloisiennes de CO2 ont diminué de 2,5 % en 2022 par rapport à 2021 pour atteindre 408 millions de tonnes soit légèrement mieux que l’objectif fixé par la Stratégie nationale bas carbone.
― La Finlande entre dans l’OTAN.
― « Joe-Baille-Dan » dit être « fier » d’accueillir la Finlande comme 31ème membre de l’Organisation. La Russie dénonce une « aggravation de la situation » et promet des « contre-mesures ». Un embargo des technologies occidentales, par exemple ?
― La « CGT-poubelle » dépose un nouveau préavis de grève illimitée pour les éboueurs parisiens à partir du 13 avril.
― Près de 2 mégas salariés ont démissionné de leur poste en « Gauloisie-prospère » en 2022. Du jamais vu depuis 15 ans.
― Les recrutements de cadres en « Gauloisie-encadrée » ont atteint un nouveau record en 2022.
― Le prix des maisons en Europe a baissé pour la première fois depuis 2015, de 1,5 % en moyenne.
― « La semaine de quatre jours plébiscitée par les fonctionnaires »… Ils ne l’ont pas déjà ?
― « Jupiter » déclare que la Chine a à jouer un « rôle majeur » pour « trouver un chemin de paix » en Ukraine et qu’économiquement il « ne faut pas nous désassocier de la Chine ».
― « Gégé-Dard-à-la-main » annonce que le gouvernement va « regarder » les subventions que l’État verse à la Ligue des Droits de l’Homme après les « actions menées » à Sainte-Soline.
La LDH a été fondée en 1898 post-affaire Dreyfus et sa direction centrale se désolidarisera des propos tenus localement dans les Deux-Sèvres …
― La « sinistre à l’Égalité hommes/femmes » affirme que « défendre les droits des femmes dans Playboy revient à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol ».
― 47 % des « Gauloisiens-paumés » pensent que « Marinella-tchi-tchi » a la « stature pour être présidente de la République ». C’est + 20 points depuis 2017 et son plus haut niveau jamais atteint.
― La dernière rencontre entre « Borgne » et les syndicats aura été brève, les syndicats sont ressortis gonflés à bloc pour continuer le mouvement de grève et de protestation. 11.500 flics les attendent pour assurer leur protection…
― L’époux de « l’ex-Première sinistre » écossaise, le chef du parti indépendantiste, a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur le financement du parti.
― Un nombre record de créations de librairies en « Gauloisie-littéraire » : 142 en 2022.
― Baisse de la mobilisation contre la réforme des retraites partout en « Hexagonie-prétentieuse ».
― 72 % des « Gauloisiens-franchouillards » souhaitent « la suspension » ou « le retrait » de la réforme des retraites et 53 % disent craindre d’aller manifester par peur d’être « victime de violences »…
― Le FMI prévoit une croissance mondiale « inférieure à 3 % » en 2023 et anticipe « une croissance autour de 3 % durant les 5 prochaines années » soit la « plus faible perspective à moyen terme depuis 1990 ».
Si on compte 6 % d’augmentation des prix, on peut annoncer un tassement de 3 % des volumes produits…
― D’ailleurs les faillites reviennent à leur niveau normal après la pause du « Conard-virus », les entreprises zombies maintenues artificiellement en vie par les aides gouvernementales et les PGE commencent à tomber.
― La cote de confiance de « Jupiter » retombe à 25 % soit chute de 7 points en un mois et en mars.
― « Xi-ping-pong » a écouté « Jupiter » sur l’Ukraine mais lui a répondu que ce n’était pas sa guerre… Il en prépare une autre.
― En 2022 les ventes de vélos électriques ont augmenté de 12 % alors que les ventes de vélos mécaniques ont baissé de 13 %.
― La brasserie La Rotonde a de nouveau été prise pour cible pendant la manifestation.
