Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 12 janvier 2023

Ils sont devenus fous !

Voilà ce que c’est que de fermer les asiles de fou
 
Je me rappelle de la bonne époque de l’ère soviétique, ex-URSS, où mes petits « kamarades-cocos » lisaient Karl Marx dans le texte original, à savoir le russe cyrillique… comme il se doit quand on a une carte du « parti ».
Le socialisme étant « scientifique », être contre c’était le signe d’une folie qu’il fallait soigner en asile psychiatrique, bien évidemment.
Or, ils ont fermé leurs asiles.
Résultat, les fous ont été libérés et, comme ils sont plus nombreux que les personnes « normales » et saines d’esprit dans ce vaste pays (qui mérite mieux), leurs fous sont arrivés au pouvoir et s’y accrochent avec virulence.
 
Les « signes » restent forts. Voilà t’y pas que « Poux-tine » (leur chef…) à la tête du plus gros arsenal nucléaire du monde et de la deuxième armée du monde en puissance de feu conventionnel et en effectif sous l’uniforme, se mêle de vouloir « dénazifier » son voisin du Sud.
C’est vrai que sur son flanc Sud, il y a quelques « nationalistes » qui prennent modèle sur le père de notre « Marinella-tchi-tchi » nationale, mais au moins autant que chez les Polaks, les Magyars, les Slovènes et les « Ritaux », voire les « Österreich » (l’empire de l’Est…) qui, comme les ibériques dans leur passé ont eu des tendances à apprécier les régimes fascistes…
À chacun son tour, n’est-ce pas ?
On a bien eu Pétain jusque dans nos campagnes…
 
Mais là, on atteint des sommets. D’abord l’ex-président de la « Fédé-russe », « Mémé-devdev » qui se mêle de faire des prédictions pour 2023 (c’est « scientifique », comme d’habitude et) argumenté : Il prédit simplement une guerre entre la « Gauloisie-impétueuse » et la « Teutonnie-frigorifiée » !
Rien de moins !!!
Totalement allumé, là…
 
Il affirme que le Royaume-Uni va revenir dans l’Union européenne et provoquer la chute de l’euro. La première affirmation est rigolatoire : Ils ne sont pas encore sortis en totalité pour avoir une frontière qui n’existe pas entre l’Ulster et l’Irlande et je ne vois pas que l’UE accepte une seconde fois de commettre la même erreur.
Quant à l’Euro, les britanniques ont toujours prévu son effondrement, mais les « ricains » en ont besoin comme d’une « variable d’ajustement ».
De plus, ses commentaires ont reçu plus de visibilité puisque « Élan-Must » aura qualifié ces prédictions « d’épiques »… car « l’ex » a aussi prétendu que le milliardaire allait devenir président des États-Unis.
Il ne peut pas : Il faut être né aux USA, ce qui n’est pas son cas !
Et « Must » aura qualifié, pour cette raison, d’absurde cette prédiction.
Car le mek ne sait pas lire mais il dit l’avenir avec certitude (puisque c’est scientifique) : Si ce n’est pas un « signal fort » qu’ils ont libéré tous leurs cinglés, c’est quoi au juste ?
Et quand ce ne sont pas les toqués du ciboulot, c’est le poivrot de « Lave-Roff »,  leur « sinistre des affaires étrangères » qui s’en mêle entre deux cuites à la vodka russe (celle qui monte aux cheveux qu’il a heureusement rares…)
Le portrait craché de feu notre « Pasquale » finalement dissident de la « Chie-rat-qui ».
Mais lui au moins, il se tait : Il a la langue un peu pâteuse…
 
Car en plus, « Mémé-devdev » n’est pas le seul. « Nikolaï-Patouch-chef », le secrétaire du conseil de défense russe, a indiqué que Kiev n’était pas la cible de la guerre menée par la Russie.
Ah bon ? C’est quoi quand on casse tout à coup de bombes et d’obus ?
Un quadrille ou un menuet ?
Et la colonne de char qui a fait demi-tour à l’approche de la capitale ukrainienne pris sous un feu intense et des chemins boueux, une valse à deux temps ou un jerk ?
D’autant qu’il affirme dans la même phrase que la Russie est en guerre contre les États-Unis et le Royaume-Uni.
Qu’ils ne bombardent pas encore…
Je te le vous dis, les cinglés qui ont leur permission de sortie du dimanche…
 
Raison invoquée par l’ancien espion qui a ajouté, pour certifier qu’il ne s’agissait pas d’une guerre entre les deux pays voisins, les Russes ne « détestent pas » les Ukrainiens !
Si !
Ce sont pourtant des nazillons, à ce qu’il paraît…
Non bien sûr, mais je le disais l’année dernière, il est certain que la réciproque est désormais fausse.
Car la Russie continue de pilonner l’Ukraine et plus particulièrement la ville clé de Bakhmout où les combats sont les plus intenses.
Moâ, je ne dis rien, mais ce sont bien des propos de meks « pas clairs » dans leurs neurones pas bien rangés… ou alors ils ont fumé la moquette enroulée dans les rideaux !
 
Pour en revenir à « Mémé-devdev », il a annoncé également que cette année le prix du pétrole pourrait passer à 150 dollars le baril, et celui du gaz à 5.000 dollars les mille mètres cubes.
Bon, là il emploie le conditionnel, dans un éclair de bon sens transperçant le cambouis qu’il a devant les yeux.
Mais il devait y avoir une nappe de brouillard épaisse parce qu’il aura annoncé « la prise de possession par la Pologne et la Hongrie des régions occidentales de l’ancienne Ukraine (et la) création d’un Quatrième Reich à partir de l’Allemagne et de ses satellites. »
Bref, ce qui entrainerait une guerre entre la « Gauloisie-imperturbable » et le Quatrième Reich. Puis le partage de l’Europe, y compris une nouvelle division de la Pologne.
Le gars, il s’est probablement trompé de guerre…
 
Il a aussi prévu la séparation de l’Irlande du Nord de la Grande-Bretagne, ainsi que l’adhésion à la République d’Irlande : C’est plus probable et il a dû le lire entre les lignes dans mes propres « billets » sur ce blog.
En revanche, le vice-premier « sinistre » (« Mémé-devdev ») a lui envisagé une éventuelle guerre civile aux États-Unis, la séparation de la Californie et du Texas en pays indépendants.
Là, il faut remonter beaucoup plus loin dans le passé et les livres d’Histoire pour justifier d’une pareille lecture de l’avenir…
 
Plus clair, il a également évoqué la possible délocalisation de toutes les principales bourses et activités financières des États-Unis et de l’Europe vers l’Asie, la chute du système financier de Bretton Woods, y compris le FMI et la Banque mondiale et un retour à l’étalon-or.
Pourquoi pas, mais ça reste peu probable avant de longues décennies.
En attendant, ça expliquerait pourquoi la Russie a rempli ses coffres de tonnes d’or, asséchant le marché du métal jaune depuis des années, en prévision de jour de pénurie de tout : La contrebande se paye comptant et pas en monnaie de singe !
 
Car on peut aussi analyser, comme eux, que les « Ricains » ont décidé d’aller jusqu’au bout des facilités que leur donnait le dollar impérial. Ils ont décidé de profiter jusqu’au bout de la supériorité qui est encore la leur pour s’opposer aux nécessités du mouvement de l’Histoire.
Ils ont tordu le bras des Européens afin de les forcer à rompre avec la Russie sans espoir de retour en arrière.
Ils ont cyniquement accepté de dévoiler leur emprise sur l’Europe, balayant les prétentions hypocrites anciennes de partenariat égalitaire.
Ce qui veut dire que nous savons désormais que nous sommes « soumis ».
Les « Ricains » ont choisi de poursuivre leur politique de domination par l’exercice de leur puissance de moins en moins soft et de plus en plus violente, ce qui par contrecoup clive les peuples du « Reste du Monde » en deux camps anti et pro occidentaux.
Ce qu’on a bien vu récemment à l’ONU, ce « machin »…
 
Du coup, les échéances se rapprocheraient avec l’accélération de la rareté réelle et climatique, avec la fin du cycle long du crédit, avec l’épuisement de la confiance dans le système monétaire, avec la fin de l’illusion « soce-démocratouille », avec sur tout l’explosion incontrôlée de la masse de capital fictif constitué par les dettes. Tout cela sur fond de marche vers la parité militaire entre le bloc occidental et le bloc chinois.
La Russie aurait mis longtemps à tirer les conclusions des « provocations US », et même encore maintenant il est possible qu’elle soit allée jusqu’au bout de la logique terrible qui est en cours.
« Poux-tine », halluciné, espère encore…
 
Des dirigeants comme « Mémé-devdev » sont pourtant des « ex-modérés », voire des « ex-pro-occidental ». Et en arrière-plan, la grande stratégie de la Russie a évolué, telle qu’on la voit enfin plus clairement.
Elle poursuit avec détermination ses intérêts nationaux objectifs.
Elle a compris qu’il fallait abandonner tout espoir de parvenir à un compromis avec l’Occident sauf à accepter d’être vassalisée.
En effet, l’ancien président russe et vice-président sortant du Conseil de sécurité, s’il reste dans sa propre folie, a divisé son dernier article d’opinion en six résultats, qui mettent en lumière la nouvelle grande stratégie de son pays. Tout cela a été précédé par sa déclaration d’intention concernant l’information des autres décideurs et des membres de la société sur la direction que prend la Russie dans l’avenir à venir.
 
Le premier de ces résultats concernait le début de l’opération spéciale de son pays, qu’il a décrite comme motivée par la nécessité de réagir aux menaces existentielles soutenues par l’Occident émanant de l’Ukraine.
Comme on pouvait s’y attendre, une idée fixe comme une autre, il a évoqué la pertinence de ce conflit par rapport à la Seconde Guerre mondiale en déplorant que l’Occident n’ait pas tiré les leçons de cette époque et qu’il arme aujourd’hui le fascisme contre la Russie.
Il a terminé cette partie de son article sur une note optimiste en promettant que tous les objectifs de Moscou seront atteints : C’est dire qu’il y croit encore !
Le deuxième résultat évoqué est que la Russie ne se fait plus d’illusions sur le « milliard d’or » de l’Occident dirigé par les États-Unis.
L’ancien dirigeant russe a également exprimé sa profonde déception face à l’aveu d’« En-gèle-la-Mère-quelle » selon lequel Minsk n’était qu’une ruse pour gagner du temps pour armer Kiev avant son offensive finale prévue contre le Donbass.
C’est du délire : Il y avait une vraie volonté de négocier dans le format de Normandie, mais pas des « pro-russes » du Donbass.
Ce sont eux qui ont fait gagner du temps… à tout le monde.
Mais comme « Mémé-Devdev » ne vaut pas mieux que les autres échappés de l’asile, il est possible que cela ait grandement contribué à la conclusion selon laquelle des relations pragmatiques avec ce bloc de facto de la nouvelle guerre froide sont impossibles jusqu’à ce que de nouveaux dirigeants arrivent au pouvoir là-bas.
Ce qui est probablement vrai si on parle du Kremlin : Il serait plus que temps que le peuple russe se prenne en main et choisisse la voie de la paix et de l’amitié avec ses voisins.
Mais bon, de ce que j’en dis…
 
Le troisième résultat de l’année écoulée a été la prolifération mondiale de la russophobie, qu’il a décrite comme motivée par le désir intéressé du « milliard d’or » de détourner l’attention de ses propres échecs.
Il a en effet établi des parallèles historiques entre le passé et le présent pour affirmer que cela a en fait été une constante dans les relations de la Russie avec l’Occident. Selon lui, les concurrents de son pays ont toujours tenté de l’abaisser ; ils ne le respecteront jamais comme un égal et n’accepteront jamais qu’il puisse exister en tant que concurrent.
C’est lui qui l’affirme dans son trip !
Il faut dire aussi que décidément, ceux-là ne boxent plus dans la même cour de récréation…
La faute à qui au fait ?
 
Le quatrième résultat était largement détaillé et impliquait son observation selon laquelle la transition systémique mondiale se dirige de manière irréversible vers la multipolarité… déjà souhaitée par « Le Chi » à son époque.
Même si on ne peut pas dire qu’on en soit déjà là…
Pour résumer ses pensées, il s’attend à ce que l’incertitude mondiale persiste alors que le « milliard d’or » tente agressivement d’inverser ce processus dans une tentative désespérée de s’accrocher à son hégémonie unipolaire en déclin.
Et le russe est convaincu que le Sud global réussira à réformer l’ordre mondial.
Ce qui reste à voir…
 
S’appuyant sur ce qui précède, le cinquième résultat de « Mémé-devdev » concerne les risques littéralement apocalyptiques liés à la guerre par procuration de l’OTAN contre la Russie via l’Ukraine si le conflit échappe à tout contrôle.
Il a rappelé à tous que les capacités de dissuasion nucléaire de la Russie sont la seule chose qui s’oppose actuellement à la Troisième Guerre mondiale.
J’en rigole encore après la série de menace de « Poux-tine » avant et durant l’été dernier !
Encore faut-il que les outils de cette « dissuasion » fonctionnent correctement, or ce n’est désormais pas si certain.
Et puis, dissuader, c’est menacer quand on l’est soi-même, c’est le dernier recours, pas l’avant-dernier.
Il a ensuite conclu cette section en expliquant que les intérêts de sécurité de son pays doivent être garantis pour que l’humanité s’éloigne du bord de l’impensable.
Et j’en conviens volontiers.
Mais il aurait fallu pour cela que la conférence informelle de Genève de juin 2021 ait pu s’ouvrir sur de vraies négociations et non pas sur le « diktat-poux-tinien » de décembre de la même année où il était exigé de « libérer » les pays de l’ex-pacte de Varsovie !
 
Enfin, le dernier résultat de l’année écoulée qu’il a jugé important de souligner est que la Russie n’a pas seulement survécu, mais continue de prospérer et d’avancer vers la victoire.
Je vous le dis, les fous ont des idées fixes et ils n’en démordent pas !
 
Par conséquent, ces six résultats suggèrent collectivement que la grande stratégie de la Russie a évolué au point de poursuivre avec confiance ses intérêts nationaux objectifs sans hésitation, contrairement aux années passées où elle avait encore l’espoir de parvenir à un compromis avec l’Occident (avant qu’elle ne se coupe la main tendue en décembre 2021).
Un tel accord n’est plus possible, et pour cause, et c’est pourquoi, à rebours du déroulé des événements, la Russie a commencé son opération spéciale et a ensuite catalysé la dernière phase de la transition systémique mondiale qui a mis les relations internationales sur la voie irréversible de la multipolarité.
Un rêve de camé, là : La preuve qu’ils sont en réalité fous en exigeant ce à quoi ils tournent le dos (et les talons).
 
Le problème, c’est que sur le terrain, on arrive vers le premier anniversaire de cette « opération spéciale » lancée par le Kremlin et, chemin faisant, qui s’embourbe dans une série de déboires et de reculades, situation dont même les « saigneurs de guerre » du groupe Wagner ne parviennent pas à sortir les forces régulières des armes russes.
Ce qui est magnifique, car s’ils y parviennent, inutile de dire que leur chef exigera les dividendes des efforts de son armée privée et éjectera les occupants du Kremlin.
Et s’il n’y parvient pas, c’est tout le système russe qui s’effondrera par délitement ou plus brutalement comme il y a plus de 30 ans pour l’URSS.
Je suis navré, mais quand un peuple élit au pouvoir suprême des cinglés sortis tout droit de l’asile, forcément, ça fait des dégâts dans leur sillage.
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire