Bienvenue !

Oui, entrez, entrez, dans le « Blog » de « l’Incroyable Ignoble Infreequentable » ! Vous y découvrirez un univers parfaitement irréel, décrit par petites touches quotidiennes d’un nouvel art : le « pointillisme littéraire » sur Internet. Certes, pour être « I-Cube », il écrit dans un style vague, maîtrisant mal l’orthographe et les règles grammaticales. Son vocabulaire y est pauvre et ses pointes « d’esprit » parfaitement quelconques. Ses « convictions » y sont tout autant approximatives, changeantes… et sans intérêt : Il ne concoure à aucun prix littéraire, aucun éloge, aucune reconnaissance ! Soyez sûr que le monde qu’il évoque au fil des jours n’est que purement imaginaire. Les noms de lieu ou de bipède et autres « sobriquets éventuels » ne désignent absolument personne en particulier. Toute ressemblance avec des personnages, des lieux, des actions, des situations ayant existé ou existant par ailleurs dans la voie lactée (et autres galaxies) y est donc purement et totalement fortuite ! En guise d’avertissement à tous « les mauvais esprits » et autres grincheux, on peut affirmer, sans pouvoir se tromper aucunement, que tout rapprochement des personnages qui sont dépeints dans ce « blog », avec tel ou tel personnage réel ou ayant existé sur la planète « Terre », par exemple, ne peut qu’être hasardeux et ne saurait que dénoncer et démontrer la véritable intention de nuire de l’auteur de ce rapprochement ou mise en parallèle ! Ces « grincheux » là seront SEULS à en assumer l’éventuelle responsabilité devant leurs contemporains…

mercredi 2 avril 2025

Ils sont décidément totalement schizophrènes !

« Marinella-tchi-tchi » devenue inéligible pour 5 ans.
 
À son énième procès, celui dit « des assistants parlementaires européens », le tribunal correctionnel de « Paris-sur-la-plage » aura condamné « Marinella-tchi-tchi » à quatre ans de prison dont deux ferme sous bracelet électronique et à 100.000 euros d’amende, ainsi qu’à une inéligibilité automatique (c’est dans la loi rédigée de la sorte par la représentation populaire) de 5 ans s’appliquant immédiatement (exécution provisoire).
Pour rappel, le parquet avait requis une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire, assortie de cinq ans de prison (dont deux ferme) et d’une amende de 300.000 euros. Il n’a été que partiellement suivi.
« Marinella-tchi-tchi » est donc reconnue coupable d’avoir été au centre d’un « système organisé » permettant à son parti d’utiliser des fonds européens pour rémunérer des assistants parlementaires qui auraient, en réalité, travaillé pour le « F. Haine » entre 2004 et 2016.
Je sais, ma « cousine », celle « du village » en a été complice. Mais elle semble être passée à travers des poursuites et est désormais élue européenne. Elle qui adorait cracher sur l’institution, elle aime désormais à encaisser les indemnités parlementaires : Ça met du beurre dans les épinards !
 
Le préjudice estimé par le Parlement européen, partie civile, s’élève à 6,8 millions d’euros. Le tribunal a estimé que son préjudice total était de 4,1 millions d’euros. Mais il condamne également Louis Aliot, Marie Christine Arnautu, Bruno Gollnisch, Nicolas Bay, Fernand Le Rachinel, Marie-Christine Boutonnet, Dominique Bilde, Mylène Troszczynski sont condamnés à des peines de prison, des amendes et une inéligibilité immédiate.
Douze assistants parlementaires de l’époque sont sanctionnées pour avoir bénéficié d’emplois fictifs car ils ne travaillaient que pour le « F.Haine » : Julien Odoul, Yann Le Pen, Catherine Griset, Timothée Houssin (je connaissais bien son père…), Thierry Légier, Gérald Gérin, assistant personnel du « Borgne de San-cloud » prédécédé, Loup Viallet, Micheline Bruna, secrétaire particulière du « Borgne de San-cloud » prédécédé, Guillaume l’Huillier, directeur de cabinet du « Borgne de San-cloud » prédécédé, Laurent Salles, Jeanne Pavard, Charles Hourcade, graphiste au sein du parti.
Quatre autres membres du « F.haine » sont également condamnés pour avoir participé à la mise en place du « système », de l’intérieur ou l’extérieur du parti. Ils sont condamnés pour complicité de détournement de fonds publics : Wallerand de Saint-Just (3 ans d'emprisonnement dont 2 ans avec sursis et 1 an sous bracelet électronique à domicile), Charles Van Houtte, Nicolas Crochet, expert-comptable (3 ans de prison dont deux avec sursis, aménagés sous surveillance électronique, 100.000 euros d'amende et 3 ans d'inéligibilité avec exécution provisoire).
Christophe Moreau, l’autre expert-comptable, est relaxé.
 
Pour ce qui est de « Marinella-tchi-tchi » elle ne peut donc pas en principe se représenter à l’élection présidentielle de 2027, sauf à ce qu’un éventuel appel en décide autrement d'ici là.
Mais elle ne s’avoue pas défaite et fait appel en espérant, qu’un nouveau procès s’ouvre en 2026.
Ainsi la justice est passée et selon Transparency International, il faut compter moins de 700 condamnations de ce type jusqu’en 2010, 171 condamnations en 2016, 2.925 en 2022 (derniers chiffres disponibles). Cela démontre que les peines prononcées dans le procès des assistants parlementaires du « Air-haine » n’ont rien d’exceptionnelles pour des détournements de fonds publics…
(Fonds-Publics = Nos impôts) !
 
Ce qui expliquerait la relative sévérité (si on peut dire…) des juges à l’encontre de « Marinella-tchi-tchi » (elle a été condamnée à la peine la plus lourde parmi les accusés) tiendrait dans les attendus du tribunal : « Le RN a mis en place pendant plus de 11 ans (…) un détournement (d’argent) pour alléger les charges du parti causant une atteinte aux règles du jeu démocratique et un préjudice pour le Parlement européen de 4,1 M€. »
Punaise, ça rapporte quand même gros de voler les « Gauloisiens-démocratiques » !
 
Si elle n’en était pas « l’initiatrice » elle a toutefois tenu « un rôle central » avec « autorité et détermination » dans la mise en place de ce « système optimisé ».
(Ça et son affaire du « kit électoral » surfacturé remboursé en qualité de « frais de campagne » des candidats adoubés lors des élections passées, il faut reconnaître qu’elle a de l’imagination pour monter des « trucs tordus » quand Moscou ou « Or-Bahn » se font pingres…)
Face au refus de « s’expliquer (et à la) négation des faits parfois jusqu’à l’évidence », le « risque de récidive » (celui qui justifie l’exécution provisoire) est « objectivement caractérisé »…
On ne peut donc pas dire que c’est une décision « politique », mais bien « juridique » avec des motivations classiques qui s’appliquent à tous prévenus quand ils piétinent les évidences à ne pas vouloir reconnaître avoir été pris la main dans le pot de confiture !
Pire, quand ils menacent de représailles et d’en refaire encore et encore comme d’un droit acquis à être devenus voleur…
 
Et ce qui me déclenche un fou rire, c’est que non seulement se sont les mêmes qui râlent parce qu’on leur pique déjà trop d’impôts, de taxes, de cotisations, de prélèvements, de retenues et de droits à payer et disent qu’ils ne sont pas assez protégés des voyous et autres voleurs de pommes, mais qui exigeraient une relaxe générale (voire une amnistie) pour les voleurs de leur propre pognon par tombereaux, alors qu’on a tant de mal à en choper quelques-uns d’une façon générale que justement, et en plus, ils râlent après une justice paraît-il trop bienveillante, mais en plus tout le monde aura oublié ce moment de bravoure passé de lintéressée : https://x.com/JournalFakir/status/1906635704249073862
Non mais « allo-quoi », on croit rêver !
 
D’autant que les conséquences immédiates seraient plutôt une « divine surprise » pour le « Air-haine » : Selon un sondage Odoxa publié le jour même de la décision, seulement 31 % des sympathisants « Air-Haine » estiment qu’une condamnation de « Marinella-tchi-tchi » est un « handicap » pour le parti… soit presque autant que ceux pensant qu’il s’agit d’une « chance » (25 %).
La raison ?
Le nom de fabrique « Le Pen » est devenu « un handicap pour leur parti dans la perspective d’un second tour de présidentielle et représente une sorte de plafond de verre ».
 
Et pour enfoncer le plafond, les sympathisants du « Air-haine » ont déjà trouvé leur champion : 60 % disent désormais préférer « J’ordonne-le-Bordel-là » (celui qui se casse pour ne pas avoir les kouilles de supporter la vue d’un salut Nazi à Washington… Il faut dire que ça fait bizarre, tout de même !) à Marinella-tchi-tchi » ce qui est 2 fois plus que l’ensemble des « Gauloisiens-authentiques ».
Heureusement que le « promu-canapé » tête de liste du « Air-haine » aux européennes, qui se voyait déjà catapulté par le génie du suffrage universel dans le fauteuil de « premier sinistre » de la République, sait qu’il a déjà dépassé son niveau d’incompétence, ce qui aura d’ailleurs sauté aux yeux de toutes et tous durant cette campagne-là…
Notez que, comme dit « l’autre », celui-là on ne l’a pas encore essayé…
Justement, on aura essayé tous les autres et ça n’a pas été fameux : Avec celui-là, c’est sûr, ce sera encore plus pire que pire (so worse than worse) !
Il ira battre tous les records, même si le duo « Trompe/Must » prend une certaine avance grandissante…
 
Cela dit, il y a également des questions « de fond ». D’abord de type juridique : La « Gauloisie-démocratique » devient-elle un « gouvernement des juges » ?
Là, difficile de le prétendre : La décision du tribunal a été prise en pure application de précisément ce à quoi un gouvernement des juges est censé se substituer, à savoir la souveraineté populaire.
Ce sont les représentants du peuple (les parlementaires) qui, en 2016 puis 2017, ont intégré dans le code pénal la systématisation des peines d’inéligibilité dans les cas de détournements de fonds publics (c’est le cas dans 100 % des condamnations pour ce motif depuis cette date).
Les juges n’ont jamais fait qu’appliquer la volonté populaire exprimée.
Exit la critique, sauf pour les crétins, naturellement qu’ils soient des alpes ou moscovites !
 
Politique ensuite : Cette décision est-elle soutenable ? Là c’est le vertige.
Dans un récent sondage Ifop, « Marinella-tchi-tchi » est créditée de jusqu’à 37 % des voix pour 2027, un score plus vu à un 1er tour de présidentielle depuis « Pompon-Pie-doux » en 1969… et ce, dans un contexte où 78 % des électeurs (et 89 % des sympathisants « Air-haine ») estiment que la démocratie « fonctionne mal » dans le pays et une vision des juges déjà ultra clivée politiquement : Seuls 35 % des électeurs « LRd » et 28 % de ceux du « Air-haine » disent faire « confiance » à la justice alors qu’il faut compter autour de 60 % à gôche et 75 % chez les « Jupitériens ».
Moâ, je ne ris plus si 37 % des électeurs votent pour des repris de justice qui s’attaquent directement à mes impôts…
Je râle déjà assez qu’on m’en pique trop pour engraisser des profiteurs trisomiques, autistes et acéphales, sans avoir le service attendu en échange…
 
« Il s’agit de veiller à ce que les élus comme tous les justiciables ne bénéficient pas d’un régime de faveur », aura déclaré la présidente Bénédicte de Perthuis.
Bien vu !
Mais la riposte était attendue : « Les juges ont un droit de vie ou de mort sur notre mouvement », parce que le « Air-haine » est lui aussi condamné à 2 millions d’euros d'amende, dont 1 million ferme.
Eh bien non : L’inéligibilité immédiate « apparaît toutefois nécessaire au tribunal », de même que « l’exécution provisoire », que les juges justifient par un « risque de récidive ».
« Ce risque doit être apprécié au regard du système de défense des prévenus de cette affaire », a précisé la présidente.
« Le récit de la défense, qui revenait à revendiquer un privilège pour les élus, de même que leur absence totale de prise de conscience de la violation des lois de la République, dix ans après les faits nous conduisent à penser que ce risque de récidive est objectivement caractérisé », a-t-elle conclu.
 
Naturellement, les autocrates, dirigeants des démocratures « en vigueur » ne peuvent pas comprendre : « Je suis Marine ! », clame aussitôt « Or-Bahn ».
Le Kremlin déplore une « violation des normes démocratiques » : La pitié qui se fout de la tronche de la charité…
De quoi qu’il la ramène celui-là ? N’est-ce pas lui qui dit aux Ukrainiens de se pousser de là parce qu’il est chez lui chez eux ?
Je te vole tes territoires et en plus tu vas dire merci.
« Riton-Chiotti » s’est même demandé « si la France (était) encore une démocratie » : Pignouf !
« Aujourd’hui, ce n’est pas seulement Marine Le Pen qui est injustement condamnée : c’est la démocratie française qui est exécutée », a dénoncé « Bordel-là ».
« Tonte-de-lier » de chez les « écololos » a estimé de son côté que « Marinella-tchi-tchi devait « payer sa peine », car elle est une « justiciable comme les autres ».
Bien sûr… Elle devrait même être exemplaire pour assumer de me représenter : Je me donne assez de mal pour bien le faire, j’exige que mes représentants le soi au moins autant que moâ !
Je vous laisse tous les autres : Ils sont parfois écœurants, comme « Must » ou « Trompe » qui visent tout autant à voler « les autres », les terres rares ici, le canal là, la future bande balnéaire encore ailleurs, sans oublier une île-continent septentrionale et son voisin nordiste…
Une bande de pillards qui soutient d’autres pillards !
 
Quant à l’ONG Transparency, elle salue bien sûr la décision de justice de condamner avec fermeté les atteintes à la probité, « ayant entraîné une rupture d’égalité devant les citoyens » au profit du parti d’extrême droite et de ses douze candidats pendant des années, dans le cadre d’un système organisé avec cynisme et détermination.
Elle appelle également les responsables politiques au respect de l’indépendance de la Justice dans le cadre du respect de la séparation des pouvoirs…
Transparency rappelle que dans un État de droit, aucune responsabilité ne saurait être éludé au prétexte que des personnalités politiques entendent exercer les plus hautes fonctions au sommet de l’État.
Les parlementaires qui ont voté la loi Sapin II du 9 décembre 2016 qui prévoit une peine complémentaire d’inéligibilité de plein droit pour les personnes reconnues coupables de délit d’atteinte à la probité, dont le détournement de fonds public, les juges n’ont fait qu’appliquer le texte voulu par le pouvoir législatif.
 
Aussi, « les attaques d’aujourd’hui contre la justice de plusieurs responsables du parti d’extrême droite, ainsi que de responsables politiques de tous bords constituant de dangereuses atteintes à l’État de droit et à la démocratie ».
« À chaque procès qui implique des responsabilités politiques pour des atteintes à la probité, le soupçon d’une Justice instrumentalisée est utilisé pour affaiblir la portée des décisions de justice.
L’État de droit est garant des libertés publiques et individuelles, et il ne sait se passer des principes sur lesquels il repose.
Le tribunal en a fait la preuve éclatante » explique la responsable du plaidoyer Vie Publique chez Transparency-« Gauloisie-intègre ».
Et d’apporter ainsi son soutien aux magistrats qui n’ont fait qu’appliquer la volonté du législateur de renforcer les sanctions dans le cadre des atteintes à la probité.
 
Rien à rajouter…
Sinon que force reste à la Loi (eh oui, je suis né juriste, je ne peux vraiment pas dire autre chose…Luke) !
 
Pour mémoire (n’en déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE », REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org) 

1 commentaire:

  1. https://www.instagram.com/reel/DH3WCDaKEcy/?igsh=MTRic3hxZ2Nzb2xkMg%3D%3D&fbclid=IwY2xjawJZqv5leHRuA2FlbQIxMAABHWVZR17_2xvdOA0UM0br-goi2eH2eyQUa5ZEg3gtTQlEGZbY9HzNVsMAfQ_aem_gkC5g6pt7695ibDBsMw7Tw

    RépondreSupprimer