― Après l’appel à « l’apaisement » « Lili-Bête-Borgne », Laurent Berger juge le message de la PM « plus respectueux » que celui de « Jupiter ».
― Le Parquet National Antiterroriste réclame un procès pour 14 personnes (dont 6 mineurs) dans l’affaire de l'assassinat de Samuel Paty ;
― Avant les départs de week-end de Pâques, 25 % des stations-service « d’Île-de-Gauloisie » sont encore touchées par une pénurie de carburants pour 6 % au niveau national : Partir faire le plein à la campagne…
― 3 millions d’embauches sont prévues cette année en « Gauloisie-du-labeur », soit autant qu’en 2022, « un niveau extrêmement élevé qui ne marque pas de recul » malgré le contexte économique…
― « Le système des retraites anglais a vu ses comptes s’améliorer de près de 30 milliards de £ (environ 34 Mds€). Sans réforme. Ni grèves.
C’est en fait la réduction de l’espérance de vie de 6 mois qui a provoqué cette « économie ».
Une baisse de l'espérance de vie liée au Covid mais pas seulement.
Il va falloir attendre quelques années pour savoir si c’est un palier dans l’allongement de la durée de la vie ou si c’est un retournement de tendance.
Mourir plus tôt, c’est sauver la retraite à 60 ans de nos jeunes !!!
― « Fafa-Rousse-Aile » réélu à la tête du « Parti-des-cocos » avec un score à faire pâlir un roi africain : 80,4 % des voix.
― « Joe-Baille-Dan » est en Irlande pour célébrer le 25ème anniversaire des accords de paix chez ses ancêtres.
― Le gouvernement veut alourdir la taxation sur les jets loués.
― Les candidats de la téléréalité ont vu leur business model s’effondrer du fait des polémiques et des pratiques commerciales trompeuses.
― Fuite massive de rapports classifiés du Pentagone et reproduction frelatée sur les réseaux sociaux… ça sent l’entourloupe !
― L’Ukraine commence seulement à manquer d’armes et de munitions à la veille de sa contre-offensive et change ses plans d’offensive (suite à la fuite des documents du Pentaone).
― Les livraisons de Mac d’Apple ont chuté de 40,5 % au premier trimestre 2023 : Mauvaise passe pour la pomme.
― Le Dalaï-Lama s’excuse après avoir demandé à un enfant de lui « sucer la langue ». Quelle idée aussi !!!
― Baisse de 9 % des ventes dans la grande distribution alimentaire au 1er trimestre en « Gauloisie-ruinée », « Pruneau-le-Mère » veut des baisses de prix dans l’alimentaire « avant l’été ». Encore un qui ne comprend rien à la formation des prix et des marges : Moins tu vends, plus tu compenses pour survivre… Mais plus tu compenses, moins tu vends. Et inversement…
Le début de la « stagflation » qui a ruiné le Japon.
― Les députés insoumis votent à une large majorité (45 pour, 15 contre) la réintégration dans leur groupe parlementaire de « Quatre-nains » 4 mois après sa condamnation pour violences conjugales, le « P.Soce » dénonce une « faute politique » : La fin de la Nupes ?
― Le tribunal administratif de Poitiers rejette les requêtes des associations environnementales contre les arrêtés préfectoraux autorisant les méga-bassines dans les Deux-Sèvres.
― Porté par les bons chiffres de l’emploi aux US, le CACa 40 bat un nouveau record en bourse et clôture tout près des 7.400 points. On était à 3.600 points au début du premier confinement de 2020.
― Vives réactions après les propos de « Jupiter » sur Taïwan : Personne ne m’a dit ce qu’il en a dit ! Je suis déçu-déçu…
― Le plus gros Spac d’Europe, celui de « Nanard-Hard-now », a rendu l’argent à ses investisseurs faute de cible à acquérir : Encore une claque pour les Spacs. D’autres l’auraient bouffé…
― Tupperware est au bord de la faillite…
― Vivendi va vendre Gala pour garder Paris Match.
― Un des morceaux de « bruit blanc » qui facilite l’endormissement des bébés a dépassé le milliard d'écoutes sur Spotifiy.
― J’en suis tout retourné : « Stéph-en-Berne » se prenait des claques tous les jours. Moâ aussi mais je n’en fais pas un kaka-nerveux. En revanche j’en ai gardé le nez de travers : Je me faisais surprendre par le coup-droit, mais j’évitais le revers !
― Nos ancêtres se droguaient en témoigne la découverte d’un dépistage positif vieux de 3.000 ans.
― Trafic quasi normal à la RATP pour la 12ème journée de grève. 3 TER sur 5 et 3 TGV sur 4 à la SNCF.
― Les éboueurs des parigots (public comme privé) votent à nouveau la grève et promettent de « transformer les rues de Paris en décharge publique » : On va se marrer !
― L’enquête de l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale conclut que les tirs de LBD effectués par 2 gendarmes en quad étaient conformes à « la légitime défense »…
― On estime que 155.000 emplois industriels (6 % du total) sont menacés en « Gauloisie-industrieuse » en raison notamment des coûts de l’énergie et du giga plan de relance US (IRA). Et « Chat-j’ai-pété » ?
― Justement, le « cat-flatulant » a été utilisé 1,6 milliard de fois dans le monde au mois de mars, soit 2,5 fois plus qu’en janvier.
― « Élan-Must » déclare que Twister va retrouver l’équilibre financier ce trimestre.
― « Open Aïe » vous offre entre 200 et 20.000 dollars si vous trouvez un bug dans son « Chat-j’ai-pété ».
― Le sucre est à son plus haut niveau depuis 2011 : L’inflation va gagner les bonbecs.
― Les députés et les sénateurs ont rejeté la nomination du candidat choisi par « Jupiter » à l’Agence de la Transition Écolologique.
― Pas de hausse pour le livret A au 1er mai, peut-être au 1er août.
― Baisse le 13 avril de la mobilisation avec 3 fois moins de manifestants dans les rues que le 23 mars.
― La collecte des déchets à nouveau « fortement perturbée à Paris ».
― Le gouvernement interdit les manifestations devant le Conseil Constitutionnel afin d’éviter que « l’expression violente pèse sur les institutions de la République ».
― 62 % des « Gauloisiens-téméraires » continuent de soutenir la mobilisation avec des adhésions à leurs syndicats multipliées par 2.
― Début de la reconstruction à l’identique de la flèche de Notre-Dame.
― Les 60 principales banques mondiales ont versé 673 Mds$ de financements aux producteurs d’énergie fossiles (charbon, pétrole, gaz) en 2022 soit une baisse de 16 % par rapport à 2021.
― Le PIB ukrainien s’est effondré de 29 % en 222 là où l’économie russe n’a chuté que de ― 2,1 %.
― La Banque Mondiale estime à 411 Mds$ le coût de la reconstruction du pays, soit 2 fois son PIB actuel. Kiev prévoit qu’il faudra 30 ans rien que pour déminer le territoire.
― Une note du renseignement russe affirme avoir perdu plus de 110.000 hommes (blessés ou morts) depuis le début du conflit.
― 61 % des « Gauloisiens-sceptique » pensent que des « faits basiques » sont désormais sujets à controverse. C’est un record dans l’OCDE et c’est presque 2 fois plus que la moyenne mondiale…
― « D’jack@talus » revient : « Une immense crise financière menace » et ce sera au cours de l'été 2023. On en reparlera
― Le patron du hedge fund Citadel a fait un don de 300 millions de dollars à Harvard.
― JP Morgan supprime totalement le télétravail pour ses managers
― Les délais de vente des biens résidentiels s’allongent. Ceux des livraisons d’auto également.
― Une vieille cassette VHS du film Rocky s’est vendue 27.500 £.
― « Jupiter » invite les syndicats à le rencontrer ce mardi à l’Élysée « quelle que soit la décision du Conseil Constitutionnel » mais prévient que « ne pas lâcher, c'est ma devise ».
― Le Conseil Constitutionnel, comme prévu par votre serviteur, rejette la « clause
senior » (un « cavalier »), le RIP sur les retraites, et valide
l’article 7 de la réforme des retraites fixant l’âge de départ à 64 ans…
― « Lili-bête-borgne » annonce une revalorisation du SMIC « d’un peu plus de 2 % » à partir du 1er mai pour compenser (une partie) des effets de l'inflation (+ 5,7 % en mars sur un an : Les cocus restent toujours les mêmes !
― Après la « Ritalie »,
« l’Hispanie » lance à son tour une enquête sur de possibles
manquements à la protection des données personnelles.
En « Gauloisie-retraitée », la CNIL ouvre une « procédure
de contrôle »…
― Les exportations de pétrole Russe ont atteint en mars leur plus haut niveau en volume depuis 3 ans malgré les sanctions internationales. En revanche, les recettes sont, elles, en baisse de 43 % sur un an à cause de la chute du prix du baril…
Bonne fin de week-end à toutes et à tous !
I3
Pour mémoire (n’en
déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ
PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON
RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
― McDo a fermé ses bureaux aux US pour annoncer à ses salariés un plan massif de licenciements.
― La Corée du Sud a le taux de fécondité le plus bas du monde à 0,78. La population a baissé de 32.000 personnes en 2020, de 57.000 en 2021 et de 124.000 en 2022.
― « Mare-laine-Schie-à-pas » fait la Une de Playboy et « Lili-bête-Borgne », jalouse de ne pas faire « playmate » l’a appelée pour lui dire que ce n’était pas approprié.
― La dissidente « P.Soce » a battu la députée sortante Insoumise en Ariège, 60,19 % contre 39,81 %.
― 89,03 % des participants à la votation ont voté contre la location des trottinettes électriques.
― « Jupiter » annonce un projet de loi sur le droit à mourir « d’ici la fin de l’été 2023 » s’appuyant sur « la base des conclusions » de la Convention citoyenne et définissant un « modèle français de la fin de vie ». Les retraités, au cimetière ?
― Des hauts responsables US confirment que le ballon d’observation chinois abattu en février a pu capter des informations sur plusieurs sites stratégiques US et les transmettre en temps réel en Chine.
― 10 % des stations-service (et 35 % en « Île-de-Gauloisie ») touchées par une pénurie d’essence ou de gasoil.
― Le prix de l’essence remonte à son plus haut depuis juillet 2022
― Au moins 1.000 maires ont démissionné de leur fonction depuis les élections municipales de mars 2020 soit un nombre de départs « jamais vu ».
― Les cours du pétrole ont flambé de 6 % après la décision de l’OPEP+ de réduire sa production.
― C’est la guerre entre Disney et le gouverneur de Floride qui juge Disney trop « woke ».
― « Jupiter » va en Chine pour qu’on ne lui parle plus des retraites.
― Le patron de la milice Wagner revendique la prise de Bakhmout. Ce que conteste l'armée ukrainienne.
― Les émissions gauloisiennes de CO2 ont diminué de 2,5 % en 2022 par rapport à 2021 pour atteindre 408 millions de tonnes soit légèrement mieux que l’objectif fixé par la Stratégie nationale bas carbone.
― La Finlande entre dans l’OTAN.
― « Joe-Baille-Dan » dit être « fier » d’accueillir la Finlande comme 31ème membre de l’Organisation. La Russie dénonce une « aggravation de la situation » et promet des « contre-mesures ». Un embargo des technologies occidentales, par exemple ?
― La « CGT-poubelle » dépose un nouveau préavis de grève illimitée pour les éboueurs parisiens à partir du 13 avril.
― Près de 2 mégas salariés ont démissionné de leur poste en « Gauloisie-prospère » en 2022. Du jamais vu depuis 15 ans.
― Les recrutements de cadres en « Gauloisie-encadrée » ont atteint un nouveau record en 2022.
― Le prix des maisons en Europe a baissé pour la première fois depuis 2015, de 1,5 % en moyenne.
― « La semaine de quatre jours plébiscitée par les fonctionnaires »… Ils ne l’ont pas déjà ?
― « Jupiter » déclare que la Chine a à jouer un « rôle majeur » pour « trouver un chemin de paix » en Ukraine et qu’économiquement il « ne faut pas nous désassocier de la Chine ».
― « Gégé-Dard-à-la-main » annonce que le gouvernement va « regarder » les subventions que l’État verse à la Ligue des Droits de l’Homme après les « actions menées » à Sainte-Soline.
La LDH a été fondée en 1898 post-affaire Dreyfus et sa direction centrale se désolidarisera des propos tenus localement dans les Deux-Sèvres …
― La « sinistre à l’Égalité hommes/femmes » affirme que « défendre les droits des femmes dans Playboy revient à lutter contre l’antisémitisme en accordant un entretien à Rivarol ».
― 47 % des « Gauloisiens-paumés » pensent que « Marinella-tchi-tchi » a la « stature pour être présidente de la République ». C’est + 20 points depuis 2017 et son plus haut niveau jamais atteint.
― La dernière rencontre entre « Borgne » et les syndicats aura été brève, les syndicats sont ressortis gonflés à bloc pour continuer le mouvement de grève et de protestation. 11.500 flics les attendent pour assurer leur protection…
― L’époux de « l’ex-Première sinistre » écossaise, le chef du parti indépendantiste, a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur le financement du parti.
― Un nombre record de créations de librairies en « Gauloisie-littéraire » : 142 en 2022.
― Baisse de la mobilisation contre la réforme des retraites partout en « Hexagonie-prétentieuse ».
― 72 % des « Gauloisiens-franchouillards » souhaitent « la suspension » ou « le retrait » de la réforme des retraites et 53 % disent craindre d’aller manifester par peur d’être « victime de violences »…
― Le FMI prévoit une croissance mondiale « inférieure à 3 % » en 2023 et anticipe « une croissance autour de 3 % durant les 5 prochaines années » soit la « plus faible perspective à moyen terme depuis 1990 ».
Si on compte 6 % d’augmentation des prix, on peut annoncer un tassement de 3 % des volumes produits…
― D’ailleurs les faillites reviennent à leur niveau normal après la pause du « Conard-virus », les entreprises zombies maintenues artificiellement en vie par les aides gouvernementales et les PGE commencent à tomber.
― La cote de confiance de « Jupiter » retombe à 25 % soit chute de 7 points en un mois et en mars.
― « Xi-ping-pong » a écouté « Jupiter » sur l’Ukraine mais lui a répondu que ce n’était pas sa guerre… Il en prépare une autre.
― En 2022 les ventes de vélos électriques ont augmenté de 12 % alors que les ventes de vélos mécaniques ont baissé de 13 %.
― La brasserie La Rotonde a de nouveau été prise pour cible pendant la manifestation.
― Après l’appel à « l’apaisement » « Lili-Bête-Borgne », Laurent Berger juge le message de la PM « plus respectueux » que celui de « Jupiter ».
― Le Parquet National Antiterroriste réclame un procès pour 14 personnes (dont 6 mineurs) dans l’affaire de l'assassinat de Samuel Paty ;
― Avant les départs de week-end de Pâques, 25 % des stations-service « d’Île-de-Gauloisie » sont encore touchées par une pénurie de carburants pour 6 % au niveau national : Partir faire le plein à la campagne…
― 3 millions d’embauches sont prévues cette année en « Gauloisie-du-labeur », soit autant qu’en 2022, « un niveau extrêmement élevé qui ne marque pas de recul » malgré le contexte économique…
― « Le système des retraites anglais a vu ses comptes s’améliorer de près de 30 milliards de £ (environ 34 Mds€). Sans réforme. Ni grèves.
C’est en fait la réduction de l’espérance de vie de 6 mois qui a provoqué cette « économie ».
Une baisse de l'espérance de vie liée au Covid mais pas seulement.
Il va falloir attendre quelques années pour savoir si c’est un palier dans l’allongement de la durée de la vie ou si c’est un retournement de tendance.
Mourir plus tôt, c’est sauver la retraite à 60 ans de nos jeunes !!!
― « Fafa-Rousse-Aile » réélu à la tête du « Parti-des-cocos » avec un score à faire pâlir un roi africain : 80,4 % des voix.
― « Joe-Baille-Dan » est en Irlande pour célébrer le 25ème anniversaire des accords de paix chez ses ancêtres.
― Le gouvernement veut alourdir la taxation sur les jets loués.
― Les candidats de la téléréalité ont vu leur business model s’effondrer du fait des polémiques et des pratiques commerciales trompeuses.
― Fuite massive de rapports classifiés du Pentagone et reproduction frelatée sur les réseaux sociaux… ça sent l’entourloupe !
― L’Ukraine commence seulement à manquer d’armes et de munitions à la veille de sa contre-offensive et change ses plans d’offensive (suite à la fuite des documents du Pentaone).
― Les livraisons de Mac d’Apple ont chuté de 40,5 % au premier trimestre 2023 : Mauvaise passe pour la pomme.
― Le Dalaï-Lama s’excuse après avoir demandé à un enfant de lui « sucer la langue ». Quelle idée aussi !!!
― Baisse de 9 % des ventes dans la grande distribution alimentaire au 1er trimestre en « Gauloisie-ruinée », « Pruneau-le-Mère » veut des baisses de prix dans l’alimentaire « avant l’été ». Encore un qui ne comprend rien à la formation des prix et des marges : Moins tu vends, plus tu compenses pour survivre… Mais plus tu compenses, moins tu vends. Et inversement…
Le début de la « stagflation » qui a ruiné le Japon.
― Les députés insoumis votent à une large majorité (45 pour, 15 contre) la réintégration dans leur groupe parlementaire de « Quatre-nains » 4 mois après sa condamnation pour violences conjugales, le « P.Soce » dénonce une « faute politique » : La fin de la Nupes ?
― Le tribunal administratif de Poitiers rejette les requêtes des associations environnementales contre les arrêtés préfectoraux autorisant les méga-bassines dans les Deux-Sèvres.
― Porté par les bons chiffres de l’emploi aux US, le CACa 40 bat un nouveau record en bourse et clôture tout près des 7.400 points. On était à 3.600 points au début du premier confinement de 2020.
― Vives réactions après les propos de « Jupiter » sur Taïwan : Personne ne m’a dit ce qu’il en a dit ! Je suis déçu-déçu…
― Le plus gros Spac d’Europe, celui de « Nanard-Hard-now », a rendu l’argent à ses investisseurs faute de cible à acquérir : Encore une claque pour les Spacs. D’autres l’auraient bouffé…
― Tupperware est au bord de la faillite…
― Vivendi va vendre Gala pour garder Paris Match.
― Un des morceaux de « bruit blanc » qui facilite l’endormissement des bébés a dépassé le milliard d'écoutes sur Spotifiy.
― J’en suis tout retourné : « Stéph-en-Berne » se prenait des claques tous les jours. Moâ aussi mais je n’en fais pas un kaka-nerveux. En revanche j’en ai gardé le nez de travers : Je me faisais surprendre par le coup-droit, mais j’évitais le revers !
― Nos ancêtres se droguaient en témoigne la découverte d’un dépistage positif vieux de 3.000 ans.
― Trafic quasi normal à la RATP pour la 12ème journée de grève. 3 TER sur 5 et 3 TGV sur 4 à la SNCF.
― Les éboueurs des parigots (public comme privé) votent à nouveau la grève et promettent de « transformer les rues de Paris en décharge publique » : On va se marrer !
― L’enquête de l’Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale conclut que les tirs de LBD effectués par 2 gendarmes en quad étaient conformes à « la légitime défense »…
― On estime que 155.000 emplois industriels (6 % du total) sont menacés en « Gauloisie-industrieuse » en raison notamment des coûts de l’énergie et du giga plan de relance US (IRA). Et « Chat-j’ai-pété » ?
― Justement, le « cat-flatulant » a été utilisé 1,6 milliard de fois dans le monde au mois de mars, soit 2,5 fois plus qu’en janvier.
― « Élan-Must » déclare que Twister va retrouver l’équilibre financier ce trimestre.
― « Open Aïe » vous offre entre 200 et 20.000 dollars si vous trouvez un bug dans son « Chat-j’ai-pété ».
― Le sucre est à son plus haut niveau depuis 2011 : L’inflation va gagner les bonbecs.
― Les députés et les sénateurs ont rejeté la nomination du candidat choisi par « Jupiter » à l’Agence de la Transition Écolologique.
― Pas de hausse pour le livret A au 1er mai, peut-être au 1er août.
― Baisse le 13 avril de la mobilisation avec 3 fois moins de manifestants dans les rues que le 23 mars.
― La collecte des déchets à nouveau « fortement perturbée à Paris ».
― Le gouvernement interdit les manifestations devant le Conseil Constitutionnel afin d’éviter que « l’expression violente pèse sur les institutions de la République ».
― 62 % des « Gauloisiens-téméraires » continuent de soutenir la mobilisation avec des adhésions à leurs syndicats multipliées par 2.
― Début de la reconstruction à l’identique de la flèche de Notre-Dame.
― Les 60 principales banques mondiales ont versé 673 Mds$ de financements aux producteurs d’énergie fossiles (charbon, pétrole, gaz) en 2022 soit une baisse de 16 % par rapport à 2021.
― Le PIB ukrainien s’est effondré de 29 % en 222 là où l’économie russe n’a chuté que de ― 2,1 %.
― La Banque Mondiale estime à 411 Mds$ le coût de la reconstruction du pays, soit 2 fois son PIB actuel. Kiev prévoit qu’il faudra 30 ans rien que pour déminer le territoire.
― Une note du renseignement russe affirme avoir perdu plus de 110.000 hommes (blessés ou morts) depuis le début du conflit.
― 61 % des « Gauloisiens-sceptique » pensent que des « faits basiques » sont désormais sujets à controverse. C’est un record dans l’OCDE et c’est presque 2 fois plus que la moyenne mondiale…
― « D’jack@talus » revient : « Une immense crise financière menace » et ce sera au cours de l'été 2023. On en reparlera
― Le patron du hedge fund Citadel a fait un don de 300 millions de dollars à Harvard.
― JP Morgan supprime totalement le télétravail pour ses managers
― Les délais de vente des biens résidentiels s’allongent. Ceux des livraisons d’auto également.
― Une vieille cassette VHS du film Rocky s’est vendue 27.500 £.
― « Jupiter » invite les syndicats à le rencontrer ce mardi à l’Élysée « quelle que soit la décision du Conseil Constitutionnel » mais prévient que « ne pas lâcher, c'est ma devise ».
― « Lili-bête-borgne » annonce une revalorisation du SMIC « d’un peu plus de 2 % » à partir du 1er mai pour compenser (une partie) des effets de l'inflation (+ 5,7 % en mars sur un an : Les cocus restent toujours les mêmes !
― Les exportations de pétrole Russe ont atteint en mars leur plus haut niveau en volume depuis 3 ans malgré les sanctions internationales. En revanche, les recettes sont, elles, en baisse de 43 % sur un an à cause de la chute du prix du baril…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire