Semaine 13 : Un mois décidément chargé
— « Trompe » vous assure que « Must » ne sera jamais informé d’une stratégie militaire secrète concernant la Chine. Ah bon, il y a donc une projection secrète et armée prévue contre Pékin ?
— Le futur avion de combat de l’US Air Force sera construit par Boeing et a été baptisé « F-47 », comme le 47ème président.
— L’université de Columbia cède et accepte les réformes de « Trompe ».
— Pour « Jupiter », les nouveaux bombardements montrent que la Russie ne « partage pas la volonté de paix », pas du tout même.
— Domino’s victime d’une fraude des plus classiques : Des commandes livrées, payées mais annulées en comptabilité (pour être de nouveau « au carré »)…
— Victime de harcèlement scolaire, Thybault, 12 ans, s’était pendu chez lui en 2018. La justice vient de tous nous condamner à travers notre État : Tous coupables !
— Tesla procède au rappel de 46.000 Cybertruck. Des panneaux de carrosserie risquent de tomber tout seul…
— 52 % des jeunes cadres britanniques ne souhaitent pas devenir manager dans leur carrière…
— Après deux mois de cessez-le-feu très fragile, l’enfer promis par « Net-à-Yahoo » aura repris à Gaza, faute d’avoir libéré les derniers otages…
— « Teddy-Rameur » demande à « Menuet-Valse » « d’arrêter de se foutre des gens » qui manifestent aux Antilles contre la vie chère.
— L’Assurance-maladie va désormais refuser les justificatifs papiers non vérifiés d’arrêt de travail : Les fraudes sont jugées trop faciles (tu parles : Il est temps de se réveiller !).
— « Sergueï-Choix-ïgou », le pote à « Poux-Tine », ex-sinistre de la guerre ratée et désormais secrétaire du Conseil de sécurité Russe, est reçu par « Kim-tout-fou » : Entre déjantés, on a des choses à se dire.
— « Médi-Nem-Mouche », le terroriste, condamné pour la seconde fois à la perpétuité…
— Les annonces de vente de Tesla d’occasion ont bondi de plus de + 70 % : Allez savoir pourquoi ? Elles usent trop vite leurs pneus ?…
— Le pape « Franky 1er » rentre au Vatican pour une « longue convalescence » et avec un bout de poumon en moins…
— Les États-Unis cherchent des œufs à l’étranger pour faire face à la pénurie due à la multiplication des cas de grippe aviaire qui a décimé les élevages « ricains » : Plus de quoi en faire une omelette !
— On compte désormais plus de 50.000 morts à Gaza : Il en reste encore…
— « Jupiter » dénonce le « poison » de l’antisémitisme, parce qu’un pov’-kon d’ado boutonneux de 16 ans a été interpellé pour avoir frappé, mordu et insulté un rabbin à Orléans : L’horreur quoi !
— Votation sur la piétonnisation de 500 rues de « Paris-sur-la-plage » : Le grand succès d’un « oui » massif ! 66 % de 4,1 % des électeurs qui se sont déplacés… « Sœur-Âne » double son score de la Présidentielle sans voir que 96 % des parigots lui disent « d’aller se faire voir ailleurs ! » Fin brillante d’un mandat glorieux…
— Les négociations sur l’avenir de l’Ukraine reprennent en Arabie saoudite.
— McDonald’s s'implante dans les villages en « Gauloisie-de-la-mal-bouffe ». C’est curieux, il n’y en a toujours pas en Balagne (« Corsica-Bella-Tchi-tchi »).
— Conséquence ? 3 voitures brûlent de colère en Balagne, dont 2 sur le boulevard Wilson à Calvi et une à Lisula…
— Chute de la collecte du Livret A en février au profit de l’assurance-vie.
— La base spatiale norvégienne d’Andøya, au-dessus du cercle polaire arctique, tire sa première fusée Spectrum « teutonne » d’Isar Aerospace…
— PRISM accuse le gouvernement de fragiliser la filière tricolore des masques médicaux en annulant un marché public attribué en octobre 2024. Une menace sur l’industrie « Gauloisienne-sanitaire » des masques et sur la souveraineté nationale.
— 25 % en moins pour la valeur du bitcoin depuis l’arrivée de « Trompe » à la Maison-Blanche en janvier. Peu faire mieux !
— La « Gauloisie-guerrière » est la première puissance militaire en Europe et se classe septième mondial selon Global Firepower 2025… Les « Polaks » en sont où ?
— Dassault veut livrer cinq exemplaires par mois de son Rafale. Sera-ce suffisant ?
— Comme indiqué ci-avant, le F-47, l’avion de combat de 6ème génération US, sera construit par Boeing. L’effet est immédiat : + 4,78 % pour l’action à 181,09 $ après l’annonce.
— L’Armée de la « Gauloisie-jupitérienne » teste actuellement un casque nommé Ronin, conçu par l’entreprise japonaise Devtac… (des effets de la souveraineté nationale). En parallèle, le casque TAP F3+, offrirait pourtant une alternative plus légère et moins coûteuse.
— Le fonds Whitelight Capital lance une campagne d’activisme contre « Carrouf’ »,
pointant les risques financiers des litiges avec certains de ses franchisés.
— Les USA envoient 2 « sinistres » et la seconde Dame au Groenland sans invitation. Les autorités dénoncent une « ingérence étrangère » et « un manque de respect ». Seuls 6 % des habitants du Groenland veulent être rattachés aux US 85 % s’y opposent. Question : Avaient-ils un laisser-passer pour entrer dans l’espace Schengen ?
— « Trompe » demande à la Cour Suprême de se prononcer sur la capacité du pouvoir judiciaire d’annuler une décision de l’exécutif jugée illégale : Il serait temps qu’il s’en inquiète.
— L’ANSES s’alarme : Trop d’aliments à base de soja contiennent des substances proches des hormones féminines, les isoflavones. Et c’est dangereux, pour les femmes et leurs enfants. Et c’est aussi le début du « haro tous azimuts sur le soja »… « ricain » ! Il n’y a pas de hasard…
— De nouveaux appels à manifester contre le pouvoir sont lancés après cinq
jours de contestation et des milliers d’arrestations en Turquie.
— Grotesque ! Un journaliste « ricain » inclus par accident dans une conversation entre ministres de « Trompe » : Il a ainsi reçu à l’avance le plan détaillé des raids menés contre les houthistes et a accédé à leurs échanges acerbes sur les Européens, qualifiés de « profiteurs » C’est le démarrage du « SignalGates ». Et les « Teutons » ont publié ensuite des informations confidentielles mal protégées sur quantité de « responsables Ricains »… Des amateurs !
— « Trompe » menace de droits de douane de 25 % tous les pays qui achèteraient du pétrole vénézuélien… Il a raison : C’est bon pour la planète !
— Le prix du jus d’orange s’effondre après une flambée spectaculaire.
— La star des tests génétiques, 23&Me, est en faillite après avoir valu 6 milliards de $ lors de son introduction en Bourse en 2021. Comme d’habitude quand on perd de vue l’objet d’un business : Faire du bénéf’ et du cash !
— La Chine réfléchirait à envoyer des troupes de maintien de la paix en Ukraine.
— Préavis de grève de Sud-Rail déposé à la SNCF pour les vacances de Pâques et les ponts de mai… Une fois de plus : Les bonnes habitudes ne se perdent pas !
— Un gamin de 17 ans mortellement poignardé devant un lycée. Les bandes rivales règlent leurs comptes lors de rixes ultraviolentes. Un phénomène qui a augmenté de + 6 % en un an. On compte ainsi plus 1.000 interpellations chaque année.
— Founders Future, un fonds de capital-risque spécialisé dans l’amorçage, fait entrer CMA CGM à son capital. Il compte également une family office et une mutuelle.
— Grève des salariés de la Commission nationale de débat public qui pourrait être supprimée dans le cadre de la « simplification » annoncée…
— Le ralentissement de l’AMOC, le système de courants marins atlantiques qui régule les échanges de température entre l’Antarctique et l’Arctique, est estimé à — 20 % et inquiète (à juste titre) les climatologues… Et ils vont venir vous affirmer droit dans les yeux qu’ils l’avaient bien dit !
— Hausse de + 0,5 % des tarifs hospitaliers : Les hôpitaux publics sont satisfaits, les cliniques privées sont très déçues…
— L’ensemble des syndicats de la Société Générale appellent à une journée de grève après l’échec des négociations annuelles obligatoires. 15 agences fermées sur 19 en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » : C’est la saison !
— 2 Alpha Jets de la patrouille de « Gauloisie-aérienne » entrent en collision à Saint-Dizier. Plus besoin des Russes pour « casser du bois » !
— Le nombre d’agents publics aura été en augmentation de + 32.000 en 2024, d’après « Lyne-sait » tout… Mais si, on aura taillé dans les effectifs publiques…
— Washington annonce un accord entre la Russie et l’Ukraine pour cesser les hostilités… dans la seule mer Noire ! Prochaine étape « élaborer des mesures visant à interdire les frappes contre les installations énergétiques ». Beau bilan : Après seulement 2 jours de discussions… le Kremlin a aussitôt conditionné cet accord à la levée de certaines sanctions occidentales.
— Du coup, les USA amorcent la levée des sanctions contre la Russie sur les exportations de produits agricoles, l’accès aux systèmes de paiement et les coûts d’assurance maritime. Mais ne peut guère mieux…
— 2025 sera « la première année au cours de laquelle les recettes pétrolières et gazières (de la Russie) ne suffiront pas à couvrir les dépenses militaires (112 Mds$ vs 140 Mds$)… Il est temps pour Moscou de négocier la levée des sanctions.
— L’Élysée juge ces avancées encourageantes mais largement insuffisantes sans engagements vérifiables de la Russie.
— L’indice de confiance dans l’avenir des ménages « ricains » chute à un plus bas depuis 12 ans. 75 % des directeurs financiers US anticipent désormais « une récession » dans le pays pour la 2nde moitié de 2025 ou 2026. 67 % des grands patrons pensent enfin que l’administration « Trompe » est « mauvaise pour l’économie ». Tout va bien : Rien à signaler !
— Côté des marchés, les actions européennes surperforment les actions « ricaines » depuis le début de l’année avec « la plus grande marge de l’histoire ».
— Il manque 1,4 milliard de dollars dans les comptes de Tesla et personne ne sait où ils sont passés : Le début d’un carnage à suivre ?
— Après l’acier, c’est au tour du cuivre d’être la cible de « Trompe » qui envoie ainsi un signal politique à ses électeurs, tout en provoquant frontalement la Chine.
— « Platoche » définitivement blanchi, dix ans après les accusations d’escroquerie : La justice Helvète l’aura une nouvelle fois acquitté à Muttenz. Idem pour Blatter.
— C’est le spleen total du secteur du bricolage après l’envolée « post-Conard-virus ».
— « Trompe » susciterait l’angoisse des 9.000 « Gauloisiens-expatriés » qui vivent aux États-Unis ! Les « expat’ », ces citoyens qui sont toujours à se plaindre et ne payent pas leur tribut à leur patrie…
— Hausse des saisies de drogue de + 18 % en 2024.
— Le nombre de candidatures à la réserve militaire aurait explosé.
— Plus de 1.400 manifestants arrêtés en Turquie, dont des journalistes, et l’ONU est « préoccupée ».
— Le coût des catastrophes naturelles aurait atteint 5 milliards en 2024 en « Gauloisie-écolologique ».
— L’UE déclare qu’elle ne lèvera ses sanctions contre la Russie qu’en cas de « retrait inconditionnel de toutes les forces militaires russes de l’ensemble du territoire ukrainien ». Ce n’est donc pas demain la veille…
— La délégation « ricaine » au Groenland ne visitera finalement sur place qu’une base spatiale « ricaine » même si « Trompe » maintient dur comme fer que les USA ont « besoin du Groenland » et qu’il va « falloir » qu’ils en prennent possession. Serait-ce si vitale pour la sécurité de son drapeau ?
— L’AFP confirme qu’une manifestation « anti-Ramasse » « rassemblant plusieurs centaines de Palestiniens » a eu lieu dans le Nord de l’enclave.
— « J’ordonne-le-Bordel-là » en visite en Israël affirme que le « Air-haine » est « un bouclier » contre l’antisémitisme et « Marions-Marre-Et-Chiale » déclare que si son grand-père avait été « davantage écouté sur la question de l’immigration, il y aurait probablement beaucoup moins d’actes antisémites en France »… Des adeptes des « fakes-news »… Quant à faire parler les morts… c’est un procédé douteux !
— Pour remplacer les travailleurs expulsés par l’administration « Trompe », les « ricains » examinent un texte autorisant le travail de nuit dès 14 ans et la suppression des limites d’heures quotidiennes pour les 16-17 ans !
— Pour la deuxième année consécutive, le budget portugais a dégagé un excédent, à hauteur de 0,7 % de PIB et la dette publique reflue à grande vitesse.
— Servier blinde le bastion de son médicament best-seller, le Daflon.
— 2 Mds€, c’est le montant des impayés dans les copropriétés, soit 20 % des charges appelées et un million de copropriétaires.
— La mort soudaine d’une ancienne procureure démocrate à 43 ans interroge… Elle avait démissionné, la veille de l’investiture de « McDo-Trompe » et enquêtait notamment sur des faits d’espionnage en faveur de Moscou ou sur des militaires russes, auteurs de crime de guerre en Ukraine. On n’en saura probablement plus que très ultérieurement…
— « Zèle-en-ski » est à « Paris-sur-la-plage » : « Jupiter » lui accorde deux milliards supplémentaires. Il est bien généreux avec de l’argent qui n’est pas à lui…
— Premiers morts de soldats « ricains » sur le sol européen : Quatre soldats ont perdu la vie lors d’un exercice militaire en Lituanie, près de la frontière biélorusse…
— « Soso-Primagaz » la « porte-la-parole » du gouvernement, prévient que l’élaboration du budget 2026 sera « un cauchemar ». Objectif : Ramener le déficit public à 4,6 % du PIB tout en finançant le réarmement et le tout sans hausse massive d’impôts. Acrobatique, effectivement !
— Justement, le déficit 2024 se révèle finalement moins élevé que prévu, à 5,8 % du PIB. Ce sera plus facile pour les « énârques » de Bercy (qui ne savent pas compter pour avoir prévu 6 %)…
— Les bonus de Wall Street ont progressé de + 31 % en 2024. Un impact majeur sur la consommation et sur l’économie de la ville de New-York dont 20 % de l’activité repose sur la finance.
— La Suède annonce qu’elle consacrera 3,5 % de son PIB aux dépenses
militaires d’ici 2030.
— Le Crédit des « agri-culs » (la banque verte) va encore devoir renflouer sa filiale BforBank qui ne décolle toujours pas : Et 490 millions d’€ de l’argent des sociétaires à remettre au pot !
— Un foie de cochon greffé chez l’homme, c’est un premier succès prometteur pour la Chine. Je ne vois pas où est l’innovation si on considère que tous les hommes sont des porcs… Quoique je m’avance peut-être pour les Chinois…
— L’UE demande à la population de constituer un kit d’urgence de 72 heures : Boîte de thon au mercure et ravioli sauce « ritale » pour tout le monde pour 4 jours.
— Pour la deuxième fois depuis janvier la Russie a pris pour cible au radar de tir un avion de patrouille « Gauloisien-tricolore » en surveillance des câbles sous-marins et du trafic, au-dessus de la mer Baltique…
— Le décret n° 2025-263 étend les secteurs d’activité permettant le recours à des CDD successifs et sans délai de carence pour les activités de soutien et de fourniture de services, denrées et marchandises aux militaires à l’étranger…
— Bpifrance compte investir 250 millions d’euros dans les start-ups crypto et blockchain entre 2025 et 2029.
— L’euthanasie pour maladie mentale a augmenté de 60 % aux Pays-Bas, y compris chez les adolescents autistes… Ou comment réduire le déficit de la branche maladie.
— 3.000 soldats supplémentaires Nord-Koréens sont enfin envoyés en Ukraine.
— 12 membres du régiment ukrainien Azov, qui a assuré la défense de la ville de Marioupol au cours des premiers mois de la guerre en Ukraine, condamnés par un tribunal militaire russe. Le plus drôle (si on peut rire de ces « écarts » tyranniques des sbires de « Poux-tine »), c’est que 9 cuisinières le sont également…
— Le Sud-Koréen Hyundai investira 21 milliards de dollars sur les quatre prochaines années aux États-Unis créant ainsi 100.000 emplois directs et indirects d’ici à 2028, dont 14.000 ETP directs : « McDo-Trompe » célèbre son triomphe…
— La « Ritalie » de « Mélodie Giorginetta » réduit son déficit à 3,4 % de son PIB.
— Briochin quitte Saint-Brieuc pour le Nord. L’entrepôt de Plaintel ferme et l’usine de Quintin cessera toute activité en juin.
— 7 ans de prison requis contre « Bling-bling », 300.000 € d’amende dans l’affaire du pognon libyen. Pour « Cloclo-Néant », 6 ans de ballon, 100.000 euros d’amende. 3 ans et 150.000 € d’amende tout comme « Brice-Boute-feu », et un an contre « Riton-Worse ». Pour tous, se sont des peines ferme assorties de cinq ans de privation des droits civiques et d’inéligibilité.
— Contre les intermédiaires, Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri des peines respectivement de six et cinq ans de prison ferme et des amendes 3 et 4 millions d’€ plus l’interdiction de gérer pendant cinq ans. Une sacrée fricassée d’indignités.
— Le géant chinois de la production de lithium, Tianqi, est laminé par la chute des cours avec perte de 1,1 milliard de dollars. Pas sûr que la filière y survivra…
— « Jupiter » espère que « Trump reviendra sur sa décision » sur les tarifs douaniers imposés sur les voitures, et la « Teutonnie » annonce qu’elle ne « s’inclinera pas ».
— Les différents droits de douane annoncés par « Trompe » devraient conduire dès la « mi-avril » à une « désorganisation de toute la production automobile en Amérique du Nord »…
— L’UE rejette la demande d’allègement des sanctions de la Russie. Le Kremlin avait exigé la levée des sanctions européennes comme condition préalable à l’arrêt des attaques et à la sécurité de la navigation en mer Noire.
— 18 mois de prison avec sursis probatoire de trois ans requis contre « Gégé-Deux-par-deux »…
— « Poux-tine » évoque l’idée d’une « administration transitoire » de l’Ukraine sous l’égide de l’ONU pour organiser des élections présidentielles : Il espère pouvoir faire pression sur l’électorat local, ou quoi ?
— « Alex-Colère », ex-secrétaire général de « Jupiter », devient président de la Banque d’investissement de la Société Générale : Belle pantoufle offerte par une banque qui peine…
— « Bébert-Kennedy-Jr » licencie à tour de bras au ministère de la Santé : Près de 25.000 salariés sont déjà partis ou sur le départ, pour un effectif de 82.000 personnes. Il en annonce 10.000 de plus…
— Gros bug des équipes de « Must » : « La boîte mail de votre destinataire est pleine ». Il avait demandé aux fonctionnaires fédéraux « ricains » de lui envoyer chaque semaine cinq de leurs réalisations de leur semaine…
— C’est donc confirmé, le magazine « Teuton » « Der Spiegel » est parvenu à retrouver, en réalisant de simples recherches sur Internet, les e-mails, numéro de téléphone et mots de passe des principaux conseillers de « McDo-Trompe »…
— « Poux-tine » juge les plans de « Trompe » sur le Groenland sont « sérieux » et annonce déployer davantage de militaires en Arctique… Ils vont encore se peler de froid les miches…
— La « coopération étroite » avec les « ricains » est « terminée », déclare le nouveau « premier sinistre » canadien (vous savez, ce 51ème état des USA qui s’ignore tel…)
— « Enfantin » : C’est ainsi que « Mélodie » (la « ritale) juge le fait qu’on lui oppose de choisir entre « Trompe » et l’Europe… Futur 52ème État des USA peut-être ?
— Lakshmi Mittal va enfin quitter la Grande-Bretagne du fait de la réforme de la fiscalité sur les « non dom ».
— Condamnation attendue de Boualem Sansal à 5 ans de prison : Ils vont pouvoir amnistier l’octogénaire à l’occasion de la prochaine fête nationale…
— Les députés vont supprimer les Zones à Faibles Émissions, ZFE, en centre-ville : Moche pour « Sœur-Âne », ça !
— La place de la Concorde va devenir une « place jardin » couverte de gazon et d’étrons canins.
— Une fausse avocate s’est infiltrée pendant le procès Sarkozy pour dépouiller les avocats… Même pas surveillé ni filtré par les flics omniprésents ce nouveau palais de justice !
— Avec une hausse de plus de + 40 % des prises de commandes (11,2 milliards d’euros), le groupe de défense « Galoisien-Teuton » KNDS a enregistré des résultats record pour la deuxième année consécutive ! Une affaire qui tourne !
— Avec une baisse de — 11,6 % des émissions sur l’année, l’industrie de l’énergie est le bon élève de 2024 en matière de rejet de gaz à effet de serre. Le chiffre tombe même à — 25,6 % pour l'électricité, dont la production augmente pourtant de + 8,9%. — 1,8 % c’est également la baisse des émissions totale de CO2. Après — 5,8 % en 2023, ce dernier chiffre reste préoccupant.
— Le Conseil constitutionnel botte en touche et renvoie au juge du fond à propos de l’inéligibilité automatique des élus condamnés considérant que la loi était conforme à la Constitution.
— Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre du Myanmar. Au moins 144 morts et 732 blessés, selon le dernier bilan provisoire. La junte au pouvoir demande de l’aide à « tout pays, toute organisation »…
— GravitHy lève 60 millions pour sa future usine de production de fer
durable (qui ne rouille pas ? Non, crétinus, il est cuit à l’hydrogène. Coût :
2 milliards d’€…
— Paprec va capter une partie du CO2 émis dans son usine de Pontivy. Bien pour une boîte qui valorise vos et porte un projet très novateur sur son usine de Pontivy, dans le Morbihan. D’ailleurs, pour la 6ème fois, la « Solitaire du Figaro Paprec » posera ses valises en baie de Morlaix.
— 665 millions de dollars d’amende contre Greenpeace à verser à l’entreprise « ricaine » Energy Transfer… Et c’est qui qui va payer tout ça ? Même pas les « clients » de l’ONG : Elle n’en a pas !
— Le ministère de l’Économie a été perquisitionné à « Paris-plage » dans une enquête sur un possible blanchiment immobilier impliquant le milliardaire russe Souleïman Kerimov, pour un montant estimé à plus de 38 millions d’euros…
— Les USA proposent un nouveau projet d’accord sur les minerais ukrainiensqui concernerait toutes les ressources minières ukrainiennes (y compris pétrole et gaz) et n’apporterait aucune garantie de sécurité. Le choix est simple : Il se résume entre la peste et le choléra…
— Au Groenland, les principaux partis locaux annoncent former une large coalition pour faire face à « la lourde pression » des USA.
— L’ambassade des USA somme les entreprise « Gauloisienne-tricolore » de renoncer à toute forme de discrimination positive, sans quoi elles risquent de perdre l’accès aux appels d’offres de l’État fédéral : Une nouvelle forme d’extraterritorialité de la loi « ricaine ».
— On signalait également et déjà des préparatifs militaires sans précédent en vue d’une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes, ainsi que pour affronter les Houthis au Yémen.
Bonne fin de week-end à toutes et tous !
I3
Pour mémoire (n’en
déplaise à « Poux-tine ») : « LE PRÉSENT BILLET A ENCORE ÉTÉ RÉDIGÉ PAR UNE
PERSONNE « NON RUSSE » ET MIS EN LIGNE PAR UN MÉDIA DE MASSE « NON RUSSE »,
REMPLISSANT DONC LES FONCTIONS D’UN AGENT « NON RUSSE » !
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
— « Trompe » vous assure que « Must » ne sera jamais informé d’une stratégie militaire secrète concernant la Chine. Ah bon, il y a donc une projection secrète et armée prévue contre Pékin ?
— Le futur avion de combat de l’US Air Force sera construit par Boeing et a été baptisé « F-47 », comme le 47ème président.
— L’université de Columbia cède et accepte les réformes de « Trompe ».
— Pour « Jupiter », les nouveaux bombardements montrent que la Russie ne « partage pas la volonté de paix », pas du tout même.
— Domino’s victime d’une fraude des plus classiques : Des commandes livrées, payées mais annulées en comptabilité (pour être de nouveau « au carré »)…
— Victime de harcèlement scolaire, Thybault, 12 ans, s’était pendu chez lui en 2018. La justice vient de tous nous condamner à travers notre État : Tous coupables !
— Tesla procède au rappel de 46.000 Cybertruck. Des panneaux de carrosserie risquent de tomber tout seul…
— 52 % des jeunes cadres britanniques ne souhaitent pas devenir manager dans leur carrière…
— Après deux mois de cessez-le-feu très fragile, l’enfer promis par « Net-à-Yahoo » aura repris à Gaza, faute d’avoir libéré les derniers otages…
— « Teddy-Rameur » demande à « Menuet-Valse » « d’arrêter de se foutre des gens » qui manifestent aux Antilles contre la vie chère.
— L’Assurance-maladie va désormais refuser les justificatifs papiers non vérifiés d’arrêt de travail : Les fraudes sont jugées trop faciles (tu parles : Il est temps de se réveiller !).
— « Sergueï-Choix-ïgou », le pote à « Poux-Tine », ex-sinistre de la guerre ratée et désormais secrétaire du Conseil de sécurité Russe, est reçu par « Kim-tout-fou » : Entre déjantés, on a des choses à se dire.
— « Médi-Nem-Mouche », le terroriste, condamné pour la seconde fois à la perpétuité…
— Les annonces de vente de Tesla d’occasion ont bondi de plus de + 70 % : Allez savoir pourquoi ? Elles usent trop vite leurs pneus ?…
— Le pape « Franky 1er » rentre au Vatican pour une « longue convalescence » et avec un bout de poumon en moins…
— Les États-Unis cherchent des œufs à l’étranger pour faire face à la pénurie due à la multiplication des cas de grippe aviaire qui a décimé les élevages « ricains » : Plus de quoi en faire une omelette !
— On compte désormais plus de 50.000 morts à Gaza : Il en reste encore…
— « Jupiter » dénonce le « poison » de l’antisémitisme, parce qu’un pov’-kon d’ado boutonneux de 16 ans a été interpellé pour avoir frappé, mordu et insulté un rabbin à Orléans : L’horreur quoi !
— Votation sur la piétonnisation de 500 rues de « Paris-sur-la-plage » : Le grand succès d’un « oui » massif ! 66 % de 4,1 % des électeurs qui se sont déplacés… « Sœur-Âne » double son score de la Présidentielle sans voir que 96 % des parigots lui disent « d’aller se faire voir ailleurs ! » Fin brillante d’un mandat glorieux…
— Les négociations sur l’avenir de l’Ukraine reprennent en Arabie saoudite.
— McDonald’s s'implante dans les villages en « Gauloisie-de-la-mal-bouffe ». C’est curieux, il n’y en a toujours pas en Balagne (« Corsica-Bella-Tchi-tchi »).
— Conséquence ? 3 voitures brûlent de colère en Balagne, dont 2 sur le boulevard Wilson à Calvi et une à Lisula…
— Chute de la collecte du Livret A en février au profit de l’assurance-vie.
— La base spatiale norvégienne d’Andøya, au-dessus du cercle polaire arctique, tire sa première fusée Spectrum « teutonne » d’Isar Aerospace…
— PRISM accuse le gouvernement de fragiliser la filière tricolore des masques médicaux en annulant un marché public attribué en octobre 2024. Une menace sur l’industrie « Gauloisienne-sanitaire » des masques et sur la souveraineté nationale.
— 25 % en moins pour la valeur du bitcoin depuis l’arrivée de « Trompe » à la Maison-Blanche en janvier. Peu faire mieux !
— La « Gauloisie-guerrière » est la première puissance militaire en Europe et se classe septième mondial selon Global Firepower 2025… Les « Polaks » en sont où ?
— Dassault veut livrer cinq exemplaires par mois de son Rafale. Sera-ce suffisant ?
— Comme indiqué ci-avant, le F-47, l’avion de combat de 6ème génération US, sera construit par Boeing. L’effet est immédiat : + 4,78 % pour l’action à 181,09 $ après l’annonce.
— L’Armée de la « Gauloisie-jupitérienne » teste actuellement un casque nommé Ronin, conçu par l’entreprise japonaise Devtac… (des effets de la souveraineté nationale). En parallèle, le casque TAP F3+, offrirait pourtant une alternative plus légère et moins coûteuse.
— Les USA envoient 2 « sinistres » et la seconde Dame au Groenland sans invitation. Les autorités dénoncent une « ingérence étrangère » et « un manque de respect ». Seuls 6 % des habitants du Groenland veulent être rattachés aux US 85 % s’y opposent. Question : Avaient-ils un laisser-passer pour entrer dans l’espace Schengen ?
— « Trompe » demande à la Cour Suprême de se prononcer sur la capacité du pouvoir judiciaire d’annuler une décision de l’exécutif jugée illégale : Il serait temps qu’il s’en inquiète.
— L’ANSES s’alarme : Trop d’aliments à base de soja contiennent des substances proches des hormones féminines, les isoflavones. Et c’est dangereux, pour les femmes et leurs enfants. Et c’est aussi le début du « haro tous azimuts sur le soja »… « ricain » ! Il n’y a pas de hasard…
— Grotesque ! Un journaliste « ricain » inclus par accident dans une conversation entre ministres de « Trompe » : Il a ainsi reçu à l’avance le plan détaillé des raids menés contre les houthistes et a accédé à leurs échanges acerbes sur les Européens, qualifiés de « profiteurs » C’est le démarrage du « SignalGates ». Et les « Teutons » ont publié ensuite des informations confidentielles mal protégées sur quantité de « responsables Ricains »… Des amateurs !
— « Trompe » menace de droits de douane de 25 % tous les pays qui achèteraient du pétrole vénézuélien… Il a raison : C’est bon pour la planète !
— Le prix du jus d’orange s’effondre après une flambée spectaculaire.
— La star des tests génétiques, 23&Me, est en faillite après avoir valu 6 milliards de $ lors de son introduction en Bourse en 2021. Comme d’habitude quand on perd de vue l’objet d’un business : Faire du bénéf’ et du cash !
— La Chine réfléchirait à envoyer des troupes de maintien de la paix en Ukraine.
— Préavis de grève de Sud-Rail déposé à la SNCF pour les vacances de Pâques et les ponts de mai… Une fois de plus : Les bonnes habitudes ne se perdent pas !
— Un gamin de 17 ans mortellement poignardé devant un lycée. Les bandes rivales règlent leurs comptes lors de rixes ultraviolentes. Un phénomène qui a augmenté de + 6 % en un an. On compte ainsi plus 1.000 interpellations chaque année.
— Founders Future, un fonds de capital-risque spécialisé dans l’amorçage, fait entrer CMA CGM à son capital. Il compte également une family office et une mutuelle.
— Grève des salariés de la Commission nationale de débat public qui pourrait être supprimée dans le cadre de la « simplification » annoncée…
— Le ralentissement de l’AMOC, le système de courants marins atlantiques qui régule les échanges de température entre l’Antarctique et l’Arctique, est estimé à — 20 % et inquiète (à juste titre) les climatologues… Et ils vont venir vous affirmer droit dans les yeux qu’ils l’avaient bien dit !
— Hausse de + 0,5 % des tarifs hospitaliers : Les hôpitaux publics sont satisfaits, les cliniques privées sont très déçues…
— L’ensemble des syndicats de la Société Générale appellent à une journée de grève après l’échec des négociations annuelles obligatoires. 15 agences fermées sur 19 en « Corsica-Bella-Tchi-tchi » : C’est la saison !
— 2 Alpha Jets de la patrouille de « Gauloisie-aérienne » entrent en collision à Saint-Dizier. Plus besoin des Russes pour « casser du bois » !
— Le nombre d’agents publics aura été en augmentation de + 32.000 en 2024, d’après « Lyne-sait » tout… Mais si, on aura taillé dans les effectifs publiques…
— Washington annonce un accord entre la Russie et l’Ukraine pour cesser les hostilités… dans la seule mer Noire ! Prochaine étape « élaborer des mesures visant à interdire les frappes contre les installations énergétiques ». Beau bilan : Après seulement 2 jours de discussions… le Kremlin a aussitôt conditionné cet accord à la levée de certaines sanctions occidentales.
— Du coup, les USA amorcent la levée des sanctions contre la Russie sur les exportations de produits agricoles, l’accès aux systèmes de paiement et les coûts d’assurance maritime. Mais ne peut guère mieux…
— 2025 sera « la première année au cours de laquelle les recettes pétrolières et gazières (de la Russie) ne suffiront pas à couvrir les dépenses militaires (112 Mds$ vs 140 Mds$)… Il est temps pour Moscou de négocier la levée des sanctions.
— L’Élysée juge ces avancées encourageantes mais largement insuffisantes sans engagements vérifiables de la Russie.
— L’indice de confiance dans l’avenir des ménages « ricains » chute à un plus bas depuis 12 ans. 75 % des directeurs financiers US anticipent désormais « une récession » dans le pays pour la 2nde moitié de 2025 ou 2026. 67 % des grands patrons pensent enfin que l’administration « Trompe » est « mauvaise pour l’économie ». Tout va bien : Rien à signaler !
— Côté des marchés, les actions européennes surperforment les actions « ricaines » depuis le début de l’année avec « la plus grande marge de l’histoire ».
— Il manque 1,4 milliard de dollars dans les comptes de Tesla et personne ne sait où ils sont passés : Le début d’un carnage à suivre ?
— Après l’acier, c’est au tour du cuivre d’être la cible de « Trompe » qui envoie ainsi un signal politique à ses électeurs, tout en provoquant frontalement la Chine.
— « Platoche » définitivement blanchi, dix ans après les accusations d’escroquerie : La justice Helvète l’aura une nouvelle fois acquitté à Muttenz. Idem pour Blatter.
— « Trompe » susciterait l’angoisse des 9.000 « Gauloisiens-expatriés » qui vivent aux États-Unis ! Les « expat’ », ces citoyens qui sont toujours à se plaindre et ne payent pas leur tribut à leur patrie…
— Hausse des saisies de drogue de + 18 % en 2024.
— Le nombre de candidatures à la réserve militaire aurait explosé.
— Plus de 1.400 manifestants arrêtés en Turquie, dont des journalistes, et l’ONU est « préoccupée ».
— Le coût des catastrophes naturelles aurait atteint 5 milliards en 2024 en « Gauloisie-écolologique ».
— L’UE déclare qu’elle ne lèvera ses sanctions contre la Russie qu’en cas de « retrait inconditionnel de toutes les forces militaires russes de l’ensemble du territoire ukrainien ». Ce n’est donc pas demain la veille…
— La délégation « ricaine » au Groenland ne visitera finalement sur place qu’une base spatiale « ricaine » même si « Trompe » maintient dur comme fer que les USA ont « besoin du Groenland » et qu’il va « falloir » qu’ils en prennent possession. Serait-ce si vitale pour la sécurité de son drapeau ?
— L’AFP confirme qu’une manifestation « anti-Ramasse » « rassemblant plusieurs centaines de Palestiniens » a eu lieu dans le Nord de l’enclave.
— « J’ordonne-le-Bordel-là » en visite en Israël affirme que le « Air-haine » est « un bouclier » contre l’antisémitisme et « Marions-Marre-Et-Chiale » déclare que si son grand-père avait été « davantage écouté sur la question de l’immigration, il y aurait probablement beaucoup moins d’actes antisémites en France »… Des adeptes des « fakes-news »… Quant à faire parler les morts… c’est un procédé douteux !
— Pour remplacer les travailleurs expulsés par l’administration « Trompe », les « ricains » examinent un texte autorisant le travail de nuit dès 14 ans et la suppression des limites d’heures quotidiennes pour les 16-17 ans !
— Pour la deuxième année consécutive, le budget portugais a dégagé un excédent, à hauteur de 0,7 % de PIB et la dette publique reflue à grande vitesse.
— Servier blinde le bastion de son médicament best-seller, le Daflon.
— 2 Mds€, c’est le montant des impayés dans les copropriétés, soit 20 % des charges appelées et un million de copropriétaires.
— La mort soudaine d’une ancienne procureure démocrate à 43 ans interroge… Elle avait démissionné, la veille de l’investiture de « McDo-Trompe » et enquêtait notamment sur des faits d’espionnage en faveur de Moscou ou sur des militaires russes, auteurs de crime de guerre en Ukraine. On n’en saura probablement plus que très ultérieurement…
— « Zèle-en-ski » est à « Paris-sur-la-plage » : « Jupiter » lui accorde deux milliards supplémentaires. Il est bien généreux avec de l’argent qui n’est pas à lui…
— Premiers morts de soldats « ricains » sur le sol européen : Quatre soldats ont perdu la vie lors d’un exercice militaire en Lituanie, près de la frontière biélorusse…
— « Soso-Primagaz » la « porte-la-parole » du gouvernement, prévient que l’élaboration du budget 2026 sera « un cauchemar ». Objectif : Ramener le déficit public à 4,6 % du PIB tout en finançant le réarmement et le tout sans hausse massive d’impôts. Acrobatique, effectivement !
— Justement, le déficit 2024 se révèle finalement moins élevé que prévu, à 5,8 % du PIB. Ce sera plus facile pour les « énârques » de Bercy (qui ne savent pas compter pour avoir prévu 6 %)…
— Les bonus de Wall Street ont progressé de + 31 % en 2024. Un impact majeur sur la consommation et sur l’économie de la ville de New-York dont 20 % de l’activité repose sur la finance.
— Le Crédit des « agri-culs » (la banque verte) va encore devoir renflouer sa filiale BforBank qui ne décolle toujours pas : Et 490 millions d’€ de l’argent des sociétaires à remettre au pot !
— Un foie de cochon greffé chez l’homme, c’est un premier succès prometteur pour la Chine. Je ne vois pas où est l’innovation si on considère que tous les hommes sont des porcs… Quoique je m’avance peut-être pour les Chinois…
— L’UE demande à la population de constituer un kit d’urgence de 72 heures : Boîte de thon au mercure et ravioli sauce « ritale » pour tout le monde pour 4 jours.
— Pour la deuxième fois depuis janvier la Russie a pris pour cible au radar de tir un avion de patrouille « Gauloisien-tricolore » en surveillance des câbles sous-marins et du trafic, au-dessus de la mer Baltique…
— Le décret n° 2025-263 étend les secteurs d’activité permettant le recours à des CDD successifs et sans délai de carence pour les activités de soutien et de fourniture de services, denrées et marchandises aux militaires à l’étranger…
— Bpifrance compte investir 250 millions d’euros dans les start-ups crypto et blockchain entre 2025 et 2029.
— L’euthanasie pour maladie mentale a augmenté de 60 % aux Pays-Bas, y compris chez les adolescents autistes… Ou comment réduire le déficit de la branche maladie.
— 3.000 soldats supplémentaires Nord-Koréens sont enfin envoyés en Ukraine.
— 12 membres du régiment ukrainien Azov, qui a assuré la défense de la ville de Marioupol au cours des premiers mois de la guerre en Ukraine, condamnés par un tribunal militaire russe. Le plus drôle (si on peut rire de ces « écarts » tyranniques des sbires de « Poux-tine »), c’est que 9 cuisinières le sont également…
— Le Sud-Koréen Hyundai investira 21 milliards de dollars sur les quatre prochaines années aux États-Unis créant ainsi 100.000 emplois directs et indirects d’ici à 2028, dont 14.000 ETP directs : « McDo-Trompe » célèbre son triomphe…
— La « Ritalie » de « Mélodie Giorginetta » réduit son déficit à 3,4 % de son PIB.
— Briochin quitte Saint-Brieuc pour le Nord. L’entrepôt de Plaintel ferme et l’usine de Quintin cessera toute activité en juin.
— 7 ans de prison requis contre « Bling-bling », 300.000 € d’amende dans l’affaire du pognon libyen. Pour « Cloclo-Néant », 6 ans de ballon, 100.000 euros d’amende. 3 ans et 150.000 € d’amende tout comme « Brice-Boute-feu », et un an contre « Riton-Worse ». Pour tous, se sont des peines ferme assorties de cinq ans de privation des droits civiques et d’inéligibilité.
— Contre les intermédiaires, Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri des peines respectivement de six et cinq ans de prison ferme et des amendes 3 et 4 millions d’€ plus l’interdiction de gérer pendant cinq ans. Une sacrée fricassée d’indignités.
— Le géant chinois de la production de lithium, Tianqi, est laminé par la chute des cours avec perte de 1,1 milliard de dollars. Pas sûr que la filière y survivra…
— « Jupiter » espère que « Trump reviendra sur sa décision » sur les tarifs douaniers imposés sur les voitures, et la « Teutonnie » annonce qu’elle ne « s’inclinera pas ».
— Les différents droits de douane annoncés par « Trompe » devraient conduire dès la « mi-avril » à une « désorganisation de toute la production automobile en Amérique du Nord »…
— L’UE rejette la demande d’allègement des sanctions de la Russie. Le Kremlin avait exigé la levée des sanctions européennes comme condition préalable à l’arrêt des attaques et à la sécurité de la navigation en mer Noire.
— 18 mois de prison avec sursis probatoire de trois ans requis contre « Gégé-Deux-par-deux »…
— « Poux-tine » évoque l’idée d’une « administration transitoire » de l’Ukraine sous l’égide de l’ONU pour organiser des élections présidentielles : Il espère pouvoir faire pression sur l’électorat local, ou quoi ?
— « Alex-Colère », ex-secrétaire général de « Jupiter », devient président de la Banque d’investissement de la Société Générale : Belle pantoufle offerte par une banque qui peine…
— « Bébert-Kennedy-Jr » licencie à tour de bras au ministère de la Santé : Près de 25.000 salariés sont déjà partis ou sur le départ, pour un effectif de 82.000 personnes. Il en annonce 10.000 de plus…
— Gros bug des équipes de « Must » : « La boîte mail de votre destinataire est pleine ». Il avait demandé aux fonctionnaires fédéraux « ricains » de lui envoyer chaque semaine cinq de leurs réalisations de leur semaine…
— C’est donc confirmé, le magazine « Teuton » « Der Spiegel » est parvenu à retrouver, en réalisant de simples recherches sur Internet, les e-mails, numéro de téléphone et mots de passe des principaux conseillers de « McDo-Trompe »…
— « Poux-tine » juge les plans de « Trompe » sur le Groenland sont « sérieux » et annonce déployer davantage de militaires en Arctique… Ils vont encore se peler de froid les miches…
— La « coopération étroite » avec les « ricains » est « terminée », déclare le nouveau « premier sinistre » canadien (vous savez, ce 51ème état des USA qui s’ignore tel…)
— « Enfantin » : C’est ainsi que « Mélodie » (la « ritale) juge le fait qu’on lui oppose de choisir entre « Trompe » et l’Europe… Futur 52ème État des USA peut-être ?
— Lakshmi Mittal va enfin quitter la Grande-Bretagne du fait de la réforme de la fiscalité sur les « non dom ».
— Condamnation attendue de Boualem Sansal à 5 ans de prison : Ils vont pouvoir amnistier l’octogénaire à l’occasion de la prochaine fête nationale…
— Les députés vont supprimer les Zones à Faibles Émissions, ZFE, en centre-ville : Moche pour « Sœur-Âne », ça !
— La place de la Concorde va devenir une « place jardin » couverte de gazon et d’étrons canins.
— Une fausse avocate s’est infiltrée pendant le procès Sarkozy pour dépouiller les avocats… Même pas surveillé ni filtré par les flics omniprésents ce nouveau palais de justice !
— Avec une hausse de plus de + 40 % des prises de commandes (11,2 milliards d’euros), le groupe de défense « Galoisien-Teuton » KNDS a enregistré des résultats record pour la deuxième année consécutive ! Une affaire qui tourne !
— Avec une baisse de — 11,6 % des émissions sur l’année, l’industrie de l’énergie est le bon élève de 2024 en matière de rejet de gaz à effet de serre. Le chiffre tombe même à — 25,6 % pour l'électricité, dont la production augmente pourtant de + 8,9%. — 1,8 % c’est également la baisse des émissions totale de CO2. Après — 5,8 % en 2023, ce dernier chiffre reste préoccupant.
— Le Conseil constitutionnel botte en touche et renvoie au juge du fond à propos de l’inéligibilité automatique des élus condamnés considérant que la loi était conforme à la Constitution.
— Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a frappé le centre du Myanmar. Au moins 144 morts et 732 blessés, selon le dernier bilan provisoire. La junte au pouvoir demande de l’aide à « tout pays, toute organisation »…
— Paprec va capter une partie du CO2 émis dans son usine de Pontivy. Bien pour une boîte qui valorise vos et porte un projet très novateur sur son usine de Pontivy, dans le Morbihan. D’ailleurs, pour la 6ème fois, la « Solitaire du Figaro Paprec » posera ses valises en baie de Morlaix.
— 665 millions de dollars d’amende contre Greenpeace à verser à l’entreprise « ricaine » Energy Transfer… Et c’est qui qui va payer tout ça ? Même pas les « clients » de l’ONG : Elle n’en a pas !
— Le ministère de l’Économie a été perquisitionné à « Paris-plage » dans une enquête sur un possible blanchiment immobilier impliquant le milliardaire russe Souleïman Kerimov, pour un montant estimé à plus de 38 millions d’euros…
— Les USA proposent un nouveau projet d’accord sur les minerais ukrainiensqui concernerait toutes les ressources minières ukrainiennes (y compris pétrole et gaz) et n’apporterait aucune garantie de sécurité. Le choix est simple : Il se résume entre la peste et le choléra…
— Au Groenland, les principaux partis locaux annoncent former une large coalition pour faire face à « la lourde pression » des USA.
— L’ambassade des USA somme les entreprise « Gauloisienne-tricolore » de renoncer à toute forme de discrimination positive, sans quoi elles risquent de perdre l’accès aux appels d’offres de l’État fédéral : Une nouvelle forme d’extraterritorialité de la loi « ricaine ».
— On signalait également et déjà des préparatifs militaires sans précédent en vue d’une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes, ainsi que pour affronter les Houthis au Yémen.
Post-scriptum : Alexeï Navalny est mort en détention pour ses opinions politiques. Les Russes se condamnent à perpétuité à en supporter toute la honte !
Постскриптум: Алексей Навальный умер в заключении за свои политические взгляды. Россияне обрекают себя на всю жизнь нести весь позор!
Parrainez Renommez la rue de l'ambassade de Russie à Paris en rue Alexeï Navalny (change.org)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire