Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

vendredi 5 octobre 2018

Vous le saviez, naturellement !

Quelques vérités incontournables pour commencer :
 
Il est impossible de lécher votre coude.
De toute façon, à quoi bon !
 
Un crocodile ne peut tirer la langue.
Une bestiole bien-élevée…
 
Le cœur d’une crevette est logé dans sa tête.
Il y en a d’autre, c’est sous la ceinture.
 
Une étude auprès de 200.000 autruches, pendant plus de 80 ans, ne rapporte aucun cas où on aurait vu une autruche se mettre la tête dans le sable.
Et pourtant…
 
Les porcs ne sont physiquement incapables de regarder le ciel.
Même quand ils se roulent sur le dos ?
 
Plus de 50 % des gens, à travers le monde, n’ont jamais fait ou n’ont jamais reçu d’appels téléphoniques.
En revanche, les tablettes…
 
Les rats et les chevaux ne peuvent pas vomir.
Manquerait plus que ça !
 
Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
Je n’ai jamais essayé.
 
Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d’une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
N’essayez même pas. De toute façon…
 
Si, de force, vous gardez vos yeux ouverts lorsque vous éternuez, ils pourraient sortir des orbites.
Totalement absurde !
 
Les rats se multiplient si rapidement qu’en 18 mois, un couple de rat peut avoir plus d’un million de descendants.
Ils aiment ça, tudieu !
 
Le briquet a été inventé avant l’allumette.
Tous feux tout flamme !
 
35 % des gens qui utilisent les annonces personnelles des journaux pour trouver compagnon ou compagne sont déjà mariés.
Et ça augmente…
 
À travers le monde, 23 % des problèmes aux photocopieurs sont causés par des gens qui s’assoient sur l’appareil pour photocopier leur derrière.
Quelle drôle d’idée…
 
Pendant la durée moyenne d’une vie, une personne qui dort avalera 70 insectes et 10 araignées.
J’ai fait mon quota : La fin est proche !
 
La plupart des « rouges à lèvres » contiennent des écailles de poisson.
Mais ça ne sent pas la morue pour autant, alors…
 
Comme les empreintes digitales, l’empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
Pas grave, on ne lèche plus les timbres…
 
Et 75 % des gens qui lisent ceci auront tenté de lécher leur coude.
Pas moâ ! Mais l’idée m’a traversé la tête.
 
Perles informatiques :
 
Jean-Marc : « Je n’arrive pas à faire marcher votre CD-ROM d’anglais. »
Hotline : « Mettez le CD dans le lecteur… il démarre ? »
JM : « Non ! »
Hotline : « Alors faites « Démarrer ». »
JM : « Non, ça ne marche pas, il ne se passe rien… »
Hotline : « Euh, sous quel système d’exploitation êtes-vous ? »
JM : « Vous voulez parler de la marque de ma chaîne hi-fi ? »
 
Ma secrétaire : « Vous me dites « pas de majuscules pour le mot de passe », c’est bien ça… »
Hotline : « Exact. »
Ma secrétaire : « Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? »
 
« Mon gardien » : « Bonjour, je n’arrive pas a me connecter chez vous… »
Hotline : « D’accord, on va régler tout ça, tout d’abord, j’ai besoin de savoir si vous êtes sur 3.1, 95, 98, 8, 10 ou sur Linux. »
« Mon gardien » : « Non monsieur, je suis sur Paris, 75 ! »
 
Sarah, ma secrétaire : « J’ai un problème avec Windows… »
Hotline : « Qu’avez-vous sur l’écran ? »
Sarah : « Euh… un pot de fleur. »
Hotline : « Non, je veux dire qu’est-ce qui est écrit ? »
Sarah : « Ha d’accord… euh… Sony ! »
 
Jean-Marc : « Mon PC à planté… j’ai un message d’erreur « message note faound ». »
Hotline : « Euh, pouvez-vous m’épeler le message d’erreur s’il vous plait ? »
JM : « Bien sûr ! M comme Maman, E comme Œuf… »
Hotline : « Hahahaha ! »
JM : « Vous vous moquez de moi ? »
 
Jean-Paul : « Je ne trouve plus l’endroit où j’ai installé votre produit. »
Hotline : « Double-cliquez sur le Poste de Travail, s’il vous plait. »
JP : « C’est où, ça ? »
Hotline : « À l’écran, avez-vous une icône « Poste de Travail » ? »
JP : « Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? »
Hotline : « Vous n’avez pas de poste de travail ? »
JP : « Non monsieur ! Je suis chômeur, moi… »
 
Marlène (la secrétaire de mon boss) : « Je suis en train de m’inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout… »
Hotline : « D’accord, on va voir ça ensemble. »
Marlène : « On me demande de saisir les coordonnées de l’endroit d’où j’appelle, un numéro de téléphone… Je mets quoi ? »
Hotline (pédagogue) : « Vous mettez le numéro de téléphone de l’endroit d’où vous vous connectez… De chez vous quoi… »
Marlène : « D’accord… Voila… Ensuite, on me demande une ville… »
Hotline : « Vous mettez les coordonnées de l’endroit d’où vous appelez. »
Marlène : « Donc, je mets ma ville… »
Hotline : « Oui… »
Marlène : « Voilà… Et maintenant on me demande un code postal… »
Hotline : …
Marlène : « Allô ? Je mets quoi ? »
Hotline (agacé) : « Votre code postal ! »
Marlène (sincèrement désolé) : « Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l’informatique, vous savez… »
 
Hotline : « Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. »
Jean-Jacques : « Ah oui, je connais ça. »
(On entend en fond : click click click click …)
Hotline : « Que se passe-t-il à l’écran Monsieur ? »
Jean-Jacques : « Ben rien… »
Hotline : « Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. »
Jean-Jacques : click click click click…
Hotline : « Et maintenant ? »
Jean-Jacques : « Toujours rien… »
Hotline : « Comment faites-vous la manipulation ? »
Jean-Jacques : « Ben j’appuie sur les touches « C », « O », « N » , « T » , « R », « O », « L » et après sur « A », « L », « T » puis sur « S » , « U » , « P » , « P »
et enfin « R ». Y faut peut-être l’accent sur CONTROL, non ? »
 
Sylviane (la secrétaire du pool) : « Mon disque dur est fêlé ! »
Hotline : « Et y’a quoi à l’écran ? »
Sylviane : « Ben que mon disque est fêlé ! »
Hotline : « Lisez moi exactement ce qu’il y a sur l’écran. »
Sylviane : « Hard drive faillure ! »
 
Hotline : « Décrivez-moi votre écran ! »
Jean-René : « [Echap], [F1], [F2], [F3]… »
Hotline : « Non ! Ça c’est votre clavier ! L’écran, c’est la télé… »
Jean-René : « Vous me prenez pour un con là, ou je rêve ? »
 
Jean-Michel désire utiliser Internet au bout de 30 min il s’énerve et demande un moyen pour se former.
Hotline : « Monsieur, je vous conseille « Internet pour les nuls ». »
Jean-Michel : « Comment ça, je suis nul ? »
Hotline : « Je ne vous ai pas dit que vous étiez nul, je vous conseille d’acheter le livre intitulé « Internet pour les nuls ». »
Jean-Michel : « C’est un scandale !!! Passez-moi votre responsable !!! Je me plaindrai ! »
 
Élise (l’autre secrétaire du pool) : « Ça me met nom d’utilisateur ou mot de passe incorrect. »
Hotline : « Fermez la fenêtre Madame s’il vous plait. »
Élise : « Euh oui, c’est vrai qu’il y a un peu de bruit dehors… »
 
Germaine (femme de Jean-Marc) : « Bonjour, mon fils a pris un abonnement chez vous, mais je n’ai pas le mot de passe pour me connecter… il a 13 ans et j’aimerais bien aller voir Internet. »
[Après vérification de ses coordonnées]
Hotline : « Oui, madame, veuillez noter votre mot de passe : « T », « R », « O », « U » (obligé d’épeler, mort de rire…) « D », « U », « C », « U », « L »… »
Germaine : « Merci ! Sale gosse ! Il va se prendre sa raclée quand il rentrera ! »
 
Sarah, ma secrétaire : « Bonjour, j’ai mon Nescafé qui ne marche pas… »
Hotline : « Heu… je suis désolé Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager… »
Sarah : « Non-non ! C’est Nescafé pour Internet… »
Hotline : (???) … « Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ? »
Sarah : « Oui, c’est bien ça ! Nescape… Nescafé… c’est la même chose… »
 
Petites annonces lues pour vous :
 
À vendre : Un lit vertical plus un recueil d’histoires à dormir debout.
 
À vendre : Trous pour planter des arbres.
 
Échangerais matelas de plume contre sommeil de plomb.
 
Homme ayant eu des hauts et des bas cherche place comme garçon d’ascenseur.
 
Importante société pétrolière cherche représentant raffiné.
 
Perdu hier : Une bonne occasion de me taire.
 
Professeur bègue donnerait répétitions.
 
Dans la correspondance :

« Vous n’avez pas répondu à la lettre que je vous ai adressée en bonnet d’uniforme… »
 
« Je suis avec un couteau sous la gorge, c’est pourquoi je vous demande un léger recul. »
 
« Docteur, chaque fois que je mange du cheval, j’ai l’étalon dans l’estomac. »
 
« J’ai brûlé la robe de ma fille en la repassant. Celle-ci est maintenant inutilisable. »
 
« Je n’ai rien touché depuis deux mois. Pourquoi laissez-vous ma rente en plan ? C’est chien… »
(Chien… Rantanplan… Lucky Luke…)
 
« Depuis que mon mari est parti, je n’ai plus de cochons à la ferme. »
 
« Croisant un chien tenu en laisse par son maître, je me suis fait mordre par ce dernier. »
 
« J’ai cassé mon phare droit et je ne sais pas si je suis couvert. Voulez-vous m’éclairer ? »
 
« Je vous écris de prison car j’ai été arrêté. Veuillez donc arrêter aussi mon assurance. »
 
« Mes toilettes ont gelé cet hiver ; j’ai fait réparer, car je ne pouvais plus attendre. »
 
« Mon mari étant cloué au lit, j’aurais aimé que vous le vissiez. »
 
« Orphelin, j’ai vécu à droite et à gauche, mais toujours dans le droit chemin. »
 
« Si l’un de vous deux venait à mourir, combien toucherais-je d’assurance-vie ? »
 
« Votre employé s’en lave les mains. Je pense qu’il a besoin d’un savon. »
 
C’était juste un petit-aperçu…
Bon week-end à toutes et tous !
 
I3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire