Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

jeudi 7 juin 2018

« Pine-tonne » faisait la promo de son bouquin.

Une sortie « mondiale » !


Pour une nouvelle carrière de co-romancier avec son pavé « Le président a disparu ». Le voilà qui surfe sur sa popularité pour la « monétariser » et après-tout, pourquoi pas ?
Il a eu deux mandats « pourris » mais a su sauver son couple, sans pour autant réussir à faire élire son épouse éconduite… par les électeurs « ricains » au profit de « MacDo-Trompe ».


Et il se lâche : Pour lui, « Vlad-Poux-tine », dit « l’Asperger », sème « la discorde dans les endroits qu’il veut affaiblir »
Non ? Ah que ?
Alors, ah que, juste un roman policier pour avoir l’occasion de taper sur la « grande-Russie » ?
Voilà qui me  fait doucement rire !
En fait, c’est plus fin que ça. Pour lui, aujourd’hui, les enjeux de la cyber-sécurité sont devenus majeurs dans le monde. Et il ne mâche pas ses mots contre Moscou, accusé d’ingérence dans les élections de 2016 outre-Atlantique : « Les Russes ont tenté de perturber les scrutins français, allemand, hollandais et ainsi de suite… », argue-t-il ainsi.
Même sans preuve avérée, l’allégation reste effectivement probable.
Disons plutôt « plausible ».


Ce qui reste intéressant c’est son analyse : « (Vlad-Poux-tine) est persuadé que même si sa population décroît et que son économie n’est pas si forte que ça, parce qu’il exerce un pouvoir quasi dictatorial et consacre beaucoup d’argent à la modernisation de son appareil militaire, il peut semer la discorde dans les endroits qu’il veut affaiblir. Là où il veut influencer la tournure des événements avec des cyberattaques. Et peu importe si quelqu’un lui fait la même chose : il ne vit pas dans une démocratie, il s’en fiche. »
Oui et non, désolé.
C’est constitutionnellement une « vraie démocratie ».
Ceci dit, « Poux-tine » bénéficie d’un « vrai consensus » sur sa personne : C’est à peine s’il fait campagne pour gagner une élection. C’est comme ça.
Quant à l’économie du pays, elle irait bien mieux sans les sanctions internationales dont le pays fait l’objet suite à « l’annexion-démocratique » de la Crimée et la guerre dans le Donbass (plus quelques « arsouilleries » en Ukraine, Kiev, le massacre de la place Maïdan, etc.)
En fait, il est « vécu » comme d’un « solide rempart » contre les agressions venues de l’extérieure par les populations russes.
Qui elles rêvent de retrouver un « empire » perdu, celui des tsars.
Alors forcément, il y a comme des attentes à satisfaire ce qui impose des comportements et décisions parfois « autoritaires ».


Ceci dit, « Poux-tine » reste probablement plus un « faucon » qu’une colombe de la paix. Car lui aussi a un « background » d’ancien colonel du KGB et ses propres « faucons » à gérer.
Alors il donne des gages aux armées qui le lui rendent bien, ravies de faire des essais « grandeur nature » de tous les joujoux dont elles disposent pour détruire et tuer : On ne se prend pas la lourde retraite d’Afghanistan dans les dents sans remâchouiller ses rêves de grandeur et de gloire durant plusieurs générations, normal. Fin de l’armée-rouge, naissance de la suivante.


Mais « Pine-tonne » va plus loin : « Les démocraties ont beaucoup d’ennemis à l’intérieur comme à l’extérieur de leurs frontières », avance-t-il, en une pique à peine voilée à l’encontre de l’actuel locataire de la Maison Blanche.
« L’implosion des médias, la dispersion de l’information, les fake news… (dont il était question encore ici hier : Post plus ancien…) cela devient un challenge de diffuser une information en laquelle une majorité de gens va croire », explique-t-il.
Croire, ah le poids de la foi-aveugle et des dogmes en vigueur…
« Il est presque impossible de préserver une démocratie quand vous avez des gens qui ne savent plus si ce qu’ils entendent est vrai ou faux. »
Et qui c’est qui qu’est-ce qui en décide donc ?
« Beaucoup de choses changent en ce moment aux États-Unis (…) Il y a une vraie différence entre ce qu’on lit à la “une” des journaux et ce qui se passe vraiment. Les hommes politiques font les gros titres, c’est une chose terrible et c’est ce qui se passe aujourd’hui dans l’univers de Donald Trump. »


On devrait d’ailleurs interdire à ce titre les évangiles : Elles ont l’aspect indéniable d’une fausse nouvelle répandue par un réseau d’allumés (par l’Esprit-Saint) qui n’a jamais été vérifiée par aucun journaliste accrédité.
Et qui du FSB ou de la CIA a donc l’antériorité du procédé, notamment dans quelques pays d’Amérique du sud, en Cochinchine et encore ailleurs en Afrique ?
Soyons donc sérieux…
Il y a, c’est certain, des « entreprises » de destruction, de déstabilisation et de… « contre-destruction », de « contre-déstabilisation ». Les unes et les autres fabriquent des « fakes-news », des rumeurs, des points de faiblesse dans les opinions locales à des moments, instants, échéances particulières, telle qu’il est effectivement dangereux de laisser aux peuples la faculté de décider par eux-mêmes.
C’est le discours des « Maître du monde » qu’on retrouve derrière ce maelström.
Il n’y a que deux solutions : On abolit la démocratie ou on développe l’esprit critique des électeurs.
En commençant par leur apprendre à lire et à compter. C’est vous dire que la seconde solution n’est pas gagnée, tellement le niveau « d’aculture » des populations reste impressionnant.
On nous le répète assez : Une personne sur deux ne sait pas calculer un taux d’intérêt, alors quant à maîtriser une règle de trois…
Quant à moi, je découvre tous les jours un peu plus que bien peu de personne savent faire une addition sans calculette, et encore moins une succession d’addition et de soustraction, même en comptant avec leurs doigts…
Je pense vous en avoir fait la démonstration (qui perdure), avec les histoires de PIA.
Passons.


« Pine-Tonne » s’amuse et on en rigole. Les élections « truquées 2.0 », il n’y a pas que les russes qui s’y essayent : Brexit (dont le gouvernement de « Théière-Mai » ne sait toujours pas si il sera effectif en 2019, peut-être même que ce ne sera pas avant 2023 et avec des solutions de « borders » irlandaises invraisemblables), la poussée des « populistes » ici, là et encore ailleurs, juste pour mieux affaiblir l’UE, ça fonctionne assez bien et c’est le fait de « Cambridge-Analytica », pas vraiment des russes (et leurs armées de trolls), mais des bons « anglo-saxons » pur-jus.
Soutenu par quelques « investisseurs » opaques de « Das Groβ-Capital »…
Là-dessus, il faut rajouter les « pressions » contre Assange, le co-fondateur de Wikileaks, enfermé, muré à London dans l’ambassade de l’Equateur qui va finir par être livré aux autorités anglaises qui se feront une joie de le coller en taule parce qu’il ne s’est pas présenté à l’audience de la Cour devant examiner sa demande de statut d’exilé et sera expulsé aux USA pour « espionnage » où il risque la chaise électrique (depuis que la Suède a abandonné ses poursuites pour viol : Encore une « fake-news » que cette plainte !), ça reste à comparer avec les assassinats en Russie de journalistes d’opposition, tout comme la tentative ubuesque d’un autre en Ukraine, ou de Yulia Skripal (espion condamné en Russie puis échangé contre les siens gaulés aux USA, dont leur « Mata-Hari ») et exilé à Salisbury.
Un excellent thème pour les « Enquêtes de Charlotte », mais pas cette année.
Quel intérêt pour « Poux-Tine » ou pour les « ricains » ?


Quel intérêt de descendre le MH17 au-dessus du Donbass ?
Pour « Poux-Tine », aucun intérêt, sauf à s’obliger de soutenir, becs et ongles, « ses troupes » toute honte bue jusqu’à la lie.
Percevez-vous la faiblesse de « ces pouvoirs » obligés de couvrir les errements épouvantables de quelques-uns de leurs propres « faucons » ?
On est donc dans la logique d’une guerre, non pas de blocs contre blocs ou de pays à pays, mais bien dans logique « faucon/colombe » dispersés un peu partout : Un vrai labyrinthe à « fils rouge » !
Même moi-même, je m’y perds.
Et c’est à tel point que même aux USA, un « faucon » twiste en permanence à peu près n’importe quoi et son contraire, qu’ils ont du mal à le suivre. « Trompe » n’en est pas un vrai, mais son vice-président est un « faucon pur-sucre ». Si le premier veut survivre, il faut qu’il plie, car il est en sursis. Non seulement il le sait, mais en bon « commerçant », il donne le change en « négociant » à sa façon.
Tant que ça marche, ça persiste.


Autre méthode, celle de notre « Jupiter » national qui parcourt le monde pour porter la bonne parole et tenter de convaincre. Lui, il est d’abord nommé à l’Élysée dans l’entourage de « Tagada-à-la-fraise-des-bois » avec pour mission d’infléchir la ligne de politique économique.
Ce n’est pas suffisant, il est poussé « ministre » avec pour mission de faire barrage aux « frondeurs » et à la gôche-ultra.
Finalement, il sera fait « président » avec la mission de relancer le pays en le réorganisant en profondeur (ce qu’il persiste à faire avec un culot certain), relancer l’Europe autour d’un noyau dur, même si « on » lui met des bâtons dans les roues (l’échec de « Mère-Quelle » dans les urnes, les « populistes » en « Ritalie », la crise ibérique, etc…)
Que tiens donc, l’Ibérie, son parti de gouvernement viré pour placer une coalition des plus fragile à la tête du pays, ses « Podemos » discrédités, ses Catalans qu’on va leur envoyer « Menuet-Valse » pour mieux disperser le pays, mieux l’affaiblir…
N’est-ce pas drôle ?


Vous y voyez des éléments « complotistes » ? Moâ, pas du tout, mais seulement le jeu d’un « monde d’après » qui tente d’émerger dans la moindre-douleur, d’une sorte de lutte « à mort » (puisqu’il y en a un qui restera à terre) entre « entreprises de destruction » et d’affaiblissement et « entreprises d’harmonie » globale, voire mondiale.
Les premiers sont les soldats du « monde d’avant » (le nôtre depuis Yalta), qui usent de tous les outils dont ils disposent.
Les seconds des soldats des « Lumières ».
Enfin, c’est ce qu’ils en prétendent.
Et ça va être saignant.
De toute façon, c’est vous qui payez, alors régalez-vous du spectacle offert (avec votre pognon).
Vous allez dire que je radote (c’est le propre des « vieux ») : Une belle « intox », magnifique de manipulation manichéenne, ou simple reflet d’une époque et de ses « croyances » (et dogmes) ?
Vous, vous saurez ; moi je serai mort…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